Forums

Cherche piste en BRETAGNE nom CAVAREC - Filae.com
Bernard.G361
Cherche piste en BRETAGNE nom CAVAREC
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 17:11

Bonjour la BRETAGNE et LES INTERNAUTESBig Smile

Je cherche l'ascendance de CAVAREC  Germaine née " Faubourg saint denis à PARIS le 26/10/1899

Merci de votre aideIdea

BernardBig Smile

tugduall
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 23:03

tu avais déjà posé la question

evidemment qu'il y a des Cavarec en Bretagne et je dirais plutot dans le Léon, c'est à dire dans le Nord Finistère. Maintenant, il est difficile de pouvoir te renseigner avec si peu d'élément sachant que le seul nom et prénom que tu nous donnes, la personne est née à Paris. S'agissait il de son nom de jeune fille, quel était le nom de son mari. As tu des éléments pour situer éventuellement le lieu des origines

Bernard.G361
Envoyé le: samedi 4 mars 2006 16:41

Bonjour et Merci tugduall

Je connais toute la descendance de cette brave grand mère et j'attends une réponse des AD de PARIS pour le début de son ascendance . A ce moment là je vous recontacterais pour des précisions

Cordialement

Bernard

Maryvonne.C31
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 22:13

Hello, here is Brittany !!!!

Bonjour Monsieur BERNARD
Je m'appelle Maryvonne CAVAREC
Je m'intéresse à la généalogie depuis longtemps, mais peu de temps pour m'y mettre. A l'heure de la retraite ?

Peu importe, je souhaite vous donner quelques pistes pour votre nom car je me suis bien sûr interrogée.

Je n'ai pas de réponse formelle, n'ayant effectué aucune recherche personnelle. Il est vrai que le Finistère regorge de CAVAREC.

C'est une généalogie assez simple je pense (si l'on peut dire ?) car tous les CAVAREC que j'ai bien sûr interrogés ou sondés ont un lien direct et assez récent avec la commune de Brignogan (et Kerlouan mais qui est une commune récente), Plouneour Trez, peut-être Goulven ...

Mais toujours Brignogan ou Plouneour Trez.

Mon grand père s'appelait Goulven CAVAREC. C'était une grande famille mais assez pauvre je crois. Les enfants ont été placés assez jeunes comme apprentis et autres. Mon grand père était palefrenier à 12 ou 13 ans chez un noble. Ensuite, il s'est retrouvé en apprentissage à Rennes chez un horloger. Il en a fait ensuite sa profession.

Il est mort aux environs de 90 ans et pourtant je n'ai connu qu'1 de ses frères et 1de ses nièces. Sur une grande famille, c'est peu.

Aucune des personnes du même patronyme que j'ai rencontrées ne m'était connue. Peut-être étaient elles des cousines ? Elles étaient un peu comme moi je crois et ne connaissaient pas non plus les ramifications proches ou lointaines.

C'est pourquoi je pense que la souche est assez récente et s'est très peu dispersée. Elle ne le fait que depuis 2 générations environ. Etant tous de la même bourgade, ils devaient être apparentés. Plus ou moins.

Une cousine de mon père habite Saint Pol de Léon : Eugénie CAVAREC mariée à un François CAVAREC. Elle a peut-être d'autres informations plus fiables que les miennes.

Je tenais juste à vous donner une piste.
Bonne route donc

Je ne pense pas reconsulter ce site, ayant peu de temps en général.
Mais sur l'adresse mél si vous avez d'autres questions, pas de problème.

Meilleures salutations
maryvonnecavarec@aol.com

PS : je veux bien des nouvelles de Germaine CAVAREC, si vous y parvenez.
Bernard.G478 ou Bernard.G361
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 22:28

Bonsoir Maryvonne

Merci pour votre réponse [W], c'est avec joie que je vous joins par email pour de plus grandes explications et questions

Cordialement

Bernard[Very Happy]

Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 21:49

[Y]
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 23:23

[Y]
Martine.G374
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 15:33

nouvelle sur le site je viens de lire votre message, ma grand-mère s'appelait marie-anne cavarec née a kerlouan 29
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 18:32

Bonsoir Martine[Very Happy]
Je vous remercie pour cette réponse , voici quelques autres précisions concernant Germaine CAVAREC née le 26/10/1899 à PARIS 14 ème (père non dénommé) de CAVAREC Jeanne 22 ans donc née en 1877
C'est tout ce que j'ai comme info pour remonter dans l'ascendance de la grand mère (Germaine) de mon épouse
Votre Marie Anne peut elle etre la soeur de Jeanne ou de Germaine
Avez vous des dates à me donner pour essayer de faire un rapprochement de nos CAVAREC respectifs si vous voulez bien
Merci d'avance je serais comblé de continuer cette conversation après diner ce soir
Cordialement
Bernard[Smile]
Martine.G374
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 21:18

bonsoir Bernard

voici les renseignements en ma possession : anne-marie dite marianne née  le 05-04-1889 a kerlouan,une soeur marie . Ses parents Vincent né en 1864 et marie Guillerm 1865 tous deux cultivateurs . J'espère que ça pourra vous aider

peut etre a bientot .

Martine

Envoyé le: lundi 8 mai 2006 22:31

Re bonsoir Martine [;)]

Merci de nouveau pour cette réponse mais apparement vos indications ne me permettent pas de rapprocher nos CAVAREC mais je garde vos infos sous le coude on ne sait jamais

Merci de votre collaboration[W]

Peut etre à bientôt et n'hésitez à me contacter si vous avez autre chose pour le nom CAVAREC[I]

Amicalement

Bernard[Smile]

Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 23:34

bonsoir Bernard  [;)]

je suis un peu loin pour aller faires des recherches en Bretagne [:'(]
mais j'adore la Bretagne  [Smile]

Amicalement
Ghislaine  [W]
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 16:47

Bonjour à tous et à toutes[Smile]

Merci pour vos encouragements. Peut etre que le temps [st] inspirera quelques internautes à me communiquer des indices[I]

Bon week end

Bernard[;)]

Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 10:52

Bonjour Martine[*-)]

En relisant votre message je me demande quand meme s'il n'y a pas des possibilites pourque mes CAVAREC fassent partie de votre famille

Si vous le voulez bien et si vous etes intressée je peux vous passer à titre d'informations l'arbre d'ascendance [I]CAVAREC à partir de la GM (née en 1899)

Pour cela faites suivre votre adresse email

Cordialement[W]

Bernard[;)]

Martine.G374
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 08:20

bonjour Bernard

Je vous rmercie pour votre message je viens de me rappeler qu'une soeur de ma g mère CAVAREC habitait Coet-Meal (29) . Je vais essayer de savoir si elle était mariée

Bonne journée

martine

Envoyé le: lundi 19 juin 2006 06:42

Bonjour Martine [;)]

Il me semble que j'ai lu une de vos réponses où vous regretter de ne pas etre pres de cette Bretagne qui vous manque . Moi je ne la connais pas , quelle région me conseillez vous pour la découvrir ?

Dans l'attente de vos conseils[W]

Bernard[ip]

Martine.G374
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 08:59

bonjour Bernard

Je suis née a Brest expatriée depuis 30 ans nous y retournons chaque année .

Notre promenade préférée : le conquet la pte st-mathieu toute la cote vers kerlouan, guissény (ou je recherche les Cavarec)  .

Vers la cote sud vous avez Concarneau, la pte du raz , la jolie petite ville de locronan ou l'on tourne des films .

Vers l'argoat vous avez la magnifique foret du huelgoat (guyomarch)

Je vais m'arreter là sinon je vais avoir la larme a l'oeil et de toute façon je vous assure tout est beau en Bretagne

Chauvine moi ?

Martine

Envoyé le: mardi 20 juin 2006 21:51

Bonsoir Martine[Very Happy]

Sympa votre description , je vois bien que vous etes attachée à cette région

Grace à vous je vais explorer tous ces lieux pour m'impregner de cette beauté et peut etre me décider à aller visiter cette région qui je n'en doute pas mérite le détour. Cela changera des cotes classiques où affluent les touristes[ip]

Merci pour votre collaboration , bonne soirée  et au plaisir de vous lire[W]

Bernard[;)]

Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 06:16

[Y][*-)]
Suzy.L10
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 17:08

J'ai découvert ce forum par hazard. Ma mère s'appelait CAVAREC Perine et elle était originaire de Plougonvelin dans le Finistère. Elle est décédée quand je n'avais que 13 ans et n'a pas eu le temps de me raconter ses souvenirs. Je sais que ses parents avaient quitté la Bretagne pour la Dordogne pour essayer de se sortir de la pauvreté. Je suis revenu sur son lieu de naissance et de jeunesse à Plougonvelin et j'ai même pu rencontrer des personnes qui avaient connu la famille. Si cela vous intéresse, je pourrai peut-être approfondir les recherches par les actes de naissances. Je vous laisse mon adresse mail : Suzy.Labrousse@wanadoo.fr.
Bon courage.
Bernard
Envoyé le: lundi 21 août 2006 21:14

Bonsoir Suzy

Reset apres les vacancesVery Happy

Je vous souhaite de bien profiter de votre Bretagne

Amicalement

Bernard8)

Martine.G374
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 22:54

bonsoir Bernard

nous avons parlé Bretagne et CAVAREC il y a dejà un moment et je viens de relire les differents messages, j'ai essaye d'avoir des pistes avec ma mère mais c'est très difficile .

Donc dans ma branche il y a un Auguste mort jeune qui été dans l'armée je ne sais pas s'il est décédé pendant un conflit en "oubanguichari"

Goulven sur Blois, jean joséphine et vincentné en 1864 kerlouan

Es-ce que vous avez quelque chose qui pourrait nous lier ?

Sinon je reviens de Brest mais a part la pointe st-mathieu que je vous ai recommandé je n'ai hélas pas eu la possibilité de flaner mais le soleil lui été présent

a bientot j'espère

martine:cop:

Veronique.E59
Envoyé le: jeudi 21 juin 2007 17:17

je me m'appelle veronique Cavarerc et je suis de Landerneau, ville de bretagne à côté de brest!
Répondre |  | 

Aller au forum