Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 08:36


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Coucou
Odette il semble que cette région a bien dégusté avec ce temps
. Ces gens là n'ont pas besoin de cela en plus des soucis avec le virus
Beaucoup de vent et de la pluie c'est peut le fait des saintes glaces
A voir comment va se passer cette 1ere journée de déconfinement, en espérant que les gens soient bien raisonnable
J'aurai aimé savoir si les gens contaminés lors de l'inhumation et les 4 personnes du collège avaient un masque, uniquement pour savoir l'efficacité des masques car je le porte dès que je sors
Bonne journée bien pluvieuse et ventée à vous Odette et à Claire Annie Chantal Claude Tina
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 09:16



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
Bon courage à votre fils, c'est une situation qui ne doit pas être évidente à vivre. Wall Bash

Yvette.
Pour les masques, pour bien faire, il faudrait que tout le monde porte le masque en tous lieux et prendre les précautions d'usage, dont la distance. Wall Bash Savoir comment ces personnes se sont comportés. Affaire à suivre.

Cette nuit grand vent et pluie, mais pas d'inondation dans notre région.

Coucou à Claudie Claire Tina Claude Yvette et Annie.

Bonne journée à tous


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 10:39


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Chantal
Je me posais la question à savoir si on pouvait être contaminé même avec le port du masque. on nous a tellement raconté de carottes au sujet des masques que je me méfie et qui croire (gouvernement, corps médical ...) ????
Bonne journée à vous
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 16:13



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





Trujillo....Espagne......

temps mitigé....orage cette nuit....


Odette amour ...ils ont montré aux infos à 13H et que les Landes étaient en " alerte orange " puis 29 départements, dont la Bretagne .....C'est dingue comme la pluie peut se transformée en furie et de faire de très grands dégâts....Votre fils va en avoir pour un moment, il me semble " de la pluie ...toute la semaine " à bien des endroits....Ici, je devais l'avoir " matin et apr-m = zéro, soleil et nuages blancs avec vent du nord ".....

Yvette amour .... << 9 personnes contaminées à un enterrement en Dordogne " toutes les règles sanitaires ont été respectées : gants, masque et espaces. >> ...20 personnes ont assistées à cet enterrement , toute de la famille, dont la femme du mort venant du Portugal avec "autorisation spéciale en règle " et 2 de Suisse avec comme le Portugal....Mais, d'autres personnes sont venues au cimetière ....Toujours est-il le lendemain des funérailles " un membre de la famille va consulter son médecin = le toubib le teste " positif " ( pour moi, cette personne était déjà malade, ça ne se déclare pas du jour au lendemain et a contaminée les autres AVANT l'enterrement ) et 4 personnes se retrouvent " positives " à leur tour ....127 personnes sont " testées " et 9 en tout seront " positives " mais,rien de grave et maîtrisé à temps ... on pense dans " le funérarium "..le mort de 51ans n'est pas décédé du conavirus 19, en fin de compte ce rassemblement est considéré comme " un cluster "....Le masque est efficace , mais faut " garder l'espace " malgré tout , surtout avec une personne qui n'en porte pas...

Chantal amour ....ce matin, j'ai été faire des courses, je n'en suis pas revenue " du nombre très important " des personnes ne portant pas de masque, et que les magasins laissent rentrer...Aux infos de 13H, après les inondations, ils ont annoncé : en Chine,au Japon et en Allemagne << nouveaux cas du virus ( 2è vague ) ces pays ont fait le dé-confinement avant la France....ça promet pour nous, d'ailleurs aux infos, on voyait très bien les " avec ou sans masque " dans les rues ou ceux qu'on interrogeait ....

Claire...Annie...Claude....

amour

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 18:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonsoir,
Odette quelle catastrophe chez votre fils!!! Ici il pleut depuis la fin de matinée sans arrêt et bien rafraîchi aussi j'ai dû remettre pull et pantalon alors que jusqu'à hier j'avais les affaires d'étéAngry
En début d'après midi , j'ai bien discuté avec ma nièce sur FB suite à la photo de la maison de ses GP. Nous avons évoqué bien des souvenirs sur ses oncles et tantes fort nombreux ils étaient 9 enfants plus son papa. Après nous avons parlé de mes parents et des lieux ou elle avait habité. Je vais ressortir mes albums photos pour scanner des photos de famille et lui envoyer par mail
Pas sortie avec ce temps et il y en a pour toute la semaine!! Merci les Saints de Glace et encore pas de gelées vers moi oufff pour mes tomates et mes salades!!!!!
Ici aussi le peu de gens que j'ai vu ce matin pas de masques . Ma fille a mis une photo du Perthus devant un bureau de tabac une queue pas possible pas de distances respectées les gens les uns sur les autresWall Bash A quoi pensent tous gens???? Moi je continuerai de mettre mon masque quand je vais sortir même si ce n'est pas pour aller faire les courses mon mari fera de même.
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 21:56



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536


Coucou....Annie amour ...mais OUI, faut mettre ton masque et tâche d'avoir du gel ( en petite bombe ) dans ton sac...le gel me sert bien " entre chariot et les produits, " avant et après " j'en mets, mon mari fait idem et masque tous les deux....punaise, moi aussi " un sacré grand nombre....sans masque "....vers moi " il pleuvasse " encontinu et un vent du nord, ça caille....

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 21:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536



on continue les plus belles villes d'eau françaises ...




XXX- Mâcon...traversé par la Saône......


Mâcon est une ville bourguignonne traversée par la Saône....les bords de la rivières ont fait l'objet à la fin des années 1990 d'un profond réaménagement , renfonçant la beauté de la cité bourguignonne.....





XXXI- St-Savan...traversé par la Gartempe.......


St-Savin situé en région Poitou-Charentes , dans le département de la Vienne est une petit village connu grâce à sa prestigieuse abbaye classée au Patrimoine mondial de l'humanité....En face de l'abbaye, un pont gothique enjambe la Gartempe....





XXXII- Verdun....rythmé dans la Meuse......


La ville de Verdun est rytmée par la Meuse qui la traverse de part et en part, formant de petits canaux très agréables ....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mai 2020 21:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536







XXXIII- Enghien-les-Bains....en région parisienne....

s
Enghien-les-Bains est situé à seulement 11km de Paris....Verdure, eau et calme caractérise cette ville qui occupe une place à part de la région parisienne.....





XXXIV- Beaulieu-sur-Dordogne......



Petite cité médiévale à la frontière du OPérigord, Beaulieu-sur-Dordogne est réputée tant pour son abbaye que pour la clémence de son climat ....Ses demeures se reflètent fièrement le long de la rivière Dordogne, tandis que le vieux centre presque circulaire s'organise autour de l'église abbatiale du XXIIe siècle.....





XXXV- Espalion....traversée par le Lot.....


Espalion dominée par le château centenaire de Calmont d'Olt est traversée par le Lot après sa confluence avec la Boralde Flaujaguèse ....Sur les rives de la rivière, on aperçoit les maisons pittoresques anciennes tanneries appelées " calquières ".....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mai 2020 08:15



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

Il ne fait pas chaud ce matin c'est la faute à
Saint -Pancrace
Saint- Mamert
Saint -Servais
Les SAINTS DE GLACE et pas les saintes glace
Ce sont des prénoms masculins qui ne figurent plus au calendrier depuis longtemps
Le froid plus la pluie ce n'est pas très agréable pour ceux qui ont repris le travail

Je ne suis pas encore sortie et je crois que je vais encore attendre un peu
Bonne journée à toutes


odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mai 2020 10:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonjour,
Tina j'ai du gel aussi pour les mains que je mets avant et après avoir fait mes courses et aussi pour nettoyer la barre du chariot. Nous avons des masques mon mari et moi que j'ai fait car toujours rien de la mairie et du département!! La mairie a distribué des masques fait par le club de couture c'est tout. Le département doit en donner mais rien pour le moment !!!
Gris un rayon de soleil de temps à autre et pas chaud! Le dernier Saint de Galce est les 25 mai espérons qu'entre demain et le 25 il fera beau à nouveau!! A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mai 2020 10:50



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Enghien-les-Bains, je me demande s'il n'y a pas des Thermes.

Annie.
Par précaution, je ne sors que pour faire le tour de la maison. Guy lui fait les courses avec masques. A Carrefour Market, il y va à l'ouverture et peu de monde et bien achalandé.
Le boucher à la coupe devrait rouvrir sans doute la semaine prochaine.

Pour les masques, la Mairie nous en a fourni 1 chacun, et une copine nous en a apporté 4.

Le kiné d'en ville me reprends mi-juin. J'en suis ravie. Celui qui vient à domicile, ne vient pas en ce moment et doit venir début juin, et lui diront que nous patientons encore.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mai 2020 18:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





Gayquil.....Équateur.....


Pas de pluie pourtant annoncée...mais frisquet ....

Odette amour ....OUI, " les saints de glace " je fais toujours cette erreur Sad qui pourtant je connais les noms.....OUI,vaut mieux rester encore quelques jours chez-vous et faire les courses par votre fils....C'est l'horreur " presque 50% sans masque ", des gamins de 5 à 8ans des masques durant que leurs frères et sœurs entre 10 et 16ans sans masque , du n'importe quoi... et ceux de 5ans ne veulent pas le garder , les parents " pètent un plomb " ça hurle,ça secoue, ça gifle ou coup de pied au derrière et le ( la ) gamin ( e ) hurle à son tour....du coup " masque mouillé et ne vaut plus rien ( même en tissu ), je l'ai dit à une mère qui a " arraché " le masque et le gosse tout heureux ....Ça promet " bonjour les dégâts "...

Annie
amour ....ma fille n'a toujours rien eu de sa mairie et " ni entendu " pour ce fameux masque " distribué ",je lui en ai envoyé 4 en tissu , il y a un moment, elle était toute contente....Aux infos de 13H sur TF1, ils ont fait voir << les berges de la Seine à Paris >> c'est dingue le monde sans masque et collés les uns contre les autres, il y avait " un agent de police " qui suivait la caméra , " tranquillos "....

Chantal
.... amour ....NON Enghien-les-Bains est à 11km de Paris , je l'ai marqué dessous la photo....Tu as bien raison...reste chez toi ...Il y aura à coup sûr " 2ème " vague , elle y est : en Allemagne, Corée-du-Sud et la Chine ( où le virus est parti ) à nouveau des cas , ils avaient fait le dé-confinement avant nous....

Claire....Yvette...Claude...

amour

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mai 2020 19:20



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonsoir,
Suis sortie ce matin pour aller me chercher des chaussures. Beaucoup de gens sans masque!! Cet après midi quand nous sommes sortis pareil les gens pas de masque , respectent tout juste la distance!! C'est incroyable gare d'ici 15 jours 3 semaines!!!Nous nous avions notre masque!!!!
oui j'ai vu c'est dingue!!
grisaille avec un pu de ciel bleu un peu de vent et pas trop froid
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mai 2020 08:07



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous
Hier il n'a pas plu de la journée mon fils est venu tailler la haie mais ce matin la pluie est revenue

J'ai vu le canal saint-martin à Paris à la télé ce sont des irresponsables qui viennent là mais ils seront prévenus s' il leur arrive quelque chose qu'ils ne viennent pas se plaindre

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mai 2020 10:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps ce matin.

Je fais rapide ce matin, une copine vient en fin de matinée, pas de bises et tenons nos distances.

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mai 2020 17:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





depuis hier soir.....



Odette.... amour ..c'est inimaginable , le nombre de personnes sans masque où que vous allez, même les pharmacien ( ne ) s n'ont pas tous (tes) un masque, se sentant protégés avec leur vitre plastic , mais en oubliant << ouverture fixe = gros trou en bas >> pour passer ordonnances et médocs .....Ainsi, votre fils aura eu le temps de tailler votre haie avant la pluie....OUI, j'ai vu aux infos pour les berges , de la folie et c'est de partout...des plages ont été ouvertes aussi....

Chantal
amour ...OUI, un espace de minimum 1,80m avec un étranger et même avec la famille " pas d'embrassade "....

Annie amour ....Il y a " déjà ....2ème vague " en Allemagne, Corée-du-Sud et Chine ( où le virus est parti ), ils ont fait le dé-confinement avant nous et pourtant en Asie, extrêmement peu n'ont pas de masque : ils paient une amende et des vidéos de partout les prennent en photo et des haut-parleurs le rappellent , mais en Allemagne , = beaucoup sans masque....

Claire....Yvette...Claude....

amour

Bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mai 2020 19:23



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonsoir,
Des trombes d'eau ce matin vers 8h!! J'ai quand même pu sortir en fin de matinée!! Cet après midi un peu de soleil avec des nuages pas de pluie. Ce qui m'a bien arrangé pour aller chez le coiffeur
Ma voisine m'a donné du kéfir . Je vais çà demain soir car il faut que je passe un bocal en verre au lave vaisselle car longtemps qu'il n'a pas servi
Demain ma fille vient pour aller voir une de ces maies dont elle s'occupe car elle est tombée. Du coup elle m'emmènera faire mes courses
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mai 2020 22:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536



Coucou.....Annie amour .....c'est bien que ta fille vienne pour tes courses, prend en pas mal...car faut se préparer...au 2ème confinement ....plus 60% d'inconscients qui se sont retrouvés " comme avant " alors, que s'était " un après = prudence sur tout "....ma foi...bonne jour,née avec ta fille....

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mai 2020 22:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536

on continue les plus belles villes d'eau françaises





XXXVI- St-Laurent-sur-Saône......en bord de Saône....


En bord de Saône, faisant face à Mâcon, St-Laurent-sur-Saône est une petite commune réputée pour le vieux pont de pierre St-Laurent ( XIe siècle ) et les quais Bouchacourt....





XXXVII- Lyon .....entre le Rhône et la Saône.....


La colline de Fourvière avec ses nombreuses églises a été surnommée par Jules Michelet " la colline mystique "....Elle surplombe la Saône qui se jette dans le Rhône.....





XXXVIII- Blois....traversé par la Loire.....


À mi-chemin entre Tours et Orléans, Blois n'a rien à envier à ses célèbres voisins....Traversé par la Loire, le chef-lieu du Loir-et-Cher jouit de la douceur du climat et de la beauté des paysages environnants.....


Bonne cuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mai 2020 22:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





XXXIX- Bordeaux et son fabuleux miroir d'eau.....


Située sur les rives de la Garonne, Bordeaux compte parmi les plus belles villes de France, grâce à son programme de sauvegarde du patrimoine extrêmement efficace....Le miroir d'eau est l'un des éléments des plus importants du réaménagement des quais.....





XL- Brantôme.....entouré par la Dronne.....


Une halte à Brantôme s'impose pour les amoureux de la nature et d'histoire....Dominé par une falaise que surplombe un écrin boisé, le village est entouré par la rivière Dronne et son bourg est installé sur une île....Rien d'étonnant , donc à ce qu'on le surnomme la " Venise verte du Périgord".....





XLI- Lourdes.....Hautes-Pyrénées.......


Se situe au pied des Pyrénées dans la région historique de Bigorre, sur le gave de Pau....Il s'agit de la 2ème ville de pèlerinage dans le monde après Rome....


Bonne nuit...

à +


Jean Claude.P171
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 14 mai 2020 08:22



Inscrit le: 10/08/2006
Messages: 2 329
Bonjour Tina
Un petit coucou du mari de Raymonde
Bonne journée





Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 14 mai 2020 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes
La pluie s'est calmée un peu ,j'espère pouvoir tondre ma pelouse demain
Hier soir ma belle-fille m'a appelée , elle travaille à la Mairie de sa commune , les gens se sont mobilisés pour héberger les sinistrés des inondations , il y a des lotissements entiers sous les eaux . C'est un petit ruisseau qui traverse sa ville qui a débordé
ça fait 35 ans qu'ils habitent là-bas c'est la première fois qu'ils voient ça
Espérons que le beau temps revienne très rapidement
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 14 mai 2020 14:49



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Tina.
Lyon. Nous y sommes restés 3 jours avec Guy ete Olivier chez une copine. Son mari était pompier et nous ont hébergés dans la caserne. Ce qui est surprenant c'est la barre à laquelle les pompiers descendent. De bons souveneirs.

Odette.
Belle initiative dans la commune de votre belle-fille.

Jean-Claude.
Je ne me souviens pas d'une Raymonde dans la file.

Annie.
Bonnes courses avec votre fille.

Fleurs de Polynésie :



Bonne fin de journée à tous



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 14 mai 2020 19:08



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonsoir,
il pleut depuis ce matin!! Heureusement je ne me suis pas fait mouiller pour aller au marcher et en courses avec ma fille, mais là j'étais en voiturebravo Il n'y avait pas beaucoup de monde par rapport aux autres semaines Contente de la revoir
Lyon j 'y suis allée une fois
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 14 mai 2020 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





Pluie : nuit dernière et matinée ...l'apr-m, la grisaille , ce soir aussi.....


Odette.....les pauvres sinistrés, hélas c'est pratiquement courant << qu'un ruisseau...une rivière déborde >> il devait avoir de sacrés orages pour en arriver là et si vous habitez moins 10/12km , les maisons ramasseront si pas de " mur " pour arrêter.....en espérant que le soleil va se manifester et sécher....

Jean Claude....vous êtes également un matinal...c'est pas mon cas....

Chantal .... << Raymonde a eu été chez A... avec nous , puis se retrouvant avec moi sur un autre forum , à nouveau partie >>.... OUI, tu m'en avais parlé de la caserne des pompiers à Lyon et à certains endroits en France << c'est ainsi que les pompiers se ruent sur la rampe pour aller à leurs camions d'incendie>>....Vers moi " les tonneaux des jardins sont plus que remplis " avec tout qui sera tombé....Très belle fleurs de la Polynésie française......

Annie....Bien profité de ta fifille.....ça va beaucoup plus vite les courses en voiture et tu en prends plus aussi....

Claire....Yvette....Claude....

amour amour à tous.....

PS : bientôt 1an que notre Gégé amour nous aura quitté...deux semaines avant le jour de son anniversaire = le 6 juin...il aurait eu70ans cette année....

bonne soirée....

à +


Jean Claude.P171
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 14 mai 2020 23:21



Inscrit le: 10/08/2006
Messages: 2 329
Bonsoir
Tina
Pour ce matin 8h22 c’est exceptionnel, c’est plutôt 9 h, mais là pour le message j’étais au garage pour ma voiture.
Pour Raymonde voir « hirondelle »
Bonne fin de soirée et bonne nuit &#127769;





Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 08:06



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes et à Jean-Claude

Ce matin le soleil est revenu
Toute cette eau va peut-être s'en aller
Un éleveur de poulets vient de perdre 10000 de ses bêtes , poulets et poussins dans cette inondation .

Je vais peut-être attendre à cet après-midi pour tondre
Bonne journée à tous

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 10:31



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Raymond.
Un homme parmi nous c'est chouette.

Il est vrai que Gégé manque bougie il a le même âge que ma soeur de Polynésie.

Beau temps ce matin. Guy veut s'occuper de la haie entre nous et le voisin ce tantôt.

Du boulot pour moi, la copine m'a apporté un short déchiré par son père et coudre les poches qui n'ont pas de fonds et une chemise de nuit a remettre des boutons arrachés par sa mère. Je vais essayer de faire propre et aussi lui mettre un ruban pour renforcer la bande de boutonnage. Je lui fait volontiers, car c'est la seule qui vient nous voir une fois le mois en prenant nos précautions, bien sûr !

Bonne journée à tous



Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 11:41


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Coucou
Chantal vous faites du dépannage avec la couture et vous rendez bien service à cette personne. C'est gentil à vous
Odette que de dégâts avec cette pluie
Annie votre fille vous rend bien service de vous emmenez faire les courses en voiture
Tina toujours en ballade avec toi cela fait du bien
Aujourd'hui un peu moins froid avec du soleil mais les saints de glace étaient bien présents cette année. J'ai du couvrir certaines fleurs
Bon week end et bises à vous et à Claire Claude
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 18:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





la grisaille....grisaille....


Odette....l'herbe risque d'être trop mouillée pour tondre....C'est malheureux et espérant qu'il touchera des dommages et intérêts en étant assuré tous risques......Il y a déjà eu en 2015 , un temps pareil qu'on avait froid et Cie et qu'en juillet : canicule , le Rhône et l'Isère avaient ramassé pendant 1 mois entre des 38°c et 42°c la journée et des 28 à 30°c la nuit.......toute la France avait été atteinte , même la Normandie, Lille dans le nord....

Jean Claude....merci d'être repassé...c'est très rare que j'ouvre l'ordi le matin ....coucou pour Raymonde....

Chantal , ce n'est pas " Raymond...mais Raymonde qui était chez A... sous le pseudo Hirondelle83 et son mari Jean Claude qui est venu ici "...non, il fait de la généalogie sur ce site , donc n'est pas " en plus " sur ce forum.......BEN! un peu brutaux les propriétaires des vêtements " arraché et déchiré "...bon courage...

Yvette....OUI, ça m'occupe un peu ces mini reportages, entre le confinement et le temps super pourri vers moi et qui semble vouloir durer....on se croirait en hiver avec ce temps, mais à certains endroits " du soleil ".....

Claire...Annie.....Claude....

amour amour à tout le monde....

bonne fin de journée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonsoir
De la grisaille ce matin en début d'après midi du soleil il faisait même chaud après de nouveau couvert et lourd , maintenant soleil!!!
Oui Yvette c'est sympa de la part de ma fille. Elle le fait depuis l'été dernier quand il faisait chaud . Elle ne voulait pas que j'y aille à pieds!! Et depuis elle a continué. Hier lle m'a emmenée car elle est venue voir une des mammies qu"elle s'occupe mais elle est toujors en arrêt jusqu'au 21 . Après elle est en congés et reprendra début Juin
Demain vais refaire des masques pour ma voisine qui est à gauche de chez moi. Quand nous sommes sortis elle a vu que nous en avions. M'a demandé si c'était moi qui les avais faits. J'ai dit oui et elle m'a demandé si je pouvait lui en faire elle voulait me payer j'ai pas voulu du coup elle va me donner des citrons en échange!!Des bons citrons bio hummmmmm!!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 21:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536



Coucou....Annie amour ....c'est super que tu fais des masques pour tes voisines ....Tu as fait des courses avec ta fifille....c'est bien d'avoir une voiture,ça dépanne pas mal....Vers moi : grisaille et encore grisaille, il fait un peu froid....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536



on continue les plus belles villes d'eau françaises.....




XLII- Rouen arrose par la Seine.....

Chef-lieu de la Haute-Normandie, préfecture de la Seine-Maritime, Rouen fut la capitale du Duché de Normandie et longtemps l'une des trois principales villes du Royaume de France avec Paris et Orléans....Forte sur sa position sur les bouches de la Seine entre Paris et Le Havre, Rouen est le 1er port fluvial de France.....





XLIII- Moulins....arrosé par l'Allier.....


La vieille ville de Moulins vue depuis la rive gauche de l'Alier est la capitale historique des Bourdonnais ...La ville s'étend le long de l'Allier.....





XLIV- Pont-Aven......traversé par l'Aven.........


Pont-Aven se love au creux d'une vallée verdoyante....Au XIXe siècle, ce bourg traversé par les eaux tumultueuses de l'Aven a ettiré de nombreux peintre .....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





XLV- Castres....arrosé par l'Agout.........


Lieu de naissance de Jean Jaurès, Castres est parcouru du nord au sud par l'Agout, un affluent du Tarn qui conflue dans la ville avec la Durenque.....





XLVI- Moret-sur-Loing......arrosé par la rivière Le Loing....


Chère au peintre Alfred Sisley, la ville de Moret-sur-Loing se visite en barque d'avril à octobre, dans un paysage sans rappeler un tableau impressionniste.....





XLVII- Brassac....arrosé par l'Agoût.....


Brassac petite commune du Tarn et arrosé par l'Agoût se visite pour son église St-Georges, son four à pain de Belfort ou encore sa Maison du bout du Pont dite " la Prison ".....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 16 mai 2020 08:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

Hier j'ai pu tondre ma pelouse sans problème j'ai même eu très chaud .
Ce matin mon petit-fils vient pour faire les courses je vais lui demander d'y aller tout seul .
Je vais laisser passer quelques jours encore dans ce déconfinement et on verra si tout va bien

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 16 mai 2020 10:29



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Tina.
Je me suis emmêlée dans les prénoms.
Raymond - Jean-Claude et hirondelle.

Moret sur Loing, ville qui n'est pas si loin de chez moi.

Pour les vêtements déchirés, les parents de la copine ont helzeimer et cela pourrait expliquer ceci. Enfin, j'ai pu arranger pour cette fois. La copine revient mercredi, mais je lui dirai d'acheter des chemises de nuit avec une large ouverture pour la tête et sans boutons.

Beau temps ce matin, j'attends la semaine prochaine pour voir si nous sortirons un peu vers la bibliothèque, il y a un parvis où l'on peut marcher tranquillement.

Bonne journée à tous


Jean Claude.P171
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 16 mai 2020 12:14



Inscrit le: 10/08/2006
Messages: 2 329
Bonjour à toutes
C'est vrai que la généalogie c'est compliqué, mais le virtuel aussi entre les vrais prénoms et le pseudo il y a de quoi si perdre.
Tania, comme on a vécu dans plusieurs régions de France on se retrouve dans vos photos : la Loire, La Vendée, l'Hérault, les Alpes de Hautes Provence (histoire Dominici pour celles qui s'en rappelle) et le Var. https://www.sanarysurmer.com/webcams.html et moi mon service militaire en Bretagne (Vannes)
J'ai arrêté la généalogie, je fais de la recherche historique des lieux où ont vécu nos ancêtres et j'écrie l'histoire.
Sur 5800 personnes seul manque encore à l'appel un enfant né au Brésil le 11 janvier 1902, qui pour moi n'est jamais rentré en France avec ses parents (non marié, père italien et mère française)
Je suis sur certaines fils pour rester en contact et un coup de pouce si besoin.
Bon Week end à toutes
Jean Claude






Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 16 mai 2020 17:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





les vignobles de la Bourgogne...

il fait beau et chaud...le temps est vraiment capricieux, hier tout juste 14°c et aujourd'hui 25°c....

Odette
....OUI, encore quelques jours avant que vous sortez avec un masque, et produit pour les mains ( pour chariot )...Ce ne sera pas mieux, les inconscients ne sont pas moins,sinon plus....Vont ouvrir les plages le 2 juin " bronzette, lecture etc , " comme durant la saison estivale....ça promet....


Chantal....ça m'arrive " de m'emmêler les pinceaux "entre pseudo s et vrai prénom de la personne ....mais,on s'y retrouve....AIE! les parents de ta copine,, " les 2 " je la plains,, faut avoir les nerfs solides....C'est comme Claude avec son mari....

Coucou....Jean Claude....faut une sacrée patience en généalogie , car bien souvent " les ancêtres avaient la bougeotte " sans parler de la nationalité dans un couple dont << cet enfant brésilien avec un père italien et une mère française >>....5800 personnes,ça fait du monde.....La vidéo ne marche pas..... J'ai mis au " repos " ma généalogie , quand on est " dedans " dur dur de sortir....

Claire...Annie....Yvette....Claude...

amour amour amour à tout le monde....


bon week-end....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 17 mai 2020 08:41



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

Grand soleil ce matin
Hier j'ai repeint la fenêtre à l'arrière du garage , j'étais en plein soleil il a fallu que je mette un chapeau.
Nous avons déjà 18° ce matin
ça va faire sortir les gens
Hier il y avait beaucoup de monde dans le parc avec les enfants

Bonne journée à tous

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 17 mai 2020 10:42



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Jean-Claude.
Nous avons commencé la généalogie de Guy et beaucoup des anciens sont originaires des Pyrénées Orientales mais nous sommes bloqués avec le traité des Pyrénées, nous pensons que certains d'entre eux sont nés dans l'actuelle Espagne. Je ne connais pas du tout l'espagnol ni le catalan et pour lire le catalan Guy a du mal.

Beau temps ce matin et tantôt nous profiterons du trottoir le long de notre maison. La semaine prochaine, nous tenterons l'esplanade de la bibliothèque , le parc il faut mieux y aller en semaine.

Tantôt je vais m'occuper de mes sachets de lavande, enfin finis de les coudre.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 17 mai 2020 17:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





Naoussa.....Grèce.....





À nouveau le temps d'été et un très fort vent chaud.....


Odette
amour ....vous remettez aux ouvrages de la maison,bon courage.....OUI, les parcs sont de nouveau ouverts, même les zoos, où il y " roseraies et parc " pas vers les animaux....Avec ce temps d'été faut s'attendre à la foule " se tasser sur les berges etc....

Chantal amour .....pour les parcs " en semaine ou W.E " est de même = plus d'attestation et très peu on t replis le travail ( chômage technique très important ) là arrive << pont de l'Ascension >>je ne te dis pas...

Claire...Annie....Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m.....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 17 mai 2020 19:36



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonsoir,
Du mal à me connecter ce soir!!
Pas eu le temps de venir hier soir sortie et rentrée un peu tarde et j'avais de la pâtisserie à faire pour ce midi. Ma fille est venue déjeuner avec nous Nous avons passé une bonne journée çà fait fait 1/2h qu'elle est partie
Hier de la pluie le matin et couvert l'après midi . Aujourd'hui journée d'été mais avec du vent assez fort. La plage est ouverte mais pas beaucoup de monde. IL y en avait plus qui se promenait
Ce matin marché presque normal mais les gens ne font guère attention; trop près , sans masque!! Ma fille et moi avions chacune le notre sur le nezbravo
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 18 mai 2020 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

Encore du très beau temps et pas un souffle de vent
Hier j'ai eu la visite de mes enfants juste 2,j'étais contente de voir enfin quelqu'un Wall Bash pendant un bon moment et pas en coup de vent comme les autres fois.
J'espère que ça va continuer comme ça

Bonne journée à tous

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 18 mai 2020 09:24



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

beau temps ce matin.

Guy est parti faire les courses et a pris un masque.

Hier tantôt, nous sommes sortis vers la piscine , juste croisé une personne qui était sur le trottoir d'en face. Pour le parc, je crains des imprudents.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 18 mai 2020 18:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





Rio de Janeiro ....Brésil....


encore une journée d'été...mais la température " grimpe " d'un coup....


Odette amour ....super,ces moments-là....OUI,pourquoi pas ....l'essentiel pas trop à la fois....Du soleil et AIE! le grand " pont de l'Ascension " arrive...les rues vont être envahies....


Chantal
amour .....tu ne peux rien y faire << des inconscients ou des c..s >> c'est de partout et ça ne date pas d'aujourd'hui ..l'essentiel : la distance et un masque avec une bombe dans ton sac pour les mains, tu peux aller te promener dans ton parc...

Annie
amour ...contente de ton dimanche avec ta fifille....Tu as le même temps que moi " journée d'été avec vent chaud "....Tu as jardiné aujourd'hui.....

Claire....Yvette...Claude
....

amour

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 18 mai 2020 19:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 988
Bonsoir,
Une belle journée du soleil chaud mais du vent en principe jusqu'à demain!!
Ma voisine qui fait les châles , m'a donné du kéfir que j'ai fait c'est bien bon !! Il faut que j'en refasse car 1 litres çà fait juste pour deux!!super
Les masques pour mon autre voisine sont finis en échange je vais avoir des citrons et de la menthe du jardin
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 08:12



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

ANNIE vous faites un kéfir de lait ou de fruits ?
Je n'ai jamais goutté à cette boisson

Il fait encore très beau aujourd'hui
Mes orchidées vont fleurir pour la 3e fois

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 10:22



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Du kéfir, j'en ai bu beaucoup lorsque j'étais jeune. Je recommencerai bien, j'ai la recette .

Il fait beau. Nous sortirons ce tantôt. La bibliothèque est ouverte avec masque bien sûr.Cool

Bonne journée à tous


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 15:51


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Coucou
Chantal alors on galope cela fait du bien au moral
Tina les vignobles de Bourgogne la région de ma grand mère
Annie du troc : masque contra citrons (et certainement du bio) sympa
Il fait très beau pas de vent que cela continue
Déjà à la moitié du mois de mai comme les mois défilent
Bises à vous et à Claire Claude Odette (j'aime bien les orchidées)
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 17:54



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 536





Ibiza.....Espagne....


Temps d'été....ça chaud dur....


Odette. amour ...vos orchidées sont d'exception...celles de ma voisine " 2 fois " ....Moi non plus ,et même pas connaître cette boisson....

Chantal.
amour ..auras-tu réussi à trouver de la lecture....une mini balade pour y aller....

Yvette
amour ....tu as des ancêtres " bourguignons ".....OUI,ça file vite...jeudi " l'Ascension " un long W.E pour beaucoup de ceux qui bossent....

Annie amour ....des citons et de la menthe en échange de masque...pas mal ....

Claire....Claude....

amour amour

bon après-midi...

à +


Répondre |  | 

Aller au forum