Forums

 
Famille Feódal d'Able - Filae.com
D'Able.G
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: dimanche 6 juin 2010 01:27


Inscrit le: 06/06/2010
Messages: 9
Excusez-moi, je parle peu le français, je suis brésilien, d'origine française par le père. Notre nom de famille est d'Able. Nous sommes très intéressés à connaître nos ancêtres et l'origine de la famille. L'Internet n'a rien trouvé, seules les informations qu'il ya un château en ruine dans une propriété féodale et les Wisigoths en Languedoc Aude dans le village de Joucou. Nous savons aussi que les seigneurs de La Garenne eu le même nom de famille. Nous ne pouvions pas trouver quelque chose de plus sur notre famille. Aidez-nous.
Merci
Famille d'albe
Maryse
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 22:07



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonsoir,

je pense que ce message va avec celui qui se trouve plus haut. Donc, je vais essayer de voir ce que je trouve sur le patronyme d'ABLE.
Il faudrait savoir ou vous en êtes dans votre généalogie. Qu'elles sont les dernièrs actes que vous avez entre vos mains ? La famille, du côté paternel, est au Brésil depuis quelle date ?
Avez-vous tous les actes ?

Bonne soirée




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 22:17



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite.....

"seules les informations qu'il y a un château en ruine dans une propriété féodale et les Wisigoths en Languedoc Aude dans le village de Joucou"

Pouvez vous me dire ou se rouve ce château en ruine dans une propriété féodale ?

Je ne comprend pas les Wisigoths en Languedoc Aude.

Par contre j'ai trouvé le village de Joucou

Joucou est une commune située dans le département de l'Aude (région du Languedoc-Roussillon)




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
D'Able.G
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: mardi 8 juin 2010 23:12


Inscrit le: 06/06/2010
Messages: 9
Je vous remercie de votre attention, madame.
Notre famille est arrivée au Brésil autour entre 1810 et 1830. Généalogie au Brésil
Pierre d'Able - Né en France
Pierre d'capables - Né à Recife
Raoul d'Able 1870 - Né à Recife
Cattarina d'Able 1927 - Né à Recife
Mario d'Able - Né à Rio de Janeiro
Gabriel d'Able - Né à Rio de Janeiro

Déjà nous savons que nous ne sommes pas la famille Negre d'Able qui a acheté le château dans le sec seizième, parce que j'ai vu le pedigree. Cependant nous pensons avoir quelque chose à voir avec les ancêtres proviennent de la Chambre des Lords de la Garenne.

Jean de Cholet, sieur d'Ablé, en Poitou, vivait en 1507. Le 14 mars 1631, "noble
DE MESLON roi, un Cholet, compagnon d'armes d'André de Meslon

Pierre des Portes, leur fils, fut baptisé dans l'église de cette paroisse le 13 avril
CHOLET D'ABLÉ 1656 nous fait connaître un Jean Cholet d'Able, sieur de La Garenne, habitant de Frontenac, dont la fille Françoise était,
CHOLET mars 1631, "noble homme " Jean Cholet, capitaine pour le roi, " était sieur de La Garenne et de La DE CHOLET D'ABLÉ de s'établir à Frontenac
http://collections.geneanet.org/livres/patronymes.php?id=2077
LA SITUATION DU CHATEAU D'ABLE
Dans son ouvrage " le pays de Sault ", voici comment l'abbé Pierre Moulis, curé de Belvis nous décrit le château d'Able :
" Sur le plateau, côté ouest, le côté regardant Belvis et Lapeyre, la tour de guet servant de fermeture, se trouvaient trois enceintes successives rejoignant toutes les trois la tour de guet et couvrant une assez grande superficie du plateau. "
Difficile d'imaginer qu'il ne s'agissait que d'une tour de guet d'origine Wisigothe, bâtie, tel un nid d'aigle sur un rocher escarpé surplombant d'un côté les terres de Joucou et de l'autre le château de Belvis.
A l'intérieur de la forteresse habitaient la famille seigneuriale, les serviteurs et hommes d'armes.
Le château d'Able devait avoir fière allure, aussi suscita-t-il la jalousie des religionnaires qui le détruisirent en 1572.

Muitíssimo obrigado por sua atenção
Merci beaucoup pour votre attention

Jojo.C
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: mardi 8 juin 2010 23:36



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour,

Maryse
pour info: ce château date du 10è siècle,(à 2 km en amont de Joucou) et il semblerait que l'on puisse visiter ces ruines!
http://gite.marsa.aude.free.fr/hitoire_locale.htm

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=11177_1

http://pagesperso-orange.fr/joucou/page2.htm

tous ces sites et d'autres expliquent l'histoire de Joucou et du château d'Able

cordialement
jojo
Maryse
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 07:06



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Avez-vous l'acte de décès et le mariage de la première personne, à conditions qu'elle se soit marié à Recife ?

Pierre d'Able - Né en France
Pierre d'capables - Né à Recife
Raoul d'Able 1870 - Né à Recife
Cattarina d'Able 1927 - Né à Recife
Mario d'Able - Né à Rio de Janeiro
Gabriel d'Able - Né à Rio de Janeiro

voir lien :
http://www.nantes.fr/recife

le bâteau est peut-être parti de Nantes





Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
D'Able.G
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:04


Inscrit le: 06/06/2010
Messages: 9
Merci pour l'information du château, je savais déjà lire. Par hasard ont un parent qui est en mesure d'moine bénédictin et abbé ici au Brésil
D'Able.G
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:11


Inscrit le: 06/06/2010
Messages: 9

Maryse,
je n'ai pas, mais je peux obtenir avec certains parents, je dois entrer en contact. Ici, dans le nord du Brésil n'a pas d'intérêt pour la généalogie. Les documents historiques que nous sommes très rares
Merci pour l'adresse que vous m'avez donné est fondamentale
D'Able.G
Famille Feódal d'Able
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:17


Inscrit le: 06/06/2010
Messages: 9
J'ai appris que les Français qui sont arrivés au Brésil dans les ports portugais. Je ne sais pas si Pierre venait de France, qui est plus difficile, ou s'il a quitté le Portugal. J'ai besoin de consulter les documents d'entrée pour les émigrants au Brésil, qui est très difficile, ou de consulter les registres de départ des émigrants de France et le Portugal
Répondre |  | 

Aller au forum