Forums

 
MARIAGE NUL - Filae.com
cachecache
MARIAGE NUL
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 18:32



Inscrit le: 23/12/2002
Messages: 4

Bonsoir,

J'ai trouvé dans le registre des mariages, un acte de mariage d'une tante de ma grand-mère paternel. Book

Malheureusement, cet acte était barré, et marqué en marge "mariage nul" sans aucune autre mention explicative. etrange

Qui saurait me dire la raison de cette nullité. Cet acte date du 11 septembre 1896

Merci d'avance

Cc

claire out !
MARIAGE NUL
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 18:50



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964
J'ai trouvé un acte identique. Le mariage avait été reporté. Il figure quelques pages après. Je vous souhaite de trouver ce mariage en feuilletant le reste du registre. Sinon, vous pouvez demander à consulter le registre des délibérations du Conseil Municipal de la même époque. Il y a peut-être l'explication que vous recherchez. Ces registres sont consultables. Amitiés - Claire.
cachecache
MARIAGE NUL
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 18:59



Inscrit le: 23/12/2002
Messages: 4
Bonsoir,
j'ai consulté tous les registrs jusqu'en 1910, pas d'autre mariage. Par contre, je vais demander à la mairie si je px effectivement consulter le registre des délibérations du Conseil Municipal
Merci pour votre aide
Cordialement
Cc
LucileB
MARIAGE NUL
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 19:45



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir,

L'acte était-il signé par : les époux, les témoins et le Maire?

Si non, Ce mariage a peut-être été tout simplement annulé par les futurs époux, et n'a donc jamais eu lieu!

Et chacun, s'est peut-être marié, plus tard, avec une autre personne

Lucile



claire out !
MARIAGE NUL
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 16:46



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

Bonjour Cachecache

Vous POUVEZ consulter les registres des délibérations du Cl Mal de la mairie où ce mariage est annoté NUL. on ne peut pas vous en empêcher. C'est un patrimoine commun. Si on s'oppose à votre demande, c'est illégal. Insistez. Bonne chance. Claire.

claire out !
MARIAGE NUL
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 19:43



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

PS à mon dernier message : Pouvez-vous aller aux AD du département où ce mariage "n'a pas eu lieu" ? Demandez à consulter les registres de catholicité de l'époque et cherchez dans les paroisses alentour. on ne sait jamais...

Vérifiez aussi sur le dernier acte que vous possédez (°, +) sur les "2 non époux" si une mention de x est annotée.

Bonne chance . Amitiés - Claire

Répondre |  | 

Aller au forum