Forums

Familles originaires du Nord - Filae.com
Eric Delepaux
Familles originaires du Nord
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 19:09

Je recherche des informations concernat les familles :
- Haubry - Lecocq - Leduc et Paul vivant dans les environs de Valenciennes (quiévrechain) fin du XIXème siécle.
- Malicet originaire des Ardennes vers 1850

D'autre part, je viens de créer mon site :
http://genealogie-delepauxremy.chez.tiscali.fr/
Dominique Debruxelles
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 01:35

Bonjour,
Si mes souvenirs de jeunesse son bons, Quievrechain serait en Belgique. Donc dans ce cas il vous faudra une autorisation du président du tribunal de première instance de l'arrondissement de Quiévrechain. Cela uniquement si vous n'êtes pas Belge. Personnellement je suis originaire de Quarouble (France) qui est à quelques kms de Quiévrechain, j'y fait des recherches, si par hasard un de vos aïeux y était né, je pourrai m'en occuper lors de mon prochain déplacement.
Bon courage et bonne chance dans vos recherches.
Sincères salutations
Eric Delepaux
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 21:02

Quièvrechain est bien en France, c'est la dernière ville avant la frontière de Quiévrain (B).
Merci de votre proposition, mais je pense moi-même y aller car je n'obtiens rien par courrier (contrairement à plusieurs villes de la région lilloise).
Eric Delepaux
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 21:02

Quièvrechain est bien en France, c'est la dernière ville avant la frontière de Quiévrain (B).
Merci de votre proposition, mais je pense moi-même y aller car je n'obtiens rien par courrier (contrairement à plusieurs villes de la région lilloise).
Martine Lecoq
Envoyé le: mardi 29 juin 2004 22:43

Je suis également sur les traces de mes anc^^etres Lecoq ou Lecocq (je trouve les 2 ds les écrits laissés par mon arrière gd mère)
Mon arrière gd père: Francois joseph Lecocq né à Harzé(belgique) le 27/09/1858 serait originaire du Nord de la France. Peut-être y a-t-il un lien entre nos ancêtres respectifs?
L.Dominguez
Envoyé le: lundi 9 mai 2005 16:44

ma grand mere s'appellais HELENE LECOQ nee en 1945 a reizeux morte en 2003 a Montargis je sais qu'etant petite elle etais dans un orphelina car son pere c'est suicide quand a sa mere...Je n'en sais rien!

si se nom vous dit quelque chose ou que vous avez un doute n'esitee pas reponder moi

superbabou91@hotmail.fr

Répondre |  | 

Aller au forum