Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2023 16:23

Bonjour à toutes;

Claire?
Contente de vous lire. Faites vous des recherches généalogiques pour des particuliers ?

Annie.
Je vous souhaite de trouver un dépanneur pour votre volet.

Tina.
De belles fresques. Merci

Infiltration au genou gauche faite, je devrai être tranquille pour un moment.

Temps pluvieux.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2023 17:02

il fait un vent de Sibérie , et du soleil.....

Odette....bien fait les courses avec Sacha....mon voisin plus âgé que vous, est bien fatigué du vaccin de la grippe, c'est la 1è fois et celui du Covid19 va suivre.....

Coucou.....Claire....du rapido.....

Chantal....je vois que les fresques t'auront plu, mais les voir " dans la réalité " c'est vraiment magnifique ...il y a d'autres fresques dont pas mis....

Annie.......comme dit Odette " de l'usure de la sangle " ça peut sans doute se remplacer ....c'est pas donné, surtout que les fêtes approchent ....

Yvette....Clod....Nelly....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2023 18:41

Bonsoir,
Odette ce qui avait cassé ce sont les sangles qui servait pour enrouler ou descendre le volet. 9à ne se change pas volets trop vieux!!
Mon cactus de Noêl est en boutons mais toujours dehors
Bonne nouvelle le volet est réparé et pas pour cher (180 euros) et travail bien fait . Contente Pièces neuves sur l'autre volet de la baie vitrée tranquille pour un petit moment à condition que les lames en plastiques ne cassent pas
Il n'a pas fait bien chaud aujourd'hui soleil et nuages
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2023 08:27

Bonjour à toutes et à CLAIRE

ANNIE si la sangle ne se change pas qu'est ce qu'on a fait à ce volet ?

j'ai autant de feuilles à ramasser sur ma terrasse , nous avons eu un grand coup de vent hier

Je ne ressens pas de douleurs après ma vaccination anti-grippe maintenant j'attends contre le Covid

Bonne journée

odette
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2023 11:46

Bonjour,
Odette sur le volet il y aune manivelle pour monter ou descendre le volet. Les sangles qui ont cassé sont celle qui permettaient au volet de monter ou descendre elle sont sur le rouleau dans le coffre du volet.C'est celles là qui ne se change pas car les volets ont au moins 30 ans nos a dit le monsieur hier. A la place il a mis une patte avec des crochets après je ne sais pas comment c'est posé . Tout ce que j'ai vu c'est que ces pattes (3) il les a glissées dans une lame du volet et fixées et çà permet de faire fonctionner le volet!!
Cà nous ait revenu bien moins cher que la pose de volets neufs 180 euros au lieu de 2400 euros!!
Du vent et soleil et nuages pas très chaud
A plus

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2023 14:51

Bonjour à toutes.

Annie.
Contente pour les volets. C'est une bonne chose.

Vaccination de la grippe en fin de mois. Pour la covid nous n'avons rien ressenti.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2023 18:20

église Igreja do Carmo......

la pluie la nuit dernière et matinée.....soleil l'apr-m......va encore pleuvoir....

Odette.......pas trop fatiguée à ramasser les feuilles.....c'est bien que vous avez supporter le vaccin de la grippe...

Annie.....te volets sont " manuels " pas électriques ...en effet , bien moins cher que de les changer....

Chantal.....le vaccin du covid ne t'empêchera pas de l'attraper ....

Claire....Yvette...Clod....Nelly.....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2023 18:20

XVIII- l'églis Igrela do Carmo......

Cette belle église du XVIIIe siècle attire tous les regards sur sa grande façade latérale de 1912 ornée de panneaux d'azulejo.....À l'intérieur, jetez un œil à la décoration baroque du maître-autel et des chapelles latérales.......

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2023 18:21

XIX- le monastère Serra do Pilar......

Sur l'autre rive du Douro, cet ancien monastère du XVIIe siècle est connu pour son super cloître circulaire, unique au Portugal....Depuis le toit de son église, la vue est sublime sur le fleuve et La Ribeira.......

XX- les caves de Vila Nova de Gala.....

Depuis le XVIIe siècle, cette petite commune est le fiel de la reproduction de Porto.....Des visites guidées et des dégustation sont proposées dans ces chais centenaires qui s'alignent sur les quais , une expérience immanquable......

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 18 novembre 2023 08:19

Bonjour toutes

Oui ANNIE vos volets sont manuels et fonctionnent avec une barre et une poignée que l'on tourne , les miens sont électriques .

Ce matin je vais savoir comment s'est passée la radio du bras cassé de ma belle-fille

Un peu vermoulue du ramassage des feuilles mais ça va !!
il ne faut pas se plaindre
Le soleil est là
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 18 novembre 2023 11:02

Bonjour à toutes.

Tina.
Le vaccin du Covid c'est comme la grippe, nous pouvons les attraper tous les 2

Annie.
Mes volets sont électriques, mais pour la baie vitrée qui est électrique nous avons gardé la tringle avec poignée au cas de panne d'électricité nous pouvons l'ouvrir.

Odette.
Je souhaite que pour votre belle fille cela se passe bien.

Petite pluie fine ce matin.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 novembre 2023 16:16

les jardins du Palais de Cristal........Porto.....

la pluie, cette nuit... pas chaud, malgré du soleil toute la journée( " 3°c " le matin " 12°c" l'apr-m )....

Odette...ça y est, le plâtre enlevé pour votre belle-fille et la rééducation va suivre..... un peu fatiguée par votre terrasse à cause des feuilles..... électriques les volets et en cas de panne d'électricité ????......

Chantal......oui pour la grippe, mais bien moins dangereuse que le covid ....un voisin a atterri à l'hôpital en soins intensifs durant 5 jours " détresse respiratoire " et 3 jours d'oxygène dans une chambre .... en attrapant le covid, malgré tous les vaccins ....pas chaud pour le prochain vaccin.....

Annie....beau temps vers toi......pas de pluie ...

Claire....Yvette...clod....Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 novembre 2023 16:25

on continue : Porto...Portugal......

XXI- les jardins du Palais de Cristal.....

Surplombant Porto, les jardins du Palais de Cristal offrent pas mons 8 hectares de verdure et une vue imprenable sur la ville et le Douro.....

en terrasse ....

à l'intérieur ( une partie ) ...

XXII- le Café Majestic.....

Établissement historique dans la Rua de Santa Catarina, le Café Majestic a ouvert ses portes, il y a plus de cent ans ( en 1921 )...Réputé pour son super décor à l'intérieur, son pain perdu et ses Scones ....Vous pourrez également vous installer en terrasse pour y boire un verre au soleil....

bon apr-m....

à+

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 novembre 2023 16:25

XXIII-les rabelos dur le Douro....

Une balade à bord d'un rabelo, ces bateaux à fond plat qui servaient à transporter les fûts de vin...... Faites une croisière sur le Douro qui passera sous les six ponts de la région de Porto.....

XXIV-l'Avenue des Aliados......

Réputée pour la richesse de son patrimoine architectural et son emplacement au cœur de la ville, l'Avenue des Aliados est le lieu où les habitants de Porto se retrouvent pour célébrer : les victoires et les dates importantes.....

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2023 08:45

Bonjour à toutes
J'ai une tringle comme CHANTAL pour la porte du garage
Il faut dire que nous n'avons pratiquement jamais de coupures de courant car tous les fils électriques sont sous terre , nous n'avons pas de poteaux et de fils dans les rues
ça devrait être partout pareil mais ça coûte trop cher

Hier après--midi j'ai eu une agréable surprise coeur
Mon fils le troisième est venu avec LUCAS je ne les avais pas vus depuis NOËL dernier, juste au téléphone
LUCAS prépare une thèse , très occupé
Nous avons parlé de ce que nous allons préparer pour Noël

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2023 14:21

Bonjour à toutes.

Pour le garage le portail est électrique mais au cas où panne d'électricité, nous avons une porte avec poignée où Guy peut passer.

Luca prépare une thèse mais dans quel domaine ?

Temps doux avec soleil.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2023 16:19

la fondation Serralves....Porto.....

il aurait dû ne pas ^pleuvoir ce week-end...ben ça tombe depuis les 15H....et pas chaud.....

Odette...c'est super que l'électricité soit sous-terre ..j'ai vu des villages ainsi et c'est beaucoup plus beau que tous ces l fk
ils qui se croisent, qui pendent etc.....pourtant " téléphone, eau, gaz, internet et fibre sont bien " sous-terre " ???.....BEN? ça fait longtemps que vous n'avez pas vu Luca , mais il était en dehors de France pour le parcours de ses études....Noël est dans moins 5 semaines......

Chantal......pour la maison, tu as ta baie vitrée que tu peux ouvrir le volet " manuellement " ....vers moi c'est les 2 ensemble , un peu de partout dans le quartier.....

Annie....devait être bien occupée...pas passée hier.....

Claire...Yvette....Clod....Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2023 16:20

La fin de la balade : du Douro à Porto....

XXV- la fondation Serralves.....

Institution culturelle située à l'ouest de la ville., la fondation Serralves abrite : un musée contemporain de Porto, ses grands jardins, la Maison Serralves et un auditorium.......L'entrée est gratuite chaque 1er dimanche du mois, de 10H à 13H.....

XXVI- igrija São Francisco.....

C'est une église de style gothique commencé au XIIe siècle dans le cadre d'un couvent franciscain.....Située dans le centre historique de Porto , elle est remarquable pour sa décoration baroque du XVIIIe siècle.....Après avoir franchi les portes de l'édifice religieux, vous découvrirez son intérieur entièrement en or....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2023 16:20

XXVII- la tour des clercs......

Envie d'une vue sur la ville de Porto, rendez-vous à la tour des clercs et empruntez les 225 marches jusqu'au emblématique clocher ....

XXVIII- la statue du Roi Pierre IV......

Sur la place principale de Porto située au cœur de la ville : entre la Gare São Bento, la tour des clercs et à l'embouchure de l'Avenue des Alliés, , se trouve en son centre : la statue en bronze du Roi Pierre IV......

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2023 17:48

Bonsoir,
Je suis passée hier soir et j'avais mis un message mais ERROR était là impossible d'envoyer mon message . Alors je l'ai pas remis. J'espère que ce soir il passera
Soleil et mais c'est frisquet et ce soir plein d'humidité.
Tina ton reportage sur le Portugal est très bien et c'est joli
Chez moi les volets qui ont été changé(deux) sont électriques car ils étaient manuels avant. Tous les autres sont manuels et j'ai une fenêtre de ma cuisine qui n'a pas de volet . Elle est au dessus de l'évier car impossible de fermer avec une manivelle. J'envisage de faire mettre un électrique mais solaire car en cas de panne impossible de monter le volet et malgré l'autre fenêtre on ne verrait pas
assez dans la cuisine
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: lundi 20 novembre 2023 08:19

Bonjour à toutes

CHANTAL c'est un doctorat en droit international

Il fait très bon les feuilles des chênes tombent , peut-être que l'hiver ne sera pas très froid , tant mieux
D'après les prévisions de la météo il devrait y avoir un jour plus froid dans la semaine jeudi 1° le matin mais un seul jour

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 20 novembre 2023 11:09

Bonjour à toutes;

Odette.
Bravo à Lucas.

Pour finir avec les volets roulants, ils sont tous électrique, seul celui de la salle à manger, en cas de panne électrique, nous pouvons l'ouvrir manuellement. C'est la société qui nous les a posés, qui nous a conseillé de faire ainsi, car il y a eu des cas de personnes qui se sont retrouvées dans le noir plusieurs jours.

Comme chez Annie les feuilles se ramassent à la pelle.

Hier temps de printemps et ce matin, pas de pluie.

Bonne journée à toutes

PONT AVEN ;

Tina.G13
Envoyé le: lundi 20 novembre 2023 17:22

Aranda de Duero........Espagne.....

ce matin un brouillard qu'on ne voyait pas à 2m....puis soleil, maintenant c'est gris et pas chaud...il pleut pratiquement toutes les soirées et nuits petites ou grosses averses....

Odette....vers moi j'ai depuis plusieurs matins entre " 1°c et 3°c " et pourtant c'est non seulement bien vert et les feuilles aux arbres, certes , elles tombent sur le sol, mais peu....félicitation pour Luca, il ira loin dans ses études...

Chantal.......pas agréable de ce retrouver " dans le noir " à cause d'une panne d'électricité et dont les volets restaient fermés.....bien belle ta photo....

Annie....., tu as de quoi " ouvrir ou fermer " en cas de panne....pour la fenêtre au-dessus de l'évier ça doit être faisable....tu as encore de bonnes températures ....

Claire....Yvette....Clod....Nelly....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 20 novembre 2023 18:29

Bonsoir,
Tina les deux volets qui électriques je n'ai jamais fait attention si on pouvait les remonter en cas de panne . Il y en a un çà ne dérange pas s'il reste fermé car l'autre volet de la pièce est manuel Pour l'autre volet je vais regarder demain
Pour mettre un volet dans la cuisine au dessus de l'évier c'est tout à fait possible mais il faut qu'il soit électrique et solaire sinon on verra pas beaucoup clair car la cuisine est en longueur
Douceur et soleil mais ce soir des nuages et du vent . le froid est annoncé à partir de demain. on va ressortir doudounes bonnet et écharpes avec les gants!!!super
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 21 novembre 2023 08:19

Bonjour à toutes

Il a plu un peu cette nuit la terrasse est mouillée et le ciel est bien gris
Je vais aller faire mes courses après-midi avec Sacha et nous parlerons de Noël

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 21 novembre 2023 10:26

Bonjour à toutes.

Cette nuit il a plu aussi. Il fait encore gris.

Jeudi, ramassage de vêtements, chaussures et autres au porte à porte. Depuis qu'il n'y a plus de bennes, c'est une société qui passe 1 fois par trimestre.

Guy est parti faire les courses, le frigo crie famine.

Bonne journée à toutes.

Ile de Bréhat en Bretagne :

Tina.G13
Envoyé le: mardi 21 novembre 2023 17:11

depuis hier en soirée, la pluie et ça n'arrête pas, même si les averses ne sont violentes ....pas chaud....

Odette....les courses sont faites avec Sacha........les oiseaux vous ont-ils laissé des cerises pour faire des clafoutis à Noël......à moins que vous fassiez la bûche traditionnelle ( c'est le cas ici )......

Chantal....le frigo est plein à nouveau......vers nous , c'est genre comme tu vides du verre, mais pas les chaussures .....un camion fait le ramassage de temps à l'autre...

Annie.....en longueur ta cuisine ne doit pas trop faire de lumière ....en espérant que tu trouveras quelqu'un pour ce volet .....

Claire....Yvette....Clod....Nelly....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 novembre 2023 18:04

Bonsoir,
Tina quand je voudrai faire mettre le volet je ferai appel à la société qui m'a déjà posée des volets neufs; et qui travaille très bien. La cuisine est claire car j'ai deux fenêtres une chaque bout
Vent glacial depuis ce matin mais soleil et nuages. pas de pluie non plus
pour les vêtements il y a des conténaires qui sont tout le temps pleins , mais je porte à la Croix Rouge
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2023 08:35

Bonjour à toutes

Je n'ai pas une cerise pour faire un clafoutis , les oiseaux ont tout mangé
LUCAS m'a demandé quel gâteau je ferai je lui ai répondu que je ne savais pas , je n'y ai pas encore pensé
Nous ne serons que 11 . Nous sommes maintenant trop nombreux avec les AP-Enfants pour être tous réunis.
Il n'y a que l'été où on peut se réunir tous
Je ne sais pas si je vous ai donné des nouvelles de ma belle-fille au bras cassé
C'est en voie de consolidation , elle peut reconduire pas de problème

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2023 10:48

Bonjour à toutes.

Odette.
Bonne nouvelle pour votre belle-fille.
Pour le gâteau, il y a le far breton, celui aux pommes et clafoutis.
Pour le far breton, l'ancien voisin nous donnait des prunes et c'était extra ! Nous les dénoyautons et en bocaux 1/2 litre sans sucre cela faisait la dose. Pour les cerises nous les achetons en bocaux et surtout dénoyautées. Mais chacun son goût.

Beau temps frais ce matin, Guy met du linge dehors.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2023 18:33

Bonsoir,
Je suis triste ce soir, je viens d'apprendre le DC de mon coiffeur après de longs mois de souffrance. Le crabe a eu raison de luipleure pleure Lundi un hommage à la maison funéraire lui sera rendu je vais y aller . Il était tellement gentil on rigolait bien avec lui au salon
Du soleil mais un vent de ouf et froid il n'y avait que 15° ce soir à 16h quand nous sommes allées voir les chats. J'ai ressorti la doudoune et les gants!!!!
Pour un gâteau facile à faire 4 quart avec une bonne crème pâtissière
Odette c'est bien pour votre belle fille , elle peut conduire à nouveau et ne sera plus dépendante
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2023 21:18

Ottawa............Québec.......

Pluie la nuit dernière....le soleil, mais un vent de Sibérie avec des rafales à 70km/H ....

Odette....mince, pas de cerises cette année....AH: moins de monde à Noël.....c'est bien que votre belle fille puisse reconduire .....

Chantal........beau mais frais ....tu as uyn mari en or qui t(aide énormément , comme le mien( n'ayant pas handicap pour le moment )....Tu vas chez ta fille à Noël.....

Annie......." le crabe " ne fait pas de cadeau, mais au moins, il ne souffre plus ...c'est triste pour la famille à 1 mois des fêtes ....tu as eu " 15°c " et tu mets doudoune et gants ;...pourtant, veinarde, vers moi " 1°c " le matin et " 9°c " l'apr-m et rebelote demain.......

Claire....Yvette...Clod....Nelly...

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2023 08:26

Bonjour à toutes

CHANTAL Dites moi SVP où vous trouvez des cerises en bocaux , je pourrais essayer de faire un clafoutis , je n'ai jamais vu cette conserve .
Je pensais qu'il pourrait y en avoir des congelées mais je n'en vois pas .

Ce matin le ciel est bien clair il n' a que 5°

Demain je fais faire le vaccin quoi

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2023 11:02

Bonjour à toutes.

Annie.
Condoléances pour votre coiffeur

Odette.
Pour les cerises dénoyautées, je les trouve au rayon des fruits au sirop vers les gâteaux Alsa en poudre

Tina.
C'est vrai, Guy m'aide beaucoup. Pour le ménage c'est une aide ménagère qui vient. C'est pas l'idéal selon la personne qui vient.

Temps gris mais pas de pluie.

Notre sac d'habits a été ramassé de bonne heure ce matin.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2023 17:54

Bonsoir,
Tina ce qui n'était pas le cas la dernière fois tu dis avec 15) fait pas froid. d'accord avec toi mais quand la tramontane souffle à 80/90km he bien c'est pas chaud du tout et le vent transperce les habits et tu as vite fait d'avoir froid!!!
Cà souffle encore plus fort aujourd'hui. Des feuilles plein la cour. hier rempli 2 sacs ce qui fait que mes 3 sacs sont pleins. mais pas possible de ramasser les feuilles vu le vent qu'il fait , il y en aura autant demain. Faut que j'aille à la mairie pour les encombrants en espérant que cette fois ils veuillent bien me prendre mes sacs. Cet été le mec n'a pas voulu et je suis allée à la mairie rouspéter et il est revenu vider mes sacs mais pas content du tout le mec. J'ai fait un courrier au responsable des services techniques et au maire, mais jamais eu de réponseWall Bash
je vais faire ma soupe bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2023 21:24

un vent de Sibérie avec rafales de 80km/H.....

Odette.........des cerises dans un pot en verre , j'en ai vers moi de 500grs ou 780grs.....tout comme ananas ou salade fruits.... ou poires....

Chantal....mince, les aides-ménagères ne semblent pas être aussi efficaces selon la personne....Originale ta carte de la Bretagne....

Annie.....la tramontane est aussi glaciale de la vent de Sibérie, je ne le pensais pas , j'ai eu " 1°c " ce matin, " 9°c " et là " 3° " la neige n'est pas loin, elle tombe dans l'Isère , mais en principe, c'est rare vers moi << une cuvette >> c'est pluies glaciales, verglas, givre, brouillard et des " -12° " voire plus bas....

Claire...Yvette....Clod....Nelly....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2023 08:33

Bonjour à toutes

Merci pour le renseignement je vais regarder mardi à mon supermarché Auchan si je trouve ça

Ce matin il n'y a pas de vent et il ne fait pas froid 11°

Après-midi VACCIN il parait qu'un variant arrive à toute allure , il vaut mieux se protéger malgré qu'on puisse l'attraper quand même mais peut-être un peu moins fort

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2023 10:58

Bonjour à toutes.

Annie.
Les encombrants ne passent plus au porte à porte. Lorsque nous en avons il faut téléphoner à la mairie, au service adéquat, et c'est ce service qui nous dit le jour et l'heure du ramassage. C'est la ME... Et nous payons toujours pareil pour les éboueurs voir plus !

Tina.
Les aides ménagères, pas toujours facile effectivement selon les personnes.

Temps gris mais pas de pluie.

Bonne journée à toutes

BRETAGNE :

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2023 21:18

l'Inde........

et rebelote des averses ou ça tombe des cordes....ras-le-bol la pluie depuis un moie ...on nous annonce de la neige << du Grand Est jusqu'en Ardèche >>....

Odette....bien sûr que vous trouverez facilement t.... " 11°c " c'est peu, mais j'ai " 1°c " , c'est pire....

Chantal.......vers moi, ça fait bien 5/6ans qu'une voisine a la même aide-ménagère et elle en est contente ....pour les encombrants, comme toi "" mairie " et ils viennent y chercher,....

Annie
.......comment va.....

Claire....Yvette...Clod...Nelly......

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 25 novembre 2023 08:42

Bonjour à toutes

le vaccin est fait et ce matin j'ai mal au bras jusquà la nuque
Je vais reprendre un Doliprane à midi et sans doute ça ira mieux

j'ai regardé sur internet si je trouverai des cerises surgelées eh bien non il n' en a pas à Auchan
j'ai vu qu'il en avait à Leclerc ou Picard ou Lidl
Ce n'est pas grave mais je demanderai quand même à mon supermarché Auchan

Bonne journée à toutes 8 ° ce matin

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 25 novembre 2023 10:47

Bonjour à toutes.

Odette.
Les fruits au sirop en principe il y a du choix, il y avait la marque Saint-Mammès.
mais peut être un souci de peu de ventes

Temps frisquet ce matin. Guy mets du linge dehors, il y a un peu de soleil.

Bonne journée à toutes

BRETAGNE :

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 novembre 2023 16:10

la Mongolie....

pas de pluie, mais toujours le vent sibérien, et un ciel gris foncé qui promet une averse avant la soirée.....

Odette...." surgelées " les cerises en magasins , jamais vu vers moi....AIE! la doleur du vaccin, j'espère que vous irez bien mieux demain.....

Chantal.....il va sécher ton linge, on est en automne , il ne tape pas tellement le soleil......belle photo de Bretagne.....

Annie
....tu es passée où....depuis 2j aucun message...rien de grave ....

Claire...Yvette...Clod....Nelly....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 novembre 2023 16:19

un aperçu des destination pour 2024.....

i- la Mongolie......

Avec ses étendues sauvages, ses steppes infinies et son incroyable désert de Gobi, la Mongolie offre une voyage extraordinaire à ceux qui sont en quête d'aventures....Ce territoire se prête à d'inoubliables découvertes : chevaux de Przwalsk, temples bouddhistes,, yourtes perdues dans l'immensité....un voyage unique.....

II- l'Inde........

L'Inde revient en force, grâce à de nouvelles connexions aériennes depuis l'Europe et les États-Unis qui permettrons de rejoindre plus facilement la capitale Dehi et les États de Goa et Kerala....Voilà une bonne raison de partir : ( re ) découvrit le pays de Gandhi et ses trésors : du Taj Mahal à l' Himalaya , en passant par les forts du Rajasthan .....

bon W-E....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 novembre 2023 16:20

III- le Maroc.........Le Maroc a le vent en poupe, depuis l'exploit de << ses Lions d'Atlas >> en coupe du monde ....C'est le moment d'aller se perdre dans les médinas ses ville impériales, explorer le Sud marocain de : Ksour en Kasbahs ou d'aller surfer sur les côtes d'exception que parsèment la côte Atlantique , entre Tanger et Agadir.....,

IV- le Chili.........

Le Chili s'enorgueillit de 17 parcs nationaux , reliés entre eux par une extraordinaire " Route des parcs ".....De 2800km, allant de Puerto Montt au mythique Cap Horn....Ce pays aux mille visages réserve bien d'autres merveilles : du désert d'Atacama à la fascinante île de Pâques...sans oublier ses volcans et ses vignobles....Un rêve d'aventurier......

bon W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 25 novembre 2023 17:44

Bonsoir,
Pas venue hier un petit problème au bras m' empêchait de m'en servir et en plus je suis enrhumée!!Le bras va mieux aujourd'hui.Un peu moins de vent mais çà caille il est glacial!! grisaille ce matin mais après soleil
J'ai commandé le cadeau de Noël de Victoria . pour mon mari. Il faut encore que je trouve pour Noêl et le cadeau d'anniversaire pour mon mari et ma fille, pour les petits enfants çà sera un chèque
Le repas de Noël va se faire chez les grands parents de Cassandre , nous allons prendre un traiteur car les grands parents ne sont pas assez en forme pour faire le repas pour 15 personnes. Nous paierons chacun notre part et moi je ferai le dessert
Des cerises congelées jamais vues je pense que je ferai un autre gâteau avec la bûche
Bonne soirée je vais fermer mes volets

Annie.L416
Envoyé le: samedi 25 novembre 2023 17:47

Tina j'ai oublié de dire que j'ai un message qui n'est pas passé et j'ai pas retapé mon message y a 2 jours c'est pour çà

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2023 08:37

Bonjour à toutes

Première gelée blanche de l'année ce matin quoi

Tout va bien la douleur du vaccin est terminée ,je n'ai plus mal au bras , tant mieux

Les cerises surgelées ça se trouve mais il faut qu'il y en ait
cette année je crois que la récolte n'a pas été très bonne .
Si je ne fais pas de clafoutis je ferai autre chose .

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2023 14:27

Bonjour à toutes.

Les cerises surgelées, je n'en ai jamais cherché.
Les pruneaux, il y en a toute l'année avec les fruits secs, et des dénoyautés. Pour certains les fars se font avec les noyaux, je les faisais sans. J'en ai fait plusieurs fois pour aller avec les café après la séance de piscine, je peux vous assurer qu'il étaient appréciés et tous me remerciaient de les faire sans noyaux ! A vous de choisir !

Temps frisquet ce matin, nous sommes allés à Carrefour Market, il y avait du monde mais cela allait vite aux caisses.

Les chocolats sont installés et des jouets aussi.

Bonne journée à toutes

BRETAGNE :

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2023 17:34

Toscane.....

il fait très froid " -2°c " ce matin et " 4°c " cet apr-m.....

Odette....à vrai dire, je n'ai jamais cherché " cerises surgelées " , car tous les fruits , je les prends frais , même pour faire tartes et gâteaux.....c'est bien, que vous n'ayez plus mal au bras....

Chantal....avec ou sans noyaux, les gâteaux se mangent très bien vers moi...faut dire << gourmands >> ça ne prête pas d'attention.......mais, il est vrai que sans noyaux, , ça passe mieux....mais " la coutume " veut avec noyaux qui donnent du goût ...

Annie...moi, aussi " error " souvent avec l'image << d'un bateau qui coule >>, alors je fait "" copier " pour éviter de perdre le message ....Il fait froid vers toi aussi......

Claire....Yvette...Clod....Nelly
....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2023 18:09

Bonsoir,
Oui Tina il fait froid vers moi. Plus de vent aujourd'hui mais ce matin çà piquait un peu moins froid cet après midi et du soleil. Cette nuit va pas faire chaud car ciel bien dégagé
Oui ERROR assez souvent avec ce bateau qui coule c'est pénible.
Par où passez vous pour vous connecter ? Quand je veut me connecter çà me dirige vers la page d'accueil après que j'ai tapé mon mot de passe. Je dois aller tout en bas de la page pour avoir forum et avoir la liste . je ne comprends pas car avant même sur la file en tapant connecter et mon mot de passe çà allait bien. maintenant c'est un peu galère
Bonne soirée

Répondre |  | 

Aller au forum