Forums

 
recherche des THEVENOT du Ht-Rhin (68) - Filae.com
Witch73
recherche des THEVENOT du Ht-Rhin (68)
Envoyé le: mercredi 28 décembre 2005 12:05



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 3
Bonjour !

Je recherche des informations sur les THEVENOT issue du haut-rhin (68).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider car j'ai peu d'informations et je debute en genealogie....

Sonia
Rousseau.C3
recherche des THEVENOT du Ht-Rhin (68)
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 13:36



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 329

Quel accueil pour Sonia qui visiblement débute ! carrément une réponse à l'encre rouge comme à l'école.

Sonia, suivez quelques conseils sur

http://www.guide-genealogie.com/

et à gauche "sur guide de généalogie

quelques démarches et recherches sont à faire par vous même... ensuite revenez poser vos questions sur le forum "premiers pas" avec un titre compréhensible pour tous.

Amicalement

Caroline

LucileB
recherche des THEVENOT du Ht-Rhin (68)
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 19:51



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Sonia,

Commencez par vous même.

Demandez à la Mairie de votre lieu de naissance, la COPIE INTEGRALE de votre acte de naissance.

Faites de même pour les actes de naissance de vos deux parents, ainsi que pour leur mariage.

Demandez toujours desq COPIES INTEGRALES, vous aurez plus d'infos ainsi.

Si vous avez encore vos g-parents (demandez leur où et quand ils sont nés, et aussi si ils se souvivennent des dates et lieux de naissances de leurs propres parents, vos Arrièreègrand-parents) et faites pareil.

Joignez une enveloppe timbrée à votre adresse lors de chacune de vos demandes.

Plus vous remonterez dans le temps, moins vous aurez d'infos.

Ainsi, avant 1926, rare sont les actes de naissance portant dates et lieux de naissances des parents, vous trouverez plus souvent, leurs âges, leurs professions.

Et dans les registres paroissiaux, vous n'aurez guère plus que leur nom et prénom.

C'est pourquoi, il vous faut essayer de trouver les 3 actes d'une vie : Naissance, Mariage, Décès, concernant chaque personne.

Essayez d'aller voir ce site, assez divertissant qui vous expliquera bien mieux que moi :

http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Matieres.html

Et bienvenue parmi nous

Lucile

 

 



Witch73
recherche des THEVENOT du Ht-Rhin (68)
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 21:55



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 3

Bonsoir !

Merci Lucile pour ces bons conseils et le lien internet.C'est vraiment sympa ! [Smile]

Malheureusement, comme je le disais, j'ai tres peu d'infos de depart et mes grands parents ne sont plus de ce monde.[Sad

Armee de patience et de perseverance, j'y arriverai ! [;)]

Sonia

Répondre |  | 

Aller au forum