Forums

niederbetsdorff/ canton de soultz-sous-forêts - Filae.com
Fabienne Guerveno
niederbetsdorff/ canton de soultz-sous-forêts
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2003 09:52

Où pourrais-je trouver cette commune du bas-rhin, j'ai cherché sur le minitel pour avoir l'adresse de la mairie, mais il n'existe pas, peut-être à t-il changé de nom!!! Je recherche l'acte de naissance de Philipps Jean-Georges, décédé dans l'Oise, fils légitime de Joseph et de Sieffert Madeleine.
yo'
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2006 17:55

Bonjour,
Je suis un Philipps d'origine d'Ile de France.
Lionel
B.Worm
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 10:00

Bonjour Madeleine

Il y avait 2 communes: Oberbetschdorf et Niederbetschdorf (Betschdorf le Haut et le Bas) qui ne font maintenant plus qu'une code postal 67660. Pour avoir fait pas mal de recherches sur cette commne dont  est native ma belle-mère je sais que vous pouvez écrire à la mairie, ils envoient les actes sans problème. Cette commune se situe dans l'arondissement de Wissembourg et ils ont des actes au moins jusqu'au début 1800. Je ne me souviens plus exactement jusqu'à quelle année. Peut-être aurez-vous des problèmes pour les déchiffrer car selon les années vous trouverez de l'allemand écrit en gohtique ce qui ne facilite pas la lecture. En ce qu ime concerne j'ai du me faire aider pour les traduire. Rassurez-vous, il y a aussi des "bonnes années" en français!!
Bonnes recherches
Brigitte

Brigitte
Répondre |  | 

Aller au forum