Forums

 
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff - Filae.com
Gérard.V23
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff
Envoyé le: mercredi 19 août 2009 09:01



Inscrit le: 28/08/2005
Messages: 5
je veins de retouver quelques 246 noms dans mon arbre généalogique. Je suis bloqué pour diverses raisons:
1-ma famille maternelle (Wolff) à quitté l'Allemagne (duché de Bade) et a émigré en Algérie à une date inconnue,
2-ma branche paternelle (Vié) est bloquée sur l'ancêtre le plus éloigné Sébastien Vié né dans les Landes à Dax sans doute et qui lui aussi a émigré en Algérie,
3-Une branche celle des Veyssière s'arrête elle aussi au environs de 1776 dernière date connue.
Y a t il une âme charitable pour que je puisse prolonger mes recherches.
merci d'avance.
Maryse
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff
Envoyé le: mercredi 19 août 2009 09:55



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

il este ce site qui permet de trouver les actes d'état civil des français installés en Algérie :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

il y a peut-être eu des actes entre français et allemands, donc une possibilité d'indices - NE PAS METTRE LE NOM DE LA COMMUNE UNIQUEMENT LE PATRONYME -

j'ai vu des Wolff

bonne chance

maryse




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Gérard.V324
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff
Envoyé le: mercredi 19 août 2009 10:49


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 1
merci Maryse mais j'ai déjà expoilé tout le site des archives nationales.
MACHINBIDULE
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff
Envoyé le: mardi 1 septembre 2009 09:34



Inscrit le: 18/04/2008
Messages: 1 091
Bonjour gérard,
je connais une famille VIE et VEYSSIERE.
Contactez moi par MP.
Cordialement.
BGT/JF
Anne Jeanine.L
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff
Envoyé le: mercredi 17 février 2010 19:15


Inscrit le: 17/02/2010
Messages: 3
Ah! je vous retrouve enfin. j'ai sans doute des renseignements sur les wolf ou wolff que vous recherchez. Mon arrière ,arrière,arrière grand père maternel, s'appellait Joseph Wolf. Il est arrivé en Algérie avec sa femme:" Marie Madeleine" vers 1840 /1845. c'est installé à Blondel avec sa famille (3 filles). Au cours du voyage étant illétré il aurait signé à quelqu'un qu'il lui donnait son argent. contactez moi..
Gérard.V23
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff
Envoyé le: lundi 1 mars 2010 10:03



Inscrit le: 28/08/2005
Messages: 5
Bonjour,
malheureusement je cherche un Guillaume Wolff né en allemagne et mort à Weiler qui a eu un fils meunuisier né en 1829 en Algérie.
Amicalement.
Gérard
Gérard.V23
recherche dans les patronymes suivants: Vié, Veyssière, Wolff
Envoyé le: lundi 1 mars 2010 10:06



Inscrit le: 28/08/2005
Messages: 5
Bonjour, N'état pas très familiet des astuces du site je n'ai pas lu votre mail. Je cherche donc des Vié des Landes dont mon ancêtres de Dax prénommé Sébastien. Pour les Vayssière ou Veyssière la patrie d'origine est soit le Cantal soit la Correze. Tous ces ancêtres ont émigré en Algérie au XIX ème siècle.
Amicalement
Répondre |  | 

Aller au forum