Forums

 
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850 - Filae.com
Nicolas.S309
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2006 21:21



Inscrit le: 09/07/2006
Messages: 9
Je suis à la recherche de renseignements sur les époux Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie nés dans les années 1830 1850 pour pouvoir remonter un peut plus loin dans mon arbre généalogique.
Merci d'avance à tous.

D. Defromont
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 18:14



Inscrit le: 29/08/2004
Messages: 159
si vous donniez un peu plus de renseignements [:|]
Nicolas.S309
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 00:36



Inscrit le: 09/07/2006
Messages: 9

Ce sont en gros les seules informations que je détiens.
Il sagit en fait des parents de mon arrière grand père Jules Guérard décédé en 1945.
Je ne connais ni leurs dates de naissances ni la date à laquelle ils ont disparus.
C'est la même chose pour leurs lieux de naissances aucune information.
Je cherche sur les actes d?états civils proposés sur le site. (J'ai d'ailleurs trouvé quelques informations intéressantes).
En plus de sa, il n'est pas facile pour moi d'avoir les renseignements du fait que je vive dans un DOM TOM. C?est donc pour cela que je passe un message sur le forum au cas ou qu?une personne puisse me donner des informations sait-on jamais !!![:S]

D. Defromont
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 08:34



Inscrit le: 29/08/2004
Messages: 159
ok sur geneanet.fr regarde surtout en seine et marne beaucoup de guerard balloy bazoches les bray peut etre que vous y trouverez votre bonheur en revanche je dois avoir quelque actes de naissance lors demes recherche au archives de seine et marne je vais regarder  (je viens de relire et je vous tutoye excusez moi)
D. Defromont
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 15:45



Inscrit le: 29/08/2004
Messages: 159
[Y]
Nicole L. 83
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 16:20



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 1 103
Bonjour Nico.
Avez-vous un acte de décès de votre grand-père? Si oui, dessus sont notés les noms de ses parents. Si non, il faut repartir par votre père savoir les noms de ses père et mère et les lieux de naissance.
Donnez nous tout ce que vous savez sur vos parents au besoin...
on peut vous aider, comme on nous as aidé... C'est ça la généalogie par facile certes, longue sûrement, désespérante parfois, mais il ne faut jamais perdre espoir. Ces forums sont fait pour cela.
Aller courage.
Bonjour aux DOM TOM. Dois-je vous envoyer de la chaleur de Méditerranée ou vous en avez assez?...

Amicalement et à +

NICOLE L 83 et ses cigales


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Nicolas.S309
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 19:38



Inscrit le: 09/07/2006
Messages: 9

Du fait qu?as l?époque, les grands déplacements étés bien moins faciles et courant que de nos jours, je pense qu?ils sont originaires du nord des Ardennes proche de la frontière Belge car mon arrière grand-père (Jules Guérard) est né à vivier au court (08440) en 1873.
Je n?ais malheureusement pas plus d?informations que celles citées dans ces messages mais je doit reprendre contact avec certaines personnes de ma famille pour avoir plus de renseignements.

Merci tout de même à tous.

A+

Nicole L. 83
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 19:58



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 1 103
Nico,
Regardez aussi sur : ***
Vous tapez GUERARD simplement (ne mettez pas le nom de la ville cela ne vous donnera rien) mais des GUERARD il y en a 5O pages, vous trouverez peut-être votre bonheur, car c'est vous qui connaissez les noms de votre famille.

Bon courage et bonne chance

NICOLE L 83 et ses cigales.


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Nicolas.S309
Recherche d'informations sur Guérard Hippolyte et de Hancart Lucie Vers 1850
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 15:20



Inscrit le: 09/07/2006
Messages: 9
Merci pour tout mais toujours aucune information sur le sujet. Je pense que l'idéal serais que je trouve une âme charitable sur les ardennes et en particulier sur charleville-méziére pour ce déplacer aux archives de la commune de vivier au cour pour trouver un acte de naissance concernant un certain Jules Guérard né en 1873 dans cette commune. Et surtout en espérant qu'il y est quelques informations sur les parents.
Merci pour tout.
Répondre |  | 

Aller au forum