Forums

 
Auvergne : Pagenel, Jaubourg, Brassier, Roussat, P - Filae.com
Séverine Pagenel
Auvergne : Pagenel, Jaubourg, Brassier, Roussat, P
Envoyé le: samedi 4 septembre 2004 15:38



Inscrit le: 18/01/2002
Messages: 13
Bonjour,
J'effectue des recherches sur ma famille.

Je suis donc à la recherche de tout renseignement concernant les noms de famille PAGENEL, JAUBOURG, BRASSIER, ROUSSAT, POIGOUX, VAURY en Auvergne.

Si vous pouvez m'aider.
Cordialement.

Séverine.
Monik Tattu-Tupin
Auvergne : Pagenel, Jaubourg, Brassier, Roussat, P
Envoyé le: dimanche 5 septembre 2004 11:49


Inscrit le: 04/09/2004
Messages: 20
bonjour,
Le nom de jeune fille de ma mère est Brassier.Etant abandonnée à sa naissance, tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est originaire de BILLON 'auvergne" et que sa mère s'appelait FRANCOISE-EUGENIE. Elle est décédée en 1954 à BILLON. Si cela vous interesse, je vous donnerai un peu plus de précision. Peut-être à bientôt. MONIK
Séverine Pagenel
Auvergne : Pagenel, Jaubourg, Brassier, Roussat, P
Envoyé le: dimanche 5 septembre 2004 13:22



Inscrit le: 18/01/2002
Messages: 13
Bonjour Monique,
Merci pour votre réponse.

C'est ma grand-mère qui a pour nom de jeune fille BRASSIER.
Elle s'appelle donc Marie-Antoinette Alexandrine BRASSIER. Elle est née le 10 décembre 1914 à Ludesse (Puy de Dôme) et est la fille de Monsieur BRASSIER Félix et Mademoiselle GOIGOUX Marie, décédés.
Elle vivait à Chanonat lorsqu'elle s'est mariée avec mon grand-père, Ludovic François PAGENEL en 1936.
Elle est toujours parmi nous et a 90 ans.

Voilà. Peut-être avec ses renseignements saurez-vous m'aider ?

Avec mes remerciements.
Séverine.
Monik Tattu-Tupin
Auvergne : Pagenel, Jaubourg, Brassier, Roussat, P
Envoyé le: mardi 7 septembre 2004 20:39


Inscrit le: 04/09/2004
Messages: 20
Bonjour Séverine,
J'ai obtenu de plus amples renseignements sur ma "grand-mère", Françoise-Eugénie BRASSIER née le 12/05/1903 à La Bourboule fille de Antoine BRASSIER ET de PAPON Jeanne. Elle a donné naissance à Marie-Antoinette, ma mère, le 17/05/1925. Elle s'est mariée le 29/10/1928 à Besançon avec Louis- Achille AUBRIOT et est décédée le 12/05/1956 à BILLON.Je ne sais pas si nous avons un quelconque lien de parenté, mais j'aimerais que l'on s'informe mutuellement si l'une ou l'autre possède des informations nouvelles, dans l'atttente de vous lire... Je vous remercie par avance.Si vous me transmettez également les données de l'état civil de votre grand-mère, ce serait sympathique de votre part. A bientôt. Monik.
Séverine Pagenel
Auvergne : Pagenel, Jaubourg, Brassier, Roussat, P
Envoyé le: mardi 7 septembre 2004 21:00



Inscrit le: 18/01/2002
Messages: 13
Bonjour Monique,
Je vous remercie vivement pour tous ces renseignements.
Je ne vois pas, pour le moment, de lien de parenté entre nous, mais en nous tenons au courant des résultats de nos recherches, nous parviendrons peut-être à y voir plus clair.
Pour ce qui est des données que vous me demandez concernant ma grand-mère, à part ce que j'ai écrit plus haut, je n'ai rien pour le moment.
Dès lors que j'obtiens d'autres infos sur ses parents, c'est avec plaisir que je vous les ferai parvenir.

Dans cette attente,
Séverine
Séverine Pagenel
Auvergne : Pagenel, Jaubourg, Brassier, Roussat, P
Envoyé le: mardi 7 septembre 2004 21:22



Inscrit le: 18/01/2002
Messages: 13
Re !

Ma grand-mère s'appelle donc Marie-Antoinette Alexandrine BRASSIER est née le 10 décembre 1914 à Ludesse (Puy de Dôme) et est la fille de Monsieur BRASSIER Félix et Mademoiselle GOIGOUX Marie pour qui je n'ai aucun renseignement actuellement si ce n'est qu'ils vivaient à Chanonat (63).

Elle vivait à Chanonat lorsqu'elle s'est mariée avec mon grand-père, Ludovic François PAGENEL en 1936. Ils ont vécu ensuite à Montaigut-le-Blanc (63) et ont eu onze enfants (4 filles et 7 garçons) de 1938 à 1958 (dont une veuve Papon).

Séverine.
Répondre |  | 

Aller au forum