Forums

 
D. François Fourié " et " D. Jean-Baptiste Fourié " (1725-1780) - Filae.com
Katarina1780
D. François Fourié " et " D. Jean-Baptiste Fourié " (1725-1780)
Envoyé le: samedi 8 mars 2014 18:06


Inscrit le: 08/03/2014
Messages: 9
Bonjour!
Tout d'abord je tiens à remercier, pour moi d'être autorisé à faire partie de ce groupe.
Je m'excuse d'avance pour mon français. Malheureusement, le manque de pratique plus écrire aussi bien que vous le souhaitez.

Deuxièmement, et comme il se doit, viennent également partager une question que j'ai pour l'un de mes ancêtres directs.
Ensuite, l'étape des faits :

Partie 1
1. Mon 5ème grand-père maternel porte le nom ( sur votre liste de mariage et actes de baptême découlent de leurs enfants et petits-enfants ) fils " D. François de Fourié " de " D. Jean-Baptiste Fourié» et « D. Marianne Stefani " naturalisé dans ce royaume de Portugal , mais naturel de la Nation de Valle Lucerne, Dalmatie ;
2 . Le 1er mariage de D. François Fourié a été menée en 1794 et la 2ème mariage en 1808, à la fois dans Portugal ;
3. D. Jean-Baptiste Fourié est mort en 1796 également dans Portugal
4. Aucune information au sujet de certains de D. Marianne Stefani.

Ayant toutes ces informations compilées, a augmenté plus de questions que de réponses :
1 . Quelle était la Nation de Lucerne, Dalmatie et pourquoi ? Selon ma connaissance limitée de la géographie est la province de Dalmatie, à l'ouest de Croatie, située à l'opposé de Venise et «nation Valle Lucerne " est le nom de la nation Vaudois en courant Piémont, Italie et appartenant à la Savoie à la hauteur ;

Il est clair, à mon avis, quelque chose de pas tout à fait ça, donc je continue à enquêter. J'ai choisi d'étudier la possibilité de l'Eglise vaudoise ont des registres de mes ancêtres et aussi la possibilité d'une demande officielle de naturalisation.

Partie 2
1. Aucune demande de naturalisation a été trouvé pour les deux hommes, dans la Chambre de commerce ou à la Chancellerie de la reine Mary I;
2. Dans la chancellerie de Mary I, a été cependant trouvé une «Demande de mendicité " en 1780 par et écrit par " D. François Fourié " au nom de " D. Jean-Baptiste Fourié " son oncle;
3. Cette demande a également été mentionné que les deux auraient été propriétaires de la grande propriété dans la localité de " Angronne " et que la perte d'embrasser la vraie foi;
4. Une partie de l'Eglise vaudoise, aucun enregistrement de ces quelques personnes, ou leur présence dans Angronha , Piémont ;

Avec autant d'informations ces mes parents regardent de plus en plus difficile à trouver. N'importe qui peut avoir une idée de la façon de procéder ou qui ont déjà été confrontés à une situation similaire ?

Cependant, juste en vérifiant l'existence de plusieurs noms identiques dans Argonne, le domaine de la Meuse? Serait-ce un lien?

Toute aide est bonne aide en ce moment, puisque je me trouve dans une impasse.
Merci à l'avance.
Catherine
Katarina1780
D. François Fourié " et " D. Jean-Baptiste Fourié " (1725-1780)
Envoyé le: mardi 11 mars 2014 23:37


Inscrit le: 08/03/2014
Messages: 9
Bonsoir,

Par ailleurs, que pensez-vous de l'idée de "Valle Lucerne, Dalmatie" la nation de Valle mais Dalmacie être provicia ou commune? Et étant que communes'd parler de? San Dalmazzo (Italie) et Saint Dalmas (France)? Que pensez-vous? Et au cas où vous semblez logique, où puis-je commencer à chercher? ...

A bientot ...

Catherine
Mike RIGHT
D. François Fourié " et " D. Jean-Baptiste Fourié " (1725-1780)
Envoyé le: dimanche 23 mars 2014 12:41


Inscrit le: 01/12/2006
Messages: 31
Bonjour.
"Valle Lucerne" ---> "Valle Lesina" ?
"Valle", c'est un détroit je pense.
Ile de Lesina ---> Hvar.
Chercher "carte Dalmatie" sur le site Gallica.
Mike

La généalogie sur Facebook : www.facebook.com/groups/6313691646/
Répondre |  | 

Aller au forum