Forums

 
Actes de naissance et décès SUR UN BATEAU (1909-1910) - Filae.com
Marie-Thérèse.M97
Actes de naissance et décès SUR UN BATEAU (1909-1910)
Envoyé le: mardi 12 janvier 2010 16:53


Inscrit le: 15/05/2008
Messages: 247
Bonsoir,
Je fais une recherche pour un Argentin : son père Félix est né sur un bateau qui emmenait ses parents de France vers l'Argentine vers 1909-1910. Père: César ABELARD(O) DUFOUR, de nationalité française, de Paris. Mère : Amélia (ou Amélie) GLEW (d'origine irlandaise). La mère Amélia est décédée lors de l'accouchement.
Je pense que l'on doit trouver l'acte de naissance de l'enfant et celui de décès de la mère aux Archives de Nantes. Une personne faisant des recherches à Nantes pourrait-elle m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Marie-Thérèse
Malvina.F7
Actes de naissance et décès SUR UN BATEAU (1909-1910)
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 22:16


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 548
Bonsoir Marie Thérèse

Connaissez-vous le nom du bateau ?

Les bateaux possèdent des regitres où tout est consigné. Avec le nom de la Compagnie, peut-être trouverez-vous en vous adressant aux archives de la Marine.

Cordialement
Marie-Thérèse.M97
Actes de naissance et décès SUR UN BATEAU (1909-1910)
Envoyé le: dimanche 18 avril 2010 17:19


Inscrit le: 15/05/2008
Messages: 247
Bonsoir Malvina,

Je viens de découvrir votre message : en effet, j'avais oublié que sur Genealogie.com, on ne recevait pas les réponses par mail.
Je vous en remercie et vous prie de m'excuser.
Pour cette recherche, le réponse est venue d'Argentine, où la date de naissance de l'enfant a été retrouvée et par là même, la date de décès de la mère.
Cordialement
Marie-Thérèse
Maryse
Actes de naissance et décès SUR UN BATEAU (1909-1910)
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 13:06



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

A titre indicatif il y aurait eu une naissance en France portant le nom d'ABELARDO

voir le lien
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=0090584&periode=2

J'ai trouvé cette petite info avec GOOGLE livre
La Literatura argentina: revista bibliográfica, Volume 5‎ - Page 26
1932
... Construcción de receptores modernos. — • Manual de Televisión, Ed. Baiocco.
DUFOUR Abelardo C., Cooperadora escolar, Ed. Cavallari. ...

Il semblerait d'Abélardo soit un prénom dans ce cas. Etes vous certaine que dans votre cas, il est un nom (marqué en gros)

j'ai regardé à ABELARDO dans les arrondissments Paris fin 1800 à 1902, il n'y a pas ce nom.

bon dimanche


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Dufour.L4
Actes de naissance et décès SUR UN BATEAU (1909-1910)
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2010 23:00


Inscrit le: 17/09/2010
Messages: 1
je suis Loreley Dufour,argentine,je veux me contacter avec Marie Therese.M97,peut etre nuos sommes famille.
Cordiallement Loreley.
Marie-Thérèse.M97
Actes de naissance et décès SUR UN BATEAU (1909-1910)
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 12:50


Inscrit le: 15/05/2008
Messages: 247
Bonjour Maryse,
Je suis navrée de ne pas avoir répondu à votre message que je n'ai vu que ce matin, et vous prie de m'en excuser.
J'ai toujours des problèmes avec ce forum de Généalogie.com, car j'oublie, lorsque mon message est ancien, de venir voir sur la file s'il y a de nouvelles réponses.
Néanmoins, je vous remercie de la recherche que vous avez pris le temps de faire et que je vais regarder de plus près.
Oui, vous avez raison, Abélard est le deuxième prénom de César DUFOUR. C'est ce que j'ai appris plus tard, par le fils de Félix.
C'est un message d'une fille de Félix reçu avant-hier qui m'a donné l'idée de revenir sur cette file.
Je pense que, si elle le souhaite, je reprendrai la recherche.
Encore mille excuses.
Cordialement.
Marie-Thérèse
Répondre |  | 

Aller au forum