Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 juillet 2021 09:30



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
bonjour à toutes.

Annie.
Je vous souhaite avoir un RDV rapidement chez le médecin. Nurse

Tina.
Nous mangeons raisonnablement, je pense sans excès. Chef

Odette.
Nous attendons le devis du peintre.

Hier, il y a eu des averses comme en mars mais lourd. Pas de pluie cette nuit, Guy est parti ramasser le reste des haricots verts. La voisine nous a donné une recette de courgettes. Je vais essayer.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 juillet 2021 17:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





le Rocher de l'éléphant.....Sardaigne.....Italie.....

œuvre naturelle de l'érosion.....

Une chaleur......


Odette.
..c'est vrai qu'en été, les moustiques, les guêpes et leurs cousines faut faire attention et il paraît " plus ça va, plus le nombre tripe " ....

Chantal.
... les averses ont fait remonter la chaleur du bitume.....d'où ça vient " trop de fer " alors....

Annie...où es-tu.....j'espère un bon traitement contre la guêpe....

Claire....Yvette...Claude.
...

poutous

bonne fin d'apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 juillet 2021 19:19



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina je suis là!! Ce matin pas venu car je me suis battue avec le site de la SC pour récupérer mon passe sanitaire que je n'avais pas. J'ai téléphoné à la MGEN pour savoir. Impossible de me créer un compte ou de me connecter sur Améli. Du coup je suis allée à la pharmacie vers chez moi qui vaccine; Je l'ai récupéré cet après midi en revenant de chez le médecin
J'ai pu avoir le médecin pour la piqûre de guêpe. 9à c'est infecté du coup antibio et cortisone plus des compresses d'hexomédine cutané
J'ai fait une compresse en rentrant çà va déjà un peu mieux
Soleil ce matin et après couvert çà sent l'orage avec un vent assez fort la température a bien chuté
J'ai commencé un petit gilet en pure laine vierge un régal à tricoter. demain je vais coudre les deux dernières paires de chaussons et faire les cordelières avec mon mari.
Radio des mains passées rien. RV pour l'examen des yeux le 2 Août . Pour la biopsie faudra attendre Septembre
Bonne soirée bisous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 juillet 2021 21:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



Bonsoir....Annie...BEN!, la guêpe ne t'a pas raté ...tu es à la MGEN, punaise << c'est le cirque >> une copine l'est....super que la pharmacie a pu te le faire.....c'est une bonne nouvelle pour ton homme , au sujet de ses mains...tu ne devais pas partir en vacances le 1er août...bon courage pour le tricot....

poutou

Suite et fin des musée uniques et originaux.....




XVII- le Güggenheim...Bilbao......Espagne....


Imaginé par l'architecte Franck Gehry, le Güggenheim se reflète sur le Nervion...Devenu l'emblème de la ville de Bilbao , depuis son inauguration de 11 000m2 de galerie, ainsi que des œuvres d'art géantes exposées à l'extérieur du bâtiment .....




Puppy.......de Jeff Koons.....

une des œuvres d'art géantes à l'extérieur


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 juillet 2021 21:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





XVIII- le musée de l'Ermitage...St-Pétersbourg.....Russie......


Comprenant cinq bâtiments au bord de la Neva, le musée de l'Ermitage à St-Péterbourg est le plus grand musée du monde en terme : d'objets exposés avec plus de 60 000 pièces exposés dans 400 salles et 16 000 toiles dont : " Madone Litta " de Léonard de Vinci , " portrait " de dame en bleu par Cézanne ou encore " le joueur de luth " de Caravage .....





XIX- le musée de l'Académie des Sciences.....Californie....USA....


Situé au Golden Gate Park à San Francisco, le musée de l'Académie des Sciences est l'un des plus grands musées d'histoire naturelle du monde...Au programme de la visite : une forêt tropicale sur 4 niveaux, un immense aquarium , un simulateur de tremblement de terre et un planétarium......


Bonne nuit...

à +


Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 27 juillet 2021 09:39



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Guy est aussi à la MGEN et pas de soucis avec cette mutuelle. Pour avoir le pass sanitaire, 1 pharmacie ne pouvait pas le faire, la 2° non plus, fait une demande par internet en se connectant par le biais des impôts, puis téléphoner à la Sécu qui me dit de demander à mon médecin. Je lui ai demandé si les médecins sont les secrétaires de la Sécu et là en fin de compte la Sécu me l'a envoyé par courrier postal. Et nous avons appris que le centre de vaccination le faisait depuis quelques jours. Quelle galère tout de même !

Tina.
Le fer de Guy est à surveiller, le foie qui a des faiblesses, nous retournons sous peu chez le généraliste.

Le neveu de Guy doit venir samedi nous poser la hotte de la cuisine. Nous irons au resto le midi, sa femme vient aussi.

Temps gris ce matin, et il a déjà fait une bonne averse.

Bonne journée à toutes



Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 27 juillet 2021 10:41



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Ce matin je suis allée au labo pour faire ma prise de sang
je suis partie à 7 h 30 et revenue à 10 H
Il y avait 15 personnes devant moi et quand j'ai pu entrer il y avait encore 10 derrière moi et tout le monde dehors ,heureusement qu'il ne pleuvait pas mais il ne faisait pas très chaud
En sortant je me suis achetée une chocolatine

Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 27 juillet 2021 11:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Tina je pars le 14 Août et pas le 1er;
La MGEN n'est pas habilitée pour délivrer les pass. Mais impossible de me connecter sur Améli même par les impôts. Du coup suis allée à la pharmacie à côte de chez moi et je leur ai expliqué. J'avais mon pass dans l'après midi
Ma main va un peu mieux. Elle désenflé et moins rouge aussi
Toujours beau et chaud
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 27 juillet 2021 16:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Colignac.......Var....

Il fait super lourd...il devait pleuvoir cet apr-m...bof....

Odette.....J'ai cru moins de monde dans les labos ( prise de sang ) à cause des vacances des toubibs et pas remplacés...le mien hier, il est revenu " non remplacé " et en cas problème , fallait chercher à la pharmacie qui a une liste....Il faisait frais, ben, j'aurai bien échanger votre temps ...La chocolatine a été bonne....

Chantal.....pour le " pass sanitaire " mon toubib le fait et il vaccine ...il va dans " ton dossier " avec ta carte vitale , et tape " les coordonnées " qu'on lui donne et sur ton " pass sanitaire ...des chiffres, des lettres " qui correspondent pour << contrôle >> ....

Annie
......tu pars la veille du 15 août, va avoir du monde dans les trains .....super si, ta main va mieux...

Yvette.. est-elle partie en vacances...

on ne voit plus ....Claire...j'espère qu'elle va bien.....

Claude
......un peu de repos....

poutous

Bon apr-m....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2021 00:33



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
bonsoir Odette, Tina, Annie, Chantal, Yvette et Claude,


Effectivement, Tina, , je ne suis pas venue depuis au moins quinze jours ou plus.

Je suis toujours dans les recherches pour d'autres personnes ou moi-même et quand je tombe de sommeil, je n''ai plus le courage de venir poster d'autant plus que je dois parfois attendre plusieurs minutes pour pouvoir poster un message sur ce site.

Je suis allée pendant 10 jours garder la chienne de ma soeur et la maison pendant leurs vacances.
Leur cave a été inondée et je n'étais pas tranquille car je devais souvent vérifier le niveau de l'eau. Ceci n'est rien à côté de ce que des amis ont connu et surtout l'est de la Belgique.

Je vous embrasse,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2021 07:48



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
CLAIRE ça fait une éternité qu'on ne vous avait pas lu
J'ai pensé à vous pendant ces inondations , c'est terrible

TINA hier c'était plus pour des tests PCR que pour des analyses au labo
La compagne de mon petit-fils est cas contact et un collègue de travail également donc au travail comme à la maison on est en danger

Lundi j'ai pu tondre ma pelouse j'avais fini à midi et une averse est arrivée
Ce matin j'ai les feuilles de mon cerisiers qui tombent il faut que je ratisse tout ça
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2021 09:33



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bientôt les vacances. Profitez en bien. Pour le train, c'est mieux avec le Passe qui risque d'être demandé. Mais quelle galère pour l'obtenir.

Tina.
Nous irons chez le toubib dans une quinzaine de jours, pour le Passe cela serait trop juste au cas où l'on veut aller au resto. C'est la seule sortie que nous faisons de temps à autre.

Claire.
Contente de vous lire.

Temps clair ce matin mais frais. Hier en sortant de chez le kiné, nous avons pris une bonne pluie.

Prenez soin de vous et bonne journée à toutes





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2021 10:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Claire contente de te lire. J'ai vu et entendu les inondations en Belgique. J'ai vu ton post pour les archives, que c'est triste!!pleure
Tina; En effet je pars la veille du 15 Août Je prends le train de Banyuls à Prades et après le bus jusqu'à Font Romeu; Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de monde peut être le bus
Encore beau et chaud malgré la grisaille ce matin
J'ai ramassé les feuilles dans la cour vu le vent qu'il a fait ces jours derniers
Je vais vous mettre les photos des chaussons et de bavoirs , mais il faut que je les récupère ce sera pour cet après midi
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2021 14:35



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
[/u

[url=https://goopics.net/i/eYpdj]


Voici les chaussons et les bavoirs (il y en a 5 en tout)

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2021 17:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





le Mont Athos.........Grèce....

Des orages cette nuit...la chaleur est remontée et le soleil cogne dur à nouveau.....

Odette....vous voulez dire " que le vaccin ne sert à rien " puisque " danger " avec personne contaminée , autant dire que ce n'est pas la peine << de nous bassiner ...avec cette vaccination >> depuis plus 18 mois si à la sortie vous attrapez le virus..... et pour le bouquet = présenter le pass sanitaire de partout presque ...


Coucou....Claire....OUI, des inondations en Belgique d''un côté, mais pas de l'autre où il faisait beau.....toujours dans tes recherches ...une passion .....bon courage.....


Chantal.
...OUI, la SNCF demande " pass sanitaire " , tout comme " bus de voyage, avions, bateaux etc " mais à << quoi il sert >> ça ne t'empêchera pas d'avoir le virus , si une ( ou plusieurs personnes ) personne, malgré vaccinée a ...le virus qui ne semble pas la protégée ....

Annie...waouh, c'est beau, tu es douée quand même , je n'ai jamais fait " chaussons, bavoirs, brassières , grenouillères " mais " pulls, vestes "....

Yvette....Claude....

^poutous

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2021 19:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina je ne sais pas si je suis douée mais je ne fais que des choses simples en tricot comme en couture. la couture je l'ai apprise en peu avec mon ex belle mère qui était couturière de métier. J'ai fait pas mal de chose avec elle pour les enfants et pour moi même. J'ai ma machine à coudre électrique depuis que je suis mariée c'est à dire çà fait plus de 50 ans et crois moi elle a servi!!!!super
il fait chaud des nuages mais toujours pas de pluie çà devient pénible
Ma main va mieux c'est encore rouge mais plus chaud et çà me gratte moins oufff. Mon mari avance dans les Rv . ORL début septembre et il fixera le jour de la biopsie. Pour l'instant radio et analyses rien tout est négatif
J'ai commencé le petit gilet qui avance bien car grosses aiguilles Je mettrai la photo quand il sera fini
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 07:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Bravo ANNIE ils sont mignons ces petits chaussons , il va être gâté ce bébé .

TINA mes cas contacts sont négatifs donc pas de problème

Il fait un grand soleil ce matin après tous ces nuages et averses
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 09:42



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bien beaux ces chaussons et les bavoirs. Je n'en ai jamais fait.

Je me suis fini un pull manche courte, je vais entamer un gilet de demi saison.

Hier il à fait plus doux et plus supportable, j'apprécierai que cela dure comme cela.

Ce matin le soleil est là mais pas trop chaud. Averses de prévues.

Bonne journée à toutes


nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 11:37


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Bonjour à toutes,

Hier à la médiathèque on m'a scanné mon pass sanitaire sans problème.
Je peux dire que je n'ai aucun contact avec le personnel, ils sont derrière des plexiglass avec leurs masques bien sûr. Pour éviter de toucher les boutons d'ascenseurs et pour ouvrir et fermer les portes j'ai ma clé "magique". Quant aux livres empruntés, puisqu'ils sont tous plastifiés, dès mon arrivée à la maison je passe une lingette avec gel hydroalcoolique.



Bonne journée
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 17:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Yvoire....au bord du lac Léman....

bof, toujours pas la pluie annoncée " en journée " sur toutes les météos...


Odette.
...c'est bien...vous voilà rassurée...et beau temps....

Chantal.
...faut aimer la couture, moi, jamais aimé....tu as un temps appréciable....

Annie
....super pour ta main...tu avais tout de même quelqu'un qui t'aura bien appris des choses .....Thumb Up

Nelly....OUI, la clé est " en grades surfaces " et à ceux qui la veulent = gratuite avec un paquet de masques.....

Claire...Yvette...Claude....

poutous

bon apr-m

à +


nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 18:11


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Tina,

Dans quelle grandes surfaces les trouve-t-on ?

Moi je les avais acheté sur Amazon par paquets de 4 pour 9,99 €, çà s'appelle clés hygiéniques sans contact.
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 19:56



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Merci pour les chaussons et les bavoirs. Ceux ci ne sont pas tout à fait finis. Je vais les faire broder mais j'attends les modèles!!
le petit gilet prends forme le dos et les devants se tricotent d'un seul tenant et après on sépare. J'en suis là. restera les manches et la capuche à faire mais çà va vite
trop contente j'ai vu ma fille ce matin elle est venue en voiture Cà faisait 1mois et demi qu'on ne l'avait vue
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 20:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


Bonsoir.....


Nelly...." Carrefour " mais, ils en ont plus remis depuis un moment, car les gens " la prenait " sans le paquet de masques...faut dire, qu'elle était " seule " à côté des paquets de masques ...une erreur du magasin ...c'est ainsi que j'ai pris la mienne et le mari la sienne....c'est pas cher " les 4 " que vous avez pris, car, à par Carrefour , je ne l'ai pas vu ailleurs ....

Annie..... ça y est les RV pris et pour le moment tout est correct pour ton homme.....je m'en doute que tu as été contente de voir ta fille .....
bonne nuit....

on part se promener dans l'Europe.....




I- le lac de Côme.....Italie......


Au nord de l'Italie, le sublime lac de Côme ravira les amateurs de paysages sauvages et d'histoire...Hormis les nombreuses villes à visiter, prenez le temps de vous balader dans les petits villages colorés, le long du lac pour y goûter les spécialités locales....Plusieurs plages dont celles : d'Onno ou de Mandello del Lario finiront de vous séduire.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2021 20:56



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





II- la route romantique.....Allemagne.....


Entre Wurtzbourg et Füssen plus au sud, la plus ancienne et la plus touristiques des routes allemandes, vous promet un road trip inoubliable de près 400km au cœur de la Bavière ...Sur le chemin, découvrez de nombreux villages typiques, des châteaux ou encore des forêts....





III- la côte amalfitaine .....Italie.....


Des falaises surplombent la Méditerranée, des villages colorés tapis entre les vergers de citronniers et 'orangers, de jolies criques ....Classée à l'Unesco , la côte amalfitaine est la définition même de la dolce vita ....Au départ de Naples, parcourez un peu moins de 100km en vous arrêtant à : Sorente, Postano, Pompéi, o u encore à Ravello.....





IV- la vallée du Douro.....Portugal....


Autour de Porto s'étend la jolie vallée de Douro, région viticole produisant le fameux vin portugais....En voiture, quittez la ville, pour de petites routes assez tortureuses où des villages au charme authentique vous attendent....Dans les hauteurs accédez à l'un des nombreux belvédères qui offrent de beaux points de vue sur la vallée.....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2021 07:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Je ne connais pas cette clé il est vrai que je ne vais pas dans les magasins

Tout va bien à plus
Bonne journée à toutes

odette
nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2021 12:36


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Odette bonjour,

Comme je le disais plus haut je les ai commandé chez Amazon. Vous allez sur leur site et tapez :
Clés hygiéniques ou clé sans contact
Il y en a à tous les prix, même avec porte-clés.

Pour commander vous devez ouvrir un compte.
Je règle par Carte Visa et jusqu'à présent je n'ai pas de problème avec Amazon, c'est sécurisé.
Les frais d'envoi sont minimes car c'est très léger. De plus la poste met les paquets dans ma boîte aux lettres qui est très grande.

Au début de la pandémie j'ai utilisé des gants jetables mais ce n'était pas pratique.

Bonne journée à vous

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2021 18:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





la route Transfagarasan .....en Roumanie....

il est tombé une averse qui a fait remonter la chaleur.....


Odette...il me semble " qu'elle est en pharmacie " faut demander....c'est bien que tout va bien....

Nelly....les gants font transpirer les mains, .....

Claire...Annie...Chantal....Yvette...Claude....

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2021 19:27



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Cette clé je l'ai vu je ne sais plus où catalogue ou internet, mais je n'en ai pas . partout où je vais je n'en ai pas besoin à part pour l'ascenseur chez le médecin et encore je prends l'escalier et après c'est gel pour les mains!!
Il fait lourd ce soir c'est couvert mais la pluie est toujours attendue. j'ai vu sur le net une alerte orange pour demain avec des orages mais y en aura t il vers moi??
Là je viens de finir le 1er devant du gilet. je pense que demain j'aurai fini le dos et l'autre devant
Cet après midi coiffeur j'ai fait couper un peu car longs et j'avais chaud
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2021 22:56


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Tina,
Non les gants ne me faisaient pas transpirer, j'avais le modèle en latex bleu mais pas pratique pour taper le code pour payer, et il fallait que j'en change chaque fois que je passais d'un endroit à un autre parce je descends en ville à 25 kms de chez moi je le fais une fois par semaine et comme je regroupe tout il fallait aussi que je les enlève quand je reprenais mon volant et que j'en remette des nouveaux pour l'endroit suivant.

Annie
Pour la médiathèque je suis obligée d'utiliser l'ascenseur pour monter et descendre parce que j'ai des problèmes d'arthrose à une hanche et je ne peux pas monter et descendre leurs escaliers à l'entrée et les escaliers intérieurs. Chez le médecin çà va il est en rez de chaussée, comme le pharmacien.

Ceci dit chacun ou chacune se comporte comme il veut ou comme il peut contre le virus,

Bonne fin soirée
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 31 juillet 2021 07:44



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Comme vous dites NELLY chacun se comporte comme il peut face au virus mais il y a trop d'irresponsables
Encore une manif cet après-midi contre le pass et qui va tourner peut-être en bagarre

J'aurai bien tout vu de ma naissance à ma dernière décennie de siècle Angry et pas que du beau malheureusement !!!mais c'est la vie
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 31 juillet 2021 08:10


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Problème d'ordinateur et le dépanneur en congé mais voilà terminé
Tina depuis notre retraite nous ne partons plus au mois d'aout en congé, c'est juillet (jusqu'au 14 car après plus de monde) pour le camping et mai ou juin pour les voyages. Septembre est bien aussi mais les jours sont courts
Annie bébé n'aura pas froid à ses petits pieds. Moi aussi je tricotais phildar les modèles sont bien expliqués
Bon week end à vous et à Claire Claude Chantal Odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 31 juillet 2021 09:36



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Beaux chaussons. J'en ai fait aussi quelques uns. Bientôt les vacances à la montagne.

Nelly.
Je n'ai pas de clef car à Carrefour Market les portes s'ouvrent seules Ainsi que chez le médecin et à la pharmacie et même chez le petit épicier où nous allons en dépannage. Il n'y a que chez le kiné, mais utilisons le gel.

Tina.
Toujours bien les reportages, je voyage de mon fauteuil.

Yvette.
Les vacances. Les dernières années, nous partions en Septembre avec peu de monde même dans le centre de vacances où nous logions. Il y avait une piscine avec gym aquatique que nous apprécions. Les jours sont plus courts, c'est vrai, mais cela ne nous gênait pas.

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 31 juillet 2021 17:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





peuplement et modification artificielle de la culture chinchorro.....Chili......


il pleuvasse de temps à l'autre......


Odette.
...je n'ai pas regardé les infos à 13H......Il y aura toujours << des pour et des contre >> et à chaque génération...là, c'est le " Pass sanitaire " ..et, .en 2022, cela sera autre chose et éternellement << pour ou contre >>...Les Français ne sont pas les seuls, contrairement à ce qu'on croit ...En attendant, si la France avait fermé " ses frontières " comme beaucoup de pays l'ont fait.....<< les variants >> ne seraient pas....entré...

Yvette....je vais voir mes gamins , dont pas de vacances comme les autres années, mais peut(être " en septembre "....

Nelly....ils ont " remis .....la clé >> à Carrefour et là " 1€60 la clé , 'j'en ai pris pour mes gamins.....

Chantal....en septembre, le soleil " cogne " moins sur la plage , mais un beau bronzage ....la clé est surtout " pour toucher " un article ....

Annie
....on se approche des vacances ....je pars avant.....

Claire....Claude....

Bon apr-m

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 31 juillet 2021 19:51



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir;
Chute de la température cet après midi avec une tramontane pas possible. Le feu à la frontière et un défilé de pompiers. Il y avait canadaires et hélicoptères bombardiers d'eau. on vient de me dire que le feu était maîtrisé mais il y avait quand même plus de 100 pompierspleure C'est triste çà a brûlé des deux côtés de la frontière
Le mois de Juillet est fini et que de monde ce soir sur le bord de mer vu le temps
J'ai fini les devants et le dos du gilet. . Je vais attaquer les manches demain
Tu pars quand Tina???
Bonne soirée car c'est l'heure de souper
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 31 juillet 2021 20:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



Bonsoir.....Annie..... jeudi ou vendredi de la semaine prochaine.....J'ai vu pour le feu ...la sècheresse et le vent n'arrangent vraiment pas.....Vers, ça pleut et chute de température.....

poutou...


on continue la balade à travers l'Europe...




V- La route Transfagarasan ou DN7C .....Roumanie......


Au cœur des montagnes des Carpates , la route Transfagarasan ou DN7C est considérée comme l'une des plus belles du monde...Vous emmenant à plus 2000m d'altitude , elle traverse des villages, un lac glaciaire, des cascades et divers refuges ....Attention , elle est généralement bloquée par la neige entre mi-octobre à mi-juin.....





VI- le tour de la Suisse....


Une vingtaine de lacs, cinq cols alpins, des centaines de petits villages ,, 1600km de routes ....La Suisse est le pays idéal pour prévoir un road trip en voiture, en moto, ou en van à quelques heures seulement de la France ( de Paris )...Choisissez votre ville de départ entre : Genève, Lausanne ou encore Bale et partez à la découverte des sites naturels et des nombreux classés à l'Unesco....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 31 juillet 2021 20:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





VII- la route des Trolls.....Norvège.....


Au cœur du Romsdal dans le nord de la Norvège , la route des Trolls est une véritable attraction touristique qui relie Andalsnes à Valldal ....Composée de 11 virages en épingles, elle est accessible de mi-mai à mi-octobre, en fonction du niveau de neige ....La route en lacets est le point du départ de nombreuses randonnées et serpente les fjords sur une centaine de km......





VIII- la route 1....Islande......


Cette route circulaire à deux voies qui fait le tour de l'Islande , s'étend sur 1300km ....Sur votre trajet, arrêtez-vous dans de petits villages et contemplez les nombreux sites naturels : le glacier Vatnajökul, cascades de Haunfossar, selfoss......


bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 août 2021 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Hier nous avons eu une grosse averse et certainement cette nuit aussi car la terrasse est bien mouillée
La température a bien baissée
L'été va se passer comme cela , du très chaud et du moins chaud
on va essayer de s'y faire
Bonnes vacances à toutes

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 août 2021 09:49



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
bonjour à toutes.

Tina.
De belles vues de tous les pays, je me régale.

Annie.
Aux infos de TF1, il y a un film qui se tourne Aux Angles avec des chevaux qui va durer 3 semaines mais je n'ai pas compris le titre.

Temps plus frais, les corps ont du mal a suivre 3 jours très chaud 8 jours plus frais, voir froid.

Bonne journée à toutes


nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 août 2021 12:08


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Chantal,

l'info de TF1 a du retard d'infosouioui

Le long-métrage Pétaouchnok réalisé par Édouard Deluc a débuté son tournage dans les Pyrénées Orientales le 25 mai et est actuellement terminé.

Synopsis : Fin fond des Pyrénées, deux précaires, amis devant l’éternel, ont l’idée du siècle pour se sortir de la mouise : lancer une chevauchée fantastique, à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d’aventure.


N.B. : Les Angles station de skis à plus de 1600 m d'altitude ne se trouve pas à Petaouchnok près de Font Romeu station connue, mais à 92 kms de Perpignan dans les Pyrénées orientales, pas loin du magnifique lac naturel de Matemale,
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 août 2021 17:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





le phare de Cordouan.........Gironde....

il a pleuvassé toute la journée hier et nuit, ce matin aussi...mais depuis les 14H env, le soleil qui cogne à nouveau....

Odette
...comment va...nous avons tout de même " un été pluvieux et non caniculaire comme rituellement ".....il paraît " la pluie "....à partir demain....

Chantal....ils ont parlé du film mais disant << que le tournage avait eu lieu " à " et que s'était " l'histoire de >>...."....

Nelly....en effet....

Claire...Annie.....Yvette.....Claude....

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 août 2021 19:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Vent et froid ce matin, un peu mieux cet après midi sans vent mais c'est bien couvert ce soir. Hier vers 23h un peu d'orage et de pluie; La températures à bien chuté
Les parents de Cassandre on été signer le bail pour le studio à Montpellier.
Je vais voir avec ma fille mercredi pour acheter un petit congel et un petit four car il n"y en a pas. Ma fille venant mercredi pour emmener mon mari à l'ophtalmo
L'été ne sera pas beau je l'avais dit à mon mari qui n'a pas voulu me croire. Enfin j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais et froid à Font Romeu. Je vais devoir emmener pulls et pantalons avec les affaires d'été
Hier le feu a encore brûlé près de 50 ha entre l'Espagne et nous!!!
J'ai presque fini la 1ère manche du petit gilet . J'espère l'avoir fini en fin de semaine
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 août 2021 21:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


bonsoir....Annie.....il ne fait pas " si moche " puisqu'il y a eu un feu pour cause de sècheresse ...tu préfères les étés " caniculaires " moi pas " alternant : pluie et chaleur " j'aime, mais, bien sûr " pas des semaines de pluie comme en Belgique ( vers Bruxelles qui le soleil n'est guère présent et dépassant pas 23°c ) " ni de canicule ...

poutou


on continue la balade en Europe ....



IX- Les Pouilles.....Italie....


Bonne alternative aux Cinq Terre , la région des Pouilles dans le sud de l'Italie possède des villes animées, des villages typiques, des plages, ainsi de grands parcs naturels où partir en randonnée En débutant à Bari, cap vers la vallée Itria et ses villages blancs , la ville baroque de Lecce ou encore Otante pour une journée en bord de mer.....





X- la demeure de la reine Victoria .....Angleterre


Située sur la charmante île de Wight dans le sud de l'Angleterre , la A3055 ou Military road relie Chale à la baie de Frstwater....le temps d'une journée , profitez des nombreux points d'intérêt de cette route côtière pour vous arrêter et contempler le paysage....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 août 2021 21:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





XI- les îles Lofoten......Norvège ....


Véritable coin de paradis pour contempler les aurores boréales à la bonne saison ou faire la plongée sous-marine , l'archipel des Lofoten se situe au large de la ville de Bodo en Norvège , au-delà du cercle polaire Arctique ....Destinées aux amoureux de la nature, ces îles offrent des paysages , des fjords, de petites cabanes de pêcheurs et des villages colorés....





XII- les moulins de Kinderdijk......Pays-Bas......


Classés à l'Unesco , les 19 moulins de Kinderdijk sont une étape incontournable lors d'un séjour dans l'ouest des Pays-Bas....Depuis Rotterdam ou Amsterdam, vous pourrez également apprécier les champs de tulipes à perte de vue dans le sud du pays, au printemps.....


bonne nuit.....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 août 2021 07:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Quelle journée pourrie hier Angry mais ce matin le soleil est revenu super
J'espère qu'il fera beau pour le mariage de mes petits-enfants mais ce n'est que le mois prochain
D'ici là il a le temps de faire beau,chaud,froid ou de la pluie

Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 août 2021 08:22


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette déjà début aout été plus que bizarre
Annie oui prévoyez des vêtements chauds Des achats pour l'appartement de Cassandre elle va être gâtée; Si c'est elle qui a eu le covid comment va t elle pas de séquelles ?
Tina joli pays la Suisse. J'aurai bien aimé visiter l'Islande
Chantal toujours des séances de kiné
Nous sommes allés manger hier midi dans une pizzeria dans le centre ville pas de nettoyage des chaises et tables au départ des clients. Encore un moyen de faire circuler le virus. Nous n'y retournerons pas
Nous nous sommes passés du gel avant et après le repas
Bises à vous et à Claire Claude
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 août 2021 09:32



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Effectivement pour le film, je n'avais pas tout entendu.

Annie.
Les fortes chaleurs, je ne supporte pas non plus. Cela a toujours été mon souci. Nous avions pensé, il y a quelques années avoir une maison secondaire dans le région, mais je préférais en bord de mer, Guy vers Rivesaltes et de plain pieds avec les commodités. Nous n'étions déjà pas d'accord pour la localité et la forte chaleur nous a fait réfléchir de ne pas faire, Guy pourtant natif de Pézilla supporte moins aussi.
La montagne, il faut toujours sa petite laine et les pantalons. C'est beau mais je préfère la mer.

Temps plus frais ce matin.

Prenez soin de vous.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 août 2021 10:53



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Tina je n'aime pas quand il fait trop chaud. Là çà me va bien; mais quand on passe de 35 à 23 on trouve que c'est froid!!super Le soleil est revenu
Yvette oui c'est bien Cassandre ma petite fille qui a eu leCOVID . Elle ne se ressent de rien. Elle va aller à la Fac à Montpellier et dans son petit studio il n'y a pas de congel ni de four. je vais les lui acheter car sa maman est toujours en arrêt suite à son opération du genou. Et puis çà me fait plaisir car c'est la seule avec son frère et sa soeur que je vois régulièrement. J'aime aussi mes autre petits enfants mais je ne les vois pas
C'est déjà le 4ème feu qu'il y a en très peu de temps . Nous n'avons pas eu un goutte de pluie depuis des mois et c'est très sec. Alors le moindre mégot et c'est la catastrophe!!!
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 août 2021 14:44


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Chantal,

J'ai un petit cousin par alliance originaire de Pezilla je te donnerai son nom en MP, peut être que Guy connaît sa famille.
on la vu à la télé, proviseur du collège de Rivesaltes il s'était opposé il y a quelques années en arrière à l'entrée dans l'établissement d'une élève qui portait des talons hauts. Il devançait l'actuel 1er ministre Jean Castex (ancien maire de Prades) au sujet d'une tenue correcte pour aller en cours.

Annie,
Votre message au sujet de l'installation de votre petite fille me rappelle que je suis passée par là en 1985 avec ma fille. J'habitais alors à Perpignan et elle avait fait ses études à l'IUT informatique de Montpellier ou nous avions loué un studio pendant 2 ans le temps d'obtenir son DUT d'analyste programmeur. Son studio se trouvait rue Boutonnet derrière le CHU Saint Charles. Elle avait 18 ans et je craignais surtout pour sa sécurité., mais çà s'était bien passé.

J'ai déjà connu ce genre ce climat pluvieux et froid l'été, ce qui faisait que le mois de septembre et octobre devenaient alors très chaud.

Bonne journée
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 août 2021 18:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594




des fresques ....à Padoue....Italie....

pas de pluie annoncée à l'horizon...même la météo disjoncte avec ses prévisions archi fausses....


Odette....c'est la journée d'hier, que j'aurai dû avoir et jusqu'à mercredi....en fin de compte " trompée de région ...comme d'hab ".... c'est encore loin et le temps nous le dira.....

Chantal....comme moi " en bord de mer " qui hélas << chaud >> mais moins que vers moi, où " pas de vent marin et ni de mer ( ou océan ) "...c'est vrai, si c'est " un petit village ou une commune qui ne déserte pas << hôpital ( urgences ), pompiers à proximité, c'est pas rassurant ....

Yvette....il ni a pas << que ici >> ce matin j'ai été en mairie , chercher ma C.I et BEN! tu as juste : une petite bouteille pour les mains .. aucune importance pour les sièges et les ...stylos pour signer ( j'ai le mien en sac ) le type m'a dit << vous êtes vaccinée , dont ça suffit >> et sur un ton...je l'ai remballé vite fait....

Année......où j'allais à Palavas-les-Flots ( 8km de Montpellier ) la propriétaire louait ( et continue ) le studio à des étudiant ( e )s , il y a de tout ( machine à linge, micro-ondes, frigo avec une partie congel , four ( comme un micro-ondes ) branché à internet ) mais " plaque électrique " car sur la côte " pas de gaz "...elle prenait pas cher " eau et électricité comprises " ( moins cher qu'une semaine de vacances en haute saison ), elle disait qu'elle savait fort bien qu'un( e ) étudiant ( e ) n'était pas riche et sa fille y est passée ...il y a un moment où je ni suis plus allée ...

Nelly
....1985, ça date...il y a des propriétaires de studios qui ne s'embarrasse pas en électroménagers , mais ceux-là je ne pense pas " pour ...les vacanciers " même à 8/10km de la mer

Claire.....Claude....

bonne fin d'apr-m...

à +


nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 août 2021 18:45


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313


Il y a toujours eu des étudiants à Montpellier et ce depuis le Moyen âge vers 980 . Mon médecin et mon dentiste avaient faits leurs études à Montpellier. on y circule bien grâce au trams, j'y allais souvent pour aller flâner au centre ville au Polygone ou il y avait tant de magasins.

Bien que l'ayant quitté par la force des choses je reste attaché au sud.

A Palavas j'ai un cousin du côté de ma mère qui y a un appartement. Je n'y suis jamais allée et j'ai perdu son contact.

Bonne fin de journée à toutes
Répondre |  | 

Aller au forum