Forums

Recherche des infos sur Pardessus - Filae.com
Natahoje
Recherche des infos sur Pardessus
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 22:28

Bonjour, je recherche des infos sur mon arrière grand-père Dominique Pardessus et sa fille Lucie Pardessus tous deux décédés par suicide. Voir mon arbre.
Merci d'avance à tous!!![|-)]
Vero.Beauce
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2018 08:36

Bonjour,
Pardessus Dominique est mon arrière grand-père, il était marié avec Juliette BERTIN. Ils ont eu 4 enfants : LUCIEN, GILBERT, ALICE et Lucie. Lucie était ma grand-mère.
ALICE se serait mariée avec un DENIAU.
LUCIE s'est mariée avec Lucien MICHAU et ont eu 5 enfants : PAULETTE, ANDRE, JEANNINE, MONIQUE et GINETTE.
JEANNINE s'est mariée avec André DEBREE et ont 2 enfants : CHRISTIAN, VERONIQUE (moi), voilà tout ce que j'ai sur Dominique PARDESSUS et Lucie PARDESSUS...

Je recherche les parents de Dominique PARDESSUS et les parents de Juliette BERTIN, si vous avez des renseignements, j'aimerai bien que vous les partagez avec moi....

CORDIALEMENT
Véronique DEBREE

Lisbeth.L1
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2018 14:30

Bonjour,

Juliette Louise BERTIN est :
Née le 13 Janvier 1891 à HAUTES HUIGNES MEMBROLLES Loir et Cher
Décédée le 16 Février 1983 à MEMBROLLES Loir Et Cher à 92 ans
Elle était la fille de :
Joseph BERTIN né le 13 Mars 1849 à MONTIGNY LE GANNELON 28
DCD le ? MEMBROLLES Loir et Cher Charretier et de Marie Alice DOUCET née le 22 Octobre 1850 à MEMBROLLES loir et Cher et se sont mariés le 7 Juillet 1873 à TRIPLEVILLE Loir et Cher

Tu peux faire ta demande sur MEMBROLLES Pour le décès de Juliette directement en ligne .....

Juliette s'est marée 2 fois:

1°) Le 21 Février 1911 à MEMBROLLES 41 avec PARDESSUS Dominique

2°) Le 16 Mars 1953 à MEMBROLLES 41 avec Maximilien Marie Enest RONNAY

Joseph BERTIN était le fils de :
Louis François BERTIN né le 24 Janvier 1818 à FONTAINE RAOUL Loir et Cher,
DCD le 18 Octobre 1873 à LANGEY 28 Eure et loire, Charretier, et de Louise Françoise DAMAS née le 27 Mai 1818 à ARROU 28 Eure et Loire,
Décédée le 26 Janvier 1907 à MERSANTE SAINT HILAIRE SUR YERRE 28 Eure Et Loire à 88 ans et ils se sont marié le 11 Janvier 1843 à SAINT JEAN FROIDMENTEL 41 LOIR ET CHER;

Voilà, maintenant je te conseil de rechercher les actes dans les archives en lignes et pour les plus récentes, demande les actes intégrale par mail en prenant le nom de la commune et sur goggle tu relève le téléphone et l'adresse mail....;

Bon courage pour la suite et je trouve quelque chose sur les PARDESSUS.........

Bonne fin de journée sous le soleil......A+ de te Book Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2018 15:32

Véronique:

j'ai trouvé dans les archives en lignes du Loir et Cher, dans feuillet des registres pension le nom PARDESSUS Dominique:

N° De La Carte de Combattant 2.837
Ministère Des Pensions Bulletin Individuel

PARDESSUS Dominique né le 4 Mai 1886 0 TRIPLEVILLE (LOIRET) car avant le loiret arrivait pas très loin de cet endroit...Mais maintenant fait partie du Loir et Cher
Domicilié : MEMBROLES Loir Et Cher.

Acte de Naissance de PARDESSUS Dominique:
Archives en Lignes du Loir et Cher
ANNEES 1860-1899
Vue n° 161/606
Acte n° 1 Le 4 Mai 1886 à TRIPLEVILLE 41:

L'an 1886 le 5 du mois de Mais à 5 heure du soir , par devant nous Jacques SARRADIN maire et Officier de l'Etat Civil de la Commune de TRIPLEVILLE Canton d'Ouzouer le Marché 41 département du loir et Cher est comparu Jean Pierre PARDESSUS âgé de 46 ans journalier domicilié en cette commune lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin né à TRIPLEVILLE hier au lieu et maison du comparant à 3 heure du matin de lui déclarant et de Clémentine BRIERE son épouse âgée de 39 ans , femme de ménage et auquel il déclaré vouloir donné les prénoms de Dominique.
Les dites déclaration et présentation en présence de Félix VINOT premier témoin majeur, âgé de 63 ans maître maçon domicilié en cette commune et de Adrien PHILOREAU 31 ans journalier, domicilié en cette commune, et, ont , les déclarants et témoins , signé avec nous le présent acte de naissance après qu'il leur en a été fair lecture.

Voilà, pour l'instant.........

Bonne réception en attendant de te Book prochainement........

Bonne fin de journée.......A+Smile LisbethSmile

Janine.D11
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2018 15:33

ATTENTION
TRIPLE EMPLOI!!!Wall Bash

Véronique a ouvert deux autres fils
et même demande sur autre forum

http://forum.guide-genealogie.com/parents-dominique-pardessus-juliette-bertin-t29679.html

Lisbeth.L1
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2018 15:40

Coucou janine,

Pas été sur les autres forums...Vais allée voir...

Bisous......à toiSmile LisbethSmile

Répondre |  | 

Aller au forum