Forums

 
Corriger des erreurs - Filae.com
Marie.T156
Corriger des erreurs
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 17:53



Inscrit le: 27/05/2006
Messages: 1
Bonjour a tous,
Je voudrai savoir comment corriger une erreur dans un arbre créer par une autre personne.

Une erreur de prénom a été commise, et voudrai pouvoir la corriger, j'ai créé mon arbre et en naviguant sur le site je me suis apperçu qu'une autre personne l'avait aussi créé mais avec une erreur.
merci de votre réponse.
Monique.T34
Corriger des erreurs
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2006 18:15



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Marie,

Sur quel site avez vous trouvé l'erreur ?
J'ai le même cas sur *** ; en dessous de l'arbre visionné, il y a (je crois) un "nous contacter". Si vous êtes abonnée, vous aurez accès au créateur de l'arbre, sinon pas.
Par contre, (toujours sur Geneanet) la première page cliquée vous donne les renseignements presque complets de ce créateur d'arbre, avec son adresse postale ou e-mail.
Pour moi, c'est ce que j'ai fait (e-mail) en demandant de changer le nom de mon père (avec dates erronées) qui avait été renseigné comme frère de son oncle !!!! J'ai reçu une réponse comme quoi le nécessaire allait être fait.... mais depuis 6 mois, malgré les rappels, rien n'a été modifié.... alors, je laisse tomber...
Pour un deuxième cas (différent du précédent) pour lequel j'avais les actes, j'ai demandé de rectifier des dates. "On va s'en occuper" mais là non plus rien n'est fait (3 mois), j'ai encore vérifié hier 
CONCLUSION : IL NE FAUT PAS PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT CE QUE L'ON TROUVE COMME RENSEIGNEMENTS dans les arbres, ! C'est bien dommage car un tel comportement laisse courir de mauvais renseignements et induisent d'autres généalogistes dans l'erreur pour la poursuite de leurs recherches.
Tout ce qu'on peut faire avec d'autres arbres, c'est d'avoir "une idée" et c'est à nous à vérifier par des copies d'acte si l'info est juste ou non !

Bon courage !
Cordialement,
Monique.T34
Répondre |  | 

Aller au forum