Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2021 21:33

on continue les quartiers d'Athènes.....

XVII- Koukáki......

En 2016, Koukáki ce coin charmant de la capitale était selon la plateforme de locations de vacances Arbnb , le cinquième quartier le plus prisé du monde par les touristes avec une hausse de 800% de visites par rapport à l'année précédente ! conséquence par la suite : aujourd'hui de nombreux habitants ont été éjectés de Koukáki et le prix des locations ont doublé,.....

XVIII- Gázi......

Ancien quartier industriel , il a été réaménagé pour devenir le plus branché où sortir le soir dans la capitale grecque ...Vous y trouverez toute la panoplie des bars à la mode où boire un verre en terrasse, de nombreux restaurants et boîtes de nuit....Il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2021 21:34

XIX- Kolonáki.......

Quartier huppé, c'est à Kolonáki que se croise l'élite intellectuelle et écomique d'Athènes ...L'axe principal qui abrite ambassades étrangères et boutiques de luxe., restaurants chics....Il n'est pas rare de croiser : femmes en tailleur et hommes en costume et cravate, mais cependant , on y trouve de petits kiosques et cafés conservant l'âme pittoresque d'antan d'Athènes.....

XX- Metaxourgio.......

Metaxourgio est un des derniers anciens quartiers d'Athènes avec de petites maisons, des immeubles à plusieurs étages et plusieurs bâtiments abandonnés....Au cours des dernières années, certaines parties de la région ont été régénérées et Metaxourgio est devenu un des quartiers, les plus émergés d'Athènes avec des bars, des restaurants soignés et primés....Des jardins luxuriants et des terrasses donnant sur l'Acropole......

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2021 08:43

Bonjour à toutes

Oui CHANTAL elle travaille à la Mairie de sa commune depuis 25 ans ,tout le monde la connait , les petits ,les grands et les parents car c"est elle qui s'occupe de la scolarité et en plus depuis l'année dernière c'est elle qui tient l'agence postale
Cette semaine elle formait ses 2 remplaçantes
A l'école il y a 485 gamins et il y a 92 inscriptions de prévues pour l'année prochaine
on fait beaucoup de bébés et il y a énormément de nouveaux arrivants dans la commune

Il fait froid ce matin
bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2021 10:28

Bonjour à toutes.

Odette.
Ma fille travaille aussi en Mairie. Mais plutôt à l'urbanisme.
Dans la commune voisine, l'agence postale est tenue par les employées de Mairie et sont très aimables. Ce bureau est plus accessible pour se garer; et bureau avec vitre comme avant. Nous allons à ce bureau car à la Poste principale nous sommes perdus. Je me crois au marché, plus de guichets et je ne reconnais pas les employés de la Poste. C'est le souk. C'est qui est qui et qui fait quoi et en plus des incivilités des clients. Elle est belle notre POSRE !

Tina.
Toujours bien les reportages. Merci.

Temps un peu gris et plus frais. J'ai sorti un Damart.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2021 17:38

les ateliers du pain d'épices Fortwengen...Gertwiller.....Alsace...;

il a fait très beau.....

Odette...... beaucoup de bébés.....surtout avec ceux venant " d'ailleurs ".....demain votre fils aîné....

Chantal....bientôt " toutes " les postes comme vers toi et je ne te parle pas des banques où " sur RV " et guichet automatique dehors , alors qu'avant " dedans ", tu risquais rien....

Annie.....toujours pas les résultats pour ton homme....vas-tu mieux pour avoir la 3ème injection ....

Claire.....Yvette...Claude....

bonne fin d'apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2021 18:26

Bonsoir,
Tina toujours pas de résultats . C'est certainement long pour faire la génétique . le médecin a dit à mon mari qu dès qu'elle aurait les résultats elle ferait la synthèse et enverrait le tout au 1er rhumato vu pour voir quel traitement faire. Alors çà peut demander un certain temps!!!
Oui je vais mieux . ce matin la secrétaire du médecin m'a appelée pour le RV de la 3ème dose vendredi 10 dans l'après midi.J'espère que çà ira car le lendemain nous avons le repas de fin d'année du club rando
Du vent la nuit dernière et ce matin avec du soleil et cet après midi il c'est calmé . mais demain rebelote!!et de la pluie pour la semaine prochaine.
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: samedi 4 décembre 2021 08:32

Bonjour à toutes
CHANTAL
C'est exactement la même chose ,il fallait aller à la grande Poste et pour les personnes âgées ce n'était pas facile ou pour les gens qui n'ont pas de voiture
TINA
Mon fils vient ce matin nous allons parler de la réunion de famille pour Noël
les 4 arrière-petits-enfants ne seront pas là ,ils vont chez les autres grands-parents
ANNIE
J "espére que vous n'aurez pas trop mal au bras pour aller à votre repas

Il pleut ce matin
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 4 décembre 2021 10:33

Bonjour à toutes.

Annie.
Je souhaite que pour votre mari, les résultats seront bins, mais toujours lorsque l'on attend.

Odette.
De bons moments prévus pour Noêl.

Pluie prévue aussi pour ces prochains jours, nous essaierons de sortit tout de même.

Tina.
J'ai vu un reportage sur Lyon. Très intéressant

Bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 4 décembre 2021 11:23

Coucou
Odette le 24 c'est chez les enfants et le 25 chez nous
Annie toujours dans l'attente des résultats le temps est long
Le repas des anciens est annulé, de toute façon avec le covid, nous n'y serions pas allés.
Nous nous préservons pour les fêtes de noël
c'est plus important
Tina vous préparez aussi les fêtes, surement en famille
Chantal toujours satisfaite de courtepaille cela fait une sortie en semaine
De bonnes rafales de vent et pluie mais je suis quand même sortie faire 1 heure de marche
aïe pour le brushing !!
Bon week end à vous et à Claude Claire
Annie.L416
Envoyé le: samedi 4 décembre 2021 18:16

Bonsoir,
Odette j'espère surtout ne pas être malade. Pour le repas , c'est pas gagné on attend de savoir ce qu'ils vont annoncer lundi!!On verra bien
Ce matin marche pour le Téléthon avec le club. Nous avons visité le vieux Banyuls le 1er village au départ avant la construction du village de maintenant avec des anecdote
de notre président qui y est né
Il y avait un beau soleil ce matin et une douceur qui a continuer cet après midi malgré beaucoup de nuages
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 décembre 2021 21:19

Bonsoir

par 2 fois venue....mais le site " déc.... " me marquant " error " ou une attente infinie...j'ai renoncé ....là je continue le reportage ...enfin, si le site pas capricieux....

Odette...Claire...;Chantal...Annie....Yvette....Claude....

poutous

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 décembre 2021 21:20

on continue les quartiers d'Athènes....

XXI- l'Agora d'Athènes.......

Était durant l'Antiqué, la place principale d'Athènes, lieu de rendez-vous des flâneurs et de la place du commerce : elle servait au commerce et aux rencontres....Peu à peu, durant la longue période romano-byzantine l' Agora devint un simple quartier d'Athènes.....Aujourd'hui, une partie est moderne et en plein cœur de la ville : un site important d'archéologique et touristique qu'on appelle : l'Agora romaine...

l'Agora romaine......

et

XXII- les Halles : le ventre d'Athènes......

Situé entre Monastraki et Omónia sous un imposant bâtiment blanc aux airs de souk oriental, le marché Varvakios Agora vaut le détour, le matin pour ses étals plantureux de poissons et de viandes éclairés par des centaines d'ampoules électriques.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 décembre 2021 21:20

XXIII- Omónia.......

Omónia est un quartier d'Athènes, situé autour de la place Omónia ....Ce quartier est le centre d'Athènes où rayonnent les grandes avenues et les rues principales ....Le quartier est réputé pour avoir : des drogués, des junkies et des marginaux à éviter le soir, mais semblant bien plus calmes par rapport à la faune des villes françaises ...beaucoup de prostitutions également , mais la journée, il y a des patrouilles , le quartier est vivant avec beaucoup de cafés.....

XXIV- Kato Patisia......

Quartier qui était autrefois habité par de riches industriels s'est détérioré au cours des dernières années en raison de la criminalité et de nombreux immigrés clandestins.....Il y a pourtant de beaux endroits ....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2021 08:46

Bonjour à toutes
II fait un temps à ne pas mettre un chien dehors quoi

Hier j,ai eu deux de mes fils en même temps nous avons bien papoté tous les trois

YVETTE je viens de faire mon brushing ce n'est pas le moment de sortir

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2021 11:06

Bonjour à toutes.

Annie.
belle ballade pour le Téléthon. Bravo !

Tina.
Toujours bien les reportages.

Odette.
Bonne discussion avec les fistons !

Yvette.
Nous n'allons pas au repas des anciens, nous préférons le panier gourmand.

Beau temps frais ce matin, nous sortirons sans doute tantôt.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2021 18:22

Uzerche.....Corrèze....

toujours la pluie.....et le vent......

Odette....Oui pas le moment pour sortir...vous aurez bien papoté avec vos 2 fils ....vous ne les gardez jamais à manger à midi ( du samedi ).....

Chantal......comme moi << pas de repas >> toujours préféré le colis ( pas un des plus extra, mais bon )......

Annie......comment va, ainsi ton homme......

Claire...Yvette....Claude....

poutous

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2021 18:52

Bonsoir,
Tina je vais bien . J'attends ma 3ème dose vendredi. Mon mari va bien toujours mal mais pas encore de résultats Wall Bash
Pour le repas du club on attend lundi pour savoir s'il aura lieu où pas. Quand au repas de la ville je n'y suis encore jamais allée et je ne sais pas s'il a lieu cette année. Pour les colis de Noël pas encore l'âge pour y avoir droit!!
Ce matin un peu de soleil et un peu de vent. Mais cet après midi çà souffle bien et il fait froid. on sent que le vent est passé sur la neige
Dette vous avez vu vous 2 fils ensemble c'est bien et vous avez bien papoté
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 08:21

Bonjour à toutes

Oh si ils restent manger quand ils viennent faire des travaux de plusieurs heures de nettoyage de la véranda ou passer le karcher sur la terrasse ou tailler la haie
Mon fils ainé vient aussi dans la semaine ainsi que mes belles-filles ,ils habitent à 1/4 d'heure de chez moi ils peuvent rentrer chez eux,,,non ?

Il fait toujours un temps pourri
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 10:37

Bonjour à toutes.

Odette.
Un de vos fils habite près de chez vous, c'est drôlement bien.

Annie.
Pour le colis c'est repas ou colis à partir de 65 ans. C'est pas mauvais , mais de la conserve un peu améliorée.

Tina.
Vent aussi ici, et humide. Temps de saison. Le colis nous devrions l'avoir cette semaine ou la semaine prochaine à domicile.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 14:31

Chantal,

Quand j'étais dans les P.O. les produit du colis de Noël que je recevais étaient très bons. Dans un très beau panier en osier que j'ai gardé comme boîte à couture je me souviens qu'il y avait des bocaux de très bons pâtés de bonne marque, 1/4 de bouteille de bon vin et des rousquilles bien sûr.
çà dépend des finances des mairies, et j'espère que vous serez gâtés.
Je préférais le colis que les repas en salle avec du bruit et des gens trop près à table...
Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 17:38

le Quartier du Courtaing ....à St-Valéry-sur-Somme ....Somme...

il a fait beau et moins froid.....

Odette.
...je disais " manger chez vous " cela vous ferait un peu plus longtemps comme compagnie.....pas beau vers vous....

Chantal...... cette semaine, le même jour où vaccination de mon chien .....aussi à " 65ans " ,....

Annie....je ne pense pas que ton repas va avoir lieu ....rebelote " masque de partout ", même où pratiquement pas de contaminés.....C'est sûr que ton homme a mal et on ne peut lui donner un traitement...AIE! les fêtes approchent et ne vont pas se presser pour autant les labo et " les congés " pour finir....

Nelly....les colis sont surtout << selon la ville et on ne peut pas mettre n'importe quoi : à cause....>> .....

Claire....Yvette...Claude......

poutous

bonne fin d'apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 21:19

on continue les quartiers d'Athènes......

XXV- Goudi Athènes......

Il est situé au pied du mont Hymette ...Il est devenu célèbre à la suite du << coup de Goudi >> un coup d' État militaire en août 1909, paqrti des casernes de Goudi, ainsi que le << Procès des SIX >> après la défaite grecque ....Les facultés de médecine et odontologie de l'université d'Athènes se trouvent dans ce quartier, ainsi que plusieurs hôpitaux....Des installations sportives pour les J.O d'été 2004 se trouvaient à Goudi, à l'emplacement de l'ancien camp militaire....

XXVI- Néopoli ....

Néopoli est un quartier où il ne se passe pas grand chose , même des Athéniens ne savent pas où il se trouve ...Cette petite zone est entourée d'autres quartiers bien plus connus qui attirent les visiteurs....Pour les sorties , des bus pour mener à la plage , en boîte de nuit etc....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 21:20

XXVII- la relève de la garde du Parlement.....

C'est devant le Parlement, place Syntagma , que l'on peut assister à la relève de la garde des evzones ...Cette unité veille 24H/24H sur la tombe du Soldat inconnu et le Palais présidentiel ....Vous pourrez vous faire photographier à leurs côté tout en respectant certaines règles : une personne à la fois, pas de selfie et interdiction de les toucher ...La relève a lieu toutes les heures.....

XXVIII- l'Odéon d'Hérode Atticus ....

Théâtre antique en demi-cercle, l'impressionnant Odéon d'Hérode Atticus est utilisé comme scène pour les nombreux concerts et spectacles de danse....Il accueille notamment le festival d'Athènes qui se tient chaque année entre mai et septembre.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 7 décembre 2021 08:23

Bonjour à toutes

Le ciel est bien rouge ce matin en principe c'est signe de vent , on verra il ne fait pas froid
Je vais faire les courses cet après-midi

La réunion de famille est bien menacée pour Noël je crois ,
malgré que tout le monde soit vacciné

Bonne journée à toutes

odette
Odette.V30
Envoyé le: mardi 7 décembre 2021 08:27

Pourquoi c'est écrit en gros je le fais toujours en 7
odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 7 décembre 2021 10:16

Bonjour à toutes.

Nelly.
Dans le colis, un petit pot de confiture ainsi que du miel, quelques chocolats et petits gâteaux secs, un bocal de viande préparée avec petits légumes et une bouteille 1/4 de vin doux.

Odette.
Pour Noêl combien seriez vous ? Au as où tous sont sérieux pourquoi ne pas la faire ?

Temps humide ce matin, et vent prévu pour tantôt.

bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: mardi 7 décembre 2021 11:07

Coucou
Odette oui toujours la crainte même si on est vacciné. Nous serons 6 le 24 et le 25
Chantal chez nous c'était le repas mais peut être que maintenant ce sera des colis. C'est le geste qui compte
Tina je connais la région de St Valéry sur Somme . Nous avons fait la côte une année et bien apprécié
Annie prête pour la 3ème dose
J'ai terminé hier les cadeaux de Noël. Les sacs se remplissent et le compte ..diminue . J'ai commencé à regarder ce que je peux acheter pour le repas de noël mais pas trouvé d'escargots. Je vais donc aller voir ailleurs car je ne veux pas attendre la dernière minute
Bonne journée à vous et à Claire Claude
Tina.G13
Envoyé le: mardi 7 décembre 2021 16:44

le port de plaisance de Granville......La Manche.....

il ne fait vraiment pas froid ....

Odette ....probablement l'ordi ( ou téléphone ) faisant des siennes ( le clavier.)....Ils n'ont pas parlé " du nombre " juste " boîtes de nuit fermées, pas de couvre-feu , ni de confinement ...Là, va avoir des dégâts encore pire qu'en 2020, les jeunes dont plus des trois quart ont au moins les 2 premières doses = vaccinés ne vont pas accepté , en 2020 " pas de vaccination réelle pour tous ", là OUI, Selon l'État plus de " 40 millions " de vaccinés en comptant les îles françaises, enlevant les moins de 11ans et 5 millions de réfractaires ( justement, dans les îles : Martinique, Guadeloupe , ), dont en 1an...la vaccination n'a pas chômée ( 500 000 par jour )...

Chantal...guère généreux dans ton colis ! dans certaines régions , faut voir tout ce qui a dedans et pas des mensonges : pâté de porc, de canard , spécialités locales et confiture, gâteaux , papillotes ....Vers moi " un peu plus que toi " mais il y a chaque année un objet de la ville ( bol, calendrier original etc en souvenir )...

Yvette......tu peux en trouver en grandes surfaces, des escargots ......chez moi, s'était repas ou colis , beaucoup aimaient " repas " car, très bon, moi, j'ai toujours été " colis " et depuis " supprimé " repas, le colis pour tous = devenu ...radin incroyable, mais un peu plus que Chantal ....

Annie.....comment va ...toujours en attente des résultats....pour Noël, tu as qui.....

Claire....Claude....

poutous

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 7 décembre 2021 18:48

Bonsoir,
Tina toujours pas de résultats. Mais faut qu'il reviennent à la rhumato de la clinique , qui elle doit faire la synthèse de tous les examens faits et transmettre à 1er rhumato et voir avec lui quel traitement faire!! Là bientôt les vacances et les fêtes alors pas prêts d'avoir les résultats!!!
Pour Noël nous serons tous réunis chez les autres grands parents, nous serons 14. Ma fille me l'a dit ce midi. Reste à voir avec l'autre GM pour le repas. Je sais déjà que ma fille s'occupe du dessert
Pas de colis pour nous pour Noël par la ville faut avoir plus de 75 ans. Pour l'instant le repas du club est maintenu mais pass obligatoire
Il ne fait pas trop froid car pas de vent mais ciel gris cet après midi. Ce matin soleil pour marcher avec une magnifique vue sur le Canigou enneigé avec le soleil c'était juste magnifique

Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2021 08:26

Bonjour à toutes
Je n'ai jamais eu de colis de la part de la mairie , peut-être que je suis encore trop jeune Laughing Laughing Laughing
on verra dans quelques années

hier il a plu toute la journée j'ai pu faire mes courses quand même , à l'heure où j'y suis allée il n'y avait pas beaucoup de monde

Normalement pour Noël nous serons 10
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2021 11:13

Bonjour à toutes.

Odette.
Colis ou repas cela dépend des communes et d'autres rien. La commune de Sainte-Geneviève des bois, c'est juste pour les personnes qui ne paient pas d'impôts.

Pour Noèl, j'ai commandé une pintade farcie aux morilles. Nous serons peut - être 3

Anniversaire de notre fille aujourd'hui 50 ans

Temps clair ce matin, nous sortirons tantôt.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2021 14:21

Odette,

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, on y a droit à partir de 70 ans.. Ni une question de ressources.
Vous n'êtes pas connue à la mairie parce que vous n'êtes pas sur la liste d'électeur (trice)
Renseignez vous auprès de vos voisins s'ils ont votre âge , et aller vous inscrire au CCAS de votre commune.

Je dis çà parce que j'en ai fait l' expérience.
Dans les P.O. j'avais voté aux municipales et à la présidentielle. Ici dans la commune ou je réside depuis 3 ans je n'ai pas encore voté...donc pas connue... et pas éligible pour le cadeau de Noël...
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2021 17:48

l'île d' Ebe..........Italie...

des averses et encore des averses.....

Odette.... avez-vous été à votre mairie pour vous inscrire , car cela n'a rien avoir avec les revenus ...le colis vient " impôts locaux ", maintenant ????......Si vous vous êtes pas inscrite , vous n' y avez pas le droit.....une de mes collègues ( ex-travail ) disait " colis des pauvres ", alors, elle n'a jamais voulu se faire inscrire , il faut juste " justificatif que vous habitez la ville où vous êtes, C.I ....Ici, ce n'est pas la mairie " qui vient à vous " pour le colis , mais vous à vous déplacez quand vous étiez en âge de l'avoir....vos fils devront se renseigner à leur tour, je suppose...

Chantal....bon anniv à ta fille et je crois " demain " pour ton homme....Pour le colis ou repas de Noël, tu as sans doute " reçu " une annonce qu'à tel l'âge et de t'inscrire " avant " l'âge admis ( on moins 6 mois )....

Annie....punaise, il n'est pas sorti de l'auberge ton homme pour avoir un traitement ...il est beau le mont Canigou cher à notre Gégé......Le repas a lieu où ....

Nelly... comme vers Chantal " 65ans " vers moi....et suivant certaines communes ( rien à voir avec le nombre hab, ni avoir supprimé le repas ) de très beaux colis biens garnis ....

Claire...Yvette...Claude....

poutous

bon apr-m

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2021 18:32

Bonsoir,
Chantal bon anniversaire à votre fille
Pour le colis par la mairie il faut avoir 75 ans ou plus et aller le chercher. Pas encore l'âge pour moi!!!!
Le repas a lieu dans un resto à Banyuls Tina et pas trop cher 30 euros/ personne, choix entre 2 entrée, 2 plats et le dessert
Oui pas sorti de l'auberge mon mari !!!! le Canigou montagne sacrée des Catalans. Je suis loin mais on le voit bien quand on va à Perpignan
Gris de gris ce matin , un peu de soleil cet après midi et du vent glacial.
Hier nous avons trouvé des coulemelles que nous nous sommes partagées avec le randonneurs qui n'ont pas trouvé le lieu de rassemblement . Et bien sûr nous faisions partis de ce groupe nous étions 8 . Bien rigolé et bien marché aussi au milieu des vignes et des champs d'artichauts violets je pense qu'on en avait bien 2kg. Elles étaient bien bonnessuper
Cette année çà sera la 1ère fois que nous passerons Noël avec un arrière petit enfant. ma petite poupée va avoir 3 mois la semaine prochaine et elle a bien changé
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 9 décembre 2021 09:35

Bonjour à toutes

Bon Anniversaire à tout ceux qui sont nés ce jour ou hier

C"est la cata ce matin avec l'ordi mon premier message n'a pas voulu partir je ne vais pas recommencer
Je voulais juste dire que je suis là depuis 1973 et qu'on me connait très bien quand il faut voter

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 9 décembre 2021 10:48

Bonjour à toutes.

Merci pour l'anniversaire de ma fille le 8 et Guy c'est le 7

En fin de compte colis ou repas cela dépend des communes.

Hier, nous sommes allés chercher la pintade farcie aux morilles et mis au congélateur. Pour le reste nous verrons pour les prochaines courses,

Temps frais ce matin mais avec du soleil.

Bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 9 décembre 2021 14:40

Coucou
Chantal bon anniversaire à votre époux et votre fille. Une dinde farcie c'est trop bon. Je pense que je vais faire du filet de bœuf en rôti ou en tournedos . on peut faire un extra pour Noël
Odette 1973 l'année de notre mariage
Chez nous l'âge pour le repas est 65 ans.
Soleil hier et aujourd'hui mais frais, j'ai retiré les géraniums des bacs. Cela fait vide !!!
J'avais envie de laver les vitres mais après avoir regardé la météo je ne vais pas les faire
Bonne journée à vous et à Annie Claire Claude Claire
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 décembre 2021 18:18

pas de pluie, froid le matin et un peu moins l'apr-m.....

Odette....OUI, en effet...la mairie aurait pu vous contacter depuis et est-ce qu'une de voisines y a droit , c'est le seul moyen de savoir si " la mairie a des préférés " ....

Chantal....en retard pour ton homme " bon anniv pour lui " je le mets toujours " le 9 déc...de la pintade farcie, un régal....

Yvette.
....tu vas amener des " orages " si tu laves des vitres MDR,.....qui d'ailleurs " pluie, un peu de partout , jusqu'à dimanche ...comme vers moi " 65ans " ...

Annie
....punaise, comme en Bretagne ( certaines communes ) pour le colis et il paraît << super radin >> cette année , que des...galettes bretonnes .....Waouh déjà 3 mois, et en plus à Noël, tu la vois , tu le passes " où " ton repas de Noël ....gourmande , MDR, pas trouvé le lieu du rassemblement ....NON, pas trop cher le repas, surtout si bonne nourriture ....

Claire....Claude....

poutous

bonne soirée.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 9 décembre 2021 18:53

Bonsoir,
Vers moi pour le raps( quand il se faisait) c'était si je ne me trompe pas 65 ou 70 ans mais je n'y suis jamais allée mon mari ne voulant pas m'accompagner même s'il pouvait venir sans avoir l' âge!!
Pour le réveillon nous serons tous les deux. ma fille le fait avec ses enfants et petite fille . Comme elle a pas la place de nous coucher nous ne pouvons y aller, mais nous serons tous ensemble le 25 car nous allons manger chez les grands parents de Cassandre ex beaux parents de ma fille Pour le repas de Noêl ma fille va faire du foie gras et moi comme d'hab je vais faire ma bûche. Il va falloir que j'en fasse une grande car nous seront 14
Temps mitigé avec du vent
Pour les colis de la mairie l'an dernier il était bien garni d'après ce que l'on m'avait dit. J'ai encore 3 ans à patienter pour l'avoir
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 décembre 2021 21:06

Bonsoir...Annie.....BEN, si bien garni le colis, tu as bien de la chance , le mien " pas trop " depuis plus de repas et pourtant " ailleurs " même si repas supprimé , le colis est beau...à croire que certaines communes s'en foutent et gardent les sous ....

on continue les quartiers d'Athènes....

XXIX- le site archéologique de Karameikos...

Au nord-ouest de l'Acropole, le site archéologique de Karameikos réunit l'impressionnante allée des tombeaux et un petit musée qui présente une jolie collection de céramiques.....

XXX- la colline des Muses....

Vous rêvez d'admirer Athènes depuis les hauteurs?...Culminant à 147m de haut, la colline des Muses offre une vue panoramique à 360 degrés sur toute la ville ...Une fois sur place, profitez-en pour visiter l'église byzantine et le monument funéraire....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 décembre 2021 21:07

XXXI- le musée de l'Acropole

Y sont conservés les diverses découvertes archéologiques faîtes sur l'Acropole couvrant la période de la préhistoire jusqu'à l'Antiquité tardive....

https://www.youtube.com/watch?v=g-rdv6xdUeE

c'est très long " 56mn " mais très beau.....

XXXII- au musée Benaki.....

L'immense collection d'Antoine Xenakis y sont exposées d'autres où contempler des œuvres plus contemporaines, mais également des œuvres d'art chinois, copte , islamique ou précolombien.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2021 08:26

Bonjour à toutes

TINA je n'ai plus de voisins de plus de 75 ans ils sont tous partis , je suis la doyenne du quartier
Ce n'est pas grave je n'attends pas après le colis

Nous avons toujours du mauvais temps et les rivières débordent
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2021 10:25

Bonjour à toutes.

Pour le colis, je vous dirai ce qu"il y a dedans en principe nous devrions l'avoir avant vendredi de la semaine prochaine.

Merci pour l'Anniversaire de Guy et de notre fille.

Noël arrive à grands pas et nous serons tous les 2 à moins que la copine de piscine vienne.

Temps gris ce matin et tantôt pluie de prévue. Je dois aller chez le kiné.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2021 17:20

Bonsoir,
3ème faites pour nous deux cet après midi. Nous voilà débarrassés jusqu'à........on ne sait pas!!
Pluie depuis hier soir ou cette nuit presque sans discontinuer et c'est froid. 8° vers 16h .
Encore et toujours des inondations dans le sud ouest et la neige dans les massifs et jusqu'en plaine
J'espère que demain il fera meilleur pour aller au resto le midi. Heureusement on nous emmène en voiture
J'ai mis quelques guirlandes solaires dans ma cour pour égayer un peu et des guirlandes avec des boules sur mon balcon. Je vais le sapin certainement dimanche car demain çà m'étonnerait fort que j'aie le temps . Peut être demain matin car pas de courses juste le pain à aller chercher et le boulanger est à côté de chez moi
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2021 17:45

Chachoengsao.......Thaïlande ....

la neige ce matin, mais elle a fondu même pas 4H après e t la pluie à la place....;

Odette....vous avez bien raison d'un côté, mais de l'autre, dommage que vous n'ayez pu en profiter ....OUI, certaines communes sont en " alerte " pour inondations au Sud-Est /SUD-Ouest et des orages à ne plus en finir et chutes de neige importantes d'un autre côté...comment va être Noël , déjà avec le virus, si en plus des catastrophes naturelles pour finir l'année....

Chantal
....tu l'auras invité ta copine pour le réveillon , va falloir la ramener ....le kiné t'aura fait du bien....

Annie......je décore seulement ce soir mon sapin naturel ...d'habitude , je l'ai déjà fait....c'est normal, qu'il neige dans les montagnes et c'est si beau à voir....la pluie comme vers moi....

Claire...Yvette...Claude.....

poutous

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 11 décembre 2021 08:20

Bonjour à toutes

C'est toujours le mauvais temps dans le sud-ouest mais je viens d'entendre que le beau temps revient jusqu'à Noël
Espérons que la météo ne se trompera pas
Mon fils ne vient pas ce matin vaccin pour tous les deux

Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: samedi 11 décembre 2021 09:34

Coucou
Odette pas de papotage ce matin place à la piqûre
Chantal votre amie n'habite peut être pas très loin ou pourra t elle rester dormir chez vous
Annie partie dans les décorations j'aime beaucoup l'odeur du sapin dans la maison
Tina pas de colis sympa chez toi pourtant c'est 1 fois par an et cela se prévoit dans un budget
Temps gris froid je pars quand même marcher
je mets le masque pour me protéger la bouche et le nez du vent
Bon week à vous et à Claire Claude
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 11 décembre 2021 10:47

Bonjour à toutes

La copine habite la commune à côté et est motorisée. Nous buvons fort peu 1/2 verre et c'est tout. Moi rien à cause des médocs cela ne fait pas bon ménage.

Temps moyen ce matin. Sans doute nous sortirons tantôt.

Mes 2 colis de chocolats sont bien arrivés dans le 66 Postés le lundi et arrivés le mercredi. Incroyable mais vrai

Bonne journée ) toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 11 décembre 2021 17:19

Suva........capitale des Fidji......

temps entre un peu de soleil et la grisaille, mais moins froid.....

Odette.....dommage que pas de papotage ce Week-end.....on espère le beau temps, mais le 20 déc , on entre dans l'hiver et j'espère pas " Noël au balcon " , mais , un vrai...

Yvette.....oui, chaque année << ça devient plus radin >> beaucoup se demandent si, l'argent est plutôt pour les politiques , car t'inquiète " resto entre eux " avant ou après Noël, sans oublier celui " de la bonne année " mine de rien...et même au gouvernement , c'est ainsi qui " virus ou pas " vous bien arroser entre eux....

Chantal....bien dit , un record , mais OUF, car, les fêtes vont arriver et les colis " amazon " vont occuper toutes les postes ....

Annie...... comment va ...les courses vont bientôt être finies pour Noël....

Claire...Claude.....

poutous

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 11 décembre 2021 18:44

Bonsoir,
Les courses pour Noêl ben j'attends que ma fille me dise ce qu'il acheter. Je vais déjà prévoir pour faire ma bûche Je pensais ne pas en faire une mais ma fille m'a dit " les enfants vont être déçus si tu ne la fait pas"Après on verra ce que fait la GM à Cassandre!!
Un très bon repas ce midi avec le club de rando. C'était délicieux en amuse bouche une espèce de purée de marrons asse liquide avec de morceaux de noix avec des truffes servie chaude, après au choix cassolette de fruit de mer ou foie gras avec une compotée de figues, plats chapon ou lotte et comme dessert une omelette norvegienne Vin blanc et rouge et avant apéro sangria ou Banyuls avec des petits fours , cacahuètes , pistaches et olives. on c'est bien régalés rentrés vers 16h15
Ciel bleu et un vent pas possible depuis la fin de matinée
Depuis ce matin j'ai bien mal au bras mais sinon tout va bien de même pour mon mari
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum