Forums

 
au secours - Filae.com
D.Trouvé001
au secours
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 12:01



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3
je n'arrive pas a retrouvé le lieux de naissance d'un de mes ancètre je sais qu'il a eu un fils en 1806 Jacques Trouvé né à saint secondin dans la vienne(86) et qu'il était agé de 36 ans dons il serai né en 1770 à Marie Bérangère et la je suis bloqué comment puis-je faire pour avancer sachant que sur l'acte de naissance de Jacques il 'y a que son age
merci pour votre aideWall Bash
Lisbeth.L1
au secours
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 13:22



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonjouir, allé sur les archives en ligne de la vienne, vous y trouverez surement se dont vous chercher. Moi même, j'y vais régulièrement car la plupart des DEGENNE se trouvent sur se département. Surtout, soyez patient et prenez votre temps quand vous tourner les pages. Grossissez les actes afin de pouvoir mieus les lire. Bon courage, et, je viendrais voir si vous y êtes arrivé.A+, 8) 8) Lisbeth 8) 8)
D.Trouvé001
au secours
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 16:36



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3
j'ai fais page par page sur toutes les communes voisines car jusqu'a présent ma famille était concentré sur 4 communes mais je n'ai tjrs rien
merci de m'encourager mais que c'est dur
Lisbeth.L1
au secours
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 20:55



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonsoir, surtout, ne désesperer pas, il suffit simplement d'être très patient. Pour mes recherches sur les DEGENNE, je reviens souvent sur certaine communes, car on ne voit pas tout la première fois. Sinon, il faut passer au peigne fin toutes les communes de la vienne et à la limite de certains départements. Bon courage et bonne soirée, A+, Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Lisbeth.L1
au secours
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 21:03



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Rebonsoir, sur la recherche par département, sur gnenealogie.com, vous taper le nom Trouvé, et cliquer sur la vienne 86, il y a 7 pages avec pour ainsi dire toutes les communes avec le nombre d'actes de naissances, décès, mariage, et vous cliquer sur une commune, et cela vous donne si c'est un acte filiatif ou nom, ainsi que les mariage et décès. Bon courage et patience, A+, Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Répondre |  | 

Aller au forum