Forums

 
Bien faire et laisser braire - Filae.com
Elisabeth.P37
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 21:24



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007
Bonsoir,

Depuis des mois que je vois ces blablas stériles, je préférais les ignoer, mais j'avoue que ça me lasse, pour ne pas dire plus. Le meilleur moyen pour arrêter ces parasites, c'est de ne pas répondre,  comme ça, leurs messages ne remontent pas et tombent dans les oubliettes du forum. C'est la seule chose qui peut les embêter, s'ils n'ont plus de messages ici, ils iront polluer ailleurs. [8o|][8o|]

Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
didihol
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 21:51



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Elisabeth

que faites vous des centaines d'actes glaner pour les autres, cela vous ne l'avez pas vu au passage, uniquement ce qui vous dérangeait

quand on apporte des choses et gratuitement si possible, personne n'a rien à redire, quand on veut parler d'autres choses que 'DONNER" on est critiqué.

comme toujours on relève le négatif et on ignore le positif

c'est si simple!!

Myriam

Robert.B40
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 22:51



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681
bonjour Myriam
voila ce qu'il faut leur faire comprendre,sinon le benevolat se transforme en galere,et moi j'aide aussi longtemps que le forum est conviviale
par contre,pour le webmaster,creez un forum avec paiement pour l'entraide,les pros seront heureux de ce retrouver,mais ils n'auront plus rien à aider
Continuez,Myriam,suffit de voir le bonheur et l'entraide,sur les soi-disant bla-bla,et je m'y sens bien
cordialement
Robert
didihol
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 22:54



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Merci Robert,

le bénévolat je connais tellement et j'ai toujours pris des claques, à la longue ça fatigue, alors je me pose sérieusement la question : pourquoi continuer ,

Myriam

didihol
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 21:35



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

il faut toujours mettre les points sur les I papy tu as bien raison

Myriam

Anne.B118
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 21:51



Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 2 754

Bonsoir à tous

Vous avez bien raison, nous on s'aide, on se parle de tout, on s'invite à venir voir les lieux où ont vécu nos ancètres, résultat, ça avance et on vit bien

Amicalement

Anne


Pas d'adresse = pas de recherche
NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu
Merci à vous de faciliter la prise en charge.
Marie Louise.B11
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 21:54



Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 641
Myriam  pourquoi malgré les claques dans le bénévolat, ont continu je pense que c'est parceque l'on se dit que le prochain aura peut-être vraiement besoin de nous  et qu'il ne doit pas payer pour tous ceux qui n'en avais cure , ont rale un bon coup en soi même et on repart   amicalement  Marylou
didihol
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 21:59



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Marylou,

je pense que vous avez raison, mais c'est fatiguant que des personnes qui n'apportent jamais rien, sont celles qui critiquent le plus !!

effectivement, je ne veux pas que les personnes qui attendent le résultat de mes recherches en patissent !!

amicalement Myriam

Marie Louise.B11
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 22:59



Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 641
Myriam vous avez le droit d'être découragée , mais ne voyez que ceux qui vous disent combien vous leur etes précieuse et comme le disaient nos ancêtres "laissons pisser le mérinos"   amicalement  Marylou
didihol
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 23:03



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Marylou,

merci de me remonter le moral, c'est triste de voir à quel point certain peuvent être méchant, je sais que je dois uniquement prêter attention à ceux que j'aide !!

amicalement Myriam

LucileB
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 23:15



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir à tous,

Personnellement, je ne dédaigne pas ces "blabla", j'y participe même de temps à autres

Certains le savent, j'ai décidé, il y a un peu plus d'un mois de prendre du recul par rapport à ce site, mais j'y reviens depuis deux ou trois jours

Ce que je ne supportais plus, ce n'étaient pas ces "blabla", mais l'agressivité que l'on retrouve souvent , toutes ces disputes!!!!!

Je trouvais depuis peu que cette agressivité s'était calmée, mais ce soir, j'ai un peu plus "tournée" sur les différents forums, et je vois que c'est à peu près toujours la même chose

Aussi, comme vous le dites, laissons faire....

Concentrons nous sur nos recherches, sur l'aide que l'on peut apporter, et aussi de temps en temps aux "blabla"

Myriam, j'ai vu sur une autre file que vous pensiez abandonner, en raison de la méchanceté de certains, ne le faites pas, ceux qui attendent votre aide vous en remercieront, ceux la, seuls, comptent,

oubliez les mécontents!

Lorsque je me suis un peu éloignée du site, trois personnes s'étaient proposées pour m'aider dans mes recherches

J'en ai avertie deux que le fil d'ariane prenait enfin ma demande en considération, ceci pour qu'elles ne se déplacent pas pour rien (c'était la moindre des choses de ma part de les avertir, après leur gentillesse) et la troisième personne, m'a avertie hier qu'elle avait quatre actes à m'envoyer!

Croyez moi, cela requinque de voir qu'il y a encore des gens capables d'aider les autres

Bon, sur ce, je ne vais pas m'éterniser, j'ai juste une question à poser sur le file : spécialités de nos régions (j'espère que ma question ne sera pas mal prise, ce n'est pas du tout le but)

A bientôt

Lucile



didihol
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 23:17



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Lucile

et merci

Myriam

Marie Louise.B11
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 00:54



Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 641
et un petit tour d'ascenseur , c'est mon passe temps favoris hihihi !!!!allez à plus  Marylou
Elisabeth.P37
Bien faire et laisser braire
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 18:00



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Bonjour,

Apparemment, je me suis mal exprimée. Quand j'ai parlé de ma lassitude des blablas parasites, je désignais tous les verbiages vindicatifs, ceux où les noms d'oiseaux volent bas[um] et discours oiseux de ce type. Par contre, ceux qui sont là en quête d'un renseignement qu'ils cherchent parfois depuis des mois, et ceux qui répondent dans le but de venir en aide aux autres, ils sont la raison même d'être de ces forums. [Y]. Loin de moi l'idée de les villipender!Certains m'ont permis de progresser dans mes arbres et de retrouver des pans entiers de ma famille. J'en profite pour les remercier ici globalement. (je l'ai déjà fait individuellement en messages privés). J'espère en retour avoir pu aider d'autres personnes quand c'était possible. [I]

Cordialement.

 


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Répondre |  | 

Aller au forum