Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 8 juin 2020 08:40



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Hier j'ai passé une très bonne journée chez mes enfants
Nous avons passé l'après-midi dans le magnifique jardin
pas très grand 1000 m2 mais tellement bien fleuri et arboré . Ma belle-fille est toujours à l'affût d'une nouvelle plante et c'est toujours très beau.

CHANTAL n'ayez pas peur de glisser dans la douche le sol est anti-dérapant et les parois vitrées sont anti-calcaire donc toujours propres et nettes.
Un siège rabattable et des poignées pour se tenir.
je ne m'en sert pas mais c'est très utile quand on en a besoin.
N'hésitez pas si vous pouvez le faire faire
C"est ( Indépendance Royale ) qui l'a fait chez moi
Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 8 juin 2020 11:31



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour;
Voici les photos d'hier midi . J'enlèverai les photos de Cassandre demain







Ce matin gris et là avec le vent ciel bleu mais des nuages et du soleil
Hier j'ai eu un beau bouquet de fleurs offert par ma fille
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 8 juin 2020 17:01



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
Pour la salle de bains nous en saurons plus demain matin.

Annie.
Belle jeune fille !

Temps gris et moatte. La pluie va t'elle venir ?

Bonne soirée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 8 juin 2020 21:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il pleut...il pleut ce soir et chute de température....


Odette amour ....vous appelez " 1000m2 " pas grand ...quand vous en voyez qui ont " un mouchoir " ou tout juste 100m2 vers moi...C'est un beau jardin...Votre belle-fille a fait " une rocaille " c'est super, comme décoration ....Alors,bien profité de votre fête des Mères et ramené...des plantes ....

Annie
amour .....c'est pas son " père " le Mr à côté d'elle ...Un beau bouquet de fleurs pour toi....OUI? Cassandre est belle ....

Chantal amour ...tu nous diras, ce que tu auras décidé pour la douche....

Claire...Yvette....Claude
....

amour

Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 9 juin 2020 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Il ne pleut pas mais il ne fait pas très chaud 14° ce matin
Hier j'ai nettoyé les vitres de la véranda , enfin une partie ! pas trop à la fois ... je vais continuer aujourd'hui.

Oui TINA ma belle-fille m'a donné une plante mais je ne me souviens plus du nom. C'est une plante qui a de très grandes feuilles.
Passez toutes une très bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 9 juin 2020 09:39



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Je passe vite fait.

La société pour la douche ne devrait as tarder. super

Temps gris et la pluie va arriver.

Bonne journée à toutes.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 9 juin 2020 10:59



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Merci pour Cassandre qui est une belle jeune fille. Non Tina ce n'est pas son papa mais son GP paternel.
Vers moi vent fort et ciel gris pas chaud du tou? J'ai ressorti pull léger et pantalon
Ma voisine pour qui je dois faire le rideau m'avait donné de la menthe chocolat et normale. Ce matin je me suis aperçue qu'elles avaient des racines car je les avais mises dans l'eau alors du coup je les ai plantées . Hier des dames qui sont venues chez mon autre voisine( Bourguignonne elle aussi) m'ont donné une branches de romarin. Je vais pouvoir en mettre dans mes plats!!!
Bonne journée poutous à plus

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 9 juin 2020 16:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





la joie....tout juste " 14°c " cet apr-m.....


Odette.
amour ...je me suis souvenue que cette Belle-fille adorait les plantes/fleurs et vous sachant la " main verte " elle vous offrait des plantes....waouh, vous allez amener la pluie à laver vos vitres...certes, obligé de le faire et bon courage....

Chantal amour ...on va savoir demain....pour ta douche si : elle t'aura plu et quand l'installation...

Annie
amour ...le G-P paternel je le voyais " fatigué " vu son attaque et pas encore remis..." là " il pète la santé , c'est bien....Tu construis ton petit jardin avec les voisines...c'est super....

Claire...Yvette...Claude....

amour

bon apr-m

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 9 juin 2020 18:20



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Oui le grand père pète la forme j'ai été surprise en le voyant!!! La seuls chose c'est qu'il est vite essoufflé en marchant
Pour le jardin ma voisine m'a donné une belle courgette , des citrons et un oignon blanc . Je dois dire que mes voisines sont très sympas nous nous entendons très biensuper
Le temps c'est amélioré un peu malgré le vent encore fort mais le soleil est là et il ne fait pas froid
Odette comme moi quand elle fait ses vitres il pleutsuper
Sauf que la dernière fois quand je les ai faites pendant le confinement il a fait super beau!!
Chantal j'espère que vous allez trouvez pour votre douche et pas trop chère
Bonne soirée poutous

PS j'ai enlevé les photos de Cassandre

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 10 juin 2020 07:56



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

eh bien oui ! j'ai fait mes vitres et il a plu et il va pleuvoir encore plus aujourd'hui. Angry
Et pas chaud !
C'est comme ça il faut l'accepter
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 10 juin 2020 15:03



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Le responsable de " Indépendance Royale " est passé et nous a bien expliqué pour la douche et a un prix correct. Nous pouvons bénéficié d'une aide du département et l'an prochain travaux a déclarer aux impôts. Nous avons demandé un fauteuil à la place du tabouret. pose qui serait prévue en Août.

temps chaud et lourd;

Bonne fin de journée à toutes



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 10 juin 2020 15:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Coimbra..........Portugal....

temps mitigé, mais pas de pluie....


Odette
amour ...c'est pratiquement toujours ainsi...à croire que les vitres n'aiment pas être propres...à se demander ...chute de température aussi vers vous...Ici, c'est plutôt un petit vent froid......

Chantal
amour ...c'est pour " le mois d'août " si, on se fier " au fauteuil "....ça va vite arriver....et heureuse de prendre une douche....

Claire...Annie....Yvette...Claude
....

amour amour

bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 10 juin 2020 15:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les endroits délaissés par les touristes....




XXXI- Ljubljana....Slovénie.....


Jooyau des Balkans , la capitale bien trop méconnue de la Slovénie à du mal à se faire une place parmi les nombreuses destinations phares d'Europe centrale...À moins deux heures de vol de Paris, Ljubljana fourmille pourtant de rues pavées, de musées et de bons restaurants où goûter les spécialités locales et possède un centre historique romantique à souhait....





XXXII- La Palma....îles Canaries....


Dévancée par les très touristiques : Lanzarote ou Tenerife, La Palma est restée plus sauvage....Outre, ses plages,ses sentiers de randonnée et sa végétation luxuriante, cette île volcanique de l'archipel des Canaries est tout simplement l'un des meilleurs spots de la planète pour observer les étoiles....





XXXIII- Coimbra.....Portugal.....


Moins connue que Lisbonne ou Porto, Coimbra est festive et bon marché, au patrimoine architectural unique....Accrochée à une colline qui surplombe le rio Mondego, cette ville étudiante possède une vieille ville sublime accessible par les ruelles étroites et pittoresques...Une fois au sommet, la vue de la ville basse et le fleuve est alors une vue imprenable....


Bon après-midi...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 10 juin 2020 15:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXXIV- Belfast.......Irlande-du-Nord.....


Après des décennies de mauvaise réputation, la ville de Belfast ne demande désormais qu'à faire découvrir son ambiance chaleureuse et ses sites touristiques incontournables....Toujours très festif, le petit centre-ville regorge de pub et de restaurants traditionnels....Tandis , que sur les rives de la Lagan, les anciens chantiers navals ont laissé place à un nouveau quartier ultra-moderne.....





XXXV- Aarhus.....Danemark.....


Deuxième plus grande ville du Danemark, Aarhus reste dans l'ombre de Copenhague sur le plan touristique....Moderne et chaleureuse, la ville a pourtant de quoi séduire les visiteurs, grâce à son quartier latin, ses plages en bordure de ville et ses bons restaurants ....Désignée << capitale européenne de la culture en 2017 >> elle possède également l'un des plus beaux musées d'art du pays......





XXXVI- le Bhoutan.......


Entièrement coupé du monde , il y a 40ans, le Bhoutan est désormais accessibles aux touristes les plus motivés,mais qu'ils doivent s 'acquitter d'une << taxe journalière d'env 250€ et par personne >> cette taxe obligatoire doit couvrir : l'hébergement,les repas et les excursions ....Si vous avez la possibilité de réunir chaque jour cette somme, alors vous pourrez explorer : les anciens royaumes devenus des vallées et partir en trek découvrir des villages d'un autre temps....Afin de préserver son environnement, ses traditions , le Bhoutan reçoit pratiquement que du tourisme de luxe, qui dans ce pays il est interdit de fumer ( même pour les hab ), sous peine d'amende, voire de prison......


Bon après-midi.....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 10 juin 2020 19:01



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
le soleil est parti pour laisser la place à de gros nuages!! La pluie annoncée pour demain avec du vent pour changer
Demain après midi séance chez l'ostéo et vendredi après midi coiffeur
En principe ma fille m'emmène en course demain après midi tout dépendra de l'heure à laquelle elle pourra venir et moi pas dispo avant 16h avec l'ostéo!!
Chantal c'est cool pour la douche !!!
Pour les vitres moi il pleut à chaque fois que je les faits le jour ou le lendemain!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 11 juin 2020 07:58



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Aujourd'hui la météo nous annonce des trombes d"eau sur l'Aquitaine Angry

CHANTAL je pense que vous serez satisfaite d'Indépendance Royale ce sont eux qui ont fait la douche et le monte-escalier chez moi.

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 11 juin 2020 10:10



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Nous avons demandé une documentation pour une 3° société. Ensuite nous choisirons laquelle nous va le mieux. Déjà entre les 2 c'est Indépendance Royale qui nous convient le mieux.

beau temps, le soleil est là mais frais.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 11 juin 2020 21:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





beau temps, mais vent froid....


Journée super chargée.... entre courses, balade et ménage...LOL....


Odette...Claire....Chantal...Annie...Yvette...Claud
e...

amour amour amour

Bonne soirée....

à +




Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 juin 2020 08:13



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Hier il a plu toute la journée , ma belle-fille est venue me voir nous avons bien papoté ça nous a fait passer un moment .
J'espére que le soleil va vite revenir et peut-être qu'on se plaindra qu'il fait trop chaud , on n'est jamais satisfait
CHANTAL bravo
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 juin 2020 10:12



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Il a plu hier soir et toute la nuit. Ce matin temps gris et frais.

Je ne reste pas longtemps, une copine de piscine vient manger.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 juin 2020 17:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





parc animalier Planète Sauvage à quelques km de Nantes...Loire-Atlantique...

il pleut et frais....

Odette
amour ...c'est vrai quand la pluie dure et rafraîchie le temps, on souhaite le soleil et quand ce dernier " cogne " trop, on veut la pluie....Un bon moment de papotage avec votre belle-fille...vous avez été faire vos courses avec elle....

Chantal amour ....une copine à table...c'est quand que tu iras barboter à nouveau dans la piscine...ton mari ne va pas tarder d'aller faire " quelques brasses "....

Claire...Annie...Yvette...Claude...

amour amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 juin 2020 17:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Séance d'ostéo hier faite 2 vertèbres débloquées mais très mal dormi la nuit dernière car je ne savais pas comment me mettre!! Il m'a dit qu'il faudrait un peu de temps pour que çà se remette comme il faut; Cet après midi coiffeur et comme j'ai été longtemps assise çà va mieux on verra demain!!!!!!
IL fait super beau et chaud mais il y a beaucoup de vent
Odette vous avez passé un bon moment avec votre belle-fille , çà vous a fait du bien.
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 juin 2020 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Et il pleut encore ce matin
ANNIE Le vent n'est pas fait pour laisser les bouclettes en place quand on sort de chez le coiffeur.
J'espère que vous allez un peu mieux ce matin après une bonne nuit de repos.
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 juin 2020 08:38


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie essayez de vous reposer un peu
Hier nous avons fait une petite flambée dans la cheminée car mon mari avait froid. Entre la pluie, un rayon de soleil, le vent et les températures pas très élevées drôle de fin de printemps après les beaux jours
Une bonne partie de nos travaux est sont terminée mais nous avons mis du temps, nous n'avons plus 20 ans !!! mais aussi tellement chaud que nous n'avions pas travaillé les après midi
Bon week end avec du soleil pour tout le monde car encore des gros dégâts dans le sud. J'ai de la peine pour tous ces gens sinistrés
Bises à vous et à Claire Tina Claude Chantal Odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 juin 2020 10:20



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Tina.
La piscine n'est pas encore ouverte, mais peur être le 23 juin d'après l'agent d'entretien que nous avons vu avant-hier.
super

La copine est venue, mais ne sait pas coudre du tout. Elle avait un fil de tiré dans une couverture où ses 3 chats dorment. Fil rentré de suite, mais quel odeur ! Wall Bash les chats ont dû faire pipi dessus. Une fois partie, nous avons ouvert en grand notre fenêtre et porte d'entrée pour faire partir cette odeur indésirable.

Le soleil est là, et si cela continue nous irons au pars ce tantôt.

Coucou à Claudie Claire Odette Claude Yvette et Annie

Bonne journée à tous.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 juin 2020 18:25



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Chantal c'est sûr que le pipi de chat sent très mauvais. J'y suis très sensible et je sens tout de suite!! C'est arrivé quelques fois que Pompon fasse dans le garage j'ai tout de suite senti!!!
temps mitige soleil, nuages, soleil, et lourd
Yvette je me repose car après les séances d'ostéo il faut au moins 24 ou 48 h à ne pas forcer. Aujourd'hui çà va mieux un peu mal ce matin et là çà va
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 juin 2020 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




et la pluie...encore la pluie....

J'ai cru être passée....


Odette...Claire.....Chantal...Yvette...Annie.....Claude...

amour amour amour

bonne soirée...


à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 14 juin 2020 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Il n'a pas plu depuis hier soir mais hier qu'elle journée !!!
Je pense que ça va recommencer d'ici peu de temps il tombe quelques gouttes
Mon fils est venu et comme moi il avait froid
Je n'ai pas voulu remettre le chauffage mais j'en avais bien envie.
Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 14 juin 2020 09:50



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Temps gris et frais ce matin.

Hier nous sommes allés au petit parc et avons retrouvé notre banc favori. Très peu de monde, et 3 jeunes avec 3 petits nous ont proposé de l'aide. Nous les avons remerciés fortement.

Si nous pouvons, selon le temps, nous y retournerons tantôt.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 14 juin 2020 21:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Les Sables d'Olonne.......Vendée.....


Entre : pluie...soleil...vent froid...chute de température....


Odette.
amour ...certains ont remis le chauffage ..pas en continu, mais pour chauffer la maison et chasser l'humidité....

Chantal
amour .....une petite balade au parc...cela t'aura fait du bien.....

Claire....Annie...Yvette...Claude....

amour amour

Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 juin 2020 08:04



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Eh bien voilà !! Les piscines les salles de sport les restaurants les cinémas vont rouvrir
CHANTAL va pouvoir revenir à la piscine c'est très bien
Espérons que ce virus ne reviendra pas et que le vaccin qu'ils ont mis au point sera efficace
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 juin 2020 10:23



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

La piscine c'est pas gagné. Il faut déjà qu'elle ouvre. Ensuite je verrai mais en bonne voie.

Hier, nous sommes retournés au petit parc et très peu de monde, 4 ou 5 personnes. Nous y étions vers les 3 h et resté 3/4 heures. A refaire

Tantôt kiné d'en ville. Je vous dirai demain comment cela s'est passé

Temps mitigé ce matin, je crains la pluie.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 juin 2020 17:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Aveiro... et ses bateaux traditionnels " Moliceiros ".......Portugal...


beau temps et chaud....


Coucou....Odette amour ...OUI dès le " 22 juin 2020 " tout sera ouvert ...les écoles aussi = ridicule à peine 1 mois des vacances ( 7 juillet 2020 ) ça m'étonnerais << école durant juillet et août en France >>...les parents qui ont retenu depuis février 2020 leurs vacances en juillet / août ne vont sûrement pas " se décommander " pour le studio ou camping , déjà faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver et verser des arrhes....

Chantal amour ....tu vas pouvoir aller à ta bibliothèque dès le 22 juin " la France sera ouverte sur tout " les parcs d'attractions ont déjà ouverts ( sauf Disneyland vers Paris )...bien sûr avec " sécurité et Cie "....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin de journée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 juin 2020 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Je vais pouvoir réserver mon séjour à Font Romeu!!! Cà fera du bien de changer un peu d'air car çà fait 2 ans qu'on est pas parti!!
Ma nièce m'a encore demandé des renseignements pour son cousin qui est aux Etats Unis sur son AGM paternelle. J4ai eu des renseignements grâce à la file Bourgogne. J'avais cherché mais pas avec la bonne orthographe de la vile et donc rien trouvé aux AD!!!Ma nièce est super contente(c'est la fille de ma soeur)
Temps encore bien mitigé avec du vent, des nuages, du soleil et lourd par moments
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 juin 2020 08:23



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Le ciel est bien gris ce matin mais il ne pleut pas
Hier je suis allée au supermarché et j'ai été surprise de voir presque toutes les personnes sans masque Angry
Moi j'avais le mien
Pourquoi ne pas respecter les consignes , il faut sans doute attendre le retour du virus comme en Chine Angry
Enfin espérons qu'il ne reviendra pas
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 juin 2020 09:47



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Pour le kiné, je n'avais pas trop compris, erreur de jour, j'y vais demain mercredi.

Temps gris ce matin, je crains la pluie.

Annie.
Vous allez à Font-Romeu, Thumb Up Un nièce de Guy habite à Bolquère .

Nous attendons le représentant des douches pour complément d'infos.

Bonne journée à tous


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 juin 2020 11:31


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Chantal contente de pouvoir retourner au parc mais la reprise du kiné est peut être moins sympa
Odette d'accord avec vous après toutes ces manifestations et le brassage des vacances, a espérer que la rentrée se passe bien mais j'ai peur !! perso je continue de porter le masque dans les magasins et dans les rues où il y a du monde. Quant au restaurant pour le moment c'est non
Annie Font Remeu est très sympa
Tina nous sommes allés 2 fois en Vendée sympa pour faire du vélo
Les températures remontent, du soleil mais par fois une ondée
Bises à vous et à Claire Claude
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 juin 2020 17:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le lac du Salagou....


tantôt soleil ...tantôt nuages blancs....

Odette...OUI, de moins en moins de " masque de sortie ", s'était à prévoir depuis le " 11 mai " le dé-confinement = la liberté D'AVANT pour' près 85% des Français et immigrés , ne pas les oublier, sont de plus en plus nombreux et on ne sait même pas " si ils ont le virus " car,l'afrique est bien touchée plus qu'on croit....vous avez vu au Brésil aussi, les USA...bon,ce sont des pays à beaucoup de millions d'hab....À partir du 1er juillet, vous pourrez aller dans tous les pays de la planète sauf que ce sont certains pays étrangers qui vous refuseront ou " 14 jours à isolement "...hier hier aux infos, la question était posée " les vendeuses, caissières vont-elles " pouvoir " baisser le masque ???" et BEN << ça dépend du chef et d'elle >> ...LOL....

Chantal....alors ce kiné as-tu été au bon RD ...mon homme hier chez le dentiste << la dentiste " presque " au bloc opératoire "...masque et visière + 2 paires de gants etc >>, 4 chaises pour 6 cabinets dentaires etc....mon homme s'est cru dans << un laboratoire de recherches ...d'un virus >>....

Yvette....les restos,bistros,brasseries ...même les taxis ont fait une sacrée perte d'affaires ,certains ont mis la clé sous le paillasson , les pauvres et ce n'est pas pour autant que macron et sa clique vont réduire " leurs frais " , durant le confinement " même salaire...sans bosser "...LOL...

Annie....c'est super pour la généalogie....peut-on demander " sans être abonné " dit moi...je cherche un ancêtre ....Fait attention avec tes sorties , le virus est toujours là " 50 contaminés à Toulouse par un pasteur qui venait ...d'Allemagne ( probablement par l'Alsace )" réunion évangélique comme à Mulhouse " et d'autres cas ( même des morts )....

Claire...Claude....

amour amour amour à Toutes....

bonne fin d'après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 juin 2020 19:14



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
C'est vrai que beaucoup de gens ne portent plus de masques!! Moi je le mets toujours pour aller faire mes courses et dans la rue quand il y a beaucoup de monde. Chez véto et ostéo masque obligatoires
Tina il faut mettre un message dans le forum du département concerné. Descendre en bas de la page et il y a nouvelle discussion. Il faut mettre un objet et écrire ton message comme sur la file et après tu va sur ce forum en passant par la liste et la fil du département concerné. Voila c'est tout
le temps bizarre soleil nuages averses (petites) et il fait lourd quand il y a du soleil
Cet après midi bricolage. j'ai remis des roulettes neuves sur les supports de mes gros pots de fleurs car celles qu'il y avait pas très costaudes et je pouvais plus bouger mes pots pour nettoyer dessous!!super
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 juin 2020 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
il a bien plu encore cette nuit mais ce matin le soleil est de retour.
C'est reparti chez les chinois , les écoles sont fermées.
ça risque nous arriver si on ne prend pas de précautions
Les vacanciers veulent tous partir à l'étranger il y a pourtant de jolis coins en France .
Enfin espérons que le virus ne reviendra pas
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 juin 2020 10:00



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps e matin.

Guy craint la pluie pour tantôt, il fini de couper la haie côté jardin.

Pour la kiné, c'est tantôt. Cela me fera du bien puisque depuis mars pas eu de séance. Avec celui-ci nous parlons souvent de recettes de cuisine. Il est efficace et les séances sont 1/2 heure, celui à domicile 1/4 heure !

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 juin 2020 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Temps gris et des averses depuis ce matin. La température a bien chuté mais malgré tout il fait doux!!
Demain visite du maçon car la descente de notre gouttière dans la rue derrière a été arrachée certainement par une voiture!!! Nous l'avons rafistolée comme on a pu . Comme elles cassée je vais voir avec la maçon ce qu'il peut faire et éventuellement faire changer aussi l a gouttière car elle est percée ainsi que la descente !! on verra
Bonne soirée poutous





On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 juin 2020 19:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




Noimoutier.....Vendée.....


Un sacré orage...ça a fait du bien, car " orageux et lourd " depuis hier....

Odette
amour ....vers moi aussi " orage et la pluie continue , bien que soleil "....Hélas,, c'est macron qui a " précisé " que dès le 1er juillet 2020 " la France est OUVERTE aux étrangers et que les Français pourront aller dans n'importe pays d'Europe et étrangers " il ne sait même inquiété " pays GRAVEMENT contaminés = USA, Chine ( Pékin ), Brésil, Mexique...Colombie " et dans nos île s = la Guyane et aussi le département français Mayotte,..Ma foi, reste à espérer que ces pays " refuseront les étrangers " quand à la Guyane et Mayotte c'est " français " donc aucune interdiction = vive la contamination et ramenée en métropole....On va y avoir droit , j'ai jamais vu autant de " sans marque " chez les adultes , mais beaucoup de gamins ( entre 6ans et 15ans ) en avaient , j'ai également vu des handicapés avec " visière " qu'on trouve qu'à Auchan ...j'en ai acheté la semaine dernière ...ça part comme des petits pains et OUF ils en remettent ,...

Chantal amour ....si cela te fait grand bien, c'est l'essentiel ...c'est super, que vous papotez, car certains " guère " causants , un de mes voisins a eu affaire et il a changé de kiné , ça le déprimait ..là très bien....

Annie amour ....BEN, encore des réparations en vue ...tu n'en finis pas ...Je n'ai pas trop compris << LA FIN >> du message , car << aller au départ OK, MAIS << mettre un message et le mettre ...au départ, LÀ PAS COMPRIS , car si tu vas " tout en bas " ....il ni a PAS l'endroit où mettre le message...juste " le nombre de pages "????....

Claire...Yvette...Claude...

amour

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 08:06



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Hier matin à cette heure-ci il y avait un rayon de soleil eh bien je peux vous dire qu'il n'est pas resté bien longtemps , il y a eu des averses toute la journée .
Quel début d'été !
CHANTAL avez vous vu le commercial pour la douche ?
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 10:05



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

La séance de Kiné s'est ben passée. J'y retourne mercredi prochain. Bien contente d'aller chez lui, je pense que j'aurai de nouveaux exercices. super

Ce tantôt 3° commercial qui vient. Pour l'autre société il revient demain matin pour plus amples renseignements.

B=Il fait beau pour le moment, Guy fini de couper la haie entre nous et le voisin côté jardin.

Bonne journée à toutes.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 15:16



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Tina,
Il faut descendre en dessous du nombres de pages et là tu as à droite sur la nouvelle fille "nouvelle discussion" tu clique dessus et là tu as un fenêtre comme celle ci pour mettre ton message et en haut de cette fenêtre il y a en encart pour mettre un titre!!! tu peux mettre aussi un message sur Mains tendues mais il vaut mieux mettre sur la file du département concerné
Oui encore de réparations mais là la rue étant étroite si on ne fait attention avec la voiture tu as vite d'accrocher la descente de la gouttière. J'attends ce que va dire le maçon et ferai mettre une grille devant pour protéger!!
Le maçon est passé ce matin mais sans venir nous voir et c'est trompé je lui ai dit que c'était pas çà mais c'est de ma faute pas dit le nom de la rue pour moi c'est tellement évident!!!!!
A plus poutous



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 15:31



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Village d'Assos ...dans l'île de Céphalonie...Grèce...

Il fait soleil et chaud à nouveau....


Odette amour ...vous avez le même temps que j'ai eu hier.... attention, la canicule " rituelle " ne vas pas tarder ,on a eu de la chance jusqu'à maintenant....

Chantal
amour .....il n'était pas sympa celui qui venait chez toi, le kiné....tu sembles préféré celui actuel...La douche commence à avoir " les vues " de celle que tu veux....

Annie amour ...quand les rues sont " si étroites " il devrait interdire la circulation...une voiture peut " s'encadrer " dans un mur , déjà elle accroche une gouttière....Pour " recherche d'un ancêtre " je vais donc << département , puis je clique en bas et à " discussion " pour mettre mon message , en précisant ce que je cherche >>...OK, merci ....

Claire...Yvette...Claude....

amour

bon apr-m...

à +



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 18:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596

aller on va faire : " Odyssée dans les îles grecques " à voir ou revoir.....*




I- Leucade ou Lefkada......


Célèbre dans le monde entier pour ses plages immaculées de sable blanc et ses eaux turquoise, Leucade ravira les amateurs de farniente et de plongée sous-marine....Vous pourrez également visiter les nombreux sites archéologiques et églises de l'île ....





II- Santorin.....


Santorin est l'une des îles les plus visitées et des plus plus fréquentées de Grèce ....Difficile d'échapper à cette étape lors de votre séjour....Elle bénéficie d'u arrière-pays , de fascinantes plages de sable noir et de fameux couchers de soleil spectaculaires....





III-Olympos.....


Situé dans les montagnes du nord de l'île de Karpathos , le village d'Olympos est indéniablement l'un des plus beaux de la Grèce....réputé pour ses jolies maisons aux façades colorées et ses moulins à vent, il attire chaque année de plus en plus de touristes.....


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 18:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




IV- la plage de Myrtos.....


Avec son bleu , turquoise dégradé et son sable blanc, la plage de Myrtos est l'une des plus belles de Grèce....Bordée de falaises grises, elle permet de cotempler la vue d'en haut en journée ou au moment d'un coucher de soleil.....





V- les moulins à vent traditionnels....Oia......


La ville d'Oia se situe au nord-est de l'île de Santorin...Elle surplombe la caldera offrant une vue panoramique sur la mer Égée....Ici, les moulins à vent traditionnels grecs et les maisons peintes à la chaux blanche.....





VI- Mykonos.....


Outre Santorin,votre voyage vous mènera sans doute à Mykonos., deuxième île la plus fréquentée des Cyclades....Myonos est une ville festive et animées, ses côtes sont ponctuées de plages privées...Dans l'arrière-pays , vous retrouvez ces moulins à vent de Kato Muly qui font la renommée de Mykonos....


Bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 18:30



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Oui Tina tu as bien compris!!
La rue c'est plus une impasse mais il y a des voisins qui s'y gare car ils habitent dans le ruelle qui monte je mettrai une photo !!!!! Nous habitons dans le vieux banyuls et il y a pas mal du petites rues qui sont en impasses et après c'est des escaliers
Chantal c'est bien si le nouveau kiné vous convient mieux.
Encore un drôle de temps gris nuages quelques gouttes , soleil et de nouveau nuages gris gouttes juste de quoi embêter!!Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum