Forums

RECHERCHE DECES AVICE/DELORME - Filae.com
A.farcinet
RECHERCHE DECES AVICE/DELORME
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 11:14

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la date et le lieu de décès d'YVONNE AVICE, survenu peu avant le 18/01/1943 : son fils SERGE a en effet été remis à cette date à l'Assistance Publique de Melun comme "orphelin naturel" (O.N.). YVONNE AVICE est née le 20/09/1919 à Paris (14ème), elle a été baptisée le 2/11/1919 aux Andelys (eure). Je recherche également la date et le lieu de décès de son père, EUGENE AVICE, et de sa mère, MARTHE DELORME, nés aux Andelys et mariés aux Andelys en mai 1922.
Merci de votre aide !
Dominique-Olivier

Sophie.P146P477
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 10:51

sur l'acte de naissance intégral le lieu de dc n'est pas indiqué ??
sp
A.farcinet
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 15:48

bonjour sophie,et merci pour ta réponse. Non, il n'y a pas de mention marginale de décès sur son acte de naissance, car elle est décédée avant le 18/01/1943 et çà n'est que depuis mars 1945 que cette
mention du décès figure systémati
quement en marge de l'acte de naissance.
à bientôt peut-être !
Dominique-Olivier
manouecp
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 11:23

bonjour, il me vient une idée avez-vous demandé à l'A.P. de melun votre dossier, il se peut qu'elle soit décédée dans ces environs. pour le reste vous pouvez aussi demander à l'évêché ils ont peut-être des dates de naissances, des lieux, des parents. peut-être aussi les recensements militaires, ou recensements des communes en partant de celles que vous connaissez, les cimetières auprès des mairies car le lieu de leur mariage donnera peut-être la présence de la famille ! enfin ce sont des idées, les recherches sont laborieuses. bon courage
aide pour tous les STO, disparus, décédés, ou prisonniers de 39/45 et recherche tous les matricules 104... ainsi que toutes les personnes au camp de concentration SACHSENHAUSEN entre JUIN 44 et la libération ainsi que ceux ayant fréquenté le bloc 9.
A.farcinet
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 21:35

Merci bcp pour votre message; Les dossiers de l'AP de Melun ont brûlé en août 1944, lors d'un bombardement allié. Nous attendons
depuis deux mois la réponse de l'évêché sur un éventuel baptême de Serge AVICE en seine-et marne ,ce qui pourrait donner l'adresse de sa mère à l'époque. à suivre...
Merci encore de votre soutien, c'est sympa !
Dominique-Olivier
manouecp
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 22:08

bonsoir, si j'ai une autre idée je vous la communiquerai. Je pense que vous pouvez téléphoner à l'évêché et peut-être demander aux archives départementales du lieu du baptême, il se peut qu'il y ait un double. j'ai obtenu celui de ma grand mère qui avait été mise à l'A.P. de PARIS. BON COURAGE IL FAUT ETRE TENACE. ELIANE
aide pour tous les STO, disparus, décédés, ou prisonniers de 39/45 et recherche tous les matricules 104... ainsi que toutes les personnes au camp de concentration SACHSENHAUSEN entre JUIN 44 et la libération ainsi que ceux ayant fréquenté le bloc 9.
Répondre |  | 

Aller au forum