Forums

 
Famille BISCH - Filae.com
G Bishop
Famille BISCH
Envoyé le: samedi 1 mai 2004 22:36



Inscrit le: 05/12/2003
Messages: 14
Je recherche des informations sur
la famille Bisch dont j'ai trouvé
la trace en Alsace (à Schlierbach,
et Riedisheim) jusqu'en
1870 puis en Eure & Loir
(Réclainville, Louville).
Jérôme Bisch
Famille BISCH
Envoyé le: vendredi 13 août 2004 18:12



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 13
Monsieur,
Je m'appelle Jérôme BISCH et je fais des recherches sur ma famille. J'ai des ancêtres de Schlierbach à partir de 1816 (en remontant), BISCH Bernard, marié avec SCHAEFFER Monique. Les acendants de ce BISCH Bernard, né à Schlierbach le 28/11/1816, sont de Schlierbach sur 2 -3 générations.

Pourriez vous m'indiquer plus d'informations sur ce que vous recherchez afin que nous puissions éventuellement nous entraidez ?

Pour les autres communes, cela ne me concerne (du moins pour l'instant) pas.
G Bishop
Famille BISCH
Envoyé le: lundi 16 août 2004 23:43



Inscrit le: 05/12/2003
Messages: 14
Bonsoir,
D'après des informations que j'ai reçu récemment, je vois 2 "Bernard Bisch":
- Bernard BISCH,
°29-11-1831 à Schlierbach,
mari de Barbe KIENER.
- Bernard BISCH,
° 24-09-1793 à Schlierbach,
mari de Anne Marie FUCHS
Le premier étant le fils du second.
Je descends d'un autre de ses fils, nommé Aloyse BISCH, ° 16-07-1845 à Schlierbach, mari de Angèle Marie DUMENIL.
Je ne vois pas de Monique SCHAEFFER pour le moment.
En fait, je suis subitement remonté assez loin grâce à une personne de Schlierbach et je cherche maintenant à trouver des cousinages avec les autres branches.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Cordialement,
G. Bishop

ps: pour information, j'ai retrouvé une photo (sur papier bleu) d'un Bernard Bisch, de Riedisheim et de sa famille. Celui-ci, se présentant comme un cousin.
Mais je n'ai aucune autre information sur lui.
Jérôme Bisch
Famille BISCH
Envoyé le: lundi 30 août 2004 11:54



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 13
Bonjour,

Vous recherchez des cousinages avec les autres branches, et bien figurez vous que nous sommes collatéraux !!

En effet, vous descendez de BISCH Aloyse, fils de Bernard BISCH né le 24/9/1793. Eh bien ce Bernard est le frère d'un de mes ancêtres, Henri né le 27/7/1787. Le BISCH Bernard que j'ai est le fils de ce henri...
Je vous ai préparé un arbre simplifié sous Word pour vous indiquer nos origines communes.
Aussi, pourriez vous me donner votre adresse e-mail afin que je puisse vous l'envoyer?
La mienne est:
jerome.bisch@iutainfosrv1.univ-lyon1.fr

Cordialement
Jérôme BISCH
Répondre |  | 

Aller au forum