Forums

 
familleValsangiacomo - Filae.com
Marie-Françoise Prato
familleValsangiacomo
Envoyé le: samedi 3 juillet 2004 22:32



Inscrit le: 02/01/2004
Messages: 135
BONJOUR,
En effet il y a des familles Valsangiacomo au Tessin si vous voulez je suis sur place je peux me renseigner.
M.F
Claude Da Prato
familleValsangiacomo
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2004 19:16



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 8
Merci d'avoir répondu si vite.
Non je ne parle pas l'italien mais je le comprends un peu quand il est écrit car j'ai fait du latin et de l'espagnol au lycée.
Ma grand-mère : Maria claudina Valsangiacomo, née le 10.06.1877 à Curéglia (Tessin).
Son père, Valsangiacomo Giovanni né le 14.12.1839 à Curéglia et marié à Abbondioli Maria Angéla née le 02.05.1845 à Curéglia.
Après, j'ai très peu de renseignements.
Je sais que le père de Giovanni s'appelait Pietro, né à Curéglia, et la mère de Giovanni s'appelait Zambelli Orsola. Pour eux je n'ai aucune date de naissance, ainsi que pour la branche Abbondioli.
Pouvez-vous donc m'aider ?
Je suis très surprise par votre nom : PRATO, qui à peu près comme le mien ou plustôt celui de mon mari. Sa famille venait de la ville de PRATO, en Italie près de Florence.
Merci d'avance.
Claude Prat Da Prato
Marie-Françoise Prato
familleValsangiacomo
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2004 20:55



Inscrit le: 02/01/2004
Messages: 135
Claude, vous avez eu un petit coup de chance, je vais essayé de faire quelque chose cette semaine, je vous tiendrai au courant.

Vous êtes de quelle région ?

a la prochaine

MARIE-FRANçOISE
Claude Da Prato
familleValsangiacomo
Envoyé le: lundi 5 juillet 2004 10:38



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 8
Merci, très grand merci, Marie-Françoise pour ce que vous pourrez faire, sans que celà vous dérange trop.(Je tiens à vous dédommager des frais de recherche que vous aurez engagés).
Je suis à une dizaine de kms d'Aix en Provence, face aux montagnes du Lubéron.
J'ai cru comprendre que vous étiez tout près de Locarno. Je me trompe ?
Je connais bien la suisse romande, genève et Lausanne. C'est un pays que j'aime beaucoup. Je suis passée en vitesse à Lugano, avec mes parents alors que j'étais toute jeune (67 ans maintenant !). Mon père aimait faire les cimetières pour retrouver ses ancêtres !
A bientôt.
Bien amicalement.
Claude
P.S. : Voici mon adresse mail, si vous voulez me toucher directement.
clo.da-pratoprat@laposte.net
Marie-Françoise Prato
familleValsangiacomo
Envoyé le: lundi 5 juillet 2004 17:53



Inscrit le: 02/01/2004
Messages: 135
Bonjour CLAUDE,

c'est amusant nous sommes un peu dans la même situation , je suis aussi dand les recherches mais sur Paris...
Pour les valsangiacomo il n'y en a plus a Cureglio mais a Curio, donc je vais téléphoner on verra aprés.
Quand a moi, partie de ma Normandie natale je suis a LOCARNO depuis 68 sur le lac Mageur qui est trés joli mais ce n'est pas la France.......
ARRIVEDERCI A LA PROSSIMA

MARIE FRANçOISE
Répondre |  | 

Aller au forum