Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 novembre 2021 18:20



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina, le rhumato que mon mari a vu pense à un syndrome de Gougerot quelque chose mais d'après les analyses çà serait pas déclaré. Les dernières analyses demandées par le rhumato de la clinique il y a des choses qui sont assez élevées par rapport à la normale. on verra ce qu'ils vont lui faire comme examens et ce qu'ils diront à la fin du séjour
Temps de M............ ce soir de fortes averse , de l'orage. Pour l'instant pas de vent et la mer pas trop forte. Tous les accès de la plage sont fermés avec de gros blocs de béton et la mairie à émis un avis de vigilance
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 novembre 2021 21:22



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Annie...jamais entendu le nom de cette maladie , mais tu vas avoir les réponses vendredi et un traitement avec le docteur de ton homme, courage,..Tu as de la pluie, depuis le temps que tu l'attendais , vers moi " paraît-il " vendredi à dimanche, comme le week-end dernier , pas une goutte....

poutou.....


on va faire une balade dans les quartiers d'Athènes , en Grèce......




I- Anafiótika.......


Ces ruelles et ces maisons blanchies à la chaux, vous rappellent les Cyclades ,....Niché sur nord-est de l'Acropole , le quartier pittoresque d'Anafiótika est l'un des trésors cachés d'Athènes ...Pour s'y rendre , il faudra emprunter des petits chemins bien cachés en descendant l'Acropole ou après avoir flâné dans les rues de Plaka.....





II- le lac Vouliagmeni......


À 20km d'Athènes, le sublime lac de Vouliagmeni vaut le détour....Hormis le côté reposant du lieu, vous apprécierez ses eaux tièdes, jamais à moins de 22°c, en été comme en hiver......


bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 novembre 2021 21:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





III- l'Acropole.......

Au centre de la ville d'Athènes , l'Acropole possède en son sommet, le célèbre Parthénon, un temple dédié à la déesse Athéna....Pour accéder à cette colline sacrée, devenue le plus grand ensemble architectural issu de la Grèce antique, comptez env 15mn à pied depuis la place Syntagma.....





IV- le mont Lycabette........


Situé dans le quartier de Kolonaki, le mont Lycabette domine toute la ville d'Athènes ....Une fois en haut, vous pourrez visiter la chapelle de Saint-Gorges , le seul monument religieux, observer les différents quartiers de la ville ou diner dans le restaurant aus sommet de la colline....


bonne nuit...

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 08:26


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Tina joli pays la grèce nous n'y sommes jamais allées je ne sais pas pourquoi et de plus pas trop d'heures de vol
Annie courage à votre époux et à vous aussi
Es ce que les visites sont autorisées? Mauvais temps sur la côte cela souffle
Chantal nous n 'avons pas de boîtes à livres et avant le covid on déposait à l’hôpital mais depuis plus autorisé
Odette le frigo est rempli c'est bien de pouvoir se déplacer pour faire ses courses. Maman ne pouvait plus sortir donc je lui ramenais les courses mais elle disait que les idées lui manquaient parce qu’elle ne voyait pas sur place
Temps froid
Bonne journée à vous et à Claire et Claude
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 08:55



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

YVETTE j'ai toujours fait mes courses seule il n'y a que le véhicule que je n'ai pas et je suis un peu trop âgée pour conduire une voiture quoi
C'est mon petit-fils qui fait le taxi à la sortie de son travail

TINA mes plantes sont dans la véranda côté rue et ma terrasse non couverte est derrière la maison côté parc où je mets mes pantes au printemps jusqu'à l'automne

je viens de faire un gâteau j'ai ma belle-fille qui vient après-midi ,dans 3 semaines elle est à la retraite super
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 10:29



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Votre belle-fille à la retraite dans 3 semaines, juste pour Noël, elle doit être contente. Votre petit-fils fait le taxi, mais dans votre commune, n'y a t'il pas un service de transport gratuit pour les personnes seules qui ne sont pas motorisées ,

Yvette.
La boîte à livres se trouve à la porte de la bibliothèque, après c'est mis dans une armoire ouverte à tous.

Tina.
En début d'année 2022, je dois déjà appeler les impôts pour la douche accessible et j'en profiterai pour la peinture, mais pour ça j'ai un doute.

Annie.
Jamais entendu cette maladie. Courage et tenez nous au courant.

Temps gris et brumeux.

Bonne journée à toutes



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 14:29



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour
Cà y est mon mari est parti à 12h45 pour la clinique il devait y être pour 14h
Il fait un temps de cochon pas arrêté de pleuvoir depuis hier en début d'après midi. De fortes averses par moment et hier soir de l'orage
Ma fille m'a emmenée faire mes courses ce matin et elle à mangé avec nous avant d'emmener mon mari;
Des pannes de réseaux plus de tel , d'internet , de télé . Mais pour moi Orange fonctionne tant mieux, mais pas de radio
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 17:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Nizwa......Oman.....

un temps de grisaille , mais aucune pluie....


Odette...c'est bien que vous puissiez protéger vos plantes, vous qui avez la main verte ...dans 3 semaines, votre belle-fille à la retraite ( femme de votre 1er fils ) elle doit compter les jours à faire encore... alors, vous avez bien papoté avec ell,e autour de votre bon gâteau....j'ai un voisin de " 94ans " qui continue de conduire pour aller faire ses courses entre 6 à 15km de chez lui , il marche avec un déambulateur ou 2 béquilles et refuse qu'on l'emmène ...

Yvette....surtout ce n'est pas cher , la Grèce et ça vaut le paradis de la Polynésie française à bien des égards ....ma boîte à livres , assez grande et vitrée ) se trouve devant la poste ....

Chantal......c'est possible que les impôts refusent pour la peinture, mais va savoir ....alors, tu as recommandé des chocolats...

Annie.....c'est bizarre que tu n'aies pas accompagné ton homme et ni visite ...vers moi, c'est permis , mais uniquement " le mari ou la femme " à moins d'être " veuf ou veuve " les enfants ( 2 pas plus ) remplacent .....Courage, c'est vite passé et au moins , ton homme va savoir ....

Claire...Claude....

poutous

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 18:23



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Ici pas possible d'accompagner un malade ni de lui rendre visite. Ma fille avait essayé mais c'est fait jeter. Si j'étais allée avec mon mari je n'aurais pas pu rentrer Trop loin de chez ma fille et de la gare!!
Toujours de la pluie pas de vent comme annoncé mais la mer était assez forte ce soir mais elle a pas débordé (enfin pas encore)!!!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 21:05



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


pas pu venir.....


Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2021 10:26



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Pour la peinture je m'en doutais.

Tina.
pour les chocolats, nous sommes allés chez carrefour market.

Annie.
C'est tout de même spécial aucune visite pour votre mari, même sa femme. Bon courage.

Temps très frais.

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2021 17:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





le port de Dunkerque....


il pleut....incroyable, la météo a tenu sa promesse pour aujourd'hui....on va voir demain jusqu'à dimanche.....

Tiens pas de....Odette...on espère rien de grave.....

Chantal
.....OUI, pour la visite à l'hôpital est bizarre vers Annie......le Rhône et BEN << on peut accompagner et rendre visite >> et pourtant faisant partie de la zone << masque renforcé >>....Pour les chocolats , ils ne seront pas aussi bons que vers ta belle-fille...

Claire...Annie.....Yvette...Claude....

poutous

bon apr-m....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2021 17:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonsoir

Je vous ai bien écrit ce matin puisque CHANTAL répond à mon message sur la peinture
Il a dû être effacé mais pas par moi
Je recommencerai demain matin
Bonne soirée

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2021 19:16



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
De toutes façons je n'aurais pas pu aller voir mon mari trop loin à cause des transports et ma fille n'est pas sur Banyuls aujourd'hui et demain c'est elle qui va remonter mon mari
Il a vu le rhumato et il pense à de la polyarthrite rhumatoïde<<<, ce matin nouvelle prise de sang plus poussée que celles déjà faites et une partie envoyée à Paris ? Après radio et echo des mains et demain c'est la même chose pour les pieds. Pour l'instant on lui a donné des corticoîdes et du Daphalgan
la pluie est revenue ce soir après un peu de soleil et beaucoup de nuages
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2021 21:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Odette....j'ai dû l'effacer par mégarde...veuillez m'excuser ...faudra que je sois plus attentive.... pas la peine de le remettre, puisque Chantal vous répond....

Annie....j'ai eu une collègue de travail qui avait cette maladie et de temps à l'autre, elle avait des crises et obligée de s'arrêter ...elle l'a eu tôt ( à 30ans ), cela ne l'a pas empêché d'avoir des enfants ( 2 garçons , 25ans et 21ans ).... des corticoïdes peuvent faire " gonfler " et des dafalgans , c'est aussi pour la douleur ....Bon, tu as déjà " un aperçu " de ce qu'il peut avoir ....

on continue la balade dans Athènes....




V- le jardin national d'Athènes....


Vous souhaitez vous mettre au vert , lors de votre séjour à Athènes ?....Direction le jardin national , une véritable oasis au cœur de la ville ...lieu idéal pour une balade en famille, ce parc de plus 15 hectares est ouvert 7/7j du lever au coucher du soleil......





VI- Exárchia , la rebelle......


Ce quartier libertaire et anarchiste a mauvais réputation....la police dit-on a renoncé à patrouiller dans ce repaire de contestation et il est préférable de l'éviter, la samedi après-midi quand les esprits s'échauffent ...Et pourtant, c'est aussi un lieu investi par les intellectuels et les artistes.....Ici, chaque mur, chaque façade est le support d'une fresque saisissante ....



le mur du parc d'Exárchia....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2021 21:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





VII- les bains , oasis de sérénité.....


Les Ottomans on occupé la Grèce du XVe au XIXe siècles...dernier vestige de cette domination : le Bain des Vents, dans le quartier de Pláka , à proximité du forum romain ...C'est aujourd'hui un musée ...Pour un moment de bien-être absolu, trois établissements récents sont particulièrement prisés des Athéniens ...Charmant et authentique , le hammam Bath n'accueille qu'une dizaine de personnes à la fois , d'autres hammams sont plus loin.....





VIII- le quartier de Monastiraki.......


Réputé pour son célèbre marché aux puces qui se tient chaque dimanche matin, place Avissiras , le quartier de Monastiraki est l'endroit idéal pour flâner dans le centre de la capitale grecque en faisant vos emplettes...Le soir venu, installez-vous en terrasse pour boire un verre et déguster les meilleurs souvlakis de la ville...un souvlaki est : une brochette de viande cuite au charbon et servie dans de différentes manières, dont la plus courante est " dans un pain de pita avec des tranches de tomate, de l'oignon et du yaourt nature "....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2021 08:31



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE en effet je n'avais pas pensé à la polyarthrite je connais un jeune homme qui en a aux pieds , il faisait beaucoup de sport et ne peut plus maintenant mais avec les médocs il vit normalement

TINA je vous disais que c'était ma deuxième belle-fille qui prenait sa retraite
La première est à la retraite depuis quelques années déjà

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2021 10:41



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Toujours de belles visites. Pour les chocolats, j'ai pris des Mon chéri à la liqueur et c'est juste pour remplir mon colis. Ma fille aura ceux commandés chez ma belle-fille.

Annie.
Je ne connais pas cette maladie. Je souhaite que votre mari aura un traitement adéquat.

Odette.
Pour les impôts, c'est une des employées qui m'a dit de rappeler en janvier pour la douche. Sans doute une petit crédit d'impôt mais toujours avec la facture acquittée.

Temps frisquet mais de saison, mais pas de pluie.

bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2021 17:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





une demeure dans une forêt pour se reposer..les Hauts de Loire...

une pluie fine de temps à l'autre, rien avoir avec " les averses annoncées "...;


Odette.....c'est votre belle-fille qui est G-M de Gaël d'un deux fils et l'autre fils est celui qui vient faire les courses avec vous....elle doit être contente , j'espère que vous la verrez plus souvent....

Chantal.....c'est tout pour ta fille qui va avoir " les meilleurs chocolats ", car les " Mon Chéri " je connais, aucune comparaison avec les chocolats luxueux de ta fille....elle va se régaler....

Annie....il se peut que cela soit une autre forme de polyarthrite pour qu'ils envoient à Paris pour savoir exactement ce que ton homme souffre....Tu seras déjà ce soir par lui....



Claire...Yvette...Claude....

poutous

bonne fin d'apr-m...

à +



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2021 18:36



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Pour les analyses envoyées à Paris c'est pour voir la génétique, mais mon mari n'a pas tout compris!!!Ils lui ont demandé si dans la famille il y avait ce genre de choses et comme on sait pas c'est difficile. Tout ce qu'il sait c'est qu'il avait une AGM qui avait mal aux mains. Dans ce temps là on ne savait pas c'etait des rhumatismes Maintenant y a plus qu'à attendre en espérant que çà soit pas trop long et savoir enfin et avec le bon traitement
Il fait froid , un vent glacial et de gros nuages noirs Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 novembre 2021 08:27



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

CHANTAL pour la douche le crédit d'impôts c'est 25 % de la facture acquittée si vous y avez droit
C'est quand même intéressant
TINA
C'est bien la grand-mère de GAËL qui prend sa retraite
En ce moment Gaël a une otite le médecin lui a donné des antibiotiques car il a de la fièvre
Mon fils aîné vient ce matin comme tous les samedis

J'espére que tout va s'arranger pour le mari d'ANNIE
Bonne journée à toutes il pleut

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 novembre 2021 09:01


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Tina Exárchia , la rebelle quartier chaud il semblerait les jardins me plairaient mieux
Odette la visite du fiston le samedi est attendue c'est sympa
Annie en espérant que tout va bien
Chantal ce sera toujours bon à prendre si ce n'est pas vous quelqu'un d'autre en profitera
Pluie vent froid la totale mais je fais quand même la marche, avec le parapluie, hier j'avais les pied bien mouillés.
Bon week end à vous et à Claude Claire
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 novembre 2021 10:01



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Pour la douche nous en saurons plus en janvier.

Annie.
C'est toujours long lorsque l'on attend les résultats des examens., et espérant un traitement adéquat.

Temps bizarre. Quelques flocons de neige et hier tantôt il pleuvait du pas chaud du tout.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 novembre 2021 16:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





une île de Bretagne ....

Temps gris, soleil....aucune pluie et encore moins de neige tel annoncé....


Odette....pauvre bout de chou avec une otite, j'espère d'ici quelques jours, il ira mieux....La visite rituelle du samedi de votre fils aîné....

Yvette.....OUI, dans ce quartier d'Athènes , il y a des artistes et pratiquement les murs et les façades d'immeubles sont ornés de fresques....

Chantal....c'est toi, qui a eu les flocons de neige et la pluie.....vers moi depuis " jeudi à dimanche = pluie, neige " rien à l'horizon, à par hier " il pleuviotait "....

Annie...OUI,c'est vrai que certaines maladies peuvent être " génétiques " , tu te souviens pas pour ses parents à lui ....

Claire....Odette....

poutous

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 novembre 2021 19:04



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina pour mes beaux parents ils n'avaient rien aux mains. Mon beau père devaient avoir des rhumatismes mais comme il ne se faisait pas soigner difficile de savoir. Il en avait certainement vu le travail qu'il a fait il a aident ses parents qui étaient agriculteurs et après il a travaillé à la RATP dans un dépôt. Après je ne sais pas pas connu juste son GP paternel et pas longtemps j'ai du le voir 2ou 3 fois
Ici un vent glacial avec quelques rayons de soleil ce matin mais qui n'ont pas duré
J'espère qu'on attendra pas les résultats trop longtemps,pour qu'il aie un traitement. peut être avant Noël çà serait bien mais cela peut être aussi après!!!!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 novembre 2021 21:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Annie...hélas, quand c'est des analyses approfondies comme celles de ton hommes, faut du temps et ne sont pas pressés non plus << si pas ...urgent >>...


on continue la balade dans Athènes.....




IX- Petrolona......

À l'ouest de Koukaki , se trouve son alter ego signifie << battements de pierre >> , car, c'est la raison pour laquelle , elle était célèbre ....Auparavant , elle s'appelait " Katsikadika " qui ignifiait << place avec les chèvres comme avant 1925, quand conformément à la loi : il était interdit aux troupeaux de pénétrer dans les limites du centre-ville.....





X- Le Pirée......


Principal port d'Athènes est pratiquement une commune indépendante ....Foyer de la musique rembetika, ce quartier résidentiel dégage une atmosphère différente que le reste de la ville....Le port est divisé en trois quartiers : Kantharos qui ne présente aucun intérêt touristique ...Mais, Zéa et Mikrolimano les 2 autres quartiers, offrent un choix de boutiques, cafés et restaurants très fréquentés l'été....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 novembre 2021 21:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600




XI- le quartier de Pláka......


Quartier historique d'Athènes, Pláka a des airs de petit village avec ses échoppes et nombreuses tavernes où vous pourrez dégustez de délicieux spécialités grecques .....Quartier le plus anciennement habité, on y admire des monuments de différentes époques, maisons ottomanes, petites églises byzantines, jusqu'aux graffitis ultra-modernes.....





XII- le quartier Thissio.....


Thissio est l'un des plus anciens quartiers de la ville et c'est aussi, l'un des plus agréables où l'on se retrouve dans une grande mixite sociale : couples en balade romantique,, jeunes noctambules des terrasses et des soirées alcoolisées , touristes .....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2021 08:43



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Mon fils est bien venu hier matin mais n'a pas pu se garer devant chez moi car j'ai une grosse voiture devant le portail depuis vendredi et elle est encore là ce matin
Les gens pourraient demander si çà gène
Heureusement il y a le portail du garage où on peut passer

Ce matin il ne pleut pas mais il fait froid 5° sur la terrasse
Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2021 10:45



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Il y a souvent des gens sans gène.

Temps triste ce matin, gris mais pas de neige. Nous ne sor=tirons sans doute pas tantôt.

Tina.
Bien le Pirée.

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2021 17:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





la Place Dauphine dans le 1er Arr de Paris......


il pleut...il pleut depuis la nuit dernière...un peu de neige fondue aussi...


Odette...c'est peut-être une voiture volée ...vous devriez le signaler à la police, surtout, si elle ne bouge pas d'ici mardi... il y a des sans-gênes de partout , mais aussi des voleurs de voitures ....Bien papoté avec votre fils....;

Chantal.....faut sortir par tous les temps ou t'aérer dans ton jardin...pas de neige, moi j'ai eu " neige fondue " et fait pas chaud....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

poutous

bonne fin d'apr-m...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Hier soir la voiture était toujours devant chez moi et ce matin elle est partie
J'espère qu'elle ne reviendra pas ce soir

Ce matin il fait très froid -1 °
Aprés midi je vais chez le médecin pour le vaccin anti grippe et renouveler mes médocs pour 6 mois

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 10:25



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Sans doute un invité chez un de vos voisins.

Vaccin de la grippe fait lundi dernier après 15 jours de celui de la 3° dose. Aura t'il un vaccin groupé l'an prochain ?

Temps clair ce matin mais frais 0° à 7 heures.

Nous sortirons peut être tantôt.

Bonne journée à toutes






Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 15:19


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Odette cela fait partie des incivilités, au moins vous demander si cela ne vous gêne pas de se garer devant votre portail
Tina pluie et neige fondue cela sent l'hiver
Chantal avec ce soleil une petite promenade fera du bien
Annie comment va ?
Je pars faire le taxi pour ma petite fille qui peut sortir avant l'heure du bus
Bonne soirée et bises à vous et à Claire Claude
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 16:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Sur ou Sour.......ville d'Oman.....


la pluie glaciale et neige fondue...fait froid ....

Odette....vous ne pouvez pas " repérer " ce sans-gêne qui aller savoir, au moment des fêtes , ne va pas se gêner ..vers moi, une voiture ne bougeait pas et en fin de compte " volée " ,....

Chantal....aller, une petite promenade ne peut que te faire du bien.....;

Yvette....OUI, la fin de l'automne semble bien nous faire comprendre que l'hiver ( le 20 déc ) va être très froid...déjà beaucoup de neige en avance.....

Annie....tu es où......tu manques à l'appel...

Claire....Claude...

poutous

bon apr-m...

à +



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 18:35



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Je vais bien rassurez vous, mais c'est mon PC qui me joue des tours depuis hier!!!Wall Bash Il va falloir que je le change çà va être mon cadeau de Noël. J'espère qu'il va tenir jusque là
Soleil le matin avec du vent et l'après midi vent et gros nuages noirs ce soir. Il fait froid on sent que le vent est passé sur la neige
Ce matin j'ai fait de la confiture d'oranges pour une mamie dont ma fille s'occupe. Elle m'a donné des oranges et des citrons qui poussent chez elle. Rien que du bio et très bons. J'en ai fait 4 pots. Elle va sûrement me redonner oranges et citrons en échange. Cette mamie est super sympa à près de 90 ans. Il m'arrive de lui faire des petites choses et j'ai toujours quelque chose de bon en échange!!
Je ne sais pas si çà vient du temps ou du contre coup de l'hospitalisation de mon mari, mais je suis fatiguée. Si çà continue je vais aller voir mon médecin car dans 3 semaines environ je vais avoir la doses de rappelAngry
Je me creuse la cervelle pour trouver un cadeau de Noêl pour mon mari car la semaine prochaine c'est son anniversaire en plus. Là j'ai trouvé. J'ai bien une idée mais pour cela il faut que je soit seule pour aller voir au port chez un peintre
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 21:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Annie....toi,c'est ton PC moi, c'est le site pour << entrer >> sur notre lien 3mn et rebelote pour envoyer le message 2mn ....c'est dingue et bien sûr << idem >> pour le lien de Gégé >>....faut s'accrocher .....C'est un portrait pour ton mari que tu dois aller chez un peintre .....la neige vers moi....


on continue les quartiers d'Athènes.....




XIII- Pittaki Street.....


Le Pittraki Street , il y a quelques années encore était une rue glauque évitée par les Grecs et les touristes....mais l'imagination et le travail commun de plusieurs collectivités artistiques de la capitale ont reformé des couleurs à cette ancienne allée désaffectée...des abats-jours de tous horizons furent collectés et installés en guise d'éclairage public...le mélange des genres venant aussi bien des lanternes chinoises que des abats Ikéa reflète la diversité des Athéniens ....les murs furent repeints par les habitants du quartier et bientôt forte de sa nouvelle apparence , la rue redevient attractive.... Bars et cafés s'y sont installés .....





XIV- Kypséli.........


Délaissé dans les années 1980, Kypséli où on trouve des édifices de styles modernes : Bauhaus et Art déco , est aujourd'hui, l'un des plus peuplé actuel d'Athènes où vivent immigrés , artistes et étudiants en quête de loyesr modérés....Son marché ethnique est l'un des plus courus de la capitale....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 21:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600




XV- Psiri.......


Au cours de l'histoire, les rues de Psiris aux façades néoclassiques furent tour à tour : bourgeoise, mafieuse, puis populaire ....Le quartier fait aujourd'hui une des scènes de street art, les plus dynamiques d'Europe....On y trouve des galeries et des dizaines de fresques monumentales , dont celles de graffeurs célèbres comme les pionniers : Vasmou et Wonzy.......





XVI- Pangrádi.....


Boutiques design, galeries d'art et restaurants branchés ont fleuri dans Pangrádi, en particulier autour du stade des premiers J.O de l'ère moderne ( 1896 )....C'est << le >> nouveau quartier à la mode d'Athènes....En 2019, le Musée de la fondation Goulandris, onze étages consacrés à l'art moderne et contemporain a ouvert ses portes.....


bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 novembre 2021 08:31



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

La grosse voiture n'est pas revenue mais elle a laissé une marque sur son passage
Quand je suis partie hier aprés-midi chez mon médecin j'ai vu que le cache des veilleuses de la voiture de mes voisins était par terre et cassé , elle était derrière la grosse voiture qui a dû reculer dedans
Je ne sais pas à qui appartenait cette voiture je ne l'ai pas vu arriver ni repartir

J'espère qu"ils ne vont pas croire que c'est moi qui l'ai cassé

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 novembre 2021 10:11



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
En plus c'est un casseur. Pas sympa !

Tina.
Toujours bien les visites. Merci.

Annie.
Le PC qui fait des blagues; et pour nous c'est l'imprimante. Nous ne savons pas si nous en rachèterons une, nous nous en servons fort peu.

Temps gris ce matin la pluie n'est pas loin.

bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 novembre 2021 18:27



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir;
Il a fait beau cet après midi et ce matin avec un peu de vent. Il faisait presque chaud
J'ai pu aller chercher le cadeau pour mon mari car il était sorti cet après midi. Comme çà j'ai tout !!!
Pour répondre à Tina ce n'est pas un portrait mais un paysage avec un laboureur et son mulet
ma garde de la minette de mon amie se termine demain matin après 10 jours d'absence de sa maîtresse. C'est très agréable d'aller la garder c'est une miss câlins
J'ai toujours ma squatteuse à la maison. Mais elle ne reste pas la nuit . Il faut qu'elle sorte et la journée pareil. Mais très gentille câline et surtout ne fait pas de bêtises!!
Bonne soirée en attendant à nouveau le mauvais temps pour jeudi. Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 novembre 2021 21:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





il a fait beau, mais froid.....


Odette....pourquoi vos voisins vous accuseraient , ils n'ont pas vu la voiture ...votre fils peut toujours témoigner qu'il n'a pas pu se garer samedi .....Ça été un sans-gêne incroyable et il y en plus que vous pouvez vous imaginer ....les mœurs du XXIe siècle ....

Chantal...as-tu eu la pluie ....moi, je l'attendais et pas venue .....

Annie.....il y a des chats SDF qui ne peuvent se débarrasser dormir dehors ....tu lui as fait " un coin avec plaid " dehors....Le tableau est beau d'après ce que tu le mets.....

Claire...Yvette.....Claude.....

poutous

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2021 08:27



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes


Je sais à qui appartient cette voiture , elle est à un voisin de l'autre côté de la rue
Hier soir il est allé se garer chez mon voisin de droite ; j'ai pu le voir arriver et je lui ai dit qu'il avait cassé la voiture de mon voisin de gauche , il m'a dit qu'il ne s"était aperçu de rien
on verra ce soir où il va aller car avec mon voisin de droite ça ne va pas se passer comme avec moi qui ne rouspète pas

Il pleut ce matin et ne fait pas froid
Bonne journée


odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2021 08:52


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Odette drôle de zig ce voisin, il casse ne se rend pas compte ou ne veut pas se rendre compte puis squatte les places des autres. Le faisait il déjà depuis longtemps? ou il a un problème
Annie nounou des minous. Il y en a de plus en plus. Je ne les laisse pas venir sous l’appentis car je ne veux pas me retrouver avec des locataires
Chantal il y a des imprimantes à des prix abordables maintenant si vous ne vous en servez très peu es ce que cela vaut le coup ??
Tina toujours dans les reportages !!
Pluie vent je pars chez le médecin pour un contrôle des 3 mois
Bises à vous et à Claire Claude
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2021 10:55



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Yvette.
Nous attendons de voir le neveu de Guy pour qu'il regarde l'imprimante.

Annie.
Toujours des chats sur le port.

Temps gris ce matin. Hier tantôt il y avait du vent froid.

Nous allons déjeuner chez Courtepaille.

Bon appétit et bonne journée


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2021 11:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Ce voisin est d'un sans gêne pas possible. N' a t il pas de garage pour mettre sa voiture?Et en plus ne c'est rendu compte de rien dit il, çà m'étonne un peu!!!
Oui toujours les chats du port 1 ,2,,3,4 çà dépend des jours. Pour celle qui vient je n'ai rien mis car le soir elle ne reste pas chez moi où v a t elle,,, mystère. Pas facile de lui mettre une abri qui ne soit pas à la pluie et au vent. Mais d'après ce qu'on m'a dit elle a l'habitude d'être dehors
Du vent et du soleil mais fait pas chaud. C'est bien car le linge peut sécher dehorssuper
Bonne journée et bon appétit
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2021 18:31



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





le Brazen Head , le plus vieux pub au monde.....Irlande....


de la pluie glaciale, mais pas de neige fondue ....


Odette......mais, pourquoi se gare-t-il en face de chez-lui....il n'a pas de place, et, comment faisait-il avant ...le voisin de votre gauche n'a pas été " réglé " son compte avec lui afin de réclamer réparation...cela lui fera du bien, si le voisin de droite va le remettre en place...vers moi certains prennent " 2 places " ainsi ni devant, ni derrière , même sur les parkings des grandes surfaces....

Yvette....des chats SDF , il y en a de partout , la commune a beau faire " stérilisation " mâles et femelles , il y en a qui y échappe....

Chantal
....ça vient peut-être que ton encre est sèche et ça bloque le marquage .....Bien mangé à la Courtepaille....

Annie.....la petite minette doit bien avoir un coin pour dormir ...dans ta cour , tu ne peux pas lui faire un abri avec des caisses fermées rassemblées en un petit abri ou une litière avec une couverture dedans...c'est les 2 vers moi....

Claire...Claude......

poutous

bonne fin de journée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2021 08:43



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Je pense qu'ils ont dû s'expliquer entre voisins
je ne sais pas où il est allé se garer je n'ai pas vu la voiture hier soir

Dernier jour de travail pour ma belle-fille super et vive la retraite
La semaine prochaine le Maire organise une petite fête pour son départ

Ce matin il fait froid mais le soleil veut sortir
Bonne journée


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2021 10:36



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Votre belle-fille travaillait à la Mairie ? Bonne retraite à elle.
Quel goujat ce voisin !

Annie.
Toujours avec les chats.

Bien mangé chez Courtepaille, et peu de monde. Pass sanitaire demandé. Il y a une personne qui n'a pas pu rentrer. Courtepaille fait aussi des plats à emporter.

Temps plus clair ce matin et plus doux.

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2021 17:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600




le Vieux Port....Bastia.....Corse....

du soleil au lieu " averses " ....


Odette.
...je pense qu'il a dû " aller emme...r " d'autres voisins plus loin....super pour votre belle-fille ..un vin d'honneur par la mairie.....

Chantal......pas besoin d travailler à la mairie...j'y ai eu droit et on était plusieurs , " une rose " pour les femmes une " pochette ( mouchoir ) " pour mettre avec costume pour les hommes , la femme ou le mari était aussi invité , cette année-là " repas " à midi...maintenant , plutôt un petit cadeau à cause du virus..... beaucoup ne viennent pas à cette invitation....

Claire....Annie....Yvette....Claude.....

poutous

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2021 18:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui toujours avec les chats, Ils nous rendent bien le mal qu'on se donne pour aller les nourrir. Ils nous attendent tous les jours même par mauvais temps(çà dépend lesquels)
Une tram pas possible et pas chaud du tout. Un peu de soleil mais des nuages. Hier soir il a plu alors que pas annoncé!! Du n'importe quoi
Ce voisin est d'un sans gêne avec les voisins!!
Odette bonne retraite à votre belle fille qu'elle profite maintenant
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum