Forums

Première guerre mondiale 46 regt.Inft. - Filae.com
Francoise.S136
Première guerre mondiale 46 regt.Inft.
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 12:22

Bonjour,

je cherche une photo de BERNARD Charles Marie qui faisait parti du 46 ème Regt. Infanterie de Fontainebleau. Dans l´internet il y a quelques photos mais je ne le connais pas ( son apparence). Peut être a quelqu´un eut des informations de ses arrière grands-parents.
Cordialement
Françoise
Lisbeth.L1
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 14:38

Bonjour Françoise,
as tu été sur le site du chtimiste.com, il y a tous les régiments ainsi que ne nombreuses photos, certains ont des noms notés derrière ainsi que des carnets de route........Didier le chtimiste met son site régulièrement à jour.......J'y vais moi aussi assez souvent pour retrouver une photo du dernier frère de mon grand père qui lui est tombé en octobre 1917, et il est lui aussi noté dans les registres matricules de FONTAINEBLEAU; Mon grand père et ses 4 frères sont allés à la guerre, les 4 ainés sont revenus mon grand père à été blesse au ravins des Meurissons dans la Meuse par les allemands et fut emmené prisonnier en Allemagne, à Rasttat à son arrivée et ensuite à Kassel....ses deux autres frères ainés furent blessé et le dernier, lui est mort en Belgique tué d'un éclat d'obus en pleine tête......donc va sur le chtimiste.com peut être que tu pourras retrouver son régiment. Bon courage à toi et surtout patience; A+Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 14:43

Peux tu me donner sa date de naissance!.......Merci
Smile LisbethSmile
Francoise.S136
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 16:36

Bien sûr, il est né à Paris 11, le 12 août 1888. Il est dcd en juin 1921 (Tuberculose). D´abord marié avec Favre-Félix en 1910, dont une fille, et 3 ans après remarié (après divorce) en 1913 à Charenton avec louise Dupuit.

Cordialement

Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum