Forums

RECHERCHE ARRIÈRE GRAND PÈRE SECONDE GUERRE MONDIALE - Filae.com
EmmaM
RECHERCHE ARRIÈRE GRAND PÈRE SECONDE GUERRE MONDIALE
Envoyé le: lundi 6 août 2018 14:53

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos, documents et informations sur mon arrière grand-père qui était prisonnier dans le Stalag IV B voici les information que j'ai :

Fernand Auclair né le 18/09/1918 à XXX, résidait à Verneix dans le 03. Il était dans les 4e BCA (ou BCP) dans la classe de 1938.
Je n'ai ni son numéro de matricule ne si son numéro de prisonnier, j'ai fais une demande pour son matricule mais il ne sera là que dans 1 mois.

Je vous en supplie, je fais des recherches depuis des mois et vain, j'aimerais tellement retrouver des photos (de lui seul ou de groupe), même des dessins, des documents sur lui. Je ne l'ai jamais connu et je suis seule à faire ces recherches, aucun membre de ma famille souhaite m'aider. Toute information est précieuse. Si vous connaissez d'anciens prisonniers voire (même si j'en doute), ses anciens frères d'armes...

Je vous en serait éternellement reconnaissante.

Mon mail :
emmamalleret.pro@gmail.com
Micheline.T80
RECHERCHE ARRIÈRE GRAND PÈRE SECONDE GUERRE MONDIALE
Envoyé le: dimanche 12 août 2018 16:32

Bonjour Emma,

Dans recherches Google mettez simplement "stalag IVB" et vous aurez beaucoup de renseignements ainsi que des photos en ligne.
Une association existe sûrement concernant particulièrement ce stalag vous pourriez entrer en contact avec elle.
Bonne chance

Micheline
Répondre |  | 

Aller au forum