Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 12:45



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Ici vent fort et pluie il tombe des cordes et c'est pas chaud!!
Gégé de rien Gégé il y avait une carte pour vous dans le sachet je vais te l'envoyer
Chantal le cadeau. m'a fait super plaisir Nous allons voir si nous pouvons regarder les cassettes car je ne sais pas si notre lecteur fonctionne encore
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 14:13



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594




la pluie..la pluie....et encore la pluie depuis cette nuit....durant que les ruisseaux,rivières et fleuves continuent à déborder......


Odette amour ....tout va bien...on voit votre message.....pas de pluie vers vous,pas mieux le soleil....

Gégé In Love ......tu vas bien......bientôt les vacances scolaires......

Claire.....avec ce temps pourri,dont humide....tu vas mettre plus longtemps à reprendre le dessus.....bon courage dans tes recherches....

Yvette....j'espère rien de grave pour vous.....N'est-il pas possible d'aller voir un autre chirurgien pour votre mari....c'est permis d'avoir plusieurs avis,car pas normal que l'opération n'est pas encore << inscrite ...rapidement...>> en hôpital ( ou clinique ) privé votre mari aurait déjà été opéré...même en hôpital public....en tout et pour tout " 4 à 5 mois " entre visite chirurgien et opération vers moi et super demandé en plus.....

Coucou....Chantal......

Annie.
....contente de ton petit séjour et là....tu as connu le chien de Gégé.....

Coucou.....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 15:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



Suite et fin des week-end à travers la France....sans se ruiner....




XIII- la Baie de Somme....


Sur le littoral,la Baie de >Somme étend ses 70km2,une richesse écologique et un patrimoine naturel auxquels on peut consacrer un week-end sans se ruiner.....Chaussés de bottes et munis d'un râteau,découvrez les plaisirs de la pêche à pied ( attention,elle est réglementée ) ou parcourir les 45km de pistes cyclables de la Baie de Somme à vélo.....





XIII- Anjou....


Territoire au patrimoine remarquable serpentant le long de la Loire,l'Anjou regorge de trésors qu'il faut aller dénicher......Pour les cycliste,de nombreuses pistes et circuits pour découvrir les villages pittoresques et fameux vignobles,à Angers et sa région......




XIV- dans les Cévennes.....


Avec les Causses et les Cévennes ,les gorges du Tarn ou les cascades de la Rune,la nature authentique des Cévennes est si , omniprésente que l'on serait tenté de passer son week-end le nez au vent....Visitez le château des Portes surnommé " Vaisseau des Cévennes " ou le château de Castanet.......Ne manquez pas la visite gratuite du Mont Aigoual ,il abrite le dernier observatoire météorologique de montagne....

bon après-midi.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 15:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





XVI- dans l'Aisne.....


Rayonnant autour de Laon,l'Aisne déroule le fil de l'histoire ,de la splendeur des Condé à la Grande Guerre, par l'ère de la révolution industrielle suivez le guide : " le mystère de l'abbaye de Vauclair ", " Clovis et le trésor de Soisson " , " Laon,ange edt démon "....





XVII- dans la Moselle....


Le " Pays des trois frontières " propose également à ses visiteurs ,un important patrimoine témoignant des grandes guerres de 1870 à 1945....Le tourisme des mémoire en Moselle particulièrement touchée par les 3 grands conflits franco-allemand ,nous ouvre ses portes de site : l'abbaye de St-Arnoul à Metz,la citadelle de Bitche ,le fort de Cuertrange ,l'Ouvrage de Bambesh ou de Rohrbach et le cimetière américain de St-Avold .....Certains musées d'histoire rassemblent de nombreux objets militaires et personnels,ouvrent gratuitement leurs portes au public ,parmi lesquels : Musée d'Histoire et de Tambow d'Anneville-les-Thermes,le Musée Régional de la Résistance et de la Déportation à Thionville ou l'Espace Mémoire d'Hagondange......


Bon après-midi...

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 17:12


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Nous devons être patients mais il a surement raison d'explorer d'autres pistes. Cela montre qu'il est sérieux
Les filles et Gégé, avec toutes ces inondations, vous n'avez pas de dégâts?
Pas de pluie depuis 2 jours en souhaitant que cela dure pour la baisses des eaux
Bisous à vous et à Odette Claude Chantal Claire Vivi Annie Gégé Gilberte Mijo
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 18:05



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Oui Tina j'ai fait la connaissance du chien de Gégé , il est adorable et super gentil




Je ne peux pas mettre celle où est mon mari elle est floue
Je fais un autre message pour mettre quelques photos de Salses Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 18:09



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Salses





On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 18:11



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 18:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026

Le puits

Bouche d'aération pour évacuation des fumées de canons



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 18:23



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026

un des fours à pain
Gégé j'ai essayé comme tu m'as dit çà marche pas!!


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 janvier 2018 08:25



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Eh bien ! Voilà de bien belles photos super
Merci ANNIE amour

GEGE amour Depuis 11 ans que nous nous connaissons il est toujours le même Thumb Up

Bonne journée à tous avec peut-être du soleil.
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 janvier 2018 09:06


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

COUVERT ET PLUIE ENFIN Flex super

COUCOU ODETTEIn Love MERCI POUR LE COMPLIMENT........MAIS PAS TOUT JEUNE Flex

ANNIE In Love GUAM coeur ET SALSES coeur coeur

TINA In Love bravo CHANTAL In Loveon A PARLE DE TOI Book Book

YVETTE In LoveGIGI In Love MJO amour CLAIRE TJRS DANS LES Book

CE MATIN A.G DES MEDAILLES MILITAIRES Mr. Green

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 janvier 2018 15:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594




la pluie ce matin et la grisaille depuis....pas froid....


Odette amour ......comment cela va.....

Gégé amour ....tu me parais bien grand......Hélas,<< où sont nos 20ans >> ....Belle photo....Il est beau ton chien....

Annie......belles photos....sans doute " avant de mettre la photo "...dans tes images ....faut la régler .... essaie de la mettre " sur un côté " et sera " de face " sur le forum....va savoir....il est trognon le chien de Gégé......

Yvette
....pas d'accord avec ce chirurgien que vous avez....ça me rappelle une de mes tantes donc : infiltration...rééducation dans maison ( tous sortes de sports ,même en douceur ) sous prétexte que ça venait de ses mauvaises poses etc ou kiné vers chez elle...qu'aurait voulu son chirurgien....Elle en a été voir un autre ,banco : ça n'a pas traîné et opérée,et même " grand temps " sa hanche commençait à partir en miettes ( cartilage )....1an après ,l'autre hanche...à 85ans maintenant,aucun problème depuis....20ans ,même pas à changer de prothèses ......

Coucou....à ceux qui passeront....

bon après-midi.....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 janvier 2018 16:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


Annie amour .....ne la retourne pas la photo ....et elle sera " peut-être " correcte...va savoir.....tu as eu " une erreur " dans ton hébergeur ???...moi,je prends " GooPics " beaucoup plus rapide et pas capricieux....

bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 janvier 2018 16:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



La France est un riche pays de légendes et de mythes......




I- le château de Comper......Bretagne .....

À l'orée de la forêt de Paimpont,le château de Comper est selon plusieurs légendes liées à la fée Viviane ,mystérieuse Dame du Lac des légendes arthuriennes qui donnera l'épée Excalibur au roi Arthur .....Plusieurs légendes en font un lieu de naissance et de résidence de la fée Viviane ,d'autres racontent que c'est Merlin qui lui aurait érigé ce château qu'elle pouvait admirer au fond du lac......





II- les eaux bleues de la Fosse Dionne......Bourgogne...


La source de la Fosse Dionne,située dans le quartizr historique de Tonnerre en Bourgogne a été longtemps considérée comme source divine et doit sa couleur bleutée de ses eaux à de nombreuses croyances et légendes......On dit que la source prit sa couleur bleue alors que la vierge y aurait jeté son manteau pour empêcher une enfant de tombeau dans l'eau ou encore qu'un terrifiant basilic se cacherait dans ses abyssales profondeurs.......





III- le Triangle de la Burle.......Auvergne......


Périmètre s'étendant entre le Mont Mézency ,le Puy-en-Velay et le Massif du Pilat ,le Triangle de la Burle détient le triste record : celui du nombre le plus élevé d'accidents aériens .....On compte 14 tragédies et plus de 60 morts,dont parmi les victimes " Keathleen Harlington " la sœur ( mariée ) de John F.Kennedy ,depuis le Seconde Guerre mondiale dans cette zone qui doit son nom à une comparaison avec le Triangle des Bermudes......


Bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 janvier 2018 16:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





IV- les Faux de Verzy.......Marne.....


Dans la Marne ,tout près de Reims ,la forêt de Verzy se distingue par les " Faux de Verzy " qu'elle abrite et qui lui ont donné son nom.....Uniques au monde,ces hêtres tortillards pour lesquels on ne trouve pas d'explication scientifique ont donné naissance à de nombreuses légendes ......Jeanne d'Arc se serait assise sur l'une des branches.....





V- le château de Barbe Bleue ...... Vendée........


À Tiffauges en Vendée,le château du XIIe siècle porte l'étrange surnom de " forteresse de Barbe Bleue " .....Ancienne demeure du baron Gilles Rais ,compagnon d'armes de Jeanne d'Arc ,ses accusations pour sorcellerie,sodomie et meurtres de trente petits enfants auraient inspiré à Charles Perrault le personnage de " Barbe Bleue "......





VI- la grotte du " Jugement Dernier ".....Dordogne.......


En Dordogne,l'ancienne abbaye bénédictine de Brantôme,fondée en VIIIe siècle,présente la particularité d'avoir été en partie construite dans la falaise et de se composer d'une dizaine de grottes où vécurent les moines bénédictins en troglodytes ......Dans l'une de ces grottes,apparaît celle dite à tort du " Jugement Dernier " dans laquelle sont sculptés deux bas-reliefs monumentaux ....Interprétée comme une représentation d'un Christ en majesté au XIXe siècle.....Cette sculpture monumentale représenterait plus probablement le Triomphe de la mort inspiré par les danses macabres de la fin du Moyen-Âge.......


Bon après-midi.....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2018 08:45



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

ANNIE amour sur l'ordi les photos sont sur le côté et sur ma tablette elles sont droites ..bizarre non !!!
Mais elles sont très jolies.

Ce matin nous avons du brouillard
Bon dimanche à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2018 10:08


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool SANS VENT super

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo

ANNIE In Love bravo CHANTAL In Love

ET TOUTES LES AUTRES In Love In Love In Love In Love In Love

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2018 17:08



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





du soleil et il chauffe un peu....


Coucou.....Odette amour .....en forme....le soleil sur votre terrasse....


Gégé ......les jours approchent pour garder tes 2 aînés coeur en vacances scolaires....


Chantal....j'en avais entendu parlé,mais j'ignorais la ville......

Annie....." à l'envers ou à l'endroit " t'inquiète ,on voit très bien...très joli....


Coucou....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2018 19:00



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



La suite des légendes et des mythes.....




VII-la Maison de Nicolas Flamel.....Paris.....


Achevée en 1407,cette maison médiévale de la rue de Montmorency ,dans le IIIe arr de Paris doit sa notoriété à son célèbre propriétaire Nicolas Flamel détenteur du secret de la pierre philosophale qui " change le plomb en or "......Une richesse qui aurait permis à l'alchimiste d'édifier cette maison destinée à offrir le gîte et le couvert aux miséreux .....La Maison de Nicolas Flamel serait aujourd'hui,la plus ancienne de la capitale.....





VIII- le trésor des Templiers.....Gisors......Normandie ....


Château fort construit dès la fin du XIe siècle en Normandie,le château de Gisors transformé en prison,accueillera dans ses geôles de 1310 à 1314 ,le Grand-Maître de l'Ordre des Templiers ,Jacques de Malay ......Certaines légendes affirment que le trésor des Templiers serait d'ailleurs caché dans le château de Gisors .....À l'heure actuelle,aucune fouille n'aurait permis de mettre à jour le trésor....





IX- le Château du Plessis-Bourré.......Loire.....


Sur la route des châteaux de la Loire,faîtes halte au château du Plessis-Bourré construit par Jean Bourré ,grand argentier et confident de Louis XI,mais également alchimiste qui a laissé un grand nombre d'énigmes à décrypter dans tout le château......Les symboles alchimiques et ésotériques ornant notamment le plafond à caissons de la Salle des Gardes n'ont pas encore livré tous leurs secrets.......

Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2018 19:00



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594






X- le martyre de St-Denis.......


Église abbatiale devenue basilique,puis cathédrale,la basilique de St-Denis doit son emplacement à un saint légendaire : Denis......Envoyé par le Pape pour évangéliser la Gaule,devenu le premier Évêque de Paris,Denis avait été décapité à Montmartre en l'an 250 après J-C.....Selon la légende ,le saint décapité ,la tête dans les mains marcha durant 6km avant de s'effondrer là où précisément la basilique sera plus tard bâtie.....





XI- les gravures de la Vallée des Merveilles......


Dans le Massif du Mercatour,les quelques 100.000 gravures rupestres,dont 37.000 figurines de la Vallée des Merveilles donnent encore du fil à retordre aux archéologues chargés de leur interprétation.....Signes énigmatiques gravés sur les roches ,représentant : des bovins,des poignards ou des spirales .....Ces symboles traduiraient les croyances de populations d'agriculteurs des âges du Cuivre et du Bronze présent dans la région......





XII-l'abbé Saunière.......Rennes-le-Château.....


Petit village de l'Aude ,Rennes-le-Château voit arriver en 1885 ,un nouveau curé de 33ans : Béranger Saunière.....Ce dernier commence la réfection de l'église grâce à quelques dons ,avant d'engloutir à ses frais des sommes pharaoniques dans les travaux destinés à l'église et son presbytère .....Tout entretenant un train de vie dépassant largement celui d'un curé de campagne.......Les rumeurs affirment que l'abbé Saunière aurait trouvé dans l'église un trésor qui aurait fait de lui,un homme riche........



Bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2018 19:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Le 1er mois de l'année est presque terminé et pas vu passer Dans 1 mois les vacances de février!!
Une belle journée mais ce soir c'est frisquet.
j'ai fait un peu de grand nettoyage cet après midi. Je vais finir de cire mes meubles demain en profitant du beau temps, Après je m'occuperai du ménage; il faudrait que je me trouve une tête de loup car les plafonds sont hauts surtout dans la salle et le balai pas assez grand
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 janvier 2018 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

2 jours sans pluie c'est un record quoi
pourvu que ça dure.
J'ai un peu mal à toutes les articulations mais à part ça tout va bien .Sans doute le temps quoi

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 janvier 2018 10:12


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool SANS VENT Flex

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo OUI JE SUIS GRAND 1M82 POUR LE RUGBY super super

ANNIE In Love coeur CHANTAL In Love

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 janvier 2018 13:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





la pluie....il mouille....


Odette amour ....l'humidité n'est pas fameux pour les articulations.....cela ne semble pas finir cette pluie....rien qu'aux alentours de Paris,le Doubs et ailleurs " des inondations " et en hiver .....l'année 2018 n'est pas fameuse pour démarrer ....


Gégé amour ....OUI " bon pour le rugby ".....et ta femme paraît " une puce " à côté de toi.....LOL....

Chantal.....du soleil,je l'avais hier et à nouveau la pluie.....

Annie
......les hivers dans le Midi sont loin de ressembler à ceux où tu habitais avant.....mais c'est le vent que tu as pratiquement en permanence le plus à supporter....

GIGI amour .....vas-tu mieux....

Coucou....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour

à +


Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 janvier 2018 17:13


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
COUCOU TINA In Love OUI MA¨PUCE DEPUIS 45 ANS coeur coeur Flex

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 janvier 2018 17:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


Gégé In Love ......" 45ans " un sacré de bout de chemin Thumb Up ...longue vie à vous deux amour .....


La suite et fin des légendes et mythes en France.....




XIII- La Vouivre des Marais.....


Légende francomtoise revisitée par Marcel Aimé en 1943,La Vouivre est à l'origine un animal fabuleux : mi-serpent et mi-chauve-souris.........Dans son roman,l'écrivain donne les traits d'une sauvage jeune femme portant un diadème serti d'un énorme rubis,objet de convoitise de toute la région.....





XIV- le tombeau de Merlin l'enchanteur.......


La légende raconte que Merlin sorcier de la légende arthurienne,aurait été enfermé pour l'éternité à cause d'un sortilège lancé par la fée Viviane.....Une prison invisible qui se situerait dans la forêt de Paimpont et qui prend l'apparence d'une allée couverte datant du Néolithique ......





XV- le château de Monségur........


Dressé sur la plus haute partie d'un éperon du pays d'Olmes,le château de Monségur,fiel des Cathares pendant la croisade des Albigeois ,fait l'objet de nombreuses légendes .....La citadelle aurait servi de refuge aux derniers Templiers après la suppression de l'Ordre par le pape Clément V,aurait abrité le trésor de l'église cathare ou encore le très convoité Graal serait toujours caché à l'intérieur de la montagne.......


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 janvier 2018 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





XVI- le spectaculaire étang de Montady.......


Entre Bézier et Narbonne,l'étang de Montady en forme d'étoile asséché en 1247 ,se caractérise par un paysage en forme d'étoile couvrant plus de 400 hectares .....Un paysage fascinant qui ne doit rien à une intervention extraterrestre,mais bel et bien l'ouvrage de moines cisterciens qui mirent cet ingénieux système de drainage......





XVII- le site mégalithique de Carnac........Bretagne.....


Village de Morbihan bien connu pour ses alignements de 2934 menhirs,Carnac n'a pas encore révélé tous ses secrets.....Bâti entre le Ve et IIIe millénaire avant J-C ,le site mégalithique de Carnac fait encore l'objet de nombreuses hypothèses et on ignore encore si sa vocation : était religieuse ou vouée à un culte de la lune ou du soleil ou servait de calendrier pour l'agriculture ou si,selon la légende ,il ne s'agirait pas d'une armée romaine transformée en pierres.....





XVIII- la Maison des Fées.....Ille-et-Vilaine......


Nichée dans la clairière de la forêt domaniale du Mesnil ,à Tressé en Ille-et-Vilaine ,la Maison des Fées est une intrigante allée couverte de pierres ,abritant une sépulture néolithique longue de 11m.......L'édifice doit à ses mystérieux gravures ,la réputation d'avoir été fréquenter par des fées.....





XIX- la bête de Gévaudan......


Entre 1764 et 1767 , une série d'attaques mortelles visant les femmes et les enfants terrorise les hab du Gévaudan ,ancienne province française située aujourd'hui en Lozère .....Une terreur qui donna naissance à la légendaire bête du Gévaudan ,tour à tour : loup,animal exotique ou même loup-garou......


Bonne soirée.....

à +


Mijo.M2
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 janvier 2018 19:45



Inscrit le: 24/04/2008
Messages: 2 018
bonsoir tout le monde

TINA, merci pour ces beaux reportages... quelques connaissances !

GEGE ANNIE, belle rencontre !
un très beau toutou aussi....

CHANTAL, Moutiers St Jean... je connais... des origines ancestrales côté mari !

ODETTE, un sale temps sur le pays... tjrs de la bruine !
on se croirait en Bretagne...

GIGI, que fais tu ? on ne te voit plus... j'espère que vous allez bien tous les deux

à toute l'équipe, bonne soirée



Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 00:52



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,

Odette,
avec ce temps pluvieux, comme dit Tina, ce n'est pas étonnant d'avoir des douleurs, hélas!

Tina,
magnifiques ces reportages et j'aime bien la bête de Gévaudan Wink

Annie,
jolies photos et Odette a raison, le temps ne change pas Gégé et Lydie WOW Toujours fidèles à eux-mêmes.

Je ne vois plus Vivi sur le fil.

Je fais un petit coucou à Chantal, Mijo, Gigi et Claude et j'espère n'avoir oublié personne.


Depuis vendredi, je suis bouleversée par la mort d'une ancienne élève qui est aussi la fille d'amis très proches de ma sœur et de mes neveux. La pauvre ne s'est jamais remise d'un viol collectif. Les parents et son frère sont tellement dans le chagrin. J'ai mal au cœur pour elle et ses parents si malheureux aujourd'hui. L'enterrement aujourd'hui était tellement triste.



Gros poutous,

Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

CLAIRE amour c'est bien triste pour ces gens là..
Hier j'ai appris le décés de ma dernière cousine germaine plus âgée que moi 92 ans. Il n'y en aura plus que 2 aprés moi et la lignée des cousins sera éteinte.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 09:04


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
[size=9][/size] BONJOUR A TOUTES.

Cool ET PASSAGES NUAGEUX Flex Flex

COUCOU ODETTE In Love

CLAIREIn Love TRANSMETS MOI PAR M.P TON NMR DE TELEPHONE, HIER PAS MOYEN DE T'AVOIR POUR HERVE Hiding Hiding Hiding

TINA In Lovebravo LYDIE 1M50carton MAIS PAS DE RUGBY POUR ELLE super

ANNIE In Love RECUE TON ENVELOPE Flex

CHANTAL In Love In Love

COUCOU LES AUTRES ET BONNES SANTE In Love In Love In Love In Love In Love In Love

POUTOUS amour

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 14:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594




la pluie et la grisaille.....


Odette amour .......mes condoléances pour votre cousine germaine.....Hélas,c'est ainsi pour chaque génération......

Gégé In Love ....NON,vraiment pas " pour le rugby " ta femme......Thumb Up

Claire....très triste pour les parents .....elle était très fragile et personne ne pouvait prévoir son geste.....et dire qu'elle avait toute la vie devant elle.....Je t'envoie un MP pour le sujet d'un reportage dans ton bled ....

Coucou.....Chantal.......

Merci.....Mijo......comment vas-tu......

Coucou.....à ceux qui passeront.....

non après-midi...

amour amour

à +


Ludy-Jade
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 15:19



Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 4 625


Bonjour,

Je passe pour découvrir les merveilleux reportages de Tina,merci à elle!

LJ.
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 16:25



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Claire sincères condoléances à tes amis . la pauvre jeune fille , çà ne doit pas être évident de vivre avec ce qu'elle a subi
Bon la semaine commence mal; cumulus qui fuit obligé de le changer en urgence car il risquait de péter!!Wall Bash Heureusement que nous avons un bon plombier qui est venu pratiquement de suite voir. Là il est en train de poser le neuf. Pa super content des anciens proprios qui nous avaient dit que çà faisait pas longtemps qu'il avait été changé!!! Et en plus on avait déjà fait venir le plombier car il était mal raccordé pour le trop plein. Total de la facture entre 800 et 850 euros les deux!!! Angry
Ce matin petite rando sympa dans l(arrière pays du beau temps mais pas chaud ce matin au départ même avec des gants j'avais l'onglée!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 17:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


Annie amour ....tu me parais être fait " plus ou moins berner " pour la maison qui les propri avaient surtout hâte de vendre leur maison....Ça arrive qu'on s'aperçoit " les défauts découverts ....plus tard "....


Allez....un petit tour en Savoie.....




I- les chamois....


Les Pays de la Savoie accueillent des nuées de vacanciers venus dévaler ses pentes enneigées qui comptent parmi les plus fameuses du monde......On en oublierait presque le patrimoine naturel et culturel de cette région blottie au pied des Alpes......Oubliez la piste verte des stations de ski,e"t savourez ces petits plaisirs 100% made-in-Savoie........





II-le Château d'Annecy.....


Le Château d'Annecy avec vue sur les montagnes du Veyrier ,les dents de Lamfon, et la Tournette est l'ancienne résidence des comtes de Genève et des Ducs de Savoie......Cette construction féodale ,dont les différents bâtiments ont été construits entre le XIIe siècle et le XVIe siècle abrite désormais un musée d'art contemporain et d'art régional , ainsi qu'un observatoire régional des lacs alpins....





III- Reblochon et fromages des Avaris.....


Reblochon,Beaufort,Abondance, Tome des Bauges ,Tomme, Gruyère ou encore Emmental ,la Savoie et la Haute-Savoie collectionnent les appellations.....Venus des prairies et alpages,les fromages savoyards présentent une belle diversité de saveurs et d'arômes.....

Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 17:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





IV- le château et le jardin des cinq sens d'Yvoire......


À quelques km des célèbres stations thermales d'Évian-les-Bains et Thonon-les-Bains ,Yvoire figure parmi les " plus beaux villages de France "....Citadelle majestueuse dressée sur le Lac Léman ,le château d'Yvoire édifié au début du XIVe siècle ,jouxte le Jardin des cinq sens,un petit paradis classé " Jardin Remarquable "........





V- Abbaye d'Hautecombe.......


Abbaye cistercienne du XIIe siècle située sur la rive occidentale du Lac de Bourget , Hautecombe abrite le nécropole des Princes de Savoie.......Ouverte aux visiteurs,l'abbaye déploie ses fastueux décors que l'on doit à sa restauration au XIXe siècle dans le style gothique troubadour.......





VI- au cœur du vignoble savoyard.....


Parce que l'on cultive la vigne depuis l'Antiquité ,sur les coteaux ensoleillés de Savoie,les vignobles font partie intégrante des paysages savoyards......Une région aujourd'hui fameuse par ses trois AOC : Roussette de Savoie,Seyssel, et Vin de Savoie....


Bonne soirée.......

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 17:48


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Pas en forme depuis samedi après midi. Ce WE je mettais cela sur le compte des noix de st jacques mangées samedi midi mais cela m'étonne.
Odette Oui vivement que le soleil revienne.
Toutes mes condoléances pour le décès de votre cousine Avec le temps les familles disparaissent
Gégé nous aurons 45 ans de mariage en mars
notre fils a joué au rugby de l'âge de 6 ans à 33 ans, arrêt avec une grosse blessure. Après un temps de pose il a essayé de reprendre mais a dit stop, un 2ème enfant et surtout pour le travail. Mon mari et lui connaissent bien la route du stade de perpignan car ils y allaient souvent lorsque nous étions à Argelès
Claire c'est malheureux pour cette personne, j'espère que les coupables paieront. Quelle tristesse pour sa famille
Chantal toujours l'aqua gym vous avez raison de bouger
Annie obligé de faire confiance au vendeur mais il aurait peut-être du vous fournir les factures? en espérant qu'il y ait pas de vices cachés
Bisous à vous et à Claude Vivi Tina Gilberte Mijo
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 janvier 2018 18:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


Yvette amour .....j'espère que vous allez retrouver la forme.....une allergie brutale contre les noix de St-Jacques ....c'est possible....soignez-vous bien....

bonne soirée....

à +


Gilberte.
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 00:29



Inscrit le: 07/12/2011
Messages: 2 770

Claire , quelle tristesse pour cette jeune femme et toute la famille'

tous impuissants à l'aider. voila des horreurs qui se répètent bien trop souvent..
Tina merci de tes petites merveilles..

chez nous nous avons appris le dc de notre Betty, suite a une chute et n'a pas cliqué sur son bracelet, Betty est la maman de nos chers amis Anglais, elle devait venir en France au printemps ( nous voir )

Yvette, pas de chance, c'est pourtant bon les noix de ST Jacques, mais comme les huîtres une seule mauvaise et nous voila malade ..
soigne toi bien ..
Si je comprend bien notre Annie se serait fait avoir a l'achat de sa maison , comment peut on voir tout ce qu'on nous cache.. il reste qu'une chose retrousser ses manches, beaucoup de temps et d'argent perdu c'est certain , courage Annie.
Désolée de ne pouvoir faire un petit coucou a chacune de vous et sans oublier GEGE , mais suis pas encore dans mon assiette, pas remise de cette sacrée cr^ve après vaccin et maintenant infection urinaire je fais des collections avec le mari.. demain hôpital contrôle Pace maker.. bisous a vous tous et a bientôt

GIGI
gilberte solange
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Merci à tous
C'est la vie il faut partir un jour, mais pas trop tôt si possible.

Yvette j'espère que vous allez mieux ce matin.
Passez tous quand même une bonne journée sans pluie

Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 17:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





le soleil et un vent froid......


Odette amour ....tout à fait d'accord avec vous......moi,j'espère ne pas être dépendante ...car,dans certaines maisons de retraite...c'est la honte avec tout ce que vous payez et qui en fin de compte pour le peu de soins .....

Gégé amour ....occupé....

GIGI amour ......très contente de te lire......et j'espère que tout ira mieux pour toi,ainsi pour MIMI,tu nous diras.....c'est une triste nouvelle pour la maman de tes amis anglais.....soigne toi bien,ainsi ton homme....

Chantal amour ......demain tu vas " barboter " à la piscine ...mais surtout retrouver tes copines....super....

Yvette amour .....on espère,un petit mieux.....


Coucou....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour

à +


Mijo.M2
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 17:49



Inscrit le: 24/04/2008
Messages: 2 018
bonsoir tout le monde

encore un temps à ne pas mettre un chien dehors... mais cela ne nous a pas empêché d'aller faire un tour en ville... avec les soldes, j'ai profité : 2 pantalons de plus dans l'armoire...

GIGI, bien triste pour tes amis anglais... et aussi pour vous !
j'espère que ta visite chez le toubib sera positive... et ton MIMI toujours sous antibio ?

YVETTE, CLAIRE... bien triste aussi... mais c'est la vie comme on dit !

ANNIE, quelle déveine... mais dans toute vente de maison, ya un truc qui va pas...

bonne soirée à toutes et tous

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 18:39


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette et Tina Merci. Un peu de tension ce matin lors de la visite des 3 mois, donc 1 médoc
Gigi, le vaccin ne vous a pas réussi, infection urinaire donc antibio qui fatiguent. Je souhaite que le contrôle de ce jour soit OK
Pluie toute la journée j'ai quand même marché + d'1 heure avec le parapluie. Pas bon pour le moral mais pas de souci pour laver les vitres en ce moment
Tristesse pour les parents d'Alexia avec les aveux de son mari !
Bises à vous et à Claude Chantal Claire Vivi Mijo Gégé Annie
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 18:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



Coucou.....Mijo....j'ai eu le soleil,mais un vent froid....profite bien des soldes....

Yvette......en espérant que vous allez vite retrouver la forme et le moral....OUI,vraiment cruel que cet homme a participé " à la marche blanche ...pleurant etc " et qui en fin de compte est le coupable....


amour


Bonne soirée....


à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 18:45



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
je souhaite une meilleure santé à tous les malades et un prompt rétablissement
Tina je ne pense pas qu'on se soit fait avoir. La maison n'était pas habitée en permanence , donc le cumulus marchait épisodiquement . IL y avait plein de rouille dedans et çà a dû se percer d'où la fuite. Impossible de dire quand il a été installé car aucuns documents donnés par l'ancien proprio et ce malgré de nombreuses réclamations!!Et contre l'usure on n'y peux rien et çà ne se voit pas toujours.
Dans l'appart que nous avions avant nous avons eu aussi des problèmes avec la chaudière à gaz qui était vieille
Le principal c'est que le cumulus nait pas éclaté et qu'on ne soit pas retrouvé avec le garage inondé avec 200l d'eau!!
ciel gris , humide et pas très chaud . ma fille m'a dit ce matin que la météo locale annonçait de la neige pour mardi
çà c'est pas cool si çà arrive!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 21:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



OK.....Annie......OUI,tu as eu de la chance qu'il n'explose pas....


Suite de la Savoie.....




VII- le chalet savoyard......


Habitat traditionnel savoyard,le chalet était à l'origine conçu pour résister à la rudesse du climat alpin......Élaborés à partir de matériaux locaux tels que la pierre et le bois ,ils pouvaient s'élever de plusieurs étages lorsqu'ils servaient d ferme....Aujourd'hui indissociable du folklore savoyard,ils se rivalisent de décorum........





VIII- le Mont-Blanc......


Cadeau de la nature,le Mont-Blanc majestueusement sur les Alpes du haut de ses 4.810m.....Le plus haut sommet d'Europe , c'est également le point culminant du massif éponyme qui s'étend sur 400km2 entre Chamonix et la Vallée d'Aoste en Italie.....





IX- Château de Ripaille......


À Thonon-les-Bains ,le Château de Ripaille construit à partir du XIVe siècle sur les rives du Lac Léman ,est l'un des plus remarquables lieux d'histoire,de nature et de beauté de la Haute-Savoie.....Surnommé le " Châteaux aux 4 tours " Ripaille apparaît tout autant comme un domaine au milieu de la nature réputé pour son vignoble......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2018 21:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





X- l'Aiguille du Midi.......


Dans le massif du Mont-Blanc,l'Aiguille du Midi est la plus haute des aiguilles de Chamonix avec ses 3.842m......De son sommet,le panorama sur le Mont-Blanc et les Alpes est époustouflant......





XI- château des Ducs de Savoie à Chambéry.....


Résidence principale de la Maison de Savoie de 1295 à 1563 , le château de Chambéry est composé d'un remarquable ensemble de bâtiments édifiés du XIIIe siècle à nos jours.....Incendié à plusieurs reprises ,une visite guidée de l'édifice permet d'apprécier cet ensemble dont les constructions du XIVe siècle ua XIXe siècle......





XII- Le Chamoniard ( couteau )......


Depuis sa naissance en 2003,la vallée de Chamonix possède son authentique couteau de fabrication artisanale.......Conçu pour le coutelier Didier Simon, " Le Chamoniard " se distingue par sa forme de son manche représentant le Mont-Blanc et la pyrogravure évoquant la 1è ascension du Mont-Blanc par Jacques Balmat en 1786.........


Bonne nuit...

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 00:18



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,



Tina et Gégé, je vais aller voir les MP. Thumb Up

Hier dans la soirée, j'étais justement occupée à transmettre toutes les données à la personne qui détient la plaque du soldat belge.
Hervé a donné un bon coup de pouce et j'ai terminé le travail Laughing

Tina, tes reportages sont non seulement très jolis, mais également intéressants. Merci.

Odette, j'espère que vous tenez le coup avec ce temps .

Yvette et Gilberte, ce temps pourri retarde le rétablissement. Je ne suis pas encore complètement débarrassée de ma toux.Angry Demain, visite chez le médecin.

Annie, ce n'est pas toujours tout de suite qu'on a les mauvaises surprises.


Gégé, je te donne mon n° en MP

Coucou à Chantal, Mijo, Claude, Vivi.

Gros poutous,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

CLAIRE amour Je vais bien à part quelques douleurs mais ça on n'y peut rien , dès que le soleil va revenir ça ira mieux. Je pourrai m'occuper de mes plantes.
Il ne fait pas froid mais c'est cette humidité qui m'empêche de sortir.

Le printemps va bien arriver sans doute !!!
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Répondre |  | 

Aller au forum