Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 février 2021 08:17



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

YVETTE bravo c'est ce vaccin le plus efficace vous avez eu de la chance d'avoir un rendez-vous dès le début
Toujours rien pour moi. Il est vrai que je n'ai pas de pathologie grave , je laisse ma place à ceux qui en ont besoin .

Il fait un temps magnifique tous les jours il passe des vols de grues au-dessus de notre région , est-ce qu'elles passent ailleurs que sur le littoral ?
Je me suis toujours posée la question

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 février 2021 10:17



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

hier 1er vaccin le 2 ème dans un mois.. Il y avait du monde mais bien organisé. le même qu'Yvette.

Beau temps ce matin, nous sortirons tantôt.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Annie.
Pour la salle de bains, c'est l'an prochain que nous devons déclarer aux impôts. Sinon pour les autres aides, nous n'avons pas le droit nous sommes au dessus des critères.

Bonne journée à toutes



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 février 2021 10:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Pas de vaccin pour moi pour l'instant car pas 75ans et pas dans la tranche des 65 70 ans je suis entre les deux plus de 70. Peut être que quand les médecins feront les vaccins je serai prise étant personne à risques. on verra. impossible d'avoir de RV au centre de vaccination
Ce matin levée de bonne heure l'infirmière est venue me faire ma prise de sang, le toubib n' a pas voulu que j'aille au labo attente dehors et avec ceux qui viennent faire le test Covid
Un beau soleil mais du vent et pas chaud ce matin. Il fera certainement plus chaud dans la journée. Plus de vent demain avec du 100 voir plus Wall Bash
Tina tu paies cher et pas beaucoup de primes Là nous avons le prime Energie (CEE et la ma prime rénov) mais bon il nous restera encore un peu plus de 3000 euro à payer , mais à payer plus de 400 euros car la prime rénov ne sera remboursée qu'une fois les travaux finis. Je vais essayer d'avoir soit un chèque isolation ou une autre prime car la maison à plus de 100 ans , et peut être les deux. mais pas sûr
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 février 2021 17:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Une belle journée avec de la douceur mais toujours du vent
Vous avez de la chance pour le vaccin !!je vais regarder pour avoir un RV
J'avance doucement dans le livre que ma petite m'a offert, mais il me reste encore beaucoup de pages à remplirsuper J'en fait un peu quand j'ai le temps . Mon mari lui a du mal
Demain je vais faire des souris d'agneau au miel et thym prise sur Marmiton. J'avais acheté un lot d'agneau du pays chez le boucher l'an dernier et il me restait ces 2 souris? Par contre il faut que je regarde au marché demain matin si je trouve du miel , j'en ai plus
Sur mon dernier cactus de Noël il reste quelques fleurs. Le jacinthes sont encore fleuries ainsi que les primevères J'ai même des fraisiers des bois en fleurs.
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 février 2021 19:02



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





très beau , mais un vent à décorner les bœufs.....


Odette....toujours le beau temps...moi, je n'ai rien eu pour le vaccin, ni le mari....sans doute, pas l"âge ou autre....

Chantal.....tu es une personne " à risques " dont normal que tu aies eu ton vaccin....

Yvette....NON! les vaccins contre le virus n'est pas efficace à 100% et ne te protègera pas " parmi ses mutations " rien à voir avec les autres vaccins : Ténanos etc.... qui lui et les autres " une seule injection " ...mais, bon faut un début à tout....

Annie.....en espérant que tu vas arriver d'avoir tes primes , mais , malgré cela : d'abord régler la facture ...ici " rien en fleur " à cause : plus 3 semaines de pluie, le froid , la neige et le vent de Sibérie....Bonne dégustation avec tes " souris ".....


Claire....Claude
....

poutous

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 février 2021 08:42



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Hier mon fils est venu et il a passé tout son temps à chercher des centres de vaccination.
Partout on lui a dit qu'il n'y avait pas de vaccins
Donc inutile de se précipiter

Quand je vois le monde qu'il y a dans les rues et ailleurs je me dis qu'on est pas prêts de s'en sortir de ce virus.
Avec le beau temps ça incite les gens à sortir

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 février 2021 09:57



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Hier tantôt, nous sommes sortis un peu. Mais peu de monde dehos et masqués.

Pour le vaccin, le copain de Guy n'a pas pu avoir de rendez-vous. Peu de vaccins. Et le centre qui est vers chez nous est pour plusieurs communes.

Annie.
Des souris d'agneau, c'est drôlement bon, mais je ne sais pas trop les cuisiner. Bon appétit.

Je vas commander des chocolats pour l'association des autistes du petit fils.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 février 2021 15:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Temps gris , mer bien agitée pas chaud malgré les 15° ce matin.
Hier soir j'ai regardé pour les centres de vaccinations tous complets pour les 28 jours à venir. Donc pas prêt de me faire vacciner!!!
Bien régalés avec les souris d'agneau ce midi
J'ai vu sur le journal que l'on aurait encore du vent de sable aujourd'hui ou demain et plus que l'autre jour
Beaucoup de monde aussi vers moi mais certainement pas autant qu'en montagne. Ce matin j'ai fait la queue partout au marché chez les commerçants
Chantal moi non plus sais pas trop cuisiner les souris . J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé!
Hier soir avec une de mes voisines sauvetage d'un pigeon coincé dans la descente d'une gouttière. J'ai prêté mon échelle car la porte du voisin étant fermée à clé ( habitent pas là) il a fallu escalader la porte et passer l'échelle. Enfin sauvetage réussi
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 février 2021 16:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





Port Grimaud.....la " Petite Venise Provençale "....


Très beau temps, moins de vent....

Odette.....bien papoté avec votre fils....c'est normal que les " centre de vaccinations indisponible " vous avez vu le nombre d'hab entre Bordeaux et la métropole de sa ville....cela fait du monde, qui de plus << pas de vaccin à l'horizon " ....OUI, les gens sortent, beaucoup en ont " ras la casquette " de ce couvre-feu à 18H qui de plus...les beaux jours en ce moment et les jours qui s'allongent ne donnent pas envie de s'enfermer....

Chantal.....des petits promenades par beau temps ....Si le " centre " fait plusieurs quartiers ou communes....ben, pas sortie de l'auberge....

Annie....AIE! le pigeons en espérant qu'il ne recommencera pas ....bien dégusté tes" souris ".....

Claire...Yvette....Claude
....

poutous

bon apr-m....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 février 2021 18:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



Les plus belles merveilles de l'Amérique latine.....

L'Amérique latine regorge de petits villages et de sites naturels ou archéologiques inoubliables...Parmi les plus remarquables....




I- les chutes d'Iguazú....


Situées au beau milieu de la forêt tropicale à la frontière entre le Brésil ( 20% ) et l'Argentine ( 80% ), les chutes sont formées par 275 cascades formant un front de 3km...La plus haute des cascades atteint les 80m de hauteur qu'on appelle " Garganta del Diablo " en espagnol et " Garganta do Diabo " en portugais, qui signifie " gorge du Diable "....






II- Chan Chan et sa cité de terre.....Pérou.....


Site archéologique au nord de Trujillo au Pérou, Chan Chan fut construit entre 850 et 1470 apr J-C...Cette cité impériale de la civilisation des Chimú fut conquise par l'Empire inca à la configuration rectangulaire sont pourvues de hautes murailles en briques d'adobe et d'un labyrinthe.....





III- le Périto Moreno, .....Patagonie argentine....


En Patagonie argentine, dans le parc national Los Glaciares, non loin de la ville d'El Calafate , se dresse cet incroyable glacier à la couleur bleutée ,....Avec ses 5000m de front et ses 60m de hauteur et d'une longueur de 30km , il est l'un des plus célèbres de toute la Patagonie.....


bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 février 2021 18:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





IV- Guanajuato d'or et de couleurs....Mexique....


Cette ville colorée du Mexique est une ancienne ville minière dotée de splendides monuments : théâtres, jardins, ruelles, monuments religieux dans la vieille ville classée au Patrimoine mondiale ....Elle abrite également un musée de momies unique au monde présentant une collection surprenante et bien conservée.....





V- le Grand Trou Bleu....Belize......


Au large de la côte du Bélize, le Grand Trou Bleu est une impressionnante faille sous-marine rendue célèbre par Jacques Cousteau.....D'un diamètre de plus 300m et de 120m de profondeur....Ce fut une grotte calcaire à la période glaciaire qui lorsque le niveau de l'océan s'éleva fut totalement inondée....Il est aujourd'hui l'un des 10 principaux emplacements de plongée dans le monde.....





VI- la mythique Havane.......Cuba....


La Havane, capitale de Cuba abrite le plus grand centre-ville colonial d'Amérique latine....Ses habitations préservées des ravages du modernisme , en font l'un des plus témoignages de l'architecture espagnole Dans ce décor de théâtre aux façades délavées et aux tons pastel, le temps semble s'être arrêté.....


Bonne nuit....

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 07:57


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Odette le centre ouvrait le 21/01 et le 18/01 nous avons passé 3h30 au téléphone à se relayer avec mon mari afin d'obtenir un rendez vous
pour mon mari c'était bon mais moi je n'étais pas sure d'être éligible
Odette très bon les souris d'agneau je les fais en papillote avec du miel et du romarin
Tina curieux et beau ce glacier en Argentine
Temps doux en espérant qu'il ne gèle pas trop fort maintenant car la végétations avance bien
Chantal pas de réaction au vaccin ?
Bonne journée et bises à vous et à Claire Claude
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 08:17



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Je vais aller faire mes courses après-midi , ça sera mon unique sortie de la journée et de la semaine et cela depuis des mois et des mois , je ne dépasse pas les limites de mon jardin . Les journées sont longues quelquefois et ras le bol .
Mais il faut choisir quoi
Bonne journée à toutes


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 09:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Le centre de vaccination est pour plusieurs communes. Et pas de réaction au vaccin.

Odette.
Je suis comme vous, je sors peu, sauf 2 fois pour le kiné. Et quand il fait beau, nous allons vers la piscine où les gens ne vont pas. Ils préfèrent aller vers le lac où il y a de la verdure et du monde ! Wall Bash

Guy ira faire les courses tantôt le frigo est vide. Une copine vient manger mercredi midi.

Bonne journée à toutes




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 10:53



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Tina, oui très bonnes les souris.
Yvette je les ai faites au miel et au thym au four, un délicesbravo
Alerte météo pluie, vagues de submersion sur le littoral ,vent de sable. Il a bien plu cette nuit car bien mouillé ce matin. Il pleut de nouveau, la mer très forte vu en allant vider mes poubelles au containers. Un petit coup d'est en prévision dans la journée ne serait pas étonnant car d'après la météo régionale vent est sud est!!!On verra d'ici cet après midi
Pour le pigeon il avait une patte coincée j'espère qu'il ne recommencera pas car c'était un peu galère pour les sauvetagesuper
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 16:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





la cité médiévale de Chauvigny......Poitiers....


temps incertain entre grisaille et soleil pâlot , pas froid....


Odette...vous avez heureusement votre jardin pour vous aérer un peu, mais fini les sorties et pour un sacré moment...même vaccinée vous ne serez pas...hors danger....le virus ne partira pas et aura " des cousins " venus le voir et s'installer de partout ....


Yvette
....OUI, le glacier est très impressionnant et malgré le changement climat, il ne bouge pas ....beau temps vers toi....


Chantal....ce n'est pas tout le monde pour la " réaction " au vaccin et il me semble qu'il faut 5/6j pour être sûr.....le frigo est rempli....

Annie
....le pigeon a eu la chance de ne pas avoir la patte cassée....pas beau vers toi...

Claire....Claude....

poutous

bon apr-m

à +




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 16:54



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Non Tina pas beau du tout vers moi. Pluie , vent toute la journée. Obligé d'allumer car tellement sombre. La mer est très forte depuis ce matin et peut être même la nuit dernière. Et çà sera pareil demain visiblement
En effet le pigeon a eu de la chance c'était un jeune.
Je ne sais pas quand je pourrai être vaccinée pas de place et pas chez le médecin non plus car c'est pour ceux jusqu'à 65 ans!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 18:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597


Annie.....tu dois l'entendre la mer.....et tes chats SDF toujours au RV.....Je n'ai encore rien reçu pour le vaccin....

poutou

bonne soirée...

à +



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 18:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



on continue les merveilles de l'Amérique latine....




VII- le parc national Tornes del Paine......Chili.....


Le parc national du Chili, situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie est une réserve de biophère reconnue par l'Unesco....Son paysage hétéroclite est caractérisé par des : montagnes , glaciers, vallées, étangs, grands lacs et une faune très riche.....





VIII- Titicaca....le plus grand lac d'Amérique-du-Sud....


Traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou, le lac Titicaca détient deux records : il est à la fois le plus haut lac navigable du monde et le plus long d'Amérique-du-Sud....Ce lac est pour les Indiens des Andes : le berceau du premier Inca qui aurait surgit de ses eaux....D'autres légendes gravitent autour de ce lac.....





IX- l'Île de Pâques et ses vestiges mystérieux.....


L'Île de Pâques est une petite île isolée à quelques 3 700km des côtes du Chili....Célèbre pour ses statues monumentales de 1 à 20m de haut : les Moaïs......Ils avaient été construits par les héritiers d'une civilisation hautement avancée, mais ayant brutalement disparue...D'où sont-ils venus et comment ? , le mystère plane et les théories abondent....


bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 février 2021 18:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





X- le Salar de Uyuni,.....Bolivie.....


Cet immense désert du Bolivie s'étend sur 12 500km2...Il est le vestige d'un lac d'eau de mer asséché et constitue, le plus vaste désert de sel du monde....Représentant un tiers de lithium exploitable de la planète, un hôtel au centre du lac et entièrement de sel est une curiosité de ce lieu prisé par les touristes.....





XI- la vieille ville de Carthagène.....Colombie.....


Au nord de la Colombie, sur la mer des Caraïbes , la vieille ville de Carthagène des Indes est entourée de 12km de remparts,....Classée au Patrimoine mondial, elle fut le bastion du Royaume d'Espagne en Amérique-du-Sud et un important centre de traite des esclaves et de transit de l'or.....





XII- le Pain de Sucre....Rio de Janeiro....Brésil....


Culminant à 396m d'altitude en forme de bloc de sucre, ce pic de la ville de Rio de Janeiro, au Brésil porte bien son nom : Pain de Sucre....Il forme avec ses montagnes voisines, l'un des plus grands ensemble de pratique de l'escalade en zone urbaine....On y accède par un téléphérique avec une vue transcendante sur la baie de Rio.....


bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Aprés ces quelques jours de grand vent le beau temps est revenu et les arbres en profitent pour verdir
Les fleurs de mon cerisier commencent à éclore .
C'est un peu trop tôt mais voilà on n'y peut rien il faut laisser faire la nature .
Tout le devant de la véranda est rempli de violettes et mon parterre de bergenias est tout en fleurs
Si tout le monde avait un jardin les gens ne penseraient pas à partir voir ailleurs en ces temps de Covid bien sur

Allez bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 09:59



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Raymond.
Contente de te lire. Pour la vaccination, nous étions inscrit sur la liste d'attente et c'est le CCAS qui nous a appelé pour nous donner le RDV et nous avons aussi le 2°

Odette.
Ce n'est pas simple de rester toujours chez soi, même en pavillon. Cela dépend des personnes, mais une petite sortie de quelques minutes, que cela fait du bien. Samedi et dimanche, nous éviterons le lac et le parc.

Temps gris ce matin, mais pas de pluie.

Bonne journée à tous



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 10:19



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Merci Raymond , mais c'est ce que m'a dit aussi mon médecin il y a 15jours.
Tina , j'ai eu un message de ma mutuelle qui me disait qu'ils n'envoyaient pas de papiers comme pour la grippe
La mer s'est un peu calmée mais qu'est ce qu'il a plu hier soir et cette nuit.Oui nous voyions toujours nos chats mais il n'y en a plus que deux. Le gros matou ne vient plus.de temps en temps nous voyions la petite minette que j'ai fait opérer en juin dernier
Le soleil cherche à percer mais c'est encore bien gris
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 16:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





l'île de Mageroya ...Norvège........

très beau temps....



Odette....OUI, c'est vrai , hélas ceux qui habitent en immeuble sont les plus nombreux , et on ne peut pas occuper les gosses des heures durant les vacances , le beau temps attire et les courses aussi.....

Chantal.....la 2è injection dans 3 semaines....tu n'as pas dit, si on t'avait fait signer un papier pour la vaccination....ils l'ont montrer à la télé ....

Annie
....par qui as-tu eu le vaccin , mon toubib est muet ....

Coucou....Raymond.....

Claire....Yvette.....Claude....

poutous

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 18:18



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina, je me suis peut être mal exprimée. je n'ai pas eu le vaccin. Quand j'en ai parlé à mon médecin en lui disant que c'était impossible d'avoir un RV il m'a confirmé en me disant que c'était mal organisé!!!!!!!J'ai donc regardé à nouveau sur Doctolib et tous les centres sont complets pour 1 mois et en plus il faut que je prenne le bus pour y aller. Je pensais que mon médecin pourrait me le faire puisqu'ils sont autorisés à le faire mais pour ceux jusqu'à 65 ans alors pas possible pour moi puisque plus de 65
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 18:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597


Coucou....Annie....AH! pour ainsi dire << c'est toi qui le voit >> et non " un vaccin à faire " ....

Autant dire quand les gens sont disposées à se faire vacciner....et se retrouvant << pas de centre....pas de vaccin ...le toubib familial vaccine " jusqu'à ...tel âge " >> à ce train , rien d'étonnant très peu de vacciné( e )s, même certains attendent la 2è dose.... qui va faire " périmer " la 1è si trop de temps attendu....

poutou

Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 21:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



on continue les merveilles de l'Amérique latine....




XIII- le volcan Arenal ....au Costa Rica.....


Dans le nord-ouest du Costa Rica, ce volcan à la forme quasiment symétrique est en éruption continue depuis le 29 juillet 1958...Culminant à 1 670m d'altitude, il est le plus jeune volcan du Costa Rica avec une éruption caractérisée par l'émission de lave à son sommet.....





XIV- les Îles des Galápagos......


Les Îles Galápagos sont un archipel et une province de l'Équateur dans le nord-est de l'océan Pacifique Sud.....La " province des Galápagos " a été créée le 18 février 1973...Sa capitale est la ville de Puerto Baqueriza Moreno sur l'île Cristóba.....La province a une superficie de 8010km2 et env 35 000 habitants, composées de 13 îles mais, seules 5 sont habitées ...Une très riche faune, dont les tortues géantes, iguanes terrestres ou marines, fous à pieds bleus,grandes frégates, mouettes, à queue fourchue , lézards de lave, les fous de Grand ( n'ont pas les pieds bleus ), pigouins, otarie à fourrure etc et bien sûr des requins.....





XV- San Carlos de Bariloche en " Suisse argentine "


Dans les Andes du Sud, en Argentine, San Carlos de Bariloche est une grande ville touristique réputée pour sa station de ski et sa situation idéale au bord du parc national Nahuel Huapi et son lac....La ville est également très prisée pour ses fabriques de chocolats et ses cours d'eau paisibles....Un véritable éden à l'européenne....


bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 février 2021 21:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





XVI- le Mont Fitz Roy en Patagonie .....


Situé dans le parc national Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz en Patagonie entre le Chili et l'Argentine , le Mont Fitz Roy s'élève à 3405m d'altitude est aussi plus communément appelé " Cerro Chalten " en référence à de nombreux mythes et les légendes populaires qui le caractérisent ....Sa forme pyramidale a été sculptée par les vents violents, la neige et la glace.....





XVII- la ville sacrée Machu Picchu.....Pérou....


on ne présente plus cette ancienne cité inca perchée sur un promontoire rocheux au Pérou, à mi-chemin entre les Andes et la forêt amazonienne ....Découverte par l'archéologue américain Hiram Bingham , cette cité perdue XVe siècle est une stupéfiante créaction urbaine aux multiples tempes dédiés au dieu Soleil.....





XVIII- Palenque chef-d'œuvre de l'art maya....Mexique....


Situé dans l'Étal mexicain de Chiapas, la cité maya de Palenque qui connut son apogée entre le VIe et le VIIIe siècles se distingue par son patrimoine architectural et sculptural exceptionnel....Ses constructions élégantes et ses reliefs sculptés illustrant des thèmes mythologiques témoignent du génie créateur de cette civilisation perdue.....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 08:19



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Quel casse-tête chinois ce vaccin !!!
En plus le vaccin Astra ...nous rend malade , si on peut il vaut mieux prendre le vaccin Pfizer mais aura-t'on le choix

Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 08:49


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Tina j'ai vu à la télé il n't a pas très longtemps un reportage sur la ville sacrée Muchu Picchu. Je connaissais de nom mais c'est tout
Nous avons rempli un questionnaire de santé avant l'injection oui nous devons cocher notre accord pour la vaccination et signer. Ensuite c'est un médecin vérifie nos réponses et donne l'accord.
Après l'injection nous restons 15 minutes sous la surveillance d'une infirmière, vérification de la tension et si pas de souci nous pouvons partir.
Annie il n'y a pas de centre ou à l'hôpital sur Perpignan pour la vaccination? Courage cela va peut être venir plus vite que vous ne le pensez
Chantal une petite marche fait du bien
Beau soleil hier j'ai lavé les vitres elles en avaient besoin, heureusement qu'avec le covid pas beaucoup de visite car une honte
Bonne journée et bises à vous et à Claire Claude Odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 12:16



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Yvette, même sur Perpignan pas de place non plus!
Tina pour les médecins ils vaccinent jusqu'à 65 ans et en priorité personnes à risques. Moi plus de 65 donc pas droit!!!bon appétit à plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 16:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





l'île Ios.......Grèce....


un temps de printemps 25°c et un vent tiède.....


Odette....BEN! il ne manquait plus que ça que ce vaccin rend malade, autant ne pas se faire vacciner et sans compter les allergies pour finir...il y en a encore 2 autres qui sont là...bref à la sortie plus de 300 vaccins sont plus ou moins efficaces et attendent , on trie dans le tas ...

Yvette
......OUI le Muchu Picchu , j'en ai parlé dans le reportage " les Incas, Pérou "...je regarde bien des docs sur la chaîne télé internet " voyage / histoire " le dernier en date " la Polynésie française " waouh.....C'est bien la 1è fois qu'on doit signer pour une vaccination , autant dire comme " à la veille d'une opération chirurgicale " quoi qui arrive...à tes risques et périls ...

Annie....faut reconnaître que c'est du n'importe quoi que le toubib familial vaccine QUE les moins 65ans et à risques....on n'est pas sorti de l'auberge avec ce virus de toute façon et il mute pour finir ....


Tiens, pas de....Chantal....on espère pas grave....

Claire.....Claude....

poutous

bon apr-m...

à +


Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 16:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

2° vaccin PZI... le 22 mars.

Cela s'est passé comme expliqué par Yvette.

Beau temps aujourd'hui. Une copine est venue manger, mais déjà partie à cause du couvre feu.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui Tina c'est du n'importe quoi. Je verrai avec mon médecin s'il peut me le faire où pas? Mais pas avant la semaine prochaine qu'ils ont dit à la télé ce midiAngry
Une belle journée 22° à l'ombre cet après midi à 15h30. quelle douceur mais on va sûrement le payer plus tard genre à Pâquessuper . Toutes mes fleurs de printemps sont en fleurs ou en boutons, même le fraisiers des bois en fleurs. Jamais vu!!!!!
Bon isolation prévue pour fin mars . J'ai eu la secrétaire de l'entreprise tout à l'heure au téléphone. Tant mieux çà sera fait avant l'été et j'espère que çà sera efficace


je vous préviens jeudi et vendredi prochain 4 et 5 Mars , je serai absente
Je vais chez ma fille les deux jours car elle ne va pas en centre de rééducation cause fermé COVID, donc je vais chez elle pour qu'elle ne soit pas seule en rentrant de l'hôpital le 4 mars. je ne sais pas si je pourrai venir alors je préfère vous prévenir


Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



Coucou.....Annie....le virus fait beaucoup de chômeurs en fin de compte ...alors, qu'on peut très bien prendre toutes les précautions dans une maison de rééducation , ça préfère fermer, tant pis pour les opéré( e )s ou accidenté ( e ) s...Tu as bien raison d'être auprès de ta fille les 1er jours....

Coucou....Chantal...OUI, en fin de compte " à tes risques et périls " pour le vaccin....c'est bien le 1er vaccin que je vois de ce genre....

poutou

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



on continue les merveilles de l'Amérique latine.....




XIX- la colline aux sept couleurs.....


Cette curiosité géologique des Andes argentines se trouve dans le petit village indien de Purmamarca, dans le canyon de la Quebrada de Humahuaca ....Le Cerro de los Siete Colores est en fait un flanc de montagne, fruit de l'érosion offrant un festival de couleur : du beige au violet en passant par le vert, un spectacle époustouflant .......





XX- dans les rues de Salvador de Bahia....Brésil.....


Salvador de Bahia, ville du nord-est du Brésil, au bord de l'océan Atlantique a su préserver un décor architectural Renaissance....Ses maisons polychromes aux couleurs vives, ornées de décorations en stuc sont une caractéristique de la vieille ville qui attire les touristes dans ses rues, notamment pour son carnaval populaire de rue, le plus grand du monde......





XXI- le site archéologique de Téotihuacan..... Mexique....


Important site archéologique de la vallée de Mexico au Mexique, construit 200ans av J-C et habité jusqu'au VIIe siècle, Téotihuacan est aujourd'hui admiré pour ses structures pyramidales, ses grands complexes résidentiels , sa Chaussée des Morts et ses nombreuses peinture murales aux couleurs quasi intactes ......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 février 2021 21:22



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





XXII- dans la forêt tropicale d' Amazonie.....


Cette vaste forêt équatoriale située dans le bassin amazonien s'étend sur environ 6 millions km2 et ce sur 9 pays, dont majoritaire le Brésil ( à 63% ), mais aussi : l'Équateur ( photo ) , Colombie, Venezuela, Guyane , Suriname, Guyana, Bolivie et Pérou ....Elle est l'un des plus importants de biodiversité de la planète.....





XXIII- le saut de la baleine dans la Péninsule Valdès....


Sur les côtes de la Péninsule Valdès située en Argentine, la faune marine y est variée et abondante émerveillant les touristes et les scientifiques....On y rencontre : l'éléphant de mer, les otaries à crinière,, les nandous de Darwin , les baleines, dont la très rare baleine franche australe ...Aussi sur terre : les renards gris, les guanacos, les cormorans.....





XXIV- les lignes de Nazca , dans le désert péruvien.....


Découvert en 1926 au Pérou, ces étranges lignes également appelées " géoglyphes " sont de gigantesques figures tracées au sol dans le désert figurant le plus souvent des animaux....Ces mystérieux tracés sont le fait de la civilisation Nazca pré-incaïque qui se développa entre 300 av J-C et 800 apr J-C...Ils constituent un véritable énigme qui de nos jours n'ont toujours pas dit leur secret ...Ces lignes ne se voient qu'en avion , pour admirer un des dessins ....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 février 2021 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

CHANTAL a eu le vaccin qui ne rend pas malade donc elle ne craint rien , tant mieux

ANNIE vous avez raison d'être au prés de votre fille quand elle va revenir de l'hôpital

Hier j'ai nettoyé ma clôture en PVC blanc , elle était très sale , tous les ans je la nettoie , mais ce matin je suis un peu cassée en deux ....quoi
il fait très beau
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 février 2021 09:24



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Hier notre copine de Sainte-Geneviève des bois est venue manger et partie à 4 h et demi. Cela nous a fait du bien de discuter. Nous ne nous voyons pas souvent.

beau temps, nous sortirons un peu tantôt.

Annie.
Pas simple pour vous faire vacciner. Bon courage.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 février 2021 17:52



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597






Palenque...chef-d'œuvre de l'art maya.....

un temps d"été ...promener durant 2H ....


Odette
.......il y a sans doute la personne sensible au vaccin durant qu'une autre tout glisse....BEN, le nettoyage de printemps commence vers vous....bon courage....

Chantal
....bien papoté avec ta copine , c'est sûr que cela est agréable d'avoir des visites .....

Claire....Annie...Yvette...Claude...

poutou

bonne fin d'apr-m..

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 février 2021 18:21



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina, ce n'est faute de personnel dans le centre de rééducation, mais trop de malades. Il y avait 22 lits et ma fille m'a dit qu'ils en avaient rajoutés. Son médecin ne veut pas qu'elle y aille et l'infirmière lui avait déconseillé aussi.Comme elle va rentrer jeudi nous y allons pour 2 jours. Et s'il le faut je redescendrais. Là elle va en avoir entre 3 et 4 mois d'arrêt
Ce matin du soleil et presque chaud et cet après midi vent marin et grisaille
Ce midi nous avons mangé un excellent coucous fait par un restaurent en vente à emporter. C'est celui où j'avais pris les menus pour la St Valentin. Nous n'y avions jamais mangé avant mais je crois que nous irons quand çà sera ouvert un jour peut être!!!!!!La plupart de temps nous allons à la pizzéria à côté de chez nous qui est très bonne et ne fait pas que des pizzas
Odette c'est le grand nettoyage de printemps !
Chantal en effet çà fait du bien de voir du monde. Nous étions invités pour la chandeleur chez une amie randonneuse et d'autres personne (- en tout) et çà fait du bien , malgré que cette dame et son amie je les vois de temps à autre en ville mais c'est pas pareil
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 00:05



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Odette,
Je suis comme vous, j'en ai ras-le-bol des mesures qui nous privent de liberté .

Personnellement, je ne cours pas pour me faire vacciner à cause d'allergies à des vaccins.

Je vous fais des poutous

Odette, Chantal, Annie, Tina, Yvette et Claude,


Claire
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 00:05



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Odette,
Je suis comme vous, j'en ai ras-le-bol des mesures qui nous privent de liberté .

Personnellement, je ne cours pas pour me faire vacciner à cause d'allergies à des vaccins.

Je vous fais des poutous

Odette, Chantal, Annie, Tina, Yvette et Claude,


Claire
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 00:05



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Odette,
Je suis comme vous, j'en ai ras-le-bol des mesures qui nous privent de liberté .

Personnellement, je ne cours pas pour me faire vacciner à cause d'allergies à des vaccins.

Je vous fais des poutous

Odette, Chantal, Annie, Tina, Yvette et Claude,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 08:24



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
ANNIE avez vous vu l'émission " envoyé spécial " sur l'isolation des combles , les gens se font avoir en voulant prendre l'isolation à 1 euro
Si vous prenez une bonne entreprise vous êtes sure d'avoir un bon travail , moi je suis très contente de ce que j'ai fait faire , je n'ai plus chaud l'été et l'hiver la température est constante dans toute la maison
J'espère que ça sera pareil pour vous

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 10:03



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Quelle galère pour avoir un RDV, et faites comme Raymonq insistez et un centre pas loin de chez soi. Nous avons de la chance, celui où nous allons est à 10 mn de la maison. Bon courage.

Odette.
J'ai vu cette émission sur les arnaques des isolations à 1 euro. C'est affreux pour les personnes qui se sont faits avoir.

Hier, consultation chez le médecin en vitesse, eh bien j'ai gagné un érésipèle à la cheville gauche. C'est la *** ! heureusement, pour le kiné, il s'occupe de la jambe droite !

Bonne journée à tous



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 15:01



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Non je n'ai pas regardé l'émission sur l'isolation; Mais je savais qu'il y avait des arnaque pour l'isolation à 1 euros, c'est pour çà que je n'en ai pas voulu. La nôtre va nous coûter plus de 4000 euros sans les primes, avec au grenier de la laine de bois sur 20 cm et un peu moins que garage. Cela nous avait été conseillé par le copain de ma petite fille qui travaille dans la menuiserie
Pour le vaccin , il faut que je fasse au moins 10 km pour avoir un centre et il faut faire correspondre le RV avec les bus pas facile
Claire, Ton message s'est affiché 3 fois super
Il fait beau encore ce vendredi. J'en ai profité pour rempoter des bulbes malgré qu'ils sont en boutons. Je vais commander des rosiers grimpants pour mettre dans les bacs de ma pergola . pour l'instant il n'y a que des jacinthes
Bonne fin de journée poutous


PS je suis arrière grand tante pour la 2ème fois d'un petit Gabriel né le 30 Décembre 2020

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





le Puy-en-Velay....Massif Central.....

toujours un temps d'été...on va le payer en mars ou avril...trop chaud ....


Odette
....j'ai toujours douté ce genre " d'isolation à 1€ " je trouvais " trop beau pour être vrai "..malheureusement beaucoup croyant faire des économies sont tombés ...sur une arnaque salée....Et voilà 20 départements " renforcés " au couvre-feu ....du n'importe quoi , car parmi eux , ils ne le méritent absolument pas....On est vraiment à la merci du gouvernement ....

Coucou......Claire.....OUI, beaucoup font des allergies aux vaccins et les toubibs évitent de les vacciner , car pouvant être dangereux pour la personne....

Chantal....BEN! il manquait plus que ça.....j'espère que tu vas vite guérir....

Annie
....vers moi il y a des centres et aux alentours , mais apparemment " certains jours et heures " du coup, la foule et les vaccins comment à manquer....Félicitation s pour le petit Gabriel....j'attends à mi-avril d'être à nouveau G-Tante .....

Yvette....Claude....

poutous

bonne fin d'apr-m.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 20:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



Suite et fin : les merveilles de l'Amérique latine.....




XXV- petites merveilles dans les étangs de l'Iberá.....


Les Estoros del Iberá sont un vaste de marécages et d'étangs s'étendent sur 15 000 à 25 000km2 dans la province de Corrientes au nord-est de l'Argentine ...Cette gigantesque zone humide a développé un écosystème tropical extrêmement riche et diversifiée , dont une flore et une faune locales exubérantes ...Il abrite notamment le plus gros rongeur du monde : le capybara ( photo ).....





XXVI- Aconcagua, le colosse de l'Amérique-du-Sud....


Le mont Aconcagua avec ses 6 969m de hauteur est le plus haut d'Amérique-du-Sud, situé en Argentine....Cette " Montagne de neige " est entièrement constituée, contrairement à ce que son surnom aymarà l'indique de roches : formé par les éboulis et des rochers en gradins, la glace y est peu abondante .....L'Anoncagua est en fait , un volcan éteint au pied duquel s'étend la ville de Mendoza....





XXVII- Nahuel Huapi....dans les profondeurs du lac....


Lac d'Argentine d'origine glaciaire, situé dans la Cordillère des Andes , il s'étend dans le parc national Nahuel Huapi sur une superficie de 646km2 ....Il est renommé pour sa profondeur de 480m et ses sept ramifications du côté occidental , non loin du Chili ....Il est peuplé de nombreuses îles, dont la plus attractive est l'Isla Victoria......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 février 2021 20:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





XXVIII- le Vallée de la Lune et ses stalagmites.....


À environ 10km du centre de La Paz en Bolivie , la Vallée de la Lune est le fruit de l'érosion de la partie élevée d'une montagne, sculptant une œuvre d'art semblable à un désert de stalagmites, majoritairement de couleur claire, proche du beige ou du marron très pâle...





XXIX- dans la jungle de Tortuguero ....Costa Rica....


Le parc national de Tortuguero au Costa Rica dans la province de Limón abrite une variété biologique de renom dû à son climat tropical et humides, les plages et les lagons.....Le visiteur dispose de différents pour le traverser : trois pistes aquatiques et une piste de terre....





XXX- Ushuaïa ...au bout du monde....


Ushuaïa est la ville d'Argentine la plus australe du monde....Elle dispose d'un port le plus proche de l'Antarctique et est ainsi la porte d'entrée des régions les plus australes du globe .... Des voiliers et des navires permettent d'aller dans le canal Beagle , de découvrir en plusieurs jours , les glaciers de la cordillère Darwin , de débarquer au Cap Horn ou au phare du bout du mone, rendu célèbre par le roman éponyme de Jules Verne.....


Bonne nuit...

à +


Répondre |  | 

Aller au forum