Forums

Descendance de Mme de Montespan et louis XIV - Filae.com
Maryse.G81
Descendance de Mme de Montespan et louis XIV
Envoyé le: lundi 21 août 2006 21:29

Je suis à la recherche de "chainons manquants"... L'un de mes aaagp : François Siméon Burgaud, né probablement dans les années 1820/1830 ???, ayant eu des enfants avec sa servante Suzanne Joubert (les enfants portent le nom de cette dernière et sont nés à partir de 1851 à Tonnay-Charente) serait selon la petite histoire locale et familiale le descendant direct de l'un des enfants de Louis XIV avec Mme de Montespan... probablement Louis Alexandre.

Mme de Montespan possédait un château à Tonnay Charente et certains de ses descendants y ont vécu. C'est une filiation "par la cuisse gauche" comme l'on dit... Wall Bash

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

claire out !
Envoyé le: mardi 22 août 2006 17:30

Avez-vos écrit à la mairie de Tonnay-Charente ? on vous indiquera si Mme De Montespan y a effectivement séjourné. Joubert est un patronyme de la Saintonge. Burgaud aussi sans doute (finale aud typique). Envoyez une demande d'aide via la "file Charente-Maritime". Il y a des Burgaud qui se reconnaîtront peut-être. Bonne chance. Claire
Elisabeth.P37
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 17:18

Bonjour, Amusant. D'après ce que l'on raconte dans ma famille, l'une des ramifications de ma généalogie aurait une source analogue qui remonte au premier comte de Toulouse, fils bâtard du roi et de la courtisanne. Mais comme il ne s'agit pas de mon ascendance directe, je n'ai pas vérifié. La légende est jolie...
Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Didier.P37
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 22:01

Bonsoir Maryse

Allez voir le site "La descendance capétienne". Il comporte une liste de tous les descendants d'Hugues Capet rescensés à ce jour. J'y ai remarqué 7 " JOUBERT "et 15 "JOUBERT DES OUCHES".

Amicalement,

Didier.

Répondre |  | 

Aller au forum