Forums

assistance public - Filae.com
K.Micollet
assistance public
Envoyé le: jeudi 3 mars 2005 14:22

bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour retrouver un ancetre qui a été prise en charge par l'assistance public de l'isere a partir de 1860?
Connaisser vous le nom de famille Bazut car il est rare en france, 1 naissance sur dagneux mais je n'arrive pas a avoir sa fiche
vanhelene
assistance public
Envoyé le: jeudi 3 mars 2005 17:23

bonjour
les dossiers etaient regrouper rue d'enfer aux cheveaux a Paris
avez-vous contacter l'assitance public de l'isere je suis une enfant de la dass bon conrage car il faut la sourde oreille souvent
cordialement
A.Thomas chalot
assistance public
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 12:59

Ma mère a pour nom de jeune fille CLAUSMANN Marie-Thérèse, elle est née le 30/10/1946 à Paris dans le XIVème, fut déposée à la DASS vers 17 mois, je suis très intriguée par ce nom, et voudrait faire des recherches concernant son histoire, car c'est aussi la mienne.
sincères salutations
Angélique
M.Holstein
assistance public
Envoyé le: dimanche 6 mars 2005 14:32

bonjour, ma grand mère Aline Agnès Bruyez a ete deposee par ses parents a l'assistance publique trois semaines après sa naissance en mars 1914 ses parents s'appelaient Bruyez hipolyte ne en 1880 et Legrand Fernande nee en 1885. Elle est nee a Nouzonville dans les ardennes et a ete deposee a l'assistance publique des ardennes elle fut placee dès ses 6 semaines dans une famille ou elle fut elevee jusqu'a sa majorite a 21 ans.
Comment puis je faire pour retrouver la trace de ses parents merci d'avance.
Cordialement Christine
S.Doutrelant
assistance public
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 23:04

pour Thomas :
pouvez vous préciser si votre maman est née sous X ou simplement confiée à la DASS en effet les enfants confiés à la DASS ne sont pas tous des enfants abandonnés ils ont étés déclarés à leur naissance et possedent un dossier mentionnant les parents biologiques.Adressez vous à la DASS de votre département pour savoir ce qui est communicable, si votre maman est encore envie celà sera plus facile.
Bonne chance.

Simone D.
merck saint Liévin
assistance public
Envoyé le: samedi 26 mars 2005 21:52

Il faut demander aux service départemental de l'aide à l'enfance de l'Isère si les dossiers de cette époque sont encore dans leur service.
Si oui, il suffit de demander une autorisation pour consulter le dossier qui vous intéresse.
Si non, ils sont vraisemblablement déposés aux archives départementales de Grenoble.
Rose-Marie.L35
assistance public
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 09:34

bonjour, je recherche des traces de mon arrière grand mère qui était de l'assistance public dans les années 1700 elle portait le nom de masson ou maçon et s'est mariée avec un Mr beuvain à la mairie d'haudricourt(76)et elle a eu un fils en 1891ou 1815 je sais plus il est né lui à haudricourt(76)pouvez vous svp m'aider?
Répondre |  | 

Aller au forum