Forums

famille Candido ( guerre d'indochine) - Filae.com
Marilène.G4
famille Candido ( guerre d'indochine)
Envoyé le: lundi 27 mai 2013 17:07

Bonjour, je m'appelle Marilène Germain et je suis à la recherche des membres de la famille de Lucien Candido né le 20/11/1921 à Noeux les Mines dans le pas de calais. Il était avec mon oncle Alfred Cornuaud né le 20/11/1920 à Saint pierre du chemin en Vendée (dpt 85) pendant la guerre d'indochine, ils auraient été fait prisonniers en meme temps puisqu'ils faisaient partie du meme régiment , ( le 23 ème régiment d'infanterie coloniale , 1er bataillon, ils ont été déclarés morts le 10/01/1948 à HIEP SON THONG ( indochine). Ils auraient tombés dans une embuscade et auraient été tués ensuite.Lucien Candido était soldat 1ère classe, matricule 1569 comme sur la fiche de Mémoire des Hommes et mon oncle Alfred Cornuaud était soldat 2ème classe dans ce meme régiment, matricule 2812. J'aurais souhaité savoir s'ils avaient des informations précises sur les conditions de leur enlèvement et de leur mort. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. mon adresse mail philippe.germain4@sfr.fr Merci
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 11 juin 2013 18:39

Bonjour

Avez-vous demandé la fiche matricule militaire de votre oncle aux AD du département où il a eu 20 ans (âge de mobilisation) ?

Si non faites le.

Cordialement

Marilène.G4
Envoyé le: mardi 11 juin 2013 20:12

Bonsoir , merci de m'avoir répondu. Je ne l'ai pas , mais normalement , il faut plus de 120 ans pour y avoir accès. Mais je possède les documents que le Bureau des anciens combattants à Caen m'a envoyé , et sur ces documents , il y a une vague description de leur enlèvement , mais moi , ce que je voudrais c'est retrouver des membres de la famille de Lucien Candido pour en parler avec eux. Je sais qu'il est né en 1921 à Noeux les Mines dans le Pas de Calais, et qu'il est Mort pour la France comme mon oncle. Merci quand meme de votre aide , Marilène
Répondre |  | 

Aller au forum