Forums

 
Demande d'acte de naissance - Filae.com
Maurice.D171
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 13:15


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 21

Bonjour à tous,

Début juillet, j'ai adressé un courriel à la mairie d'Ernée (Mayenne) pour obtenir l'acte de naissance de ma mère née en 1915. Mon message a bien été lu mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce normal ??

Habitant la Belgique, je ne connais pas les délais sur la France

Merci de vos renseignements

brigitte35
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 13:46



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678

Bonjour Maurice,

Le delai semble un peu long, mais les mairies font comme bon leur semble surtout si vous avez précisé que c'était pour de la généalogie.
A votre place je ferais une demande par courrier en joignant une enveloppe timbrée, libellée à votre adresse pour la réponse.

Et il faut parfois savoir mentir !!!!!!!ou ne rien préciser.
Bonne journée

Brigitte
Brigitte
Maurice.D171
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 14:09


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 21

Merci de votre réponse. Mais comme j'habite en Belgique, ce n'est pas possible de joindre une enveloppe timbrée. Il sne sauront rien faire avec des timbres belges mais comme je suis à une vingtaine de km de la frontière, je vais essayer de tirer mon plan.

 

brigitte35
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 14:29



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678
Je crois qu'il existe dans les bureaux de poste un système pour ce genre de Problème: c'est le coupon_réponse international Mais il faut l'échanger à la poste contre l'affranchissement, les employées de mairie préfèreront sans doute un timbre. Si vous ne trouvez pas de solution donnez-moi votre adresse je vous enverrais des timbres. Brigitte
Brigitte
Maurice.D171
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 14:54


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 21

Merci, merci, merci Brigitte

Le coupon réponse internationnal est extrèmement rare en Belgique. Je vais d'en trouver à  ... 30 km de chez moi. Pour vous,français, c'est "tout près" mais pour les belges, c'est une longue distance.

J'ai également quelqu'un qui va m'acheter des timbres directement sur la France

Donc mon problème est résolu.

Encore merci de ta réponse

Maurice

 

claire out !
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 14:27



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

Bonjour Maurice,

Je me permets d'ajouter une recommandantion qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui me réussit :

Non seulement j'adresse une enveloppe timbrée pour la réponse, mais j'ajoute un timbre de collection pour frais. Il y a des collectionneurs dans les mairies. Votre timbre pour frais peut être belge, différent de celui mis sur l'enveloppe d'envoi. Ce qui fera le bonheur du maire, d'un(e) employé(e) de mairie, d'un proche, etc...

Bonne chance. Amitiés - Claire.

Maurice.D171
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 14:57


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 21

Merci Claire

Excellente idée que je mettrai en application

Maurice

 

serge-marie
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 10:30



Inscrit le: 01/03/2003
Messages: 2

Je suis originaire d 'ernée et je peux vous assurer que les employées n 'ont rien contre la généalogie et répondent en général pratiquement par retour en courrier postal.

bonnes recherches

Marie Paule

Gérald.V18
Demande d'acte de naissance
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 11:58



Inscrit le: 11/10/2006
Messages: 1
Bonjour

j'ai fait également une demande acte de naissance avec enveloppe timbre et 2 timbres classique pour frais et j'ai une une réponse

Gérald
Répondre |  | 

Aller au forum