Forums

entraide généalogique - Filae.com
Marc.B669
entraide généalogique
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 00:13

Bonjour à toutes et à tous, Permettez-moi de signaler aux nouveaux venus en généalogie, l'existence de LibrActes qui peut vous aider à retrouver vos ancêtres et résoudre de nombreux blocages généalogiques. Ce groupe particulièrement convivial compte plus de 2700 adhérents répartis sur la France entière dont de nombreux bénévoles qui vous conseilleront, essaieront de répondre à vos questions, aident à déchiffrer certains actes et même se déplacent dans les services d'archives pour tenter de retrouver les actes d'Etat-civil de vos ancêtres. http://fr.groups.yahoo.com/group/LibrActes/ LibrActes est basé sur la notion d'entraide bénévole, donc totalement gratuit. Cordialement, Marc
M.Rambour001
entraide généalogique
Envoyé le: mardi 14 novembre 2006 10:19

Bonjour,

J'avais commencé il y a quelques temps la généalogie de ma famille avec mon père, mais malheureusement j'ai beaucoup de membres de ma famille qui sont nés en Algérie ou en Italie et je me suis vite trouvée bloquée.

Pensez vous que je puisse trouver un moyen pour faciliter mes recherches et continuer cet arbre ? mon père me tanne mais même si c'est passionnant, parfois c'est désespérant.

Merci d'avance de vos réponses.
Jocelyne.C119
entraide généalogique
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 10:55

bonjour,
une partie de ma famille et celle de mon mari vient d'italie et il est très difficile avant 1869 de remonter, puisque l'état civil en italie n'a été obligatoire qu'à partir de cette date. Avant c'était les prêtres qui se chargaient de ça. Et je peux vous dire que ces archives paroissiales sont pratiquement inaccessibles.  Sur *** vous trouverez des internautes qui ont des membres d'origine italienne. Je vous propose de vous aider à rédiger en Italien (si vous ne l'avez pas encore fait) les demandes aux mairies.
cordialement,
Jocelyne.
marie france 24
entraide généalogique
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 16:28

bonjour,

essayez les files AIDE POUR LE CAOM les bènèvoles sont efficaces et compètants.

bonne chance et bonnes recherches!!!

jean marie B108

marie france

971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin
62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
Arrazat.M
entraide généalogique
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2006 20:13

bravo pour votre famille qui est née en Algérie il y a un site ou vous pouvez retrouvez les traces( naissance mariage deces propriete. Moi meme j'ai retrouvé tous mes ancetres. vous avez les dates et les unions mais vous ne pouvez pas visualiser les actes. Pour cela si vous vous trouvez  non loin d'un centre départementales d'archives vous pouvez faire venir GRATUITEMENT les bobines microfilmées ( 2 a chaque fois) vous avez un mois pour consulter les bobines.

bonnes recherches

André.R2
entraide généalogique
Envoyé le: mardi 19 décembre 2006 09:58

j'ai relevé votre discussion dans forum France. J'aimerai bien prendre contact avec vous de manière à faire avancer ma généalogie car je bloque et je ne peux me déplacer pour aller fouiner aux archives départementales. Si vous le pouvez, merci de me venir en aide. Yvette RIGAUDIERE
Edith.H17
entraide généalogique
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 16:58

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un colistier qui pourrait consulter les tables décennales de Saverne et m'indiquer les naissances du patronyme MAESTLE entre 1822 et 1840.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
Cordialement,
Édith
Répondre |  | 

Aller au forum