Forums

 
mon grang père - Filae.com
Fernande.B8
mon grang père
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 00:42



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 16

J'aimerai savoir qui  était mon grand père maternel . Pourquoi ne m'en à t'on jamais parlé.
Je regrette de n'avoir pas sû poser les bonnes questions. Il s'appelait Charles Auguste IMBERT Je crois qu'il était de la région du VAR. Ma maman est décédée en 2001 elle avait 83 ans. Elle avait peut-être des demi- frères ou soeurs et moi certainement des cousines qui pourraient me parler de lui. Si vous savez répondez moi  MERCI

JAMY66
mon grang père
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 14:42



Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 132
bonjour fernande
il faut ecrire a la mairie du lieu du mariage de vos parents
pour demander une copie integral de l'acte de mariage
avec les mentions marginal vous pouvez certainement
remonter  j'usquau grand-parents
amicalement  jamy
Jacqueline.S28
mon grang père
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 21:17



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 942
Bonsoir,

A tout hasard un Charles Auguste IMBERT sur ce site:

http://gw.geneanet.org/jpbuhagiar

Bonnes recherches

Jacqueline
************************************
http://gw.geneanet.org/jsuree

************************************
le site d'un cousin retrouvé grace à Internet
http://philgarnier.monsite.orange.fr/

Fernande.B8
mon grang père
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 22:12



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 16

Merci aux deux personnes qui m'ont  renseignée si gentiment. Je souhaite apporter  des précisions sur ce grand-père que je n'ai pas connu. Il s'appelait bien Charles Auguste François IMBERT Il est né le 8 octobre 1869 à SEDERON dans la drôme. J'ai peut-être de la famille là bas . Des cousins ? J'aimerai tant savoir . Merci de me répondre si vous avez connu où si vous connaissez la famille IMBERT qui me concerne.

BESSONE F

MARTINE25
mon grang père
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 15:24



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467

Bon courage fernande

C'est parfois très difficile de trouver mais avec de la patience on peut arriver j'en sais quelque chose Il est certain que tant que l'on reste sur la France c'est plus facile

Ne pas désespérer surtout[Very Happy]

Martine

Fernande.B8
mon grang père
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 08:17



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 16

Merci Martine pour votre encouragement. Je ne sais si je parviendrais à retrouver les bonnes personnes qui pourraient avoir des liens avec mon grand-père mais je ne me décourage pas. Vu les circonstances de la vie je pense que cela va être difficile. A bientôt .

FERNANDE B

MARTINE25
mon grang père
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 21:07



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467

Bonsoir Fernande

 

Pas de découragement

Avez vous fait déjà quelques recherches auprès des mairies ?

Pouvons nous vous aider ?

 

Martine

Fernande.B8
mon grang père
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 21:53



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 16

Bonsoir martine et encore merci .

Je viens de recevoir l'acte de naissance de mon grand-père de la mairie de Sederon dans la drôme mais hélas aucune mention marginales. Je ne connais pas la date de sa mort, la raison pour laquelle ma mère ne l'a pas connu ou n'a pas eu le temps de le connaître et surtout savoir s'il a eu d'autres enfants avant ma mère car il avait 49 ans lorsque ma mère est née. Peut-être avait'il des frères ou soeurs lui même. Je ferai très certainement une visite à Sederon et je rencontrerai les familles Imbert dont on m'a donné les coordonnées.

Merci encore pour votre soutien

FERNANDE B

Fernande.B8
mon grang père
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 23:21



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 16
Merci à Simon pour ses bons conseils. Effectivement je dois aller consulter les registres à la mairie de Sederon. J'ai également pû joindre les personnes que vous m'avez indiquées. Une de ces personnes, si j'ai bien compris, demeure dans la maison où est né mon grand-père. Mais elles n'ont pû me donner des renseignements précis.
Je dois rappeler samedi j'aurai peut-être quelqu'un qui en saura un peu plus. Je croise les doigts et merci encore .

FERNANDE.B
MARTINE25
mon grang père
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 19:42



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467

Bonsoir Fernande

Eh ben vous voyez ça avance tout doucement

Je ne vous oublie pas mais je suis un peu loin pour vous aider sinon pour vous encourager

Martine 25

Répondre |  | 

Aller au forum