Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 janvier 2020 19:01

Bonsoir,
Oui bine occupée avec les chats mais ce n'est que passager pour ceux que j'ai en garde.. Celui que j'ai actuellement je ne l'aurai plus à partir de samedi mais je vais avoir l'autre à partir de dimanche pour 10jours.Par contre ceux du port(entre 2 et 4) c'est tous les jours et 1 semaine sur 2 car il y a des amis qui s'en occupent avec nous et qui sont là 1 semaine sur 2!!
La mamie çà sera tous les jours mais juste à l'emmener et aller la chercher pour rentrer chez elle et c'est pour 1 semaine seulement
A partir de demain une forte tempête est annoncée avec vent pluie grosses vagues et inondations le vent souffle déjà mais çà va et la mer est déjà très agitéequoi
Tina va bientôt rentrer des Cévennes
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
Envoyé le: lundi 20 janvier 2020 00:28

coeur Bonsoir à toutes,

Tina n'est pas encore rentrée?

Comme d'autres de ce fil, mes journées et mes soirées sont toujours bien occupées.

Mais je pense à vous et je vous envoie de gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: lundi 20 janvier 2020 08:42

Bonjour à toutes et à CLAIRE amour

Je vois que tout le monde est bien occupé.
Ce matin il y a un peu de vent et pas chaud du tout 5° alors qu'hier il faisait très beau.
TINA amour va probablement rentrer aujourd'hui .
Bon lundi à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 20 janvier 2020 10:00

Bonjour à tous.

Hier, nous sommes allés marcher et un peu plus longtemps.Je marche mieux et j'en suis contente. Guy aussi.

Tantôt, quelques petites courses à Carrefour Market.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 20 janvier 2020 18:01

Bonsoir,
La tempête arrive!!!!! Il pleut depuis ce matin et la mer est très forte ce soir .Elle déjà jusqu'au milieu de la plage. Il y a un arrêté municipal et le Maire a donné des consignes sur Youtube . Cà va être chaud demain. J'espère pouvoir aller voir mon chat en garde. Ce soir impossible d'accéder au port , donc pas pu aller donner à manger aux chatsAngry
En plus il fait froid à 15h il y avait 6°
Chantal vous faites des progrès c'est super il faut persister!!!bravo
Claire toujours bien occupée mais toujours contente de te lire
Bon j'espère que demain je pourrai venir vu les conditions météo!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 08:39

Bonjour à toutes

ANNIE amour n'allez pas avoir un accident pour nourrir les chats , ils peuvent attendre une journée !! non ?
Ceux qui sont dans la nature n'ont pas une souris tous les jours à manger et ils vivent bien.
Faites attention à vous.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 15:23

Bonjour,
Odette non nous sommes prudents. De toute façon on ne peut pas accéder où sont les chats c'est fermés!!!! La tempête est bien là!! pluie toute la nuit mer très agitée . Ce matin pluie , vent, et la mer déchaînée!! il y a de l"écume jusque sur la route!!!J'ai fait des photos faut que je les mette sur l'ordi on entend le bruit de la maison !!
Toujours pas de Tina????
à plus

Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 15:50

La plage ce matin à 10h

Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 15:54

Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 15:59

isaguero
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 17:06

Bonjour,

Eh bien Annie, que d'eau , j'espère que vous n'avez pas d'eau chez vous?
Nous sommes à l'écoute de FranceBleue Roussillon et avons entendu que le maire de Banyuls avait pris les précautions nécessaires.

Restez au chaud jusqu'à jeudi.
Bonne journée
Isabelle
Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 18:55

Bonsoir,
Ce soir et cette nuit çà va être pire en alerte inondations!! Tout le monde se barricade pour empêcher l'eau de rentrer. En principe chez moi je crains rien je suis en étage , il n'y a que le garage qui pourrait avoir de l'eau et encore!! on verra demain matin
Ce soir il y avait du vent et il recommençait à pleuvoir et comme la rivière ne peut pas s'écouler dans la mer eh bien elle monte et inonde quoi
C'est la 1ère fois depuis notre arrivée que ce genre de chose arrive. Il y a déjà eu des tempêtes mais pas aussi forte? C'est très impressionnant, ces énormes vagues , le bruit infernal. J'entends depuis chez moi je suis à 50 mètres de la plage
Bonne soirée poutous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 19:01

Il neige de l'écume de mersuper

Tina.G13
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 22:28

ça caille sérieux avec ce vent de Sibérie....

OUI,je suis rentrée tard hier soir....et aujourd'hui ,trop de choses à faire....

Odette amour ......pas trop de vent vers vous.....Ne mettez pas vous-même le " Windows 10 "' plutôt par un de vos fils ou petit-fils,car il faut " télécharger et ensuite installer " ....ça peut être compliquer .....

Claire....j'arrive....toujours aussi prise par des recherches...bon courage.....

Claude....je n'ai eu << aucun message de Windows 7 >> certains ont eu comme message " plus de mises à jour " et << Windows 7 >> c'est pour 2021,le jeune qui me répare l'ordi me l'a certifié et viendra me mettre " Windows 10 ".....

Chantal....ton frère est plus âgé que toi ???....une santé fragile....courage....

Yvette
....fait attention à ne pas prendre froid avec ce temps à la " yoyo "....

Annie...en effet " tempête " vers toi et aussi au Pays Basque avec des vagues de plus 15m de haut ...les gens évacué s en bord de mer.... en Espagne " tempête Gloria a fait déjà 3 morts " et pourtant moins forte qu'en France.....Bon courage pour les minous...et Pompon va-t-il mieux ....

amour amour à Toutes....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 08:44

Bonjour à toutes
Bon retour TINA amour chez moi il n'y a ni pluie ni vent
J"ai vu sur BFM TV des images de Banyuls sous cette écume qui traverse la plage la route et va jusqu'aux maisons , c'est impressionnant quoi
Ne vous inquiétez pas TINA pour windows 7 ou 10 ce n'est pas moi qui me risquerai de faire ce genre de travail.
Ce matin je vais faire mes courses
Hier CHANTAL n'est pas passée il me semble
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 09:04

Bonjour à toutes.

Annie.
Que d'eau et de neige. Nous suivons aux infos à la télé. Notre nièce est à Bolquère et de la neige à foison.

Hier pas passée, nous souhaitons que nos comptes de la poste soient à Brétigny. Pas moyen d'avoir la conseillère financière de la Poste de Brétigny, nous en avons eu une de la commune d'a côté qui nous proposait de les virer encore plus loin. C'est du grand n'importe quoi. Cela me fait penser au squetch de Dany BOON " Bougez avec la Poste ! "

Guy est parti faire les courses, le frigo est vraiment très vide

Bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 16:10

Coucou
Chantal comment va votre frère? de plus en plus compliqué avec tous ces organismes
Annie quel déluge !!! malheureusement des gens ont perdu la vie avec cette tempête. Pour vous tout va bien?
J'ai reconnu, à la télé, la rue de Banyuls, cerbère non. Je connais aussi un peu Port Vendre et bien sûr Collioure et Argelès
Tina sitôt rentrée, sitôt de service !!!
Bises à vous et à Claire Claude Odette
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 17:52

de ???.....il ni avait pas de nom....

il fait toujours aussi froid...du givre même à 9H30 du matin......

Odette amour ....tant mieux que vous n'ayez pas la tempête...Les courses sont faites....pas eu trop froid....

Chantal...ça devient << le chemin du combattant >> quand tu veux obtenir quelque chose, qui est pourtant très simple....Comment va ton frère....

Yvette....il me semble que tu allais en vacances où habite Annie ( les alentours ).....je n'ai pas entendu de mort en France pour cette tempête mais en Espagne ( 3 ) .....

Annie....plutôt impressionnant là aussi.....As-tu entendu " nouveau virus ( sur les poumons ) en chine " ça ne rassure pas << on achète "in China " >>....

Claire....Claude....

amour amour à Toutes....

Bonne fin de journée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 18:08

Bonsoir,
J'espère que tu as passé un bon séjour vers ton fils Tina,
Yvette, pas de morts chez nous mais en Espagne,
Chantal pas de neige vers moi mais sur la photo c'est l'écume de mer qui est sur la plage qui s'envole avec le vent!!!
De la pluie et du vent cet nuit et toute la journée la mer est toujours assez forte!! La route qui va à Perpignan est coupée à Argelès sur mer. Et maintenant ce sont les rivières qui sont au nord de Perpignan qui sont en alerte rouge pour crue!!
Yvette la rue à Cerbère est derrière les maisons qui sont en front de mer. D'habitude cette rivière est à sec!!!!
Pour Banyuls c'est la route qui va à Cerbère et qui est en front de mer avec tous les cafés qui sont fermés encore aujourd'hui!!
La pluie est toujours annoncée vers moi jusqu'à la fin de semaineWall Bash Enfin tant que la rivière s'écoule pas de risque d'inondations
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 21:17

Coucou....Annie amour ....OUI, bien ,mais pluie et après assez froid,surtout vent de Sibérie....On a vu aux infos TF1 ce soir " inondations " et chutes de neige exceptionnelles dans les Pyrénées-Orientales ....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 21:40

on continue les belles villes de France ,les îles comprises....

LXXXVIII- Biarritz.....

L'histoire de la ville commence au Moyen-Âge...Il s'agit que d'un petit village perdu dans les dunes , nommé " Béariz "....Son activité principale était la pêche à la baleine,mais petit à petit,les cétacés s'éloignent des côtes....Les marins s'expatrient alors jusqu'en Terre-Neuve et la pêche est remplacée par des courses de corsaires.......Biarritz est située dans le Pays Basque ,à 25km de la frontière espagnole....Elle dispose d'une façade maritime de 4km de long dans le creux du golfe de Gascogne....Vers la fin du XVIIIe siècle, on découvre les bienfaits des bains de mer,ce sont les prémices de la Thalassothérapie .... Au XIXe siècle l'impératrice Eugénie décide de faire de Biarritz son lieu de villégiature, son époux Napoléon III lui fait même construire la " Villa Eugénie "...La ville attire alors,tout le Gotha du XIXe siècle jusqu'au début du XXe siècle avec les période de : la Belle Époque et les Années Folles jusqu'à la crise en 1929.....Mais,la coutume ne s'est pas perdue : depuis , beaucoup de célébrités du monde entier apprécient cette station balnéaire luxueuse....Mais,Biarritz est avant tout réputée en tant d e " spot de surf " et possède de nombreuses villas anciennes et très bien conservées.....

LXXXIX- Montpellier.......

Empreinte de l'esprit qy ont fait souffler les savants,les médecins et les penseurs, modelée par une architecture étonnante mêlant l'ancien et le moderne, Montpellier rayonne sous le soleil de la Méditerranée.....

XC- La Rochelle......

La Rochelle est la ville la plus touristique de Charente-Maritime....Cette cité recèle de très belles maisons à pans de bois datant du Moyen-Âge....De gargouilles en façades sculptées ,l'œil du visiteur ne se lasse jamais......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 21:41

XCI- la " Villa Ephrussi de Rothschild " ...St-Jean-Cap-Ferrat....

St-Jean-Cap-Ferrat est un ancien village de pêcheurs et au fil des années a su préserver son authenticité....L'un des musées des plus connus est sans aucun doute la " Villa Ephrussi de Rothschild " qui est classée comme monument historique....Le vieux port : St-Jean-Cap-Ferrat comme toutes les villes côtières s'est développée autour de son port...Ce dernier a été construit par les bagnards de Villefanche-sur-Mer,puis un port de plaisance a ensuite été érigé....La ville devenant à ce moment-là,une station balnéaire très prisée par l'intelligentsia,puis des stars du cinéma américain......De nombreux : peintres , écrivains, artistes y ont séjourné, dont certains y sont restés....

XCII- la " Villa Kerylos "...Beaulieu-sur-Mer.....

Beaulieu-sur-Mer est entre montagne et mer,charme ses visiteurs et se place comme l'une des plus belles villes de la Côte-d'Azur....Dès le début du XIXe siècle, les têtes couronnées affluent ..... Beaulieu-sur-Mer, très prisée par ces célébrités devient un lieu de villégiature incontournable en hiver.....Peu à peu,les touristes débarquent à leur tour et la station balnéaire remporte un franc succès à la saison d'été.....Beaulieu-sur-Mer regroupe plusieurs musées et monuments intéressants, mais c'est la " Villa Kerylos " qui reste le monument incontournable et attirant beaucoup de monde....La " Villa Kerylos " est située sur la pointe rocheuse de la Baie des Fourmis,sur la Riviera française.....C'est une reconstitution d'une demeure grecque antique , c'est également la réalisation d'un rêve d'un homme : Théodore Reinach, un archéologue et homme d'État français passionné par la civilisation grecque.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 23 janvier 2020 08:40

Bonjour à toutes

TINA amour à La Rochelle mon fils n°3 y est né

C'est bien sombre ce matin il va encore certainement pleuvoir. Il faudrait bien que la tempête s'arrête chez ANNIE.
les courses sont faites pour la semaine il ne faisait pas froid et c'est vite fait.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 23 janvier 2020 16:50

Bonjour à toutes.

Mon message de ce matin est parti.

Mon frère a un cancer des poumons. Pas facile mais bien suivi.

Vu aux infos dans les P.O Saint Paul de fenouillet et Claira et dans l'aude aussi. Pauvres gens.

BOLQUERE près de Font Rpmeu ;

Bonne soirée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 janvier 2020 17:40

Sanary-sur-Mer

Toujours aussi froid et le givre jusqu'à 10H et rebelote ,il revient , ça va être " tout blanc " avant 19H30.....

Odette amour ....vous y avez vécu à La Rochelle....c'est une très belle ville avec un tas de monuments historiques....Il fait meilleur chez-vous comme temps, et le frigo est bien garni....

Chantal amour ....AIE! le cancer, quel soit l'endroit ...mais,on arrive à en soigner beaucoup ...bon courage pour ton frère qui on espère s'en sortira.....Belle image....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin de journée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 23 janvier 2020 18:58

Bonsoir,
inondations depuis Argelès jusqu'à Perpignan la route qui vient de Cerbere et Banyuls est coupée. Vers noi pas de dégâts ni d'inondations. A midi nous avons eu un gros orage la rivière est montée d'un mètre en 1h et après du soleil tout l'après midi . Par contre ce soir çà se couvrait à nouveau La mer tape encore mais de moins en moins fort
Beaucoup de nos amis se sont inquiétés pour nous çà fait chaud au coeur . Merci à vous aussi de vous être inquiétées
Pour répondre au message de TIna pour Pompon, il va bien il remange à nouveau comme il faut . Cà été dur plus d'une semaine pour qu'il soit à nouveau comme avant.
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 janvier 2020 22:00

Coucou....Annie. amour ...tu nous rassures au sujet des inondations....pauvres gens qui ont quitter leur maison dont on a vu aux infos ce soir ...certains ont pu regagner leur maison et la nettoyer " que d'eau " et bien sûr << les assurances font se faire attendre >>....certains attendent depuis plus d'un an ( ailleurs ) << ça va venir >> qu'on leur dit....Super pour Pompon,mais faut du temps ,l'essentiel est qu'il va mieux et toi moins stressée entre lui et la tempête....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 24 janvier 2020 08:51

Bonjour à toutes
J'espère que tout s'arrange du côté de chez ANNIE
Il doit y avoir quand même beaucoup de dégats toute cette eau et ce sable qui sont rentrés dans les maisons .
C'est de plus en plus fréquent.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il ne pleut pas et 9° ce matin

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 24 janvier 2020 10:44

Bonjour à tous.

Annie.
Tant mieux si vous n'avez rien chez vous.
Surprenant toute cette eau; vu aussi à la Télé PIA. Courage à tous ces gens, cela ne doit pas être facile.

Du soleil mais froid. Les sols sont blancs de givre.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 janvier 2020 17:57

les 12 Apôtres ( bien,qu'il y en reste que 8 )....Australie....

Toujours aussi froid,malgré un apr-m de soleil.....

Odette amour ...vous avez un meilleur temps que moi " -5° ce matin,tout givré et 8°c cet apr-m ".....cela redevient tout blanc ce soir....

Chantal amour ....OUI,impressionnant ces inondations , qui hélas les ruisseaux deviennent des rivières sortant de leur lit et faisant beaucoup dégâts ....le même temps que vers moi....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée....

à -

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 24 janvier 2020 19:09

Bonsoir,
Ouf le calme est enfin revenu après 5 jours de pluie, de vent, et une mer très très forte. Dans certains endroits de Perpignan c'était inondé m'a dit ma fille . elle n'a pas pu venir à Banyuls de la semaine à aprt aujourd'hui.. Heureusement elle est allée au bureau de son travail pour remplacer sa chef qui a été opérée.
La route entre Perpi et Argelès était coupée route inondée!!!
Un peu de soleil mais encore beaucoup de nuages ce soir
Il fait relativement doux
Journée chargée ce matin le chat , je l'ai encore demain le train de nuit que sa maîtresse devait prendre est annulé . Elle doit arriver demain am si tout va bien car pas de trains entre Béziers et NarbonneWall Bash
Cet après midi course avec ma fille voir les chats du port sont tous sains et saufs, après l'autre et la minette de mon amie qui est partie aujourd'hui et je l'ai pour 12 jours environ. Et la mamie que je dois accompagner et rechercher la semaine prochaine m' a appelée pour que je la raccompagne ce midi car ma copine marcheuse n'était pas dispo ce midi!!!! Mal aux jambes ce soir je vais aller prendre une bonne douche pour me remettre en forme!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 janvier 2020 21:49

Coucou....Annie. amour ...BEN! tu as du boulot sur la planche...la mamie qui doit prendre le train devra sans doute attendre, car " en principe " c'est durant le W.E ( du vendredi au lundi matin ) les trains sont annulés pour certaines heures et pour certains endroits....bon courage...

bonne nuit...

à +

Tina.G13

on continue les plus belles villes de france,les îles comprises....

XCIII- Menton....

Située à la frontière italienne, Menton est ouverte sur la Méditerranée et possède une campanile....Surnommée la " Perle de France ",Menton est une station balnéaire de la Côte-d'Azur qui a su garder le charme de l'esprit village.....La ville de Menton est un musée à ciel ouvert et la Riviera mentonnaise s'étend jusque dans ses terres : Roquebrune, Cap Martin, Village perché sur un rocher, St-Agnès,c'est le village littoral le plus haut perché d'Europe......La Fête du Citron à Menton est un évènement unique au monde qui attire chaque année plus de 200.000 visiteurs....Pendant plus de 15 jours, venez vivre les " Corsos des fruits d'or et Corsos nocturnes " vitaminés au zeste parade de chars composés d'agrumes et animés par des groupes....Admirez l'Exposition de motifs d'agrumes dans les jardins Biovès de jour/ de nuit avec les Jardins de Lumières ....Sans oublier de visiter le Salon de l'Artisanat et le Festival des Orchidées aux senteurs inoubliables......

XCIV- St-Raphaël.....

Située à l'extrémité du golfe de Fréjus à la frontière entre le Var et les Alpes-Maritimes, et entre Cannes et St-Tropez , la ville de St-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implanté au pied du superbe massif de l'Estérel.....Des endroits à découvrir à St-Raphaël comme : La Trayas, un quartier de son centre-ville, Velescure, un autre quartier où de somptueuses villas et hôtels de luxe, la Corniche d'Or,Antthor,le balcon de la Corniche d'Or et Santa Lucia, 3è port de plaisance de la Côte-d'Azur et également un point de départ pour la Corse,l'Italie et la rade d'Agay.....

XCV- Rouen.....

Au cœur d'une boucle de la Seine, Rouen multiplie les églises qui étant surnommée " la ville au cent clochers " et monuments d'inspiration gothique....Surplombant les toits de la rive droite, la flèche de la Cathédrale Notre-Dame qui culmine à 151m est la plus haute de France......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13

XCVI- Valence....

Valence , la ville s'étire sur la rive gauche du Rhône ....Capitale de la Drôme, elle est à la fois : porte d'entrée vers le Midi, le pied à terre idéal pour butiner des vignobles et le point d'ancrage pour découvrir son patrimoine ....

XCVII- Bergerac........

Dans le Périgord poudre, sur la Dordogne , Bergerac est une ville célèbre pour ses vignes....des promenades en gabarre sont possibles pour une visite originale de cette cité d'Aquitaine......

XCVIII- Versailles......

Mondialement connue pour son château et ses jardins classés au Patrimoine mondial.......Ville nouvelle créée par la volonté du roi Louis XIV ,elle fut le siège du pouvoir politique française de 1682 à 1789 et devint l'un des berceaux de la Révolution française .....Le château de Versailles et ses jardins ont été construits et aménagés dans un seul but : être à la hauteur des rêves de grandeur du roi Louis XIV " audace, créativité, et beauté " étaient les maîtres mots du monarque....Versailles est aussi historiquement connue pour avoir été le lieu de signature de deux traités : le traité de Paris ( 1783 ) qui termina la Guerre d'indépendance américaine et le traité de Versailles signé à l'issue de la Première Guerre mondiale......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 25 janvier 2020 09:01

Bonjour à toutes

Et voilà le coronavirus est arrivé chez nous quoi quoi
Au diable les chinoiseries.
j"espère que mes petits-enfants ne vont pas l'attraper.

ANNIE amour la tempête est terminée mais il reste beaucoup de travail pour remettre tout en ordre .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour 7° ce matin et 14 am

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 25 janvier 2020 10:44

Bonjour à tous.

Odette.
Encore une cochonnerie qui vient de Chine.

Annie.
Encore des journées bien chargées. Bon courage. Thumb Up

Tina.
De belles villes. Merci bravo

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 janvier 2020 19:08

temps mitigé....

Odette amour ....il fallait s'y attendre " dans le monde entier " car, TROP,TROP CIRCULATION par avions et bateaux , plusieurs couples français y ont séjourné " pas de fièvre " à l'aéroport et << portant le virus qui peut se déclencher après , et = contaminant l'entourage familial et public "...c'est toujours ainsi ....Beaucoup de virus nous viennent de la Chine et l'Afrique noire ( méningite mortelle,Sida par exemple ) ....

Chantal. amour ...et OUI, et entre les hommes d'affaires,les visiteurs et produits venant de là-bas...fallait s'y attendre......

Claire...Annie....Yvette...Claude
....

amour amour

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 26 janvier 2020 08:56

Bonjour à toutes
Le soleil se lève il va faire bon.

La maman de LISA ET ANNA se trouve dans le service où est le contaminé , il n'y a qu'une personne qui peut entrer dans la chambre pour les soins et elle est encapuchonnée de la tête aux pieds comme on a vu à la télé.
J'espère que ça n'ira pas plus loin
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 26 janvier 2020 10:35

Bonjour à toutes.

Comme chez Odette.
Un petit rayon de soleil et as de pluie de prévue. Tantôt un tour au parc.

En espérant que ce virus sera bien surveillé :

Bonne journée à tous

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 26 janvier 2020 16:10

Coucou
Chantal un petit tour au parc cela fait du bien. Tous mes souhaits de bon rétablissement à votre frère cela vous touche
Tina Menton très agréable
Odette oui il est arrivé en souhaitant qu'il ne soit pas trop invasif !!!
Bises à vous et à Claire Claude Annie
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 26 janvier 2020 19:16

Bonsoir,
Pas eu le temps de passer hier soir! J'ai dû reporter les clés du chat que je gardais sa maîtresse étant arrivée hier fin d'après midi. Après j'ai eu mon fils aîné qui est en congés il est reparti ce soir avec ma petite fille Cassandre. Trop contente de le voir car çà faisait 1 an qu'il n'était pas venu
Je suis allée en vacances à Menton très belle ville et poussé à Vintimille et Monaco. Vintimille tremblement de terre et Monaco sous la pluie
Du soleil couvert et humide pas chaud
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 janvier 2020 21:03

Été dans la famille depuis ce matin,rentrée tard.....

Odette amour ...croissons les doigts mais selon les infos << les contaminés >> se portent bien et presque guéri( e )s ....OUI,ça ne rassure pas,mais c'est à chaque virus ,la France est particulièrement touchée, car les autres pays européens sont très stricts aux aéroports,trains ( etc ) et frontières...La France est " porte ouverte " à toutes les étrangers qui ces derniers amènent les maladies que nous avions à une époque " radiées " ( tuberculose, rougeole, etc ) et résultat l'enfant à moins de 3ans " 18 vaccins obligatoires " sinon pas admis à l'école...ça n'empêche pas " virus " de débarquer où aucun ( ou presque ) médoc pour combattre......Bon courage à vous petits-enfants,mais tout ira bien pour eux....

Chantal amour ......pour " le virus " reste à savoir << qui ces malades ont....contaminés avant le déclenchement sur eux >> faut entre 2 à 12 jours d(incubation avant....J'ai eu pluie et soleil....

Annie amour ...te voilà rassurée pour " un chat " dont la maîtresse est arrivée....OUI,un an cela fait long,mais selon le boulot de ton fiston, il ne peut venir hélas.....Menton est très belle comme ville,mais pas en ce moment << Calais avec les migrants passant la frontière italienne >> ils sont plus de " 20.000 à guetter " et les gardes en ont ....

Yvette
amour ...comment ça...pas trop mauvais le temps vers toi....cela fait grand plaisir de te lire quand tu viens nous voir...

Claire...Claude....

amour amour

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 08:45

Bonjour à toutes
Le ciel est gris mais il ne fait pas froid 9° ce matin
Pas grand chose à vous raconter.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 10:43

Bonjour à toutes.

Temps gris ce matin, ce n'est pas engageant pour faire un tour en ville.
Je ferai les exercices à l'intérieur.

Pour mon frère, cela me fait de la peine, et je ne peux aller le voir, il habite en Charentes Maritimes.

Merci pour votre soutien

Bonne journée à toutes

Claire.D145
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 15:03

Bonjour à toutes,

Un petit coucou pour vous faire de gros poutous.

Claire
Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 17:27

la grisaille totale.....

Odette amour ....on n'a pas fini avec le " virus chinois " le gouvernement rapatrie cette semaine " des Français " ( entre 40 à une centaine de personnes ) qui sont dans la ville même " où le virus " fait tant de morts et seront " isolés " durant .....14j << le temps d'incubation du virus >>,ça promet ....

Chantal. amour ...c'est vraiment dommage que tant km entre ton frère et toi.....Tu as aussi une sœur à Tahiti ( le paradis terrestre )....La gym à l'intérieur,vu le temps.....

Coucou.... Claire amour ....ça va.....toujours dans tes recherches.....

Annie...Yvette....Claude....

amour amour

bon après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 18:46

Bonsoir,
Du soleil ce matin et après çà c'est couvert!! Il ne fait pas chaud ce soir !!! Demain rando j'espère qu 'il n'y aura pas de vent car des températures assez basses à 8h on verra
Chantal je vous souhaite beaucoup de courage pour votre frère surtout ne pas pouvoir aller le voir!! Je suis passée par là pour mon frère , mais çà été plus fort que moi je suis allée le voir quelque chose me poussait pour que j'y aille. Et j'ai bien fait car 15 jours plus tard il n'était plus là!!pleure Je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas y aller vu votre état de santé et c'est loin!!
Claire toujours bien occupée mais contente de te voir de temps en temps
Journée calme ce lundi, plus qu'un chat à m'occuper et c'est à 5mn de la maison
J'ai de la couture à faire il va falloir que je m'y mette reprendre une robe et une jupe pour a petite fille et deux chemise de nuit à couper car trop longues pour une mamie dont ma fille s'occupe
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 28 janvier 2020 08:49

Bonjour à toutes

Le mauvais temps est revenu , ce matin il pleut un peu
mais il ne fait pas froid.
ANNIE ne prenez pas froid si vous partez en randonnée
Sur internet j"ai trouvé quelques mouvements à faire ce sont des étirements du bras et de la main pour éviter les douleurs dues au canal carpien.
Je les fais on verra bien
Je n'ai plus les violentes douleurs heureusement.
Allez on ne va pas s'apitoyer il y a plus plus grave.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 28 janvier 2020 10:24

Bonjour à toutes.

Un peu de soleil ce matin et pas de pluie. Cela change d'hier.

Tantôt le kiné vient et la séance me fait du bien. Heureusement, aussi, que je fait les exercices tous les jours, cela aide pour aller vers le mieux.

Je ne reste pas trop longtemps, je vais téléphoner à mon frère.
J'ai aussi une soeur qui habite vers Bordeaux.

Merci à toutes pour vos encouragements en tous genres.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 28 janvier 2020 18:03

la pluie et un vent glacial....

Odette amour ....de la gym chez vous,pourquoi pas si ça peut vous soulager....Bientôt les courses pour que le frigo ne crie pas famine....

Chantal amour .......ta sœur de Bordeaux peut mieux aller voir ton frère ,je pense par rapport à toi..Hélas,c'est ainsi quant " trop de km " , ta sœur à Tahiti ne pourras pas mieux venir....

Annie amour ...ce n'est pas " grosse chaleur " en ce moment et les randos font transpirer en marchant longuement ( en km ) ....tu as du travail sur la planche....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour

PS : je n'ai pas " toutes les villes " qui vont finir...donc,un petit retard.....

bonne soirée....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum