Forums

Famille THUREAU - Filae.com
Jean-Claude Blety
Famille THUREAU
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2004 17:23

Je suis à la recherche de tous éléments sur la famille THUREAU,famille de mon épouse.Si vous possédez des informations,merci de me contacter.Cette famille serait issue de la NIEVRE.
Chantal Seigneur
Famille THUREAU
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 19:01

Bonjour Jean-Claude,

Je recherche également des informations sur ce patronyme dont l'orthographe varie d'un acte à l'autre(Turot, Tureau, Thuriau), les miens sont originaires du Loiret, département voisin de la Nièvre.
J'attends votre réponse.
@micalement
Chantal

Corinne Henry
Famille THUREAU
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2004 11:38

bonjour, j'ai un collègue qui est facteur il se nomme Dominique Thureau du coté de beaugency en est il de vos connaissances ??, si "non" me contacter au cas ou Cordialement a vous
Sandrine.T65
Famille THUREAU
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 21:06

Bonjour, je m'appelle Sandrine Thureau et j'ai 29 ans, j'ai découvert ce site par hasard, et pour répondre à votre question mes parents sont originaires de touraine plus exactement prés d'Amboise!

J'espère peut être vous avoir éclairé
Princessedidine@neuf.fr
Claude.M133
Famille THUREAU
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 23:29

Bonsoir, Je connais des Thureau à Redon (Ille-et-Vilaine-35).
Amicalememt;
jamet.jeanpierre
Famille THUREAU
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 17:10

Bonjour Jean-Claude
Je viens de decouvrir par hasard votre demande au sujet des THUREAU. J'ai eu dans ma famille une tante THUREAU Anne, Marguerite dont le père était originaire de la Nièvre ( né à TOURY-LURCY et décédé à DORNES), son prénom était Marie-Antoine.
Cela vous interesse-t-il ? Pour ma part je n'ai pas encore lancé de recherches pour cette branche de ma famille, m'interessant plutôt aux JAMET dans l'allier.
Jean-Pierre JAMET
Christine.C201
Famille THUREAU
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 19:26

bonsoir,

Je viens de m'inscrire car je suis férue de généalogie et de recherches en tt genre.

Ce qui m'a décidé à le faire est le fait que je tombe sur une demande de renseignement sur la famille THUREAU, nom qui me reste en mémoire pour avoir été à l'école primaire  avec Pierre THUREAU, originaire du Mans mais vivant au MAROC !  Il avait une soeur + grande que lui qui devait avoir a peu près 15 ans.

Si vous avez également des éléments sur ce Pierrot, je vous remercie de me les communiquer. Cela fait très longtemps que j'y pensais.

A bientôt.
Patrick.M1741
Famille THUREAU
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2008 09:46

bonjour! ce n'est pas d'aujourd'hui mais mon nom est Thureau et mon oncle en effet etait Pierre THUREAU et habitait au Maroc puis a Rouen.Sandrine pouvez vous me contacter?Je crois que je suis une de vos tantes
Gilles.T435
Famille THUREAU
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2009 17:19

BONJOUR

je m'appelle gilles THUREAU 54 ans.
Mon père s'appelle louis et est natif de PARIS.
il a vécu très longtemps à St pierre le Moutiers dans la Nièvre avec ses parents et avait toute sa famille dans la région.
ma mère MARIE est originaire de DURTAL (49).
Maryse
Famille THUREAU
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 07:04

Bonjour,

donc je vois que vous avez fait 2 annonces pour la même demande, il faudrait supprimer la nouvelle.

Voir sur (G.E.N.E.A.N.E.T.) faire sans le points si d'autres personnes ont travaillé sur ce patronyme

voir aussi celui ci pour vous donner une idée des thureau né à partir de 1891 :

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=thureau

vous allez vous amuser car le nom est répandu !!!

voir aussi avec : GOOGLE "plus" livres -
http://books.google.fr/bkshp?hl=fr&ie=UTF-8&tab=wp&q=thureau

il y a ce patronyme

ce site 14.18 comporte plusieurs soldats de la nièvre morts pour la France :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

vous en êtes ou dans votre généalogie, car vous ne dites rien de ce côté, pas de dates !

Bonne journée

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Patrick.M1741
Famille THUREAU
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2009 08:07

voulez-vous toujours avoir des renseignements pour Pierre Thureau? qui etait mon parrain
Isabelle Richeux
Famille THUREAU
Envoyé le: mardi 25 août 2009 23:37

Bonjour,
J'ai connu une famille THUREAU, ils étaient Boulanger à Sucy en Brie dans le Val de Marne. Le seul souvenir marquant que j'ai d'eux c'est le décès de leur fille Aline d'une longue maladie à l'age de 10 ou 11 ans vers 1975. Elle était une de mes camarades de jeux, depuis je ne sais malheureusement pas ce qu'ils sont devenus.

Bonne Soirée
Gisèle.R76
Famille THUREAU
Envoyé le: samedi 19 décembre 2009 16:11

je suis du nom thureau mais mes racine vienne de st fulgent en vendée
Christine.C201
Famille THUREAU
Envoyé le: mercredi 6 mars 2013 22:27

Patrick bonsoir,

Depuis 2005 comme vous dîtes c'est pas d'aujourd'hui mais il se trouve que c'est seulement aujourd'hui que je trouve votre réponse. Pas mal de choses se sont passées pendant ces années qui ont fait que je ne suis pas retourner sur le site. Je suis très heureuse de trouver un proche de Pierrot qui était mon petit voisin et ami d'école. Vous voudrez bien me renseigner sur lui et sa soeur Paule et me communiquer leur adresse. Je suis sur Facebook au nom de Christine Caïsso. A vous relire, merci et bonne soirée.
Répondre |  | 

Aller au forum