Forums

 
Décorations, médailles... - Filae.com
Alexandre.G250
Décorations, médailles...
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 10:27


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 363
Bonjour,

Existe-t-il des registres dressant la liste des médaillés ? Je recherche plus particulièrement des registres pour la Croix de Guerre 1914-1918 et la Médaille Militaire.

D'avance merci

Alexandre

Aide ponctuelle aux AD 69
Alexandre.G250
Décorations, médailles...
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2007 17:40


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 363
etrange

Aide ponctuelle aux AD 69
Sylvie.C1126
Décorations, médailles...
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2007 17:49



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonjour Christophe,

Regardez sur se site:

http://jeanluc.dron.free.fr/th/THindex.htm

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Alexandre.G250
Décorations, médailles...
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2007 20:54


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 363
Je vous remercie pour ce lien ! Un site très bien fait et où on vous répond rapidement !

P.S : je m'appelle Alexandre...reflechis

Aide ponctuelle aux AD 69
Pierre Antoine.C5
Décorations, médailles...
Envoyé le: jeudi 8 novembre 2007 19:11


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 5
de Pierre antoine C5: Major des TDM à la retraite . En ce qui concerne les médailles militaires de toutes catégories , il faut s'adresser à l'office des Anciens Combattants de sa ville ou de la ville la plus proche . En ce qui concerne La Médaille Militaire , le même organisme pourra vous renseigner , en priorité puisque cette décoration est la troisiéme la plus importante dans l'échelle des valeurs ( je la posséde moi-même ) . Bon courage ...
A.Herdier
Décorations, médailles...
Envoyé le: jeudi 8 novembre 2007 19:30



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 439
Bonsoir,
Département de l' armée de terre à Vincennes:
www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr

Médaille militaire: Grande chancellerie ( je n' ai pas l' adresse ) ou Journal officiel ( voir collections aux AD )
ociété Nationale des Médaillés Militaires: 36, rue de la bienfaisance 75008 PARIS
Croix de guerre: Association nationale des Croix de Guerre et de la Valeur Militaire: 4, bd des Invalides 75007 PARIS;
Voir aussi aux AD des 20 ans de la personne afin d' obtenir son état signalétique dans son registre matricule.
sites internet: www.archivesnationales.culture.gouv.fr
http:\\medaille.decoration.free.fr
www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr ( si votre ancetre dcd pendant la guerre dans la rubrique " mort pour la france "
Pour d' autres décorations: Archives Militaires, caserne BERNADOTTE, place VERDUN, 64023 PAU ( 0559404503 ).
J' ai d' autres adresses sur des médailles spécifiques ( médailles de Verdun etc.. ). Contactez moi si celà vous interesse.
Bon courage
A. HERDIER
Alexandre.G250
Décorations, médailles...
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 13:25


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 363
Merci pour vos réponses !Thumb Up

Aide ponctuelle aux AD 69
Daniel.D2035
Décorations, médailles...
Envoyé le: mardi 18 août 2009 17:12


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 2
bonjour ,
je voudrais savoir s'il y a la liste de noms de tout les anciens médailles de la guerre 1914 1918 a savoir croix du combattant et médaille militaire dont mes deux grands péres on etes medaillés ou puis je me renseigner et avoir surtout les adresses en vous remerciant par avance
veuillez agréer monsieur mes sincères salutations daniel
Daniel.D2035
Décorations, médailles...
Envoyé le: mardi 18 août 2009 17:13


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 2
pour information sachant que leurs noms etaient
BROYART ET DAMHEC
Ariane.F40
Décorations, médailles...
Envoyé le: dimanche 21 février 2010 10:50


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 18
Bonjour,

A : A.Herdier, je suis intéressée par le contact concernant la médaille de verdun.
D'avance merci

Ariane
Philippe.M2220
Décorations, médailles...
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 00:01


Inscrit le: 22/03/2008
Messages: 66
Bonsoir Ariane.F40
Voici le contact concernant la médaille de verdun:http://verdun-1916.chez-alice.fr/frameg/medaille.html

Bonne chance pour votre demande,je l'ai faite pour mon grand pére,il y a 2 mois(fournir ses états de services,qui sont aux archives départementales de son lieux de naissance,pour prouver qu'il a bien été a VERDUN entre 1914 et 1918),j'ai reçu un diplome et la médaille de VERDUN ,il y a 3 semaines
SALUTATIONS
Ariane.F40
Décorations, médailles...
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 07:31


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 18
Merci beaucoup, j'essaye de faire le chemin inverse : nous avons la Croix de Verdun mais nous ne retrouvons pas le dossier militaire, j'ai l'impression que ça ne sera pas simple.
Merci!
Malandrini.G
Décorations, médailles...
Envoyé le: mardi 9 mars 2010 15:14


Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 4
tu a bien de la chance qu il y avait des archives,mon pere n a pas eu cette chance quand il a voulu percevoir sa retraite on lui adit que les archives de son regiment avaient brulees,et qu il ete inconu au battaillon,...blesse,prisonnier,evade, tu te rend conte,et en plus comme il a un nom de consonance italien on lui a demmande s il ete francais ,???je ne te dis pas comme il a fume,il a fini par avoir sa solde part le temoignage de son adjudant et aussi un copain qui avait filme malgre l interdiction ,heureusement qu ils ete encore vivant a ce moment la
Jacqueline.V360
Décorations, médailles...
Envoyé le: lundi 13 octobre 2014 05:09


Inscrit le: 19/09/2010
Messages: 247
Bonsoir:

Est-ce que cette file est toujours active?????

Je ne trouve pas un de mes ancetres sur les différents sites se rapportant aux medaillés de la Croix de guerre de 14-18 et aussi de la legion d'honneur.

Ou faut-il que je m'adresse pour vérifier cette information.

Mon ancetre est Guy Leon Adolphe HUET de GUERVILLE né le 4/4/1880 à Bréville, Calvados.
Ses parents ont déménagé sur Paris dès son plus jeune age.
Sur son acte de mariage en date du 5/6/1920 a Paris 12e avec Yvonne PUTEAU il est ecrit qu'il était Chevalier de la Legion d'Honneur et décoré de la croix de guerre.

Peut-etre que quelqu'un avec plus d'experience que moi trouvera en ligne l'information.

Remerciements anticipés à toutes et à tous.

mon e-mel personnel: jvergniolleatvoila.fr

Jacqueline.V360
Hélène.M664
Décorations, médailles...
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2015 14:34



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour

Vous trouverez ces renseignements dans un premier temps sur sa fiche matricule.

Elle se trouve sur le site "Archives de Paris" - recherche d'un conscrit - il est dans la liste alphabétique de la classe 1900 - bureau n° 4 - liste principale - et son n° d'ordre est 177.
Vous ne la trouverez en ligne il faut la demander aux Archives de Paris en donnant tous ces renseignements

Ensuite vous devrez trouver votre grand-père sur le site Léonore.

Mathilde
Répondre |  | 

Aller au forum