Forums

 
LE GUEN-BOULAIRE - Filae.com
Martine Prudhomme
LE GUEN-BOULAIRE
Envoyé le: jeudi 12 février 2004 20:05



Inscrit le: 25/11/2003
Messages: 59
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur mes arrière grand-parents
LE GUEN François-Marie née vers 1879 et BOULAIRE Anne-Marie, Mathurine née vers 1871
Je ne sais pas où ils sont nés, simplement qu'ils étaient à Paris (17ème) en 1910 date de naissance de leur fils qui porte même nom que son père
Merci de me donner toute information
Martine
Natalie Berthou
LE GUEN-BOULAIRE
Envoyé le: vendredi 13 février 2004 13:27



Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 25
Chère Martine, je ne peux que te donner un tout petite indice: le nom de ton grand-père "LE GUEN" est typiquement breton et beaucoup de ceux-ci ajoutaient "Marie" à leur premier prénom, le nom de la Vierge étant soit-disant garant d'une bonne vie. Beaucoup de bretons ont émigrés vers la capitale au début du siècle. J'espère pour toi que c'est peut-être une piste. Amicalement,
Natalie
Natalie Berthou
LE GUEN-BOULAIRE
Envoyé le: vendredi 13 février 2004 13:28



Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 25
Chère Martine, je ne peux que te donner un tout petite indice: le nom de ton arrière-grand-père "LE GUEN" est typiquement breton et beaucoup de ceux-ci ajoutaient "Marie" à leur premier prénom, le nom de la Vierge étant soit-disant garant d'une bonne vie. Beaucoup de bretons ont émigrés vers la capitale au début du siècle. J'espère pour toi que c'est peut-être une piste. Amicalement,
Natalie
M. Line Bonnet
LE GUEN-BOULAIRE
Envoyé le: samedi 14 février 2004 09:24



Inscrit le: 19/01/2004
Messages: 182
Bonjour Martine,

Ce patronyme est effectivement très breton, c'est pourquoi je vous suggère de vous connecter au Forum du CGF (Cercle Généalogie du Finistère -29) et d'y refaire votre requête dans le forum PATRONYME :

http://www.jocorama.net/genweb29/forum.htm

Bonnes recherches.
Mali
Martine Prudhomme
LE GUEN-BOULAIRE
Envoyé le: mardi 17 février 2004 18:40



Inscrit le: 25/11/2003
Messages: 59
Merci à Line pour le conseil.
Je m'y suis inscrite ....le problème est que maintenant je suis inondée de messages n'ayant aucun rapport direct avec ma demande. En effet, il suffit qu'un seul mot contienne les lettres du nom recherché pour qu'un message soit envoyé.
52 messages reçus et rien pour moi...
Dommage
Répondre |  | 

Aller au forum