Forums

Recherche Colson - Filae.com
Jérôme.V37
Recherche Colson
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 16:15

Ma grand mère maternelle, née Colson Odette en 1932. née sur la région parisienne selon les dire de ma mère, mais ayant vécue en belgique jusqu'en 1942. A cette époque, elle fut placée dans un famille d'accueil en France(Bourgogne) ou elle rencontra mon grand père : Henri Bloin.

Elle a plusieurs soeurs : Solange (la dernière, née en 1942 je crois), Renée. je ne connais pas les nom des autres.

Ses soeurs et elle furent séparées losqu'elle ont été envoyées en france.

Je recherche des information sur ces origine afin de continuer cet abre qui reste bloqué à mes grand parent  pour le côté maternelle
Merci à tous

Jérôme Voineau

LucileB
Recherche Colson
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 19:33

Bonsoir Jérôme,

Pour trouver le lieu de naissance de votre g-mère, vous devez demander à la Mairie du lieu de naissance de votre mère, la copie intégrale de l'acte de naissance de votre mère

Vous joignez une copie de votre livret de famille ou de votre pièce d'identité, et une enveloppe timbrée à votre adresse.

Sur l'acte de naissance de votre maman, vous aurez la date et le lieu de naissance de ses parents, donc les renseignements concernant votre g-mère

Si votre g-mère est bien née en France, en 1932, vous devriez avoir également sur son acte de naissance, les renseignements d'état-civil de ses parents, puisque ces renseignements apparaissent sur les actes vers 1926. Donc, faites la même démarche que mentionnée ci dessus pour obtenir la copie intégrale de l'acte de naissance de votre maman.

A noter : en marge de ces actes de naissance, vous trouverez sans doute les dates et lieux de mariage, voire de décès le cas échéant

Lucile

En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
Répondre |  | 

Aller au forum