Forums

bureau des archives des victimes de conflits contemporains à Caen - Filae.com
Marilène.G4
bureau des archives des victimes de conflits contemporains à Caen
Envoyé le: dimanche 19 mai 2013 09:44

Bonjour, je m'appelle Marilène Germain et je suis à la recherche de personnes pouvant se déplacer au bureau des archives de victimes de conflits contemporains à Caen , car je fais des recherches sur mon oncle Alfred Cornuaud né le 20/11/1920 à Saint pierre du chemin en Vendée (dpt 85) décédé à Hiep Son Thong en Indochine le 10/1/1948 pendant la guerre , déclaré Mort pour la France, j'ai écrit au bureau des archives de Caen , et j'ai reçu leur réponse , il possède un dossier le concernant mais ne pouvant m'y déplacer , je recherche donc des personnes ayant la possibilité de s'y rendre. Merci à tous eux qui liront ce message et qui me répondront. Merci , Marilène voici mon adresse mail : philippe.germain4@sfr.fr Merci
William.S299
Envoyé le: lundi 20 mai 2013 17:20

Bonjour, je fais souvent des recherches au BAVCC de Caen.
Je ne peux pas me déplacer car 1150 km me sépare de mon domicile et de Caen.

Vous pouvez demander à Caen une reproduction des dossiers en indiquant vos côte de recherche.
Le mail du BAVCC de Caen : bavcc-dimi@shd.defense.gouv.fr
Vous recevrez un devis par voie postale de la reproduction et des frais de port.

William
Recherche de patronyme : SALVADOR (68 + 70 + 90 + Vittorio IT) - BYON (63 + 03) - EMMENECKER (68)
Marilène.G4
Envoyé le: mardi 21 mai 2013 11:05

Bonjour , à l'attention de William.S299 , je ne sais pas si vous avez reçu mon message , mais je saurai pour la prochaine qu'on peut leur demander d'envoyer les documents contre les frais. Merci et à Bientot , Marilène
William.S299
Envoyé le: mardi 21 mai 2013 20:37

Je n'ai pas eu votre message. Mais merci de la réponse.
William
Recherche de patronyme : SALVADOR (68 + 70 + 90 + Vittorio IT) - BYON (63 + 03) - EMMENECKER (68)
Marilène.G4
Envoyé le: mercredi 22 mai 2013 09:28

Bonjour, à l'attention d William.S299. J'ai eu votre message, amicalement , Marilène
Mohamed.A626
Envoyé le: mercredi 22 mai 2013 22:48

bonjour Je m'appelle MARISE je suis né en 1951 a 1952 a marseille ; ma mère s'appelerait JACKLINE ou JACKETTE et mon père MAURICE ou MOURRIOUS il était constructeur des puits ou entrepreneur des aiguillières en 1948
jusqu'en 1955 dans la région de
MESKINA AIN BEIDA-KHENCHELA dans l'est de l'Algérie. Mes parents m'ont laissés à cause de problèmes personnelles liés à mon père à 20 kilomètres de MESKINA. Il m'ont laissée chez un laboureur FELLAH (paysan). Suite à la dispariion de mon père biologique(MAURICE ou MOURRIOUS), quand j'avais 3 ans pour continuer à faire marcher l'entreprise familiale ma mère me laissait chez ma famille adoptive Mr MOHAMED SADEK S. et sa femme. Ma mère s'occupait de moi où elle résidait (MESKINA) en fin de journée de travail. En 1957, Mr MOHAMED
SADEK S. a déclaré au tribunal de GUELMA que ma mère JACKLINE ou JACKETTE ne pouvait s'occupée de moi. Ma mère essayait de règler les problèmes de faillite de l'entreprise pendant que Mr MOHAMED SADEK S. profitait d'elle (s'accapparait de l'entrprise et de mon adoption). En 1959, le tribunal a accordé mon adoption au sein de la famille de Mr MOHAMED SADEK S., ma mère a essayé d'annulée le jugement et de me récupérer mais a dut s'y rédoudre et rentrer en FRANCE nous sommes en 1959 car la guerre entre la FRANCE et l'ALGERIE venait d'être déclarée. Je n'est plus revu mes parents depuis cette date (1959). Si une personne connait mon histoire ou pouvait me donner des renseignements sur mes parents ou un membre de ma famille veuillez me le faire savoir.Merciliste des entreprise a maskiana de 1940 a 1961
orrosco francois. cadoni adolphe. stella dominuique . aronica . andré guigue . couture pierre . frederic soriano. alonnsi bastien. directeur de licole de la ville de maskiana 1955a 1959
JE SUIS A LA RECHERCHE DE LIEUTNENT GIREAUDAN SAS AIN TOUILA 1957 1961 J AI SES PHOTO DANS SON BUREAU AVEC LIEUTNENT BARBARé monssieur sohier et tweton warner l'allemant et je recherche aussi lieutnent ballanger raoul 1955 1958
et recherche Ces gens savent mon père et ma mère aussi le paramètre madem sohier.
Monsieur, d'après les informations de chacun des dirigeants vivants LIEUTNENT GIREAUDAN et lieutnent ballanger raoul
merci email hamza.40@hotmail.com
Marilène.G4
Envoyé le: jeudi 23 mai 2013 09:21

A l'attention de Mohamed.A626 , Bonjour, j'ai lu votre message ,mais je pense que vous vous etes trompé , moi je ne suis qu'une personne faisant des recherches sur mon oncle disparu en 1948 en Indochine , je ne travaille pas au bureau des archives des anciens combattants , mais bonnes recherches quand meme. Vous pouvez leur écrire , le bureau est à Caen . Marilène
Quilleveresophie
Envoyé le: lundi 22 septembre 2014 15:50

Bonjour William,

Je me permets de vous contacter car j'ai essayé d’adresser un mail au BVACC mais il n'est plus valide pour une demande de dossiers par correspondance.

car la DACCV m'a répondu par mail en m'indiquant que je devais me déplacer sur Caen pour prendre connaissance de dossiers pour 2 membres de ma famille

Merci
Amicalement
Couturier .R
Envoyé le: lundi 22 septembre 2014 18:55

Bonjour 54620,

Dans ma signature vous avez un lien vers un forum ou il y a un bénévole qui se déplace sur les archives contemporaines de Caen.

Il suffit de vous inscrire et de poster votre demande.

Bonne soirée
Bien cordialement

http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
Marilène.G4
Envoyé le: lundi 22 septembre 2014 20:10

Bonsoir 54620, en ce qui concerne votre demande , il suffit d'écrire au BAVCC, de leur dire ce que vous voulez comme renseignements ,de joindre 1 enveloppe timbrée pour la réponse , et normalement il vous demande juste de règler le prix des photocopies. en principe il vous réponde , mais ça peut etre un petit peu long. Voilà , je vous souhaite bonne chance . Marilène
Répondre |  | 

Aller au forum