Forums

 
Lyon/Claessen, Lyon/Vion, Lyon/Eloy, Lyon/Allard (à Bordeaux) - Filae.com
Guido.Vanhoey
Lyon/Claessen, Lyon/Vion, Lyon/Eloy, Lyon/Allard (à Bordeaux)
Envoyé le: jeudi 20 octobre 2016 22:38


Inscrit le: 19/11/2015
Messages: 19
Je cherche des informations sur les enfants et les ancêtres de Joseph Stanislas Edgard Lyon et Félicité Henriette Léonie Claesen. Date du mariage: 24.6.1882 à Liège

Liste des enfants (incomplete ?)

Edgard Joseph Charles Stanislas Lyon, 11.9.1883 à Saint-Gilles (Bruxelles)

Edgard etc. s' est marié au Havre le 7 juilliet 1917 avec Jeanne Marie Eugénie Vion. Au Havre est née une fille: Jeannine Felicité (...) Vion, le 2 janvier 1919 (je n'ai pas trouvé les actes de naissance de l'année 1919 au Havre.

Est-ce-que le couple avait d'autres enfants. Selon mes informations il étair imprimeur à Paris. Et ou et quand est décédé Edgard etc. Lyon? (A Paris on trouve le décès d'un Edgard Lyon en 1923, mais celui-là n'est pas l' Edgard Lyon qui je cherche.


Marie Félicité Hubertine Charlotte Lyon, 21.11.1884 à Saint-Gillis (Bruxelles)

Marguerite Charlotte Marie Félicité Lyon, 21.10.1885 à Saint-Gillis (Bruxelles)

Lucie Elisabeth Desiree Marie Lyon, 27.10.1886 à Saint-Gillis (Bruxelles)

Xavier Jean Emile Joseph Lyon, 18.04.1888 à Saint-Gillis (Bruxelles)


Est-ce-que le couple avait d'autres enfants? Qui, lieu et date du naissance?

D'ou vient la famille Lyon:

Joseph Stanislas Edgard Lyon est le fils de Jean Stanislas Lyon et
Barbe Caroline Eloy. Date du mariage: 25.1.1855 à Bruxelles (acte nr. 70).

Jean Stanislas Lyon est né le 17.10.1826 à Bordeaux - fils de Luc(as) Lyon et Jeanne Pauline Allard. Barbe Caroline Eloy, née le 2.5.1834 à Bruxelles - fille de Jacques Joseph Eloy et Elisabeth Van Hamme.

Merci de votre réponse
mober
Lyon/Claessen, Lyon/Vion, Lyon/Eloy, Lyon/Allard (à Bordeaux)
Envoyé le: mardi 25 octobre 2016 21:04



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
bonjour Guido,

Vous avezl'acte de mariage de Edgar LYON et de Jeanne Marie Eugène VION du 7 juillet 1917 au Havre - il est domicilié au Havre
ou ailleurs.

Vous dites qu'ils ont eu une fille Jeannine Félicité née en 1919 - Avez vous consulté les actes de naissance de 1919 au Havre,

Avez-vous la date du mariage de Jeannine Félicité ou peut être connaissez vous sa date et lieu de décès. Il faut avoir des éléments concrets.


En France, en 1921, vous pourriez consulter les listes de recensements mais il faut une adresse au moins

Cordialement
Monique
mober
Lyon/Claessen, Lyon/Vion, Lyon/Eloy, Lyon/Allard (à Bordeaux)
Envoyé le: mardi 25 octobre 2016 22:25



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonsoir Guido,



J'ai trouvé d'une part l'acte de mariage du couple et également la naissance de Jeannine Félicité le 2 janvier 1919 sur les tables décennales de naissance.(Code 4E20815 - vue 167) sur le site des archives départementales du 76).


il vous suffit de demander l'acte de naissance de Jeannine Félicité soit directement en ligne ou en écrivant à la mairie du Havre - à ce moment là, vous aurez des éléments avec les mentions marginales.


Cordialement
Monique
Guido.Vanhoey
Lyon/Claessen, Lyon/Vion, Lyon/Eloy, Lyon/Allard (à Bordeaux)
Envoyé le: mardi 25 octobre 2016 22:53


Inscrit le: 19/11/2015
Messages: 19
Bonsoir Monique

J'ai aussi trouvé sa naissance sur les tables décennales, mais les actes de l'année 1919 du Havre ne sont malheureusement pas accesibles online. Dommage. Comme vous le suggérez, je vais demander l'acte en écrivant à la mairie du Havre.


Edgard Lyon était en 1917 apparament un militaire belge et il avait selon mes informations une librairie à Paris.

Voilà mes informations sur lui.

J'aimerai savoir combien d'enfants le couple Lyon-Vion avait, mais il me manque un point de départ.

Cordialement
Guido

Danièle.G67
Lyon/Claessen, Lyon/Vion, Lyon/Eloy, Lyon/Allard (à Bordeaux)
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2016 13:26



Inscrit le: 08/05/2007
Messages: 1 407
Bonjour Guido,

Vous pouvez demander sur le site "service public" c'est gratuit, le code du Havre est

76600.

Sur le site "généanet" il y a Jean-Pascal Masure qui a déposé son arbre.

Cordialement.

Danièle
Guido.Vanhoey
Lyon/Claessen, Lyon/Vion, Lyon/Eloy, Lyon/Allard (à Bordeaux)
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2016 09:59


Inscrit le: 19/11/2015
Messages: 19
Bonjour Danièle

J'ai reçu l'acte de naissance de la fille du couple Lyon-Vion du Havre.

L'arbe de Jean-Pascal, je le connais, mais il n'est pas complet et contient a mon opinion des fautes, c'est-a-dire, je ne parviens par exemple pas à trouver l'acte de décès de Jean Stanislas Lyon en 1903 à Uccle. Erreur de frappe?

J'ai essay de contacter Jean Pascal, mais il ne répond pas à mon message.

Cordialement

Guido
Répondre |  | 

Aller au forum