Forums

 
Je cherche la famille d’Auguste-René Semen - Filae.com
Natalia.N8
Je cherche la famille d’Auguste-René Semen
Envoyé le: dimanche 3 avril 2011 14:41


Inscrit le: 25/03/2011
Messages: 2
Je cherche la famille d’Auguste-René Semen à Paris ou ailleurs en France dont je suis descendante vivant en Russie . Auguste-René Semen, né à Paris en 1782 ? , est parti avant 1809 à Moscou en Russie où il a vécu jusqu’à 1857. Etant devenu un célèbre typographe et imprimeur, il a publié les oeuvres de grands poètes et écrivains russes y compris Alexandre Pouchkine. Plusieurs années il a été à la tête de la typographie Sinodale impériale de Moscou. Pour son apport à la culture russe il a eu le titre de noblesse, l’ordre de Saint Vladimir et les cadeaux de la part de l’Empereur russe. Son histoire de vie est digne ‘être connue. D’après son acte de décès il est mort à Lunéville en France le 8 mars 1862. Il a été marié 3 fois en Russie : première femme - Adélaïde Mellez (1795-1819) dont les enfants étaient Alexandre-Louis, Marie-Thérèse et Pierre ; seconde femme – Charlotte Bouvat ( ?- ? ) dont les enfatns étaient Louise, Franz et Georges ; troisième femme – Antoinette-Elisabèthe Constans ( ?-1889) dont le fils Auguste a donné notre filiation. J’ai trouvé l’acte de mariage des parents d’Auguste René-Semen en France : Louis-René-Pierre Semen marié le 15 août 1776 à Paris avec Thérèse Bellanger. D’autres noms liés avec mon ancêtre sont : son oncle ( ?) Nicolas Semen et son frère ( ? ) Guillaume Semen (typographe célèbre parisien). L’acte de décès de Lunéville mentionne de même les noms de son neveu par ailliance Charles François Caspar et de l’un des oncles maternels Charles Hamant. Vivant eu Russie je voudrais bien unir ces bouts d’informations afin peut-être de trouver les descendants qui continuent au moins une des filiations de mon ancêrtre Auguste-René Semen.
Josette.B71
Je cherche la famille d’Auguste-René Semen
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 17:59



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
Sur www.copainsdavant.fr il y a caspar olivier ; peut être un de ses descendants !
voir egalement semen claudine à pompey
Nicole.C794
Je cherche la famille d’Auguste-René Semen
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 06:57


Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 1
Une étudiante de l'école des chartes de Paris a fait un travail sur votre ancêtre:
http://calenda.revues.org/nouvelle15340.html
peut être peut elle vous aider.
Répondre |  | 

Aller au forum