Forums

 
Jean Marie Merré - Filae.com
Marie Christine.C93
Jean Marie Merré
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 14:43



Inscrit le: 27/08/2006
Messages: 2
Bonjour,

je suis face à une énigme. Mon arrière arrière grand père Jean Marie Mérré se marie à Saint Aignan sur Roé (53) le 7 novembre 1869 à Giret Marie Jeanne. Sur l'acte de mariage , il est bien spécifié qu'il est le fils de Merré Jean et Béru Jeanne Marie et serait né le 8 mars 1834 à Saint Didier. Je vérifie à Saint Didier (35), il y a bien un Jean Marie Mérré qui est né le 8 mars 1834 mais il est décédé le 8 juin 1834 à Saint Didier. J'ai regardé sur les tables décennales de Saint Didier, puis de Louvigné du Bais afin de savoir si un autre Jean Marie Merré serait né mais il y en a bien un mais ce n'est pas "le bon". Aussi comment puis je savoir où est l'erreur ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie.Wall Bash
Serge.M779
Jean Marie Merré
Envoyé le: mardi 28 décembre 2010 21:58



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonsoir .
J ' ai eu le même problème dans ma belle famille et la même année il y avait eu dans la même commune une autre naissance avec le même nom et le même prénom et donc le secrétaire de mairie avait pris la 1 ère naissance .
Heureusement c ' était plus récent et quelqu ' un connaissait le nom patronymique de la mère et m ' avait donc signalé qu ' il devait y avoir une erreur . C ' est là que j ' ai trouvé que celui dont la naissance était indiquée était décédé âgé de quelques jours .
C ' était en Bretagne aussi et je pense que si le maire a lu l ' acte " en français " , il y avait peut-être peu de convives qui parlaient " le français " et que personne n ' avait vu d ' erreur ......



Avez-vous trouvé l ' acte de décès du marié qui donnera peut-être sa véritable identité ?????






vivielle
Jean Marie Merré
Envoyé le: mercredi 29 décembre 2010 08:48



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 7 302
Marie Christine Serge Bonjour

Sauf erreur il y a page 5(sur 13)

le 08 04 1834 la naissance !!!8 avril
a plusieurs on y arrivera fou

est bien le votre ?

bonne journée
viviane
Marie Christine.C93
Jean Marie Merré
Envoyé le: mercredi 29 décembre 2010 13:23



Inscrit le: 27/08/2006
Messages: 2
Sad désolé, mais je me suis trompée. En effet, Jean Marie Merré est bien né le 8 avril 1834.
Bonne journée
Marie-Christine
Répondre |  | 

Aller au forum