Forums

Famille QUATREVAUX (02) - Filae.com
Sylvie Albert-Magne
Famille QUATREVAUX (02)
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2004 21:06

Recherches toutes les infos sur la famille QUATREVAUX native de Bucy les Cerny(02)
Recherches + précisement des infos sur le couple QUATREVAUX Eugène Victor né vers en 1867 et de son épouse GOSSIER Alphonsine née vers en 1863. 11 enfants sont nés de cette union dont mon arrière grand-mère QUATREVAUX Marcelle Alphonsine née le 28/01/1899. Cette dernière a fuit la région lors de la guerre de 1914-1918 pour rejoindre la zone libre avec 1 de ses soeurs, QUATREVAUX Georgette et un de ses frères QUATREVAUX René. Je reste persuadée que d'autres frères et soeurs ont fait leur vie dans l'Aisne et qu'il y a quelqu'un sur ce site qui a dans sa branche un QUATREVAUX Eugène Victor et une GOSSIER Alphonsine.Merci de votre aide.
Yves Montreuil
Famille QUATREVAUX (02)
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 21:04

Bonsoir,
J'ai fait une recherche rapide sur GOSSIER et QUATREVAUX mais ces deux familles ne sont ni sur BUCY les CERNY ni sur BUCY les PIERREPONT.
on ne les retrouve ni en naissance ni en deces sur plusieurs decennies.Etes vous sur de ce lieu ?
Merci de me donnez plus de renseignements
Amities
Yves
Sylvie Albert-Magne
Famille QUATREVAUX (02)
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 07:27

Merci beaucoup Yves de vous être intéréssé à "mon cas". Je suis une généalogiste occasionnelle, alors il me manque certainement des tuyaux pour avancer un peu. Ce dont je suis certaine c'est que mon arrière grand-mère QUATREVAUX Marcelle Alphonsine est bien née à Bucy les cerny le 28/01/1899 ça j'en suis SURE puique la mairie de Bucy les Cerny m'a adressé une copie de l'acte de naissance. J'en ai donc déduit que ses parents devaient également être de là.Par ailleurs mon arrière grand-mère m'a toujours dit que ses 11 frères et soeurs étaient tous nés à Bucy les Cerny et que seul 3 dont elle avaient fuit durant la guerre, alors je me dis que forcément les autres ont refait leur vie là-haut puique d'après la carte des noms QUATREVAUX est bien localisé dans cette région .Je vous remercie sincèrement de le vérifier pour moi, car je suis certaine que des cousins vivent là-bas.
Merci encore pour votre dévouement
Amitiés
S.albert
Yves Montreuil
Famille QUATREVAUX (02)
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 18:27

Bonsoir,
23/07/04 18h30
Je rentre a l'instant des AD de laon et j'ai à votre disposition l'acte de naissance de QUATREVAUX Eugéne Victor né à CREPY en Laonnois ( de l'autre coté de la route par rapport à Bucy = 6 km, beaucoup pour cette époque!): né en 1867 le 11 juillet.
Si vous désirez l'acte je peux soit le faxer soit le scanner et vous l'adresser sur votre e-mail.
Sinon je peux le retranscrire mais sur cette messagerie cela rique d 'être long.
A bientot
Yves
Sylvie Albert-Magne
Famille QUATREVAUX (02)
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 19:29

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos recherches.Voici mon E-mail afin que vous puissiez me l'adresser.Encore merci

sylvie.i.albert@wanadoo.fr

Avez vous trouvé des infos sur GOSSIER?

S.ALBERT
Marc Boisseau
Famille QUATREVAUX (02)
Envoyé le: samedi 24 juillet 2004 12:20

bonjour.je connais un quatrevaux Bernard à montreuil aux lions dans le 02.Il a un frère que je ne connais pas,mais j'ai travaillé avec leur pére qui est aujourd'hui dcd..si cela peux vous interresser bonne chance...
Répondre |  | 

Aller au forum