Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 26 novembre 2022 18:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Journée bien chargée. ce matin marché de Noël à la maison de retraite avec ma fille, où il y a une dame dont elle s'occupait et qui voulait me voir car je lui ai arrangé un jupe .
Et cet après midi j'ai fini mon enduit. Ponçage lundi après midi car je vais chez le dentiste le matin et après ménage
Un beau soleil toute la journée, il faisait doux ce matin, mais ce soir il fait froid
Tina profite bien de ces amis
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 26 novembre 2022 19:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Bonsoir




il pleut....


Odette...Claire...Chantal...
Annie...Yvette...Claude
....

j'espère que vous allez toutes bien

Désolée....j'ai encore du monde dans les prochains jours , j'ignore combien ( des amis de travail de mon homme de passage ) et ne me parlez pas " la coupe du monde du foot " ....

poutous

à bientôt

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2022 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Ah ce foot !!!!! ça déplace du monde et les femmes autant que les hommes , mais pas moi !

Pas de problèmes après mon vaccin anti_grippe tout va bien

Passez un bon dimanche à demain


odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2022 11:04



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Ne soit pas désolée Tina, c'est bien de voir du monde mais çà donne bien du boulot. Bon courage.
La coupe du monde je regarde pas juste la fin des matchs quand c'est la France et encore!!
Bonne journée poutous!
Ce midi j'ai ma fille à déjeuner et après nous allons à la rifle. on va croiser les doigts pour gagner
Bien frisquet ce matin un peu de soleil et couvert

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 novembre 2022 08:21



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
Juste pour vous dire bonjour
Il a plu cette nuit et le beau temps n'est pas prévu pour les prochains jours
Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 novembre 2022 18:11



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Passé un bon après midi hier à la rifle j'ai gagné 2 fois dont une bouteille de vin pour remplacer le lot foot que je ne voulais pas et un sac garni avec un jambon désossé de plus de 4kg avec de la ventrèche 3 saucissons et une très bonne bouteille de banyuls. Il y a bien longtemps que je n'avais pas gagné autant!!!!Cà m'a remboursé mes cartons
une très forte tramontane froide et un peu de pluie ce matin.
Dentiste RAS demain ostéo c'est temps car ce soir j'ai bien mal pris un anti inflammatoire pour me calmer. Je pensais pouvoir finir mon plafond eh ben il attendra la fin de semaine car après faudra faire le ménage et demain après midi çà sera pas possible car repos pendant 2 jours après la séance!!
Dimanche anniversaire de mon mari ; j'aurai ma fille et Cassandre . on va se faire un petit resto
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 novembre 2022 08:23



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE Quelle chance ! Bravo !

Il a plu cette nuit mais pas froid
les feuilles jaunissent et tombent beaucoup au moindre coup de vent
Je vais aller faire mes courses cette après-midi

Bonne journée

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 novembre 2022 16:37


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Annie quelle chance . J'aime bien le banyuls
Odette je ne m'intéresse pas au foot peut être un peu plus le rugby
Tina très occupée avec tes invités. Profite bien
Je viens de passer 3 jours à Venise Murano et Burano, un beau ciel bleu et soleil samedi et dimanche mais hier brumeux . Pal mal de monde en cette saison donc ce doit être infernal au printemps et en été !!
Bonne soirée à vous et à Chantal Claire Claude
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 novembre 2022 18:06



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Merci. J'étais bien contente car çà faisait longtemps que je n'avais pas gagné à une rifle!!
Yvette mon rêve d'aller à Venise. J'espère que vous en avez bien profité;
Tina à du monde et visiblement elle n'apprécie pas le fait que tout le monde regarde le foot.Moi non plus j'apprécie pas mais quand la France joue, nous regardons la fin du match quand on peut
Du soleil mais des nuages et un peu de vent pas de pluie;
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2022 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

YVETTE bravo Je suis allée à Rome mais pas à Venise , j'aurais bien voulu aller à Murano pour voir les verriers et la fabrication de toutes ces belles choses
Il valait mieux y aller maintenant plutôt qu'en été car ça doit être la cohue
C'est un très beau voyage

Bonne journée ce matin il ne pleut pas et pas froid

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2022 10:50



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Hier séance chez l'ostéo et çà fait du bien; Tout le côté droit bloqué , de la cheville aux trapèzes en passant par les lombaires!!Il faut dire que j'avais déjà un peu mal au dos mais la semaine dernière je me suis tordue la cheville et mon mari m'a rattrapée in extrémis autrement je m'étalais!!. Aussi mon dos n'a pas aimé. J'ai dû prendre une anti inflammatoire lundi soir car j'avais bien mal et du mal à marcher aussi. Enfin là çà va un peu mal au dos car vertèbre déplacée mais remise en place repos pendant 48h
donc je vais tricoter pour Victoria puisque je ne peux rien faire enfin le minimum
Un beau soleil mais il fait froid et un peu de vent
J'adore le verre de Murano mais çà coûte très cher. Mon seul voyage en Italie c'est à Vintimille quand nous étions en vacances à Menton . en prime nous avons eu droit à un tremblement de terre. Cà fait un drôle d'effet
Tina doit être bien occupée avec ses invités
Bonne journée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2022 10:57



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
J'ai oublié hier matin j'ai fait mon vaccin contre la grippe. Ce matin un peu mal à la tête, mais pas d'autres symptômes pour le moment

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2022 08:25



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Aucun symptôme pour moi avec le vaccin anti-grippe ou alors je me suis aperçue de rien
Par contre il y a de plus en plus de contaminés du nouveau variant , pour le moment ce ne sont que les personnes fragiles qui doivent se faire vacciner
on va voir dans quelques temps avec les réunions de famille à Noël
Reposez vous bien ANNIE vos travaux de ponçage et peintures ont peut-être contribué aussi à votre mal de dos c'est très fatiguant d'avoir les bras en l'air
Bonne journée

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2022 10:28


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Annie ne désespérez pas je ne connaissais pas non plus Venise c'est mon cadeau d'anniversaire de la part de mari car lui y était déjà allé mais il dit que cela a beaucoup changé
Les bras en l'air ne vous ont pas arrangé reposez vous un peu
Odette Nous avons acheté un vase à la soufflerie de Murano. Je suis de nature méfiante j'avais peur à la provenance de chine !! mais dans ce genre de magasin je pense que c'est sérieux. on a l'embarras du choix devant toutes ces vitrines
J'avais mis le masque à l'aéroport avion vaporetto bus mais j'étais pratiquement la seule alors que l'avion du retour déjà était plein .
Chantal n'a pas récupéré son ordi
Bonne journée à vous et à Claire Claude Tina


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2022 18:06



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Malgré un beau soleil il fait froid avec ce vent glacial.
je n'ai pas trop les bras en l'air car j'ai un grand escabeau. Ce qui m'a fait le plus mal c'est quand je me suis tordue la cheville. Autrement les trapèzes et les lombaires qui bougent c'est courant chez moi . C'est pour çà que je vais voir l'ostéo au moins 2 fois par an. Je n'y étais pas allée depuis février dernier!!!?
J'ai encore la dernière couche d'enduit à poncer çà sera pour la semaine prochaine. Je ne referai pas la peinture du plafond car une fois poncé on ne voit rien où presque Je n'ai pas la place pour enlever ce qu'il a dans la chambre il faudrait tout bâcher le lit et surtout le parquet
dimanche c'est l'anniversaire de mon mari , nous irons manger au restaurant avec ma fille et Cassandre
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2022 08:23



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Moi ce matin j'ai mes vertiges quoi
Je ne suis pas très bien , je vais abréger mon message
Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2022 18:11



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Odette reposez vous
Chantal toujours pas de retour et Tina doit encore avoir ses invités.
Temps gris depuis ce matin quelques rayons de soleil mais il fait froid
J'ai eu des photos de Victoria cet après midi elle marche depuis quelques jours et toujours aussi belle et mignonne
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 décembre 2022 08:24



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Ce matin je ne vais pas encore très bien je me suis endormie à 4 h cette nuit donc pas beaucoup de repos
A plus bonne journée

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 décembre 2022 17:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
pas grand chose à dire ce soir. Il fait toujours aussi froid pas de vent soleil et nuages. Par contre la mer est bien fâchée depuis ce matin!!
J'ai fini le dos du petit pull pour Victoria et commencé le devant, mais c'est plus long que je pensais et je ne m'y suis pas beaucoup tenue non plus;
Odette repos. j'espère que vous passerez une meilleure nuit
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2022 08:44



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE j'ai très bien dormi cette nuit
Il fait froid 4° ce matin mais le soleil va sortir
Cette petite Victoria doit être mignonne elle a 14 mois je crois ,c'est l'âge où les enfants commencent à marcher mais ils demandent beaucoup de surveillance

Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2022 18:11



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir Odette,
Contente que vous ayez bien dormi et récupérer
Passé une bonne journée avec ma fille et Cassandre pour l'anniv de mon mari.
Un très bon repas au resto c'était trop bon et les filles ainsi que nous deux nous sommes bien régalés
Temps moins froid , un peu de vent et nuages et soleil. Pas de pluie juste un peu cette nuit
J'espère que nous allons revoir Chantal et Tina bientôt elles manquent
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 décembre 2022 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Ah hier j'ai complètement oublié de souhaiter l'anniversaire de votre mari , je le fais avec un jour de retard super
Ce matin nous avons une très forte gelée sur les toits mais le soleil devrait sortir rapidement
J"ai rentré mes plantes dans la véranda
Passez une très bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 décembre 2022 14:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.
Ordinateur remplacé par un nouveau. Contente de vous retrouver pas tout lu. A bientôt


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 décembre 2022 14:51


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Chantal Noël avant l'heure
Nous c'est l'imprimante qui est HS et nous allons changer la tour. Je ne souhaite pas de portable.
Odette des petits soucis qui ont l'air d'être terminés
Annie bon anniversaire à votre mari
Froid sec mais temps de saison
Je vais acheter le sapin demain car il y avait du monde ce week end aux dépôts donc je ne vais pas attendre le week end prochain
Bonne fin de journée à vous et à Tina Claire Claude
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 décembre 2022 17:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Chantal contente de vous revoir avec ce nouvel ordinateur. J'espère que vous allez bien, vous nous avez manqué
Odette et Yvette , merci pour mon mari
Du soleil et ce soir de gros nuages noirs. Très froid ce lain et pareil ce soir
Odette j'espère que vous allez mieux
Il ne manque que Tina
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 décembre 2022 18:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600






Coucou....me revoilà....avec une belle petite bronchite ( prise à temps )..

Punaise...fait super froid vers moi " entre 0°c et 5°c"..les scientifiques disent " Noël au balcon " de sacrés doutes...


Odette.
..comment va...vos vertiges sont passés...c'est " des crises " en fin de compte et loin d'être agréable...j'en ai connu un morceau et loin d'être définitif .....

Yvette...... bon anniv en retard...Venise , WAOUH.....as-tu payé, d'après ce qu'on dit " devenu payant " pour entrer dans Venise....NON, tu ne te seras pas fait " rouler " à Murano, c'est célèbre dans le monde entier ..;j'ai des petits objets qui de datent....de 35ans et 15ans ...en effet, plus que changé et trop " commerciale, Venise "....as-tu été" voir " le Pont des Soupirs " qui n'a rien à voir " avec les amoureux "....un beau cadeau....

Chantal.....tu reviens quand moi, LOL....pas trop dur à manier

Annie....bon anniv à ton homme en retard....BEN, dit , tu as gagné de beaux lots....
Claire...Claude....

poutous

bonne soirée

à +




Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 décembre 2022 08:37



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Enfin vous revoilà TINA et CHANTAL

Ne vous inquiétez pas pour moi c'est un mauvais moment à passer mais en principe avec les médicaments ça passe

Chez moi les arbres ont toujours leurs feuilles , en principe ce n'est pas bon signe , du froid pour l'hiver quoi
on verra bien et en plus si on ne peut pas se chauffer ou s'éclairer ça sera la galère
et en plus un variant qui arrive en force

allez bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 décembre 2022 10:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes,
Contente de vous retrouver,
Annie, beau lot à la rifle,
Le foot je m'en moque, je n'aime pas du tout.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 décembre 2022 16:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Seattle... Washington....USA....

en effet...il fait froid....pourtant les températures remontent dès lundi prochain....


Odette......Macron aurait dit " si, hiver trop froid ....pas de coupure " mais, allez savoir , avec lui << des endroits n'auront jamais....de coupures >> c'est certain....


Chantal....généralement les femmes n'aiment pas le foot, ni le rugby , presque aucun sport , à moins d'avoir de la famille dedans ......toute petite " foot, rugby, natation , gym " ont été mes sports, faut dire avec tous les garçons dans la grande famille ( cousins etc ), il y avait de quoi former " des équipes " quand " les grandes tablées à la campagne " à mon époque << bien plus de garçons que de filles >>...

Claire....Annie....Yvette...Claude....

poutous

bon apr-m....

à +





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 décembre 2022 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Contente de te retrouver Tina.Pas cool cette bronchite. pas trop fatiguée avec tous tes invités?
Merci Chantal et Tina pour les lots. J'étais contente et partagé avec ma fille. Ce soir nous allons goûter au jambon. Ma fille m'a dit qu'il était bon;
Chantal pas trop galère cet nouvel ordinateur car faut ce le remettre en main et tout réinstaller
Ce matin j'ai fini de poncer mon plafond pas besoin de peinture ouf. Tout nettoyer et remis en place
Du soleil le matin et grisaille l'après midi. Pas de vent et presque doux
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2022 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Il a fait relativement bon hier j'ai fait ma lessive j'ai mis mes draps dehors quand je les ai rentrés ils étaient presque secs , je les ai mis devant le radiateur pour finir de les sécher
Ce matin il ne fait pas très froid
ANNIE tout est réparé au plafond
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2022 10:52



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.
Annie, toujours dans les travaux.
Odette, hier temps frisquet mais sortis tout de même.
Tina, les reportages me manquaient.

Bonne journée à toutes


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2022 17:29


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Chantal contente de votre nouvel ordinateur ?
Odette c'est sympa de pouvoir sécher le linge dehors mais en ce moment chez nous ce n'est pas possible donc sous sol
Annie travaux terminés encore une bonne chose de faite. Vous avez du courage et vous êtes manuelle
Tina prend soin de toi afin d'être en forme pour les fêtes
Bonne soirée à vous et à Claire Claude
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2022 17:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





il ne fait pas chaud.....du brouillard dès 17H30....


Odette....mon contrôleur de chauffage est venu ce matin ( qui va aussi dans tout le quartier ) m'a dit pas plus " 20°c " dans la pièce de vie , " 18°c " dans les chambres ( mettre une couette ) et " 19°c " dans la s-de-b ( qui l'eau chaude fait augmenter la température ) c'est ainsi qu'il " règle " les température en immeubles, lotissements mais précise que dans les immeubles, c'est << le r-de-ch et dernier étage qui souffrent >> les autres " se chauffent....entre-eux " ....je peux " régler " moi-même....

Chantal......contente de ton ordi ....je suppose les " dernier " en date ( des moins chers ), ....

Annie....félicitations pour les travaux, tu es très courageuse, car en principe c'est un boulot d'homme......Les températures vont remonter vers toi " 10/12°c " durant que j'aurais tout juste " 5°c "....j'ai des antibio...les seuls que je tolère ( Amoxi......)...

Yvette.....je t'avais " zappée " Blink ...tu habites dans le Nord....même temps que moi << froid ou très froid >>...ça va déjà un peu mieux, mais encore antibio jusqu'à dimanche....pas de sirop, mais pour le nez et aussi pour " mal de tête " ....Noël approche et je me rends chez un de mes gosses ( les autres viendront )......

Claire...Claude....

poutous

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2022 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Chantal j'ai de grands fissures au plafond de notre chambre et je ne les avais jamais reprises. Sauf qu'il y a 15 jours çà commençais à tomber , donc il fallait faire quelque chose. J'aurais dû finir la semaine dernière mais comme je suis allée chez l'ostéo j'ai attendu cette semaine pour finir
Tina je sais que c'est un travail d'homme, mais mon mari n'est pas du tout bricoleur et ne peux pas travailler les bras en l'air et lever la tête çà lui fait mal aux cervicales et après mal de tête.
Yvette moi j'adore bricoler. Je dois tenir çà de mon frère et de mon grand père. quand même certaines choses que je ne touche pas entre autre la plomberie Il y a et l'électricité mis à part pour brancher lustres
Demain je vais mettre mes décos de Noêl dans la cour et je ferai le sapin en fin de semaine ou début de l'autre car il faut que je fasse mon repassage
Je vais envoyer le colis pour Victoria car ma petite fille et son compagnon ne viennent pas cet année pour Noël. Ils vont chez ses beaux parents à Montpellier
Temps comme hier ce soir frisquet et un peu de vent
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2022 00:58



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir Odette, Tina, Annie, Yvette, Chantal,

Tout arrive clinoeil , je viens vous faire un petit coucou.

Odette, j'espère que vous allez mieux.

Temps refroidi ici aussi.

Je vous fais des poutous à toutes et à Claude si elle passe.

Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2022 09:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAIRE coeur

tout va bien je suis débarrassée de mes vertiges c'est tellement pénible quand ils arrivent

Sacha vient manger avec moi à midi car il a un rendez-vous à la médecine du travail qui se trouve près de chez moi

TINA je viens de regarder mon thermostat d'ambiance dans la pièce de vie il y a 19.9
Au 1er étage 20° dans les 2 chambres au nord
20° dans la salle de bains
et les radiateurs sont fermés dans ma chambre et la chambre qui est au sud
Je ne pense pas être en infraction

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2022 10:29



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Anniversaire de Guy hier et de notre fille aujourd'hui = 51 ans

Des changements avec ce nouvel ordinateur, mais nous y arriverons.

Brouillard encore ce matin, et hier tantôt il faisait doux 8 °, au soleil nous étions bien.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2022 17:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600




Prague....République T6chèque.....

il a fait " -4°c " et " 3°c " l'apr-m....


Odette.
......vers moi certains ont " 21/22°c " et aucune infraction , le type du chauffage fait tout de même << en fonction de la personne = âgée, malade, frileuse >> même pour un couple....mais, recommandant " chambre pas surchauffée " ....


Chantal.
...bon anniv à ton homme en retard et bon anniv à ta fille aujourd'hui.....tu vas les souhaiter tous les 2 dimanche....

Coucou....Claire....ça va....

Annie......envoyé le colis pour Victoria avant les fête .....

Yvette....Claude....

poutous

bonne soirée....

à +

. Raymond..vous êtes " bénévole modérateur aussi " ....

Jean Claude.... tout à fait d'accord avec toi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2022 18:04



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Chez nous clim a 19 pour la nuit et 20 la journée . Autrement froid car c'est haut de plafond et elle déclenche uniquement quand la température a baissé
Mes guirlandes dans la cour sont installées reste à a faire un peu de déco!!
Je voulais repasser cet après midi mais Pauline m'a téléphoné. . J'étais bien contente de l'avoir car ce n'est pas souvent. Là elle avait du temps elle gardait Victoria qui faisait la sieste
Oui Tina j'ai envoyé le colis pour Noël chez Pauline car il y a des pyjamas pour Victoria et elle en avait besoin. J'enverrai le pull dès qu'il sera fini
. J'ai aussi envoyé une lettre chez ma fille du Havre pour les enfants avec leur Noël. C'est fait Fait aussi Pauline et Thibaut ainsi que Guillaume. Pour Cassandre c'est prêt ainsi que pour ma fille et mon mari . Reste le copain de Cassandre et là je sais pas car je ne connais pas encore(c'est un nouveau!!!!)
Temps maussade gris humide et il a plu un peu en milieu d'après midi
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2022 10:33



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.
Parlons de tout et de rien, de la pluie et du beau temps.
Quelques mots maladroits arrivent un peu à tous.

Bientôt Noêl et les jours qui vont rallonger.

Je vais envoyer un colis à ma belle soeur = petites douceurs du Berry, elle apprécie.

Annie, toujours dans le tricot.

Je me fais un pull manches longues, ceux que je porte commencent à s'user.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2022 18:08



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui Chantal toujours dans le tricot pour mon arrière petite fille ;
J'ai fini la déco de ma cour; Je ferai le sapin la semaine prochaine. Demain je vais faire mon repassage . je voulais faire hier mais comme ma petite fille m'a appelé trop tard pour le faire car il fallait aller nourrir les chats avant la nuit
Il a dû pleuvoir hier soir et cette nuit car bien mouillé et bien humide
Il a fait un beau soleil pas de vent et doux. Par contre demain çà va souffler fort
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2022 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





coucher du soleil en Bretagne....

de la neige fondue et du vent....



Odette....bientôt " les clafoutis " pour Noël....meilleur temps vers vous....J'ai un grand café qui s'appelle " Colombus " et il fait << livres >> à l'intérieur , j'en ai mis et pris d'autres, c'est super, les gens viennent bien, tu n'as pas à commander à boire, juste aller voir les livres....

Chantal.......tu auras bien gâté ton homme et ta fille....

Annie...tu as mis des lumières dans ta cour ...moi aussi, pas encore fait mon petit sapin ( naturel ) , va falloir s'y mettre....Tu n'as pas fini le tricot pour Victoria.......

Claire...Yvette...Claude....

poutous

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 08:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Ah ! je vois que mon message d'hier a été effacé

TINA Je ne vais pas pouvoir faire de clafoutis car je n'ai pas de cerises , les étourneaux m'ont tout mangé avant même qu'elles soient très mûres
je vais faire des gâteaux avec autre chose

Ce matin il y a une très forte gelée blanche
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 10:32



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette, pourquoi pas un far breton , ou bien un gâteau aux pommes. Bon appétit

Annie, votre cour doit être belle.

Temps frisquet mais de saison?

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 17:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Toronto.....Canada.....

un froid sec avec vent...."-4°c " et là " givre "....


Odette....mince, je ne m'en rappelais plus que cette année, les étourneaux ont tout mangé ...reste la bûche de Noël ou un gâteau de la spécialité d'où vous habitez.....Tout le monde sera présent, il me semble , plus les G-P maternels de Gaël....vos A-P-E vont mettre l'ambiance ce jour-là....

Chantal.......as-tu de la neige fondue ...j'ai des décorations de Noël dans ma rue.... ça brille le soir jusqu'à minuit....

Annie
....les gens doivent s'arrêter pour admirer ta cour au passage....ici, c'est dans les jardins, je n'en ai pas mis cette année...

Claire...Yvette....Claude....

poutous

bon apr-m....

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 17:36


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Chantal avec du retard bon anniversaire à votre mari et à votre fille
Je vais peut être me remettre au tricot car un magasin ici vend de la laine phildar et j'ai cette marque
Annie la déco extérieure est faite chez vous. J'ai décoré le sapin ce matin et me suis fait violence pour le village car je n'avais pas du tout envie de le faire car les petits enfants sont grands
Tina toujours aussi beau le canada. C'est notre voyage préféré avec Venise
Gelée ce matin et beau soleil cet après midi
Bon dimanche à vous et à Claire et Claude Odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 18:07



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Ma cour est finie de décorer. Je l'ai embellie par rapport à l'an dernier.Les guirlandes sont solaires donc ne consomment pas d'électricité. Cet après midi j'ai fini mon balcon et fait mon sapin.
Maintenant je vais pouvoir me consacrer au pull de Victoria qui est loin d'être fini. Le dos et un demi devant sont faits. reste à terminer le devant et les manches. Mon repassage est fait aussi . comme çà je vais pouvoir tricoter!!!!super
Il fait un froid de canard . Une forte tramontane glaciale! Grisaille ce matin , après soleil. Il a plu la nuit dernière.
Je me suis dépêchée de fermer les volets en rentrant des chats
Il faut voir le tas de feuilles dans la cour. , mais il en reste encore sur le platane. Impossible de ramasser avec ce vent
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 21:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600
Bonsoir....

Yvette.....OUI, le Canada est superbe et immense en espace nature ..là, ce n'est pas " 10 cm de neige " qui tombe , il y a des us et coutumes magnifiques là-bas....tu vois des : caribous, original et wapiti...bien sûr des ours , lynx etc....

Annie....pourtant, tes températures sont loin d'être négatives comme vers moi....on va bien avoir " Noël au coin du feu avec neige ou pas "....

poutous

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 21:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



on continue les endroits mystérieux no résolus........







Stonehenge......Royaume-Uni.....


Le site de Stonehenge fascine les scientifiques....Ce monument construit avec des pierres imposantes semble être un lieu de sépultures.....Si, les 5 phases de sa construction ont bien été identifiées, les moyens pour déplacer ses monolithes restent inconnus.....




le squelette de Stonehenge........


En 1978, Richard Atkonson et son collègue John. G. Evans ont découvert parmi les fouilles : le squelette s'un homme de l'âge de Bronze......Il daterait entre 2 800 et 1 100 av J-C, du Néolithique et l'âge de Bronze.......


Bonne nuit....

à +


Répondre |  | 

Aller au forum