Forums

 
Née de père inconnu ..... - Filae.com
Marjorie.S12
Née de père inconnu .....
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 13:54



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
bonjour,


J'ai trouvé dans mon ascendance une ancêtre qui est née de père inconnu y a -il un moyen pour trouver ce père inconnu des archives où son nom peut aparaitre ou pas du tout.

merci de vos conseils

généalogiquement Marjorie
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Céline.C155
Née de père inconnu .....
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 17:19



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 141

Bonjour,

je sais que parfois lors d'un mariage (postérieur à la naissance de l'enfant de père inconnu),l'enfant est parfois reconnu par l'époux de la mère mais attention,celà ne signifie pas toujours que c'est le père en question!

Cordialement

Céline

Damien.C66
Née de père inconnu .....
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2006 02:56



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonsoir marjorie,j'ai lue votre message et c'est vrai ce que vous dit céline. Parfois si vous ne trouvé pas le  père,ca arrive que sur la naissance les témoins sont inscrits et le père peut- être desfois l'un d'eux ou être le parrain de l'enfant, j'ai moi même quelqun qui a que sa mère et pas de père et dans une discution une dame en parlait. Le père ne reconnait pas toujours l'enfant mais peut -êtrepour d'autres raisons .  Aurevoir. Régine.
Anita.D23
Née de père inconnu .....
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2006 10:23



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 7
née pere inconu martinez emanuel
Marjorie.S12
Née de père inconnu .....
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2006 13:08



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
bonjour,

mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez  dire  .....
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Yvon.G15
Née de père inconnu .....
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2006 15:14



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour Marjorie ,

Céline à raison , cela veut dire que , au moment de la naissance de l'enfant , soit le père n'a pas voulu reconnaître l'enfant , soit était absent ( service militaire ou autre ) soit encore décédé ! si cet enfant à été légitimée par le mariage de sa maman avec le père , ou avec un autre monsieur cela devrait normalement apparaître sur son acte de naissance !

amicalement

liliane

Marjorie.S12
Née de père inconnu .....
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 15:02



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178

Bonjour Liliane,

merci pour votre réponse et j'ai attentivement relu l'acte de naissance que j'ai récupéré de la mairie et il est bien stipulé sur l'acte que Berthe Jeanne Estrade est née le 15 Juillet 1878 de père inconnu et de Marie Estrade.
J'ai pu découvrir en mention marginale que Marie Estrade avait reconnu sa fille qu'en novembre 1878 est ce un délai normal pour une reconnaissance en maternité ?

En fait j'aurai aimé savoir si il y avait un moyen (autre archive....je ne sais pas) pour connaitre le nom du père, savoir si à cette époque il n'y avait pas obligation de laisser une trace du père .....

Si ce n'est pas le cas et bien tant pis mais merci de m'avoir conseiller

cordialement Marjorie


Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Céline.C155
Née de père inconnu .....
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 16:02



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 141

Bonjour à tous,

pour la reconnaissance d'un enfant je ne pense pas qu'il y ai de délai....J'ai vu sur des registres d'état civil (même période que vous)un enfant reconnu plus de 2 ans aprés sa naissance par l'époux de sa mère,en était-il pour autant le père,je l'ignore !

Actuellement des enfants naturels sont reconnus parfois + de 6 ans aprés la naissance par l'époux (dans le cas que je connais,il n'était d'ailleurs pas le père de l'enfant).

De plus d'en votre cas,le supposé père était peut-être absent lors de la naissance?!

voilà ce que je peux vous faire partager par rapport à mes connaissances...

cordialement

Céline

Yvon.G15
Née de père inconnu .....
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 17:06



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Marjorie , Bonjour Celine,

pour Celine , vous avez raison quand il s'agit de la reconnaissance par le père ou l'époux de la mère , mais ici , Marjorie parle de la reconnaissance de l'enfant par sa propre mère !

pour Marjorie , oui ce délai me semble long aussi , mais peut s'expliqué par le fait que normalement , une mère célibataire est censée faire la reconnaissance de l'enfant aux " relevailles " càd , quand elle est remise de son accouchement ! peut-être la maman a-t-elle eu des problèmes de santé suite à cet accouchement ??,
personnellement ce qui m'a semblé bizarre la 1ère fois que j'ai rencontré un cas semblable , c'est qu'une maman soit obligée de reconnaître son enfant  alors qu'elle l'a mis au monde !!

si la fille née de père inconnu , s'est mariée en portant le nom de jeune fille de sa maman , vous ne saurez jamais le fin mot de l'histoire ! et si elle a été reconnue par l'époux de sa maman , de toute façon , rien ne vous prouvera jamais qu'il était réellement son père !

désolée , Marjorie , mais je crois que ça fait partie d'un secret de votre aieule !!

amicalement
liliane
Céline.C155
Née de père inconnu .....
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 17:39



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 141

Re....bonjour Liliane,

vous avez raison j'ai mal lu!(désolé de cette réponse Hors-Sujet)comme quoi il vaut mieux relire plusieurs fois....

Bonnes continuations à tous

Céline

Yvon.G16
Née de père inconnu .....
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 17:56



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 113
re bonjour Celine ,
ne soyez pas désolée du tout !
il n'y a pas de mal !
l'erreur est humaine et vous avez essayé d'aider Marjorie !
c'est très bien comme cela !

bonne soirée à vous
amicalement
liliane
M.Lerche
Née de père inconnu .....
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 22:38



Inscrit le: 08/12/2004
Messages: 11

 Marjorie,

Moi, je recherche le père et la mère de mon père. C'est un enfant abandonné. L'extrait d'acte de naissance,  2 cases vides, un grand vide, ni père et mère, pas même une initiale.  J'ai passé la journée à Bordeaux, je me suis rendue à l'ASE.

Pour trouver la mère, il y a des possibilités. Pour le père, on m'a répondu que ce n'était guère possible, (pour son cas).

Peut-être avez-vous plus d'indices? Je vous le souhaite. Bon courage et que 2006 vous apporte du bonheur.      Marie France dit mimine   

 

Répondre |  | 

Aller au forum