Forums

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL NECESSAIRE - Filae.com
S.Legrand007
COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL NECESSAIRE
Envoyé le: dimanche 3 avril 2005 14:24

Bonjour,

Je ne viens que le week end sur ce site très utile et où l'on peut trouver une grande aide des internautes mais j'ai envie de pousser un petit coup de gueule !

Puisque certains ne semblent pas avoir pris le temps de lire les conseils donnés sur ce site, je me permets de vous faire un copie/coller. Ca évitera à certains (peut-être !) d'envoyer des messages codés.

La généalogie est une véritable aventure qui va vous mener, tel un petit détective, du connu vers l'inconnu.

Mais savez-vous par où commencer ?

Les mairies
Sachez tout d'abord que les archives de moins de 100 ans ne sont pas consultables directement et que vous devrez adresser un courrier aux mairies qui les détiennent pour obtenir une copie intégrale d'actes de vos ascendants directs (il est préférable de dder l'acte de mariage si vs pouvez). [Personne sur ce site ne peut vous aider si vous recherchez des infos après 1902].

Il est donc, au préalable, préférable d'interroger les membres les plus âgés de votre famille afin qu'ils vous donnent prénoms, noms et dates de ceux que vous recherchez.

Vos proches
Notez tous les éléments que l'on voudra bien vous divulguer et, au fur et à mesure de vos avancées, enregistrez vos données grâce à un logiciel de généalogie qui vous permettra de gérer au mieux tout cela.

Si des réticences existent ou si les personnes ne sont pas sensibles au sujet, n'hésitez pas à user de quelques stratagèmes !
Parallèlement à cela, recueillez ou consultez tous les papiers, tels les livrets de famille, faire-part, photos auxquels vous aurez accès.

Ensuite, si vous souhaitez obtenir de l'aide des membres de ce forum, rappelez vous que ce sont des êtres humains et non des machines ! Une message tel que je recherche info sur famille MARTIN ne vous mènera à rien, nous ne sommes pas sur un site de voyance ! N'hésitez pas à donner tous les renseignements que vous avez déjà (dates, lieux, filiations ou descendance), quittes à en donner de trop. Ca permettra aux personnes qui vous lisent de cibler plus facilement et de vous donner une réponse claire ou de rattacher leur propre généalogie à la vôtre via une branche indirecte.

A méditer !

Bon dimanche à tous.

S LEGRAND
K.Onden
Envoyé le: lundi 4 avril 2005 15:21

bonjour et merci de ce petit rappel.les messages sont un peu comme une bouteille à la mer...quelque fois ,on fait court,pour être accrocheur..ça ne marche pas toujours,hélas!bien à vous.K.ONDEN
G.Guerville
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 19:51

Bonsoir S.LEGRAND

Très juste le "coup de gueule"  [8o|]. Et à l'attention de K.ONDEN, faire court en généalogie, c'est agir à contre-courant [:^)]. En effet, plus on développe, plus on a de chance d'aboutir. Les à- peu- près mènent généralement dans des impasses, ce n'est pas Evelyne qui me contredira [;)]. Une précision encore  à ajouter au message de S.LEGRAND, à l'attention de tous, dans vos demandes, mettez les noms en majuscule, ça permet à ceux qui vous lisent de cibler de suite qui vous cherchez sans s'user les yeux à décripter ce que vous voulez .
Bon courage à tous
Cordialement,
Guy [Smile]
mainet
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 00:30

Bonsoir

[:@] Moi aussi je trouve très juste le "coup de gueule" de S. LEGRAND.

1 soupçon de discipline et surtt de respect pr ceux qui se donnent la peine de lire, c'est le minimum!

Chacun va à son rythme et fait en fonction de ses avancées ds la généalogie, mais des détails et de la clarté pourraient éviter d'envoyer bien des messages à certains pour recadrer un peu...[8o|]

Avant de cliquer s/envoyer, relisons les messages et posons-ns 1 minimum de questions pr ceux qui les reçoivent...
on a aussi moyen de se reprendre tt de suite après 1 erreur ou 1 manque, alors ACTION-REACTION!!! [li]
L'essentiel est d'avancer, comme on dit "A bons entendeurs, Salut!"[;)]

Bonnes recherches à tous et essayons de travailler ds la bonne humeur, c'est tellement mieux...[Y]

Mainet

sandchris
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 20:38

Bonsoir à tous !

[:@] [:S]

Moi aussi je me range du côté de S. LEGRAND et des autres. Et je voudrais ajouter une précision.

Toutes les personnes qui lisent et répondent à vos messages, même si ceux ci ne sont pas ceux que vous attendiez (souvent de votre faute par manque de précision), ne méritent-elles pas un petit mot de remerciement ?
Malheureusement je trouve encore beaucoup (trop) de réponses sans remerciements.

[G] [G] [G] [G] [G]

Une petite pensé et un GRAND merci pour Evelyne, Claudine, Guy, Mainet...et tout ceux qui nous aide tant.

Sur ce bonne soirée et bonnes continuations dans vos recherches.

[W] Sandrine [W]

mainet
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 22:12

Merci bcp Sandrine[Y][Y][Y][Y][Y][Y]

A+ tard

Mainet[S]
grivadam
Envoyé le: samedi 30 avril 2005 18:24

Je me suis permis de copier votre coup de Gueule pour le remettre aux débutants ils auront au moins une réponse Serge

Adam Baude Belverge Bocquet Bocquillon Bonnard Bontemps Bouchy Collet Courtefois Cornu Crâne Despres Devaucelle Dufour Duval Grivillers Hallard Hocquet Huon Lacourt Lafleur Lévèque Martin Mathieu Mone Ninauve Pasquier Petras Pinturier Potain Rousselle Vinet(dpt 02.51.59)villes Fère en Tardenois Venteuil Denain Mille Mercis aux BENEVOLES
J.Valle001
Envoyé le: dimanche 1 mai 2005 07:44

bonjour S.LEGRAND

je viens de lire "votre coup de gueule" et j'approuve, ainsi que toutes les réponses ou commentaires fait par tous ceux qui viennent donner un coup de pouce, aux généalogistes débutants ou confirmés.

Continuer et merci à tous

Cordialement
Jean 

bon 1 mai
Jean-Pierre 63
Envoyé le: dimanche 1 mai 2005 08:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout à fait [Y] avec les personnes qui ont répondu sur ce forum.

La politesse et la courtoisie sont de mise sur ce forum, j'invite les personnes ne connaissant pas ces mots de faire un petit tour par un dictionnaire .

@micalement

Jean-Pierre

Georges.Martin
Envoyé le: dimanche 1 mai 2005 13:44

Bonjour
Je decouvre avec un peu de retard ce coup de gueule que j'approuve à 120 %
Même moi, j'ai pas osé le faire le coup du " Martin" .... et pourtant j 'aurais pu ... d'abord, je consomme comme les autres.... et y a pas encore de reponses!!!!!
Que faire, sinon rabacher et encore rabacher .... sans compter sur la provocation de certains messages .....
Ne baissons pas les bras
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: dimanche 1 mai 2005 18:06

Clické ici pour avoir une version grand format de ce fond d'écran: fond_ecran_bonsoir, je viens tout juste d'être avisée de ce post (mis sur le site bien avant celui que j'ai moi meme adressé sur le forum webmaster) et que dire de plus... si ce n'est bravo à tous.

Amicalement,

Lucile

En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
mimi
Envoyé le: lundi 2 mai 2005 10:54

Bonjour,

J'adhère tout a fait à vos pertinentes remarques. Ceci dit, permettez-moi d'ajouter que la mamie de 76 ans aimerait bien que l'on augmente légèrement la police afin que je puisse lire aisément les messages. Il n'y a pratiquement que ceux de Georges... mais il a certainement pas meilleure vue que moi.

Merci de votre aimable compréhension et bonne journée à Tous.

Mimi [U]

Georges.Martin
Envoyé le: lundi 2 mai 2005 21:50

Bonjour Mimi[Very Happy]
Je dis "tu " car je considere  que le vouvoiement n'est pas nécéssairement poli et que le tutoiement n'est pas nécéssairement une forme d'irrespect... tout ça n'est qu'une question de ressenti et j'aime bien ton message.
Merci  de ton "petit coup de gueule" concernant les gens qui n'ont pas une vision d'aigle.... ce qui est mon cas comme tu l'as  bien pressenti  .... mais malheuresement pour eux, il vont devoir, au fil du temps,  passer à la police supérieure!!!!
C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai demandé au webmaster de mettre la police de taille N° 2 par défaut dans la rédaction des messages.... j'attends sa reponse
En tout cas, le petit jeune de 52 ans que je suis, vous félicite de votre dynamisme et vous embrasse tres sincerement
Tres cordialement
Georges

Envoyé le: mardi 3 mai 2005 10:25

Bonjour a tous

Bravo  a Stephanie pour son coup de gueule mais j'ai bien peur que cela doive se répéter de temps en temps ce copier coller car franchement beaucoup ne lisent pas du tout la marche a suivre qui est pourtant simple pour commencer!!

Je rappelle qu ' Evelyne est passée par là de nombreuses fois aussi!!Mais on continue de rien comprendre malgrés  tout!!

Bonne journée  a tous

Edwige

mimi
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 10:53

Bonjour Georges,

Je te remercie pour ce petit mot; j'ose espérer que nous obtiendrons satisfaction. C'est O.K. tu peux me tutoyer si cela te fait plaisir.

Au fait, dans quelle région fais-tu tes recherches ? Moi, c'est dans le 59 - 62 - 80 - 75 - 29 - 44 - 02 -

Bien sincèrement

mimi [U]
mimi
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 10:55

Bonjour Georges,

Je te remercie pour ce petit mot; j'ose espérer que nous obtiendrons satisfaction. C'est O.K. tu peux me tutoyer si cela te fait plaisir.

Au fait, dans quelle région fais-tu tes recherches ? Moi, c'est dans le 59 - 62 - 80 - 75 - 29 - 44 - 02 -

Bien sincèrement

mimi [U]
Georges.Martin
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 19:43

Bonsoir mimi
Je recherche en Lorraine
Je suis issu de la paysannerie lorraine.... enfin c'est ce que je croyais... car maintenant, des parisiens de Bercy pointent le nez.... bon nul n'est parfait et puis, les Martin, il y en a partout
Bonne soirée
Georges

Envoyé le: mardi 3 mai 2005 20:45

Bonsoir à tous, 

Je vois que mon message a refait surface ! Ca ne fera pas de mal à certains ! [:@]

Pour mimi, au moment où j'ai mis le message, c'était l'ancien forum et on ne pouvait pas choisir la taille de la police et de toute façon, vu la longueur, je n'aurais pas pu écrire trop gros.

Petite réponse à Georges, je ne suis allée qu'une fois sur l'autre forum [;)], par curiosité et je ne viens plus bcq sur celui-ci non. Je préférais l'ancienne version, il était + facile de lire les sujets. Maintenant, on trouve un peu de tout n'importe où ! [:'(]

Bonne soirée à tous

S LEGRAND

Georges.Martin
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 22:22

Bonsoir Stephanie

je ne viens plus bcq sur celui-ci non. Je préférais l'ancienne version, il était + facile de lire les sujets. Maintenant, on trouve un peu de tout n'importe où

Non pas toi avec 889 au compteur....et pas avec ces arguments!!!!     je comprends que l'on puisse se lasser de devoir rabacher... mais ca va passer et nous souhaitons te revoir rapidement ... avec la peche!!!
Bonne soirée et à bientôt
Georges[U]

Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:31

Bonjour Georges,

Oui, nous avons souvent des surprises de ce genre... tu cherches dans la région Nord et tu te retrouve dans le Sud. C'est ainsi que j'apprends par coeur les départements français [Razz]

Pour l'instant, je n'ai aucun patronyme en Lorraine mais j'ai des BOUR Parisiens qui seraient peut-être issus de cette belle région de l'Est.

Cordialement

mimi [U]

mimi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:45

Bonjour S Legrand,

Ce n'était pas dans mes intentions de heurter qui que ce soit mais pour la police, je parlais au présent. Je trouve que le "2" non gras est plus visible par tous et ne prend pas trop de place. Qu'en penses-tu ?

Moi aussi, j'avais l'habitude de l'ancien forum mais bon... je m'adapte et avec le temps, je suis certaine que tu t'y feras. Aussi, ce serait dommage qu'après tant d'échanges, tu quittes ce forum. Pour ma part, j'en ai plusieurs et je dois jongler avec mais c'est bon pour la mémoire [Cool]

Sincèrement

mimi [U]
S. Legrand
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 19:51

Bonsoir à tous,

Pour mimi, je n'ai pas du tout été heurtée et je comprends tout à fait, c'est vrai que la lecture est difficile lorsque les messages sont longs et que la police est petite.

Pour Georges, je te rassure, je ne quitte pas le navire mais avec mon boulot et les enfants (3 et 5 ans) mes passages sont rares sur le forum. Avant j'arrivais à passer un peu plus de temps car on s'y retrouvait plus facilement, maintenant il faut partir à la pêche ! [N]

Allez j'aurais sûrement l'occasion de venir faire un tour ce week-end qui est déjà commencé d'ailleurs pour moi ! [ip]

Bonne soirée

Amicalement

S LEGRAND

S. Legrand
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 19:52

je suis navrée, j'avais pourtant pris une police 3 !! [:S]

S LEGRAND

E.Quivet
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 11:18

Bonjour a tous

N'exagerons pas trop la police des écritures ça surprend sérieusement quand on arrive dessus S V P!!

Bonne journée

Edwige

E.Quivet
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 11:20

RE c'est pourtant affiché le chiffre 3  mais ça ne reste pas apparemment!!

Désolée!

Edwige

mimi
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 15:51

Pour Edwige et pour TOUS,

Pour obtenir la police 2 comme moi, faites comme ceci :

Cliquer sur répondre sur le message concerné et là vous obtenez 1°) votre message
                       2°) un topic vide dans lequel vous mettez votre réponse.

Juste au-dessous du sujet, vous trouverez une barre : normal - police - Verdana - Black

Pas de caractère Gras sauf si vous voulez faire ressortir un mot.

Ceci dit, je ne veux absolument rien imposer et chacun fait ce qui lui plaît.

Cordialement

mimi [U]

E.Quivet
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 16:07

Bonjour Mimi [Smile]

Merci je l'avais remarqué mais cela ne reste pas afficher , là je suis sur le 3 .On  verra bien!

Mimi vous etes surprenante a votre age  d'etre si bien branchée , j'en suis encore étonnée  à 53ans , j'espere que l'on vous verra longtemps parmis nous.

Voila deux fois que j'ai cliqué  ça ne veut pas partir!!

Bonne journée a tous

Edwige 

mimi
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 16:34

Vous avez oublié de cliquer sur "Répondre" qui se trouve à droite, en haut de votre dernier message. Refaite un essai, juste un mot.

En premier lieu, il faut aller dans la rubrique "Recherches par Pays" choisir "France" sinon cela ne marche pas.

Oui, je suis épatée moi-même de voir que je me débrouille assez bien et croyez-moi, si vous le voulez, c'est grâce à ma patience et ma tenacité que je le dois... il en faut une bonne dose pour faire de la généalogie.

mimi [U]

E.Quivet
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 16:48

Bon on verra bien si ça marche là je suis en deux  je ne sais si c'est suffisant pour certains d'entre vous!

Et là comment trouve t on! moi j'ai la preference du deux , il faut dire que j'ai ete opérée des yeux  pour la cataracte alors plus c'est  gros plus je recule mon nez de l'écran  , c'est pour ça que j'ai dit tout a l'heure de ne pas trop exagerer la police , là je suis en trois ,que dites vous !

Bonne journée a tous

Edwige

mimi
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 17:24

Pour moi, le 2 est suffisant surtout si le message est long mais c'est au choix de chacun.

Il serait souhaitable que ce soit le webmaster qui fixe la police afin que ce soit plus facile pour tout le monde.

@+ mimi [U]
E.Quivet
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 18:34

C' esr  et ce sera Emmanuel  qui réglera  biensur!

Bonne soirée  a vous tous

Edwige

M.Bonnet003
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 19:19

Bonsoir,

Cela fait un certain temps pour ne pas dire un temps certain que je ne suis pas venue à cause, justement, des sujets mal rédigés [*-)].

Je jette une idée qui me vient à l'esprit : serait-il possible d'envisager que lorsque l'on créé un nouveau sujet il y ait 3 zones obligatoires à compléter dans son titre : Nom(s) - Lieu - Date/Période ?, lesquelles, si elles ne sont pas remplies bloquent l'envoi de la demande ???

Bonne continuation.

Marie-Line

mainet
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 09:04

Bonjour Marie-Line et à tous,

Je comprends votre absentéisme Marie-Line! Néanmoins, il faut tout comme Evelyne, Stéphanie et bien d'autres tenir, on finira par aboutir avec l'appui de notre webmaster, qui lui aussi s'absente...[Sad][:S]

Je pense que vous pourriez soumettre votre idée de zones à remplir sur le forum "Contacter le webmaster". Elle est intéressante et limiterait biens des difficultés à l'heure où l'on lit s/un forum de généalogie des titres de discussions comme"Recherche", "recherche mes ancêtres" ou encore des "aidez-moi".... (ce qui va de soi, nous sommes en recherche de...) qui n'incite à en lire plus, que si on est vraiment curieux et si on a un vrai désir d'aider les autres. Nous sommes, je le rappelle sur des forums d'entraide!!!

Pour ma part, je pense que l'idée est à étudier bien qu'elle présente ses inconvénients. Par exemple, tout le monde n'a pas forcément les 3 éléments réunis mais remplir déjà une zone, ça serait un bon début pour que chacun situe mieux et s'oriente sur les forums.
Il y a de toute façon des problèmes de titres de discussion, situer le noeud du problème dès le titre en 2 ou 3 mots me paraît le minimum.

Voilà, je et nous râlons encore, rappelons que nous ne sommes pas là pour moraliser ou faire le ménage mais par moment, avec l'accumulation de clics inutiles, on est un peu tenter de dire son agacement.
Restons positifs (il faut bien se tromper aussi pour mieux comprendre) et Emmanuel, de grâce manifestez-vous même si vous n'avez pas les solutions immédiates! Parlez-nous!

Ce site a des qualités et les forums sont des mines d'infos, alors faisons en sorte que tout reste attractif pour chacun.

Bon courage à tous et surtout bonne journée, avec le sourire[Very Happy]

Mainet

E.Quivet
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 10:26

Bonour  a  tous

Je pense que l'on aura pas de nouvelle d'Emmanuel  avant lundi   car Congrès de  Généalogie à Macon ce  Week End.

Bonne journée a tous

Edwige

mimi
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 10:49

Edwige, ma belle, tu es amoureuse! tu as oublié d'aumenter la police. Oui, attendons le retour d'Emmanuel. Bonne journée!
mimi [U]
E.Quivet
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 11:02

Bonjour Mimi

j' ai pourtant fait attention mais je n'ai pas réussi a laisser la bonne police, là je suis en 2 .

Mes excuses Mimi @+ Bonne journée

Edwige
brunlucile
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 11:38

Bonjour,

Je ne viens que le week end sur ce site très utile et où l'on peut trouver une grande aide des internautes mais j'ai envie de pousser un petit coup de gueule !

Puisque certains ne semblent pas avoir pris le temps de lire les conseils donnés sur ce site, je me permets de vous faire un copie/coller. Ca évitera à certains (peut-être !) d'envoyer des messages codés.

La généalogie est une véritable aventure qui va vous mener, tel un petit détective, du connu vers l'inconnu.

Les mairies
Sachez tout d'abord que les archives de moins de 100 ans ne sont pas consultables directement et que vous devrez adresser un courrier aux mairies qui les détiennent pour obtenir une copie intégrale d'actes de vos ascendants directs (il est préférable de dder l'acte de mariage si vs pouvez). [Personne sur ce site ne peut vous aider si vous recherchez des infos après 1902].

Il est donc, au préalable, préférable d'interroger les membres les plus âgés de votre famille afin qu'ils vous donnent prénoms, noms et dates de ceux que vous recherchez.

Vos proches
Notez tous les éléments que l'on voudra bien vous divulguer et, au fur et à mesure de vos avancées, enregistrez vos données grâce à un logiciel de généalogie qui vous permettra de gérer au mieux tout cela.

Si des réticences existent ou si les personnes ne sont pas sensibles au sujet, n'hésitez pas à user de quelques stratagèmes !
Parallèlement à cela, recueillez ou consultez tous les papiers, tels les livrets de famille, faire-part, photos auxquels vous aurez accès.

Ensuite, si vous souhaitez obtenir de l'aide des membres de ce forum, rappelez vous que ce sont des êtres humains et non des machines ! Une message tel que je recherche info sur famille MARTIN ne vous mènera à rien, nous ne sommes pas sur un site de voyance ! N'hésitez pas à donner tous les renseignements que vous avez déjà (dates, lieux, filiations ou descendance), quittes à en donner de trop. Ca permettra aux personnes qui vous lisent de cibler plus facilement et de vous donner une réponse claire ou de rattacher leur propre généalogie à la vôtre via une branche indirecte.

A méditer !

Bon dimanche à tous.

S LEGRAND

S. Legrand
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 12:41

Bonjour,

j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi mon message initial réparait (avec ma signature) et envoyé apparement par Lucille !

je suis tout à fait d'accord qu'un copie/collé soit fait  régulièrement pour raffraîchir les idées mais j'aimerais autant que ma signature disparaisse dans ce cas ![li]

Bonne journée

S LEGRAND
brunlucile
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 12:56

Bpnjour,

je suis désolée, j'ai fait un copié-collé (comme on en a discuté sur un autre post pour faire remonter les idées) et comme je ne voulais pas avoir l'air de reprendre à mon compte le message de quelqu'un d'autre, j'ai copié-collé intégralement, ce n'était pas une mauvaise intention de ma part,  je vais donc recommencer en m'arrêtant à bonne journée

Lucile[:$]

brunlucile
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 12:59

Bonjour,

Les mairies

Vos proches

A méditer !

(copié par Lucile)

S. Legrand
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 14:28

re Lucile,

Ne t'inquiètes pas, je voulais juste faire une petite mise au point à fin que certains petits rigolos n'abusent !

Amicalement

S LEGRAND
Odile13
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 01:37

Bonsoir Mimi / Mamie[Smile], bonsoir à tous,

Je viens juste de m'inscrire à ce forum. J'enverrai une présentation prochainement. Pour le moment, je tenais juste à vous dire, qu'apparemment, la police de ce forum est relative. Cela veut dire que vous pouvez la "commandez" à partir de votre navigateur.
Exemple avec Internet Explorer :
Menu "Affichage" puis "Taille du texte", choisir "la plus petite", "plus petite", "moyenne", "plus grande", la plus grande".
Pour les autres navigateurs, les termes peuvent varier mais le principe reste le même.
Le navigateur Firefox a intégré un raccourci clavier : Ctrl +.

Bonne nuit

Cordialement,

Odile
Odile13
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 01:42

Re bonsoir,

Il se fait tard...

Il fallait lire : "commander" bien sûr [Sad]
et non : la "commandez"

Cordialement,

Odile

mimi
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 10:48

Bonjour Odile,

Merci pour l'info.... que j'ai moi-même donnée mais cela partait d'une bonne intention.

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et de bonnes trouvailles.

Cordialement

mimi [U]

E.Quivet
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 14:55

Re:COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL NECESSAIRE

A lire svp

Edwige

Odile13
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 16:47

Bonjour,

J'ai beau lire et relire les posts de Mimi notamment, et je ne trouve pas trace de quoi que ce soit en rapport avec "commander la taille de ses police à partir DE SON NAVIGATEUR" et non à partir de l'envoi des messages. De plus en plus, les webmestres optent pour une taille de police relative. Cela entre dans le cadre des normes d'accessibilité.
Essayez la manipulation que je vous ai donné précedemment et vous verrez que ça marche bien pour ce forum mais aussi pour plein d'autres site et parfois même des listes de discussion Yahoo et autres. Une fois la taille de la police choisie dans VOTRE NAGIGATEUR, elle le restera.
Maintenant, si ça peut vous faire plaisir, je mets la police de ce message en taille 2. Cela me sied autant qu'à vous. Je ne suis pas contrariante[;)]
Cordialement,

Odile
mimi
Envoyé le: dimanche 8 mai 2005 18:30

Effectivement Odile, vous avez raison. Je n'ai trouvé aucun message concernant l'affichage que vous préconisez. J'ai suivi votre conseil et en mettant la taille de texte la plus grande, j'obtiens le même résultat que le 2 alors que sur le message c'est la taille 1 - donc, c'est au choix de chacun mais ce serait mieux pour tout le monde que ce soit le webmaster qui règle définitivement le problème de la police.

Merci de nous avoir donné ce petit conseil qui j'en suis sùre rendra service à plus d'un.

mimi [U]

MIROTE
Envoyé le: lundi 9 mai 2005 11:00

Tout d'abord bonjour,   
je suis desolee pour la façon dont j'ai envoyee ce message,mais je debute et suis un peu perdue.Mais en aucun cas je suis ou voudrais etre desinvolte.J'ai 54ans et il faut etre tolerant.Jaccepte tout les conseils
Ton coup de gueule va m'aider ,je l'espere a etre plus vigilante
                            cordialement maud[Sad]
Mainet
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 09:03

Bonjour Maud,

Comme je vous le dis sur le forum "Contacter le Webmaster", on ne vous en veut pas, il faut bien débuter un jour et se tromper pour avancer!
Pas de problème donc, bienvenue parmi nous, en espérant que vous trouverez l'aide dont vous aurez besoin sur tous les forums.

Bonne journée!

Mainet

Répondre |  | 

Aller au forum