Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2020 09:05



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes

Pour la douche, nous allons contacter la personne qui nous l'avait conseillé. Mais un devis du 13 juillet mis dans la boîte le 3 septembre, cela ne fait pas sérieux.

Tina, toujours en vadrouille, sans doute avec du beau temps.

Beau temps ce matin, mais frais.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2020 18:54



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir les copines,
Pas eu le temps de mettre un message hier!!
En ce moment orage vent et un peu de pluie. Pour l'instant çà tombe pas fort.
Hier soir Pompon nous a fait une peur bleue avant d'aller nous coucher. Il était couché sur le tapis à sa place et d'habitude il bouge . Là rien caresses , on l'a secoué rien Quand on soulevait sa tête elle retombait comme quelqu'un qui fait un malaise. Il a fini par bougé mais çà m'a fichu ma nuit en l'air. Ce matin il était comme d'habitude!!!!Je vais aller voir le véto demain matin pour voir ce qu'il en pense. J'espère qu'il çà ne sera pas pareil ce soirAngry
Il fait moins chaud et c'est tant mieux et nous avons encore de belles journée sauf aujourd'hui couvert avec un peu de soleil toute la journée.
Mardi nous reprenons les randos. Cà va faire du bien de revoir les ami(e)s du club. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud
Si le temps se gâte Tina ne devrait pas tarder à rentrer
Chantal j'espère que vous allez enfin pouvoir faire installer votre douche
Bonne soirée Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 septembre 2020 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Ce pauvre Pompon est bien fatigué en ce moment.
Il n'est pas très âgé pourtant
Il vaut mieux avoir l'avis du véto

Encore de très belles journées pour l'instant mais les nuits sont fraîches
Passez une bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 septembre 2020 09:55



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Pompon vous a fait peur etje le comprends. Nurse
Bonne reprise pour les randos.

Temps plus frais, il faut sortir sa petite laine le matin.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 septembre 2020 15:06



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Odette, Pompon a eu 17 ans en juin dernier. Ce matin j'ai appelé le véto. En effet il a dû faire un malaise, ou bien une syncope ou bien un malaise vagual . Cà arrive aussi aux animaux m'a t il dit et c'est à surveiller!!!Pour l'instant il ne se ressent de rien mais çà peut recommencer à tout moment . Si on ne s'en aperçoit pas eh bien le pire est à craindre hélas,
Beau temps mais avec beaucoup de vent mais il ne fait pas froid
Bonne fin d'après midi poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 septembre 2020 23:07



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Annie,
J'espère que ce n'était qu'un petit malaise passager pour Pompon.
Comme ils ne peuvent pas s'exprimer, c'est toujours difficile de savoir ce qui ne va ppas très bien chez eux.

Chantal,
L'année dernière j'ai eu aussi beaucoup de difficultés avec une nouvelle douche à placer.

Tina se plaît visiblement bien en vacances.

Je vous fais de gros poutous Odette, Chantal, Annie, Yvette et Claude,

Claire

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 septembre 2020 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes et à CLAIRE
ANNIE
Oui 17 ans ça commence à être un peu vieux pour un chat mais il y en a qui vivent jusqu'à 20 ans et plus .
Pompon a des soucis de santé depuis quelques années ce qui n'arrange rien .
CHANTAL
Allez vous avoir votre douche un jour ????
Je vous le souhaite
Bonne journée à toutes



odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 septembre 2020 08:36


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie reprises des randonnées ce jour, bon courage
et bien du mieux pour Pompon
Aujourd'hui journée désherbage car la pluie qui a tombé a fait pousser les mauvaises herbes et je ne veux pas me laisser déborder
Chez nous il y a un ramassage de végétaux tous les mercredi, nous payons 1 euro le sac et il sert pour 15 jours donc cela évite d'aller à la déchetterie
Bonne journée à vous et à Claire Tina Claude Chantal Odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 septembre 2020 10:46



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Pour la douche, le responsable des travaux pour les Seniors vient tantôt. Nous verrons bien ce qu'il en dit.

Je ne pensais pas qu'un chat pouvait avoir ce genre de problèmes de santé.Nurse

Temps frais ce matin, j'ai ressorti un pull.

Tantôt Kiné.

Bonne journée à tous.



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 septembre 2020 16:06



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Belle rando ce matin sur le sentier du littoral à Port Vendres. Il ne faisait pas très chaud mais il y avait du vent.mais çà allait pour marcher!!
Pompon pète la forme depuis son malaise c'est étonnantsuper Moi non plus je ne savais pas qu'un chat pouvait avoir ce genre de chose, mais vu ses problèmes de santé depuis quelques années çà ne m'étonne pas plus que çà. J'espère qu'il vivra encore quelques années
Là le temps est couvert et il fait lourd. Pluie où pas?????on verra . en tout cas j'ai ramassé les feuilles dans la cour avant qu'il ne pleuve. Avec le vent depuis hier j'ai rempli presque le sac et là je vais en ramasser jusqu'en novembre enfin tant qu'il y aura des feuilles sur le plataneAngry
Chantal j'espère que vous allez pouvoir enfin avoir votre douche car çà semble un peu compliqué!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 septembre 2020 08:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
YVETTE je mets mes déchets verts dans ma poubelle d'ordures ménagères j'en ai pas beaucoup mais quand mon fils taille la haie c'est lui qui porte les déchets à la déchetterie
En ce moment je ne fais pas grand-chose j'ai mes vertiges donc je reste tranquille
Nous avons encore de très belles journées
Passez une bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 septembre 2020 09:20



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Pour la douche, le responsable des seniors est venu et n'est pas très content du plombier qu'il nus avait recommandé. Nous allons en contacter un autre. C'est vraiment histoire à épisodes.

Port-Vendres, Guy avait un cousin pâtisser vers e port. Je ne sais pas s'il y est toujours

Temps frais ce matin.

Nous allons déjeuner à Courtepaille à midi.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 septembre 2020 18:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Chantal, j'espère que cette fois vous aurez satisfaction pour la douche avec ce nouveau plombier
Odette les déchets verts pour moi c'est la mairie qui les ramasse le jour des encombrants. Il faut simplement aller à la mairie remplir un papier pour le signaler. Avec le platane je rempli au moins deux à 3 sacs par semaine de feuilles quand il y a beaucoup de vent. Je mets aussi des cartons quand j'en ai de trop et que je ne peux pas mettre dans le container de recyclage quand ils sont trop volumineux même pliés
Ce mati vers 7h de l'orage et des trombes d'eau. Cà a bien rafraîchi et cet cet après midi du soleil mais frais. Cette pluie a fait du bien mais les vendanges ne sont pas encore finies le raisin va pourrir déjà que le récolte n'est pas grosse!!!!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2020 08:21



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Avez vous vu aux infos tous ces chevaux qui se font mutiler et même massacrer , c'est à se demander ce que les gens ont dans la tête . Les chevaux sont des bêtes qui ne font pas de mal ou de dégâts .
Mais malheureusement il y a des personnes qui ne pensent qu'à faire du mal aux bêtes .
Il va faire très chaud aujourd'hui
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2020 09:34



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Hélas oui, j'ai entendu cette triste affaire avec les chevaux. Nous vivons dans un drôle de monde. Wall Bash

Hier, nous sommes allés déjeuner chez Courtepaille, peu de monde, et le service est fait qu'une table sur 2.

Temps plus fais ce matin.

Bonne journée à toutes



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2020 19:30



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Il devait y avoir du soleil mais couvert et lourd toute la journée! Il est tombé aussi quelques gouttes mais çà à pas mouillé!!super
Il est annoncé un weekend très chaud
Demain matin je vais chez le coiffeur
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2020 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Oui ANNIE il va faire encore chaud aujourd'hui
TINA ne revient pas encore elle veut profiter du beau temps ou alors elle suit les coureurs du tour de France avec son camping-car...
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2020 08:25


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Chantal j'aime beaucoup courtepaille, je trouve qu'on y mange bien
Il fait beau comme cela encore jusqu'à fin septembre et ce sera super
Oui Tina n'est pas pressée de rentrer mais ses photos nous manquent !!
Atroce pour les chevaux mais pourquoi tant de méchanceté
Où va t on dans ce monde de fou
Bonne journée et bon week end
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2020 09:01



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Hier le tour de France était à SARRAN en Corrèze, commune de Jacques CHIRAC et une autre de Raymond POULIDOR. De belles vues et bien commentées. bravo Cool super

Tina profite du beau temps et de son camping-car.

Bonne journée à toutes


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 septembre 2020 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Oui CHANTAL les commentaires de Frank FERRAND sont très intéressants mais l'arrivée au puits MARY a été dure .
Aujourd'hui ils arrivent à LYON
Et ce covid qui ne veut pas nous lâcher Angry
Bonne journée quand même

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 septembre 2020 09:32



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Je regarderai le Tour de France qui part de Clermont-Ferrand, nous allions à Fournols dans le Puy de Dôme. Arrivée à Lyon ou habite, je crois, Tina toujours en vadrouille

Hier en revenant du kiné, la mairie avait installé une guérite pour les tests, et bien, il y avait une de ces queue Wall Bash

La journée va être chaude. Cool

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 septembre 2020 19:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Il a fait chaud ce samedi et pareil dans les jours à venir!!Vu le tour que je regarde tous les jours . Demain c'est la montagne Les Alpes. J'ai des souvenirs d'enfant du tour qui grimpait dans un col. J'étais chez ma soeurpleure Je l'ai revu une fois quand nous étions à Sèvres un jour d'arrivée mais çà allait très vite pas vu grand chose des coureurs !!!!!!
Tina profite de ce beau temps elle a bien raison car après le mauvais temps va venir vitesuper
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2020 08:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

L'étape d'hier a été dure et aujourd'hui ça sera pire .
Romain BARDET un des favoris français n'a pas pu repartir après sa chute de la veille mais avec toutes ces voitures qui doublent les coureurs ce n'est pas étonnant qu'il y ait des accidents
Je crois que le col du Colombier est réputé pour être assez dur , on verra bien !
bonne journée il va faire chaud chez moi 34 °

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2020 09:15



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Oui Romain BARDET ne repart pas. Je regarde surtout pour les paysages. Des coins que je ne connais pas et où je n'irai jamais.

La journée est prévue chaude.

Bonne journée à toutes


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2020 11:22


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Je regarde aussi le tour de France aussi pour les images des villes traversées, cela fait voyager
Belle journée qui se prépare et aussi pour plusieurs jours c'est toujours bien à prendre.
J'ai des fleurs qui ne fleurissent qu'au printemps et là surprise elles refleurissent
Bon dimanche et bises à vous Claire Annie Chantal Odette Claude Odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2020 19:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Une belle journée mais pas trop chaude moins qu'hier en tout cas. on verra demain!!
Je viens de regarder le dernier message de Tina date du 1er Août
La porte de mon lave vaisselle a été réparée la semaine dernière çà a pris 1/4h pour changer les deux ressorts de la porte . C'était les supports en plastique qui étaient cassés
Bonne soirée Poutous






On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 septembre 2020 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

ANNIE moi aussi je commence à m'inquiéter du long silence de TINA .
Je ne sais plus ce qu'il faut en penser .
Elle a mon adresse et même si elle n'a pas d'ordinateur elle peut envoyer un petit mot par SMS
Attendons encore quelques jours.
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 septembre 2020 09:48



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Contente pour la machine à laver. C'est vraiment une machine qui est indispensable dans une maison, surtout si l'on a connu de laver son linge à la main ( j'ai connu Wall Bash )

Pour Tina, je suis comme vous, vacances plus longues que prévues ?

Beau temps ce matin, je crois qu'il va faire chaud encore tantôt.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 septembre 2020 11:45



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Chantal ce n'était pas ma machine à laver le linge mais le lave vaisselle!! Bien sûr que j'ai connu le lavage du linge à la main. Des souvenirs d'enfants et après quand j'ai été 6 semaines !mariée quelle corvée !!! Contente quand j'ai récupéré la machine à laver de maman après le DC de papa surtout que j'avais deux enfants!!!!
Pour Tina çà fait 6 semaines. Elle avait dit 5 semaines peut être plus alors faut peut être pas s'affoler
Il fait beau et chaud
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 septembre 2020 11:47



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Chantal ce n'était pas ma machine à laver le linge mais le lave vaisselle!! Bien sûr que j'ai connu le lavage du linge à la main. Des souvenirs d'enfants et après quand j'ai été mariée quelle corvée !!! Contente quand j'ai récupéré la machine à laver de maman après le DC de papa surtout que j'avais deux enfants!!!!
Pour Tina çà fait 6 semaines. Elle avait dit 5 semaines peut être plus alors faut peut être pas s'affoler
Il fait beau et chaud
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 septembre 2020 18:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595





Nouméa.....Nouvelle-Calédonie.....

BEN! me voilà revenue, bien vadrouillé et dur dur de rentrer au bercail...il fait si beau de partout....


Odette.
....comment va, avez-vous eu la visite de vos A-P-E avant l'école pour les 4 plus grands ....

Annie
....les animaux ont en fin de compte les mêmes problèmes de santé qu'un humain et 17ans est déjà un très bel l'âge pour Pompon, qui assez souvent les chats " 15/16ans " et peut " crise cardiaque " dans son sommeil , hélas....

Chantal
....tu vas finir par l'avoir cette douche italienne , c'est bien long....

Yvette
...ça va...OUI Annie Cordy avait 92ans, un bel âge tout de même et malgré étant Belge elle est enterrée en France...sans doute avec son mari....

Claire...Claude
....

bonne fin d'après-midi...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 septembre 2020 18:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina contente de te retrouver. Les copines vont être contentes demain de voir que tu es rentrée!!!! J'espère que tu as passée de bonnes vacances. Oui il fait beau partout pour un mois de Septembre c'est bien. Toujours avec les affaires d'été et c'est tant mieux on a le temps de mettre les affaires d'hiver
Pour Pompon je ne savais qu'il pouvait faire les mêmes malaises que les adultes C'est à surveiller . J'espère qu'il partira dans son sommeil et qu'il ne souffrira pas
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 septembre 2020 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

AH ! enfin de retour TINA je commençais à m'inquiéter
mais je vois que tout va bien c'est le principal
Non je ne vois pas mes A-P-Enfants les parents et grands-parents ne veulent pas vu la conjoncture actuelle ; leurs parents étant en première ligne puisqu'ils sont infirmiers tous les deux.
Je les vois en photo et en vidéo
GAËL commence à marcher il aura 1 an le 2 octobre
Le temps passe très vite
Je vous embrasse de loin

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 septembre 2020 09:31



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Contente de te lire et tu doit être contente de ton voyage.

Je ne pensais pas non plus, que les chats étainet comme les humains

Pour la douche nous allons contacter le plombier de la voisine. Le 2° préconisé par la Mairie : pas de nouvelles. Que penser ?

Il fait beau et ce tantôt il fera sans doute chaud et je vais chez le kiné. Les séances me font du bien, c'est un grand complément à celui qui venait à la maison.

Demain, nous pensons retourner chez Courtepaille.

Bonne journée à tous.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 septembre 2020 16:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595





au Portugal.....

toujours la canicule......


Odette....OUI, j'avais oublié avec le covic19 , dont ça commence à bien faire , on n'en voit pas la fin....Super que vous voyez la famille " en caméra " ....Gaël marche, ça va être un " touche à tout " et la période " des NON " , OUI,ça passe vite le temps où ils sont bébés....


Chantal
...et OUI les animaux ont pratiquement tous les mêmes problèmes de santé qu'un humain, ayant toujours eu des chiens,chats,tortues,oiseaux , poules dans mon enfance, puis les chiens et les chats , les vétos nous en apprennent des choses...même un chien ou un chat peut avoir " une péritonite " et " ne pas se réveiller " ....

Annie
.....pour Pompon, cela serait le mieux et c'est très souvent le cas, à moins souffrir d'une maladie et être obligé de prendre " la décision "....

Claire.....Yvette....Claude...

Bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 septembre 2020 21:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595


un voyage en outre-mer.....




I- Bora Bora ( Pora Pora en tahitien ) ....Polynésie française.....


Tout le monde connaît Bora Bora ( Pora Pora ),une île dont la simple vocation fait naître : des lagons turquoise et le soleil quotidien....Que vous soyez adepte de la farniente , de randonnée ou de plongée sous-marine , vous y passerez de très beaux moments....





II- Cayenne......Guyane.....


Encore peu sollicitée par les voyageurs, la ville de Cayenne est pourtant réputée pour sa vieille ville aux influences françaises, antillaises, brésiliennes ...L'ancien bagne est à visiter....





III- Fort-de-France........Martinique......


Capitale de la Martinique, Fort-de-France attire chaque année des milliers de touristes en été comme en hiver....Partez à la découverte de son marché, contemplez les maisons traditionnelles et les édifices coloniaux dans le quartier historique et visitez la cathédrale St-Louis....Si vous souhaitez la farniente sur une plage , direction au sud : à l'Anse à l'Âne ou l'Anse Mi 'tard face à la baie de Fort-de-France....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 septembre 2020 21:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595





IV- Grand-Case.........St-Martin......


Situé sur le côté nord-ouest de l'île St-Martin, Grand-Case est réputé pour ses longues plages de sable fin, ses spots de plongée, ses maisons traditionnelles et ses restaurants aux spécialités locales.....





V- Gustavia........St-Barthélemy .....


Capitale de la célèbre île huppée des Caraïbes , Gustavia accueille les plus beaux bateaux du monde dans son port....Ville animée et authentique, elle plait aux couples comme aux familles......





VI- Lifou.........Nouvelle-Calédonie.....


Grottes, falaises, longues plages de sable, criques, forêts tropicale ...Si vous aimez, partez sur l'île Lifou....Prenez le temps découvrir les petits villages.....


Bonne soirée....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2020 00:13



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
coeur Bonsoir à toutes,

Tina j'espère que tu as passé de bonnes vacances en Bretagne.

La famille et des amis belges ne peuvent pas aller profiter de leur résidence secondaire en France car le sud est en rouge et ils ont aussi un certain âge. La prudence est de mise.

Odette surtout prenez bien soin de vous cmme vous toutes car nous sommes dans la même tranche d'âge.

Pour l'instant, je fais des rangements.

Tina, je suis passée à la Cour d'Appel mercredi dernier suite à mon agression...du 12 février 2017quoi Il faut attendre encore un mois pour connaître le verdict. L'agresseur avait été condamné à me verser des dommages et intérêts, mais il ne veut pas payer, donc il est allé en appel. en attendant, cela me coûte de l'argent avec l'avocat alors que je suis la victime. J'étais stressée car il faut entendre tous les mensonges de l'agresseur dans la plaidoirie de l'avocat.

Faites attention à vous toutes et je vous fais de gros poutous, Odette, Annie, Chantal, Tina, Yvette et Claude,

Claire

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2020 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

CLAIRE dans ce genre de procès il ne faut pas être pressé , c'est la même chose pour mon fils , il y a 3 ans il était arrêté à un stop en cyclomoteur et une voiture est arrivée derrière lui et l'a projeté à 4 m ..fracture de la jambe..
L'affaire n'est toujours pas jugée , il attend .
Nous faisons toutes très attention à ne pas attraper ce covid de malheur.
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2020 08:36


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Chantal bon appétit pour ce midi, profitez en bien
Odette oui nous faisons attention mais d'autres .... nous ne sommes pas prêts de nous en sortir
Claire c'est toujours des ennuis ce genre de chose, bon courage
Annie Pompon a été bien soigné c'est peut être pour cela qu'il vit si longtemps
Tina tu reprends du service avec les photos merci. J'espère que vos vacances ce sont bien passées en attendant les prochaines
Bonne journée et bises à vous et à Claude

Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2020 09:42



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Tina.
Bora Bora, il me semble que Jacques BREL y est enterré. Ma soeur habite vers Papeete

Pour le virus, Guy seul fait les courses masqué, le Kiné aussi et chez Courtepaille servi une table sur 2

Il me semble qu'il fera chaud aujourd'hui.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2020 10:52



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour tout le monde,
Eh bien Claire tu n'es pas sortie de l'auberge avec ce procès!!! En fait c'est la parole du mec contre la tienne!!!
Chantal Jacques Brel est enterré aux iles Marquises
pompon a été très bien soigné depuis qu'il est avec nous et l'assos qui s'en est occupée avant l'a bien soigné aussi .Là il commence à se calmer quand on est pas avec lui mais il appelle toujours le matin de bonne heure. Il ne nous réveille plus les nuits c'est déjà quelque chose!!!
Beau temps pas trop chaud avec un léger vent. D'après la météo la semaine prochaine c'est pluie toute la semaine mais bon çà peut changer d'ici là!!super
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2020 18:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595






Toujours aussi chaud......


Odette
.....OUI, c'est vrai que les procès sont d'une attente incroyable et les avocats sont loin d'être gratuits....

Claire
...c'est pas mieux en France , courage...pourquoi pas " une saisie " sur son compte à ton agresseur qui refuse de payer...Je ne suis pas aller en Bretagne ....

Chantal....comme te dit Annie ...Jacques Brel et aussi Paul Gauguin sont enterrés aux îles Marquises ....Papeete est magnifique , Tahiti et ses îles , la France a eu de la chance que Tahiti refuse l'indépendance , tout comme " le Caillou " ( N-C ) et les îles Marquises , bref " la Polynésie française"...

Annie
...ne rêve pas trop " pluie " vers moi on l'attend depuis....plus 15j et " sûr la carte " de temps à l'autre " gros orages et blablabla " pour rien à l'horizon ....

Yvette....comme à l'école << j'ai fait mes devoirs = petits reportages avant partir en vacances " ainsi, pas de retard. LOL...OUI, bien passé et avec de tas précautions à chaque fois....raz bol du virus.....

on ne voit plus ...Claude....est-ce son mari....


Bonne fin de journée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2020 08:17



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
il fait encore très chaud
là aussi il y a longtemps qu'il n'a pas plu .
TINA nous pensions toutes que vous alliez en Bretagne eh bien non c'était ailleurs.
Le 13 septembre j'ai reçu une photo ( pas signée ) j'ai tout de suite pensé que c'était vous , j'ai répondu et mon message a été rejeté . Avez vous vu le château ?
Si ce n'est pas vous c'est quelqu'un qui me connait et je le remercie .

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2020 09:50



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Pas en Bretagne mais ailleurs. En France il y a de quoi visiter.

Tantôt le tour de France arrive à La Roche sur Foron. Nous avons 2 copines qui y habitent.

Pour Jacques BREL, j'ai confondu.

Il fait déjà chaud.

Nous récidiverons Courtepaille. Peu de monde cela nous convient.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2020 16:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595






toujours aussi chaud..

NON, je ne suis pas allée en Bretagne, j'ai dit << je vais aller vivre en Bretagne, fait moins chaud ( Finistère ) , >>

NON...Odette...c'est pas moi, je n'ai pas emmené mon ordi...NON, pas encore été voir....." une carte " AH, il aurait fallu que j'aie votre adresse postale....OUI, c'est peut-être une voisine...

Chantal...OUI, des tas d'endroits en France , mais j'aurai aimé en Europe...trop compliqué avec ce virus.....

Tiens...pas d'Annie....j'espère que tout va bien.....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2020 16:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595


Odetteamour

Je viens d'aller voir RIEN DE VOUS ...c'est bizarre , car je viens d'avoir aujourd'hui " un mail " qu'un " MP " m'attendait sur un forum et j'y suis allée ,..

Ma boîte a eu très peu de message ( je n'en attendais pas )....

bon après-midi...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2020 18:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595



on continue le voyage outre-mer....




VII- Mayotte..... Océan Indien....


Au cœur de l'Océan Indien, Mayotte est à mi-chemin entre Madagascar et les côtes africaines ...Encore discrète au niveau touristique, l'île a pourtant de quoi faire rêver avec son lagon de 1500km2 et sa double barrière de corail...C'est le second parc maritime français et le 1er d'outre-mer....





VIII- Moorea.....île de Tahiti....


Île du Pacifique Sud , située face à Tahiti ....Sur les côtes de Tahiti et de Moorea , vous pourrez avec un peu de chance voir les baleines venant mettre bas dans les eaux chaudes ...L'île sœur " de Tahiti est séparée par un profond chenal dépassant par endroits le 1500m....Réputée pour ses lagons, ses plages et ses sommets de volcans....




IX-- Nouméa.....Nouvelle-Calédonie....


À plus de 24H d'avion de la France, la Nouvelle-Calédonie vous tend les bras....À Nouméa, la capitale, découvrez les maisons datant de l'époque coloniale, son marché face à la marina de Port Moselle d'où on embarque pour l'île aux Canards et les nombreux îlots disséminés au large de Nouméa, Amédée ( où se trouve le très beau phare ), Maître ou Signal.....


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2020 18:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 595




X- Pointe-à-Pitre.....Guadeloupe.....


Pointe-à-Pitre est une ville animée où vous pourrez vous imprégner de toutes les traditions de la Guadeloupe....Du marché de la Darse où les pêcheurs vendent leurs poissons du jour à même leurs bateaux, aux maisons coloniales de la place de la Victoire en passant par les étales du marché St-Antoine....C'est ici, que tous les 4ans reçoit l'arrivée de la " Route du Rhum ", course transatlantique en solitaire partant de St-Malo.....





XI- St-Gilles .....La Réunion....


Village maritime de l'ouest réunionnais , St-Gilles-les-Bains attire les plaisanciers....La station balnéaire propose une myriade d'activités nautiques, notamment la plongée sous-marine et la pêche....Un véritable paradis pour tous les amoureux de la mer : des randonnées aquatiques partent ensuite à l'abordage du littoral ...Lézardez du côté de l'agréable plage des Rochers Noirs, celles des Brisants et les étendues sauvages de l'Ermitage et le la saline habillée de filaos et de cocotiers.....





XII- St-Pierre-et-Miquelon.....Océan Atlantique Nord....


Si on utilise bien souvent le terme St-Pierre-et-Miquelon, cet archipel français est composé de 2 îles distinctes....La plus petite St-Pierre concentre plus de 85% de la population et Miquelon constitue de 3 presqu'îles...


bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2020 19:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tout va bien Tina pas eu le temps de passer. Comme je regarde le tour de France nous ne partons pas de bonne heure voir les chats et donc de ce fait rentrons tard!!
Une belle journée très chaude ce matin à 8h45 il y avait 33° m'a dit mon mari qui allait se baigner!! Lourd cet après midi et là tout couvert
Très belles photos merci Tina
Ce matin marché et demain matin j'irai au super marché faire mes courses car ma fille ne travaillait pas aujourd'hui et demain non plus. Mais elle va peut être venir quand même et donc elle m'emmènera. IL faisait trop chaud cet après midi et ce matin pas le temps après le marché
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum