Forums

 
A l'aide : recherche sur Van Glabeke - Filae.com
Stéphane Goupil
A l'aide : recherche sur Van Glabeke
Envoyé le: samedi 25 septembre 2004 07:31



Inscrit le: 20/01/2004
Messages: 2
Pour la petite histoire, mon arrière grand-père René VAN GLABEKE a rencontré mon arrière-grand mère Lucienne Victorine PICARD pendant la Grande Guerre. Il aurait été en convalescence suite à une blessure de guerre et aurait travaillé à la Haye Malherbe (département de l'Eure - 27) dans le bois d'Argeronnes. Ce couple a eu 2 enfants : ma grand-mère maternelle Madeleine Lucienne Louise, née le 1er déc. 1918 et Albert René né en 1920.

René VAN GLABEKE voit le jour en 1890 à ?? (Belgique).

Il est le fils légitime de parents non connus.

René sera journalier.

Lucienne Victorine PICARD, journalière, ouvrière d'usine, est la fille légitime d'Edouard Jules PICARD et de Louise Augustine BERANGER.

Le 11 décembre 1978 Lucienne meurt.

René, pour une raison que je ne connais pas est retourné dans les années 20 en Belgique (où ?). Je sais, suite à un témoignage de ma mère, que mon arrière-grand mère a refusé de le suivre.

Je suis quelque peu bloqué dans ma recherche. En surfant sur internet, j'avais eu un contact avec un généalogiste (Guido Smeyers
Zevenbronnenstraat 86 1653 Dworp +32 2 3811772 guido.smeyers@advalvas.be)
qui possédait dans son arbre des Van Glabeke (et un certain René) dans la région de Petegem. Il devait contacter un membre de sa famille qui avait eu un contact avec un certain René pour l'interroger sur son passé. Mais je n'ai plus de nouvelles depuis.

En faisant une enquête, je me suis aperçu, en effet, que ce patronyme était particulièrement répandu dans les secteurs d'audenaerde, renaix et tous les villages avoisinants (elsegem, wortegem, petegem...).

C'est maigre, toute aide de votre part serait la bien venue. Je ne sais pas comment orienter mes recherches en Belgique.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre |  | 

Aller au forum