Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 juin 2021 17:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Coucou....me revoilà.....OUI, mes gosses sont restés plus longtemps...



l'île de Frioul.....Hyères ....

Entre pluie, averses et Grisaille....mais quand même un 29°c orageux..Là,ça descend un peu " 25°c....


Odette......votre petit-fils Lucas toujours à Prague , mais on va vite arriver à la fin du mois , cela passe en 3 V le temps...;

Yvette .... la vaccination ne suffit pas pour certain pays qui peuvent demander " test sanguin = en quarantaine 7j "...j'ai vu ça à la télé et ce n'est pas pour rien que malgré " vaccin " tu dois porter masque et tenir distances , autant dire = pas garanti à 100% quel soit le vaccin et " encore moins = pour combien de mois "....

Chantal...... en principe " on ne sépare pas les vrais jumeaux " , mais, il y a toujours un des deux " dominant " l'autre , en les séparant " le dominé " peut se développer pleinement ...J'en ai dans la famille et aussi " F et G " .....Là, cela va leur faire du bien " chacun son chemin "....

Annie.....félicitations pour Cassandre , va-t-elle loger chez son frère ....Ton homme va mieux.....

Claire...Claude...

poutous

bonne soirée.....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 juin 2021 18:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina contente de te revoir. J'espère que tu as bien profité et passé de bons moments avec tes enfants.
Cassandre ne va pas aller habiter chez son frère car il a un petit appart. Cassandre fête ses 18ans aujourd'huicoeur
Ce soir c'est un peu orageux mais il fait beau . Pas de pluie
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 juin 2021 08:23



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Bon Anniversaire à Cassandre super
et bon retour à TINA parmi nous

Nous avons ce matin un magnifique soleil comme hier
j'espère qu'il est aussi chez les gens qui ont été inondés pour assécher toute cette boue dans les maisons et les rues

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 juin 2021 09:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Contente de te relire. Tu as bien profité de tes gamins.

Anne.
Du jardinage en vue. Ta cour sera chouette. Bon anniversaire à Cassandre.

Odette.
Beau temps aussi chez nous, mais un peu moins chaud que certains jours. C'est plus supportable.

Les jumeaux sont des faux jumeaux. En primaire, ils ont été séparés mais n'ont pas été perturbés pour cela. Au lycée c'est selon les cours.

Tantôt déclaration d'impôts, je ne suis pas en avance.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 juin 2021 10:47



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
merci pour Cassandre. Nous fêterons son anniversaire le weekend du 19 juin;
Pas de soleil ce matin . Du vent pour changer et quelques gouttes de pluie et nuageux
Chantal en effet ma cour est belle et elles fait l'admiration de beaucoup de personnes.Mais c'est du boulot pour réinstaller toutes les plantes que j'avais à Sèvres , en acheter d'autres pour avoir des fleurs un peu toute l'année. Mais là avec le temps que nous avons c'est pas le top!!super
Bonne journée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 juin 2021 16:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Wormeldange........Luxembourg....


Un vent frais, mais agréable, malgré la grisaille......


Odette.
...du soleil chez vous et un temps magnifique d'après ce que vous écrivez...super , ça embelli le jardin ....

Chantal......même dans << les faux jumeaux et " F et G " >> tu as " un(e ) dominant( e ) , j'en sais quelque chose dans la famille ....Tu suis toujours des séances de kiné....

Annie...bon anniversaire pour Cassandre et la voilà " majeure " et droit à " Mme " ....OUI, tu as une belle cour avec des plantes, attention aux guêpes et sa tribu de cousines .....

Claire...Yvette...Claude.....

poutous

bon apr-m....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 juin 2021 07:53



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Ce matin j'ai un torticoli qui me fait souffrir je ne peux pas tourner la tête , je ne sais pas pourquoi , je n'ai rien fait de particulier

CHANTAL et ANNIE pensez aux crédits d'impôts

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 juin 2021 10:00



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Pour les crédits d'impôts j'essaie de ne pas oublier. Il faut que je déclare la personne qui vient faire le ménage et les dons. Pour la douche, c'est l'an prochain que je doit déclarer aux impôts mais doit leur téléphoner avant pour qu'ils me disent sur quelle ligne.
Vous me faites penser à ma Maman qui avait le même prénom et sa copine aussi.

Annie.
Belle récompense de tes voisines qui apprécient tes fleurs. BRAVO

Tina.
Une croisière sur un fleuve me tenterai bien. Un jour sans doute.

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 juin 2021 17:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





le parc exotique de Roscoff.....Finistère......

La grisaille comme hier, et toujours ce vent agréable.....


Odette....il suffit d'un petit courant d'air ou un simple faux mouvement pour un torticolis.....c'est assez douloureux et peut durer 2 ou 3j.....soignez vous bien...

Chantal.
......bon courage pour ta feuille d'impôt ......Tu n'as jamais pris " un bateau-mouche " pour voguer sur la Seine, quand tu habitais à Paris.....Je l'ai fait et aussi sur le Rhône , magnifique....

Annie
....cette cour commence à " être fermée " et les plantes prêtes à être empotées.....bon courage....

Claire....Yvette...Claude...

poutous

bon apr-m.....

à +






Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 juin 2021 19:05



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Ce matin j'ai fait les vitres du 2 ème étage elles en avaient vraiment besoin. Demain après midi je ferai celles du 1er. Après je laverai les rideaux
Merci pour la cour . C'est vrai que c'est joli et çà attire les insectes
Nous le crédit d'impôts si çà existe toujours çà sera pour l'année prochaine
Très belle journée avec du vent mais quelle chaleur!! J'ai dû baisser un peu les volets et j'ai fait courant d'air entre le garage ma porte d'entrée dont je peux ouvrir les vitres et les étages qui étaient ouverts. ce soir il y a de gros nuages comme tous les soirs et là de nouveau le soleil
Demain après midi mon mari va avoir la 2ème injection ? Moi dans 10 jours
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 07:29


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Annie votre bac il est pour fermer votre cour? si oui vous allez être tranquille
Bon anniversaire à Cassandre et que le vaccin se passe bien pour votre mari
Odette aïe un torticolis cela fait mal reposez vous
Tina bien profité des enfants cela fait du bien
Chantal les impôts cela donne des boutons !!
Beau temps en travaux réfection de nos terrasses heureusement qu'il ne pleut pas
Bises à vous et à Claire et Chantal
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 07:52



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

j'ai toujours aussi mal ce matin , hier soir j'ai pris un doliprane et je me suis fait un massage mais ce matin la douleur est toujours là .
ça passera bien comme c'est venu sans doute ,il y a plus grave .
CHANTAL j'ai fait une croisière sur la Garonne avec visite des châteaux prestigieux que votre soeur doit connaitre
C'était très intéressant
J'aurais bien voulu faire le Rhône mais pas eu le temps

Profitez en
Bonne journée à toutes il va faire chaud

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 10:27



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Déclaration faite. En fin de compte une bonne nouvelle, rien à payer mais un petit remboursement grâce aux dons et à l'aide ménagère. Pour la douche c'est l'an prochain.

Les bâteaux mouches de Paris je les ai empruntés plusieurs fois et passaient vers l'ile de la Cité dans le 2°.

Annie.
Bon courage pour les carreaux. BRAVO pour la cour.

Bonne journée à toutes




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 11:58



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Odette , pour votre torticolis mettez du chaud . Si vous avez une bouillotte ou une serviette chaude sur votre cou
Merci Yvette pour Cassandre
Chantal Les vitres sont presque terminée il me reste ma grande baie de la salle à faire , mais cet après midi quand le soleil aura tourné.
Ce matin mon téléphone devait être réparé mais la pièce neuve était défectueuse, alors çà sera pour vendredi matin.
J'ai pris une fois les bateaux mouches avec Pauline, elle a dormi tout le temps!! et une fois nous avons fait un repas le soir avec le CE quand mon mari travaillait
Il beau et chaud en ce jour de St Médard
Bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 17:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600




la maison natale de Louis Pasteur en Musée....Dole....Jura.....


Un peu de soleil et la grisaille.....


Odette......une pommade Voltaren ou un gel " DE CRAMP " ( son nom ainsi ) l'un ou l'autre devrait agir....votre pharmacien vous dirait ....courage, c'est douloureux....

Chantal.....c'est une belle balade sur la Seine , ...NE MET PAS TA PHOTO EN AVATAR.....ici,c'est public....

Coucou....Yvette....comment vas-tu ....bientôt les vacances pour tes petits-enfants.....

Annie.
...OUI " beau temps " vers toi le jour de la St-Médard = canicule , en plusieurs épisode, sècheresse....bof, on verra bien....

Claire...Claude...

poutous

bon apr-m

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 19:44



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Yvette le bac c'est pas vraiment pour fermer ma cour. Je vais percer un trou dans le mur de ma voisine et mettre un crochet. Le treillage du bac va me servir pour accrocher l'autre bout de la chaîne qui elle fermera la cour. J'ai fait un passage avec les autres bacs pour que nous puissions passer ainsi que le facteur? Je verrai après si je peux faire quelque chose entre les deux bacs du passage
Mes vitres sont finies mais j'ai eu chaud même à l'ombre. Les rideaux de la cuisine sont lavés et secs mais j'en ai encore 6 à laver car ils sont larges et je n'ai que 2 sechoirs
Bonne soirée poutous!


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 21:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


coucou....Annie....bon courage...

poutou

bonne nuit...


Une balade en Pays de Caux.......




I- les valleuses......


Bordé par la Côte d'Albâtre, le littoral du Pays de Caux se distingue par de hautes falaises de calcaire dominant la Manche....Entre ces portions de falaise, se sont creusées des échancrures que l'on appelle : les valleuses ...Les plus importantes accueilles des stations balnéaires répondant aux noms : Étretat, Fécamp, ou St-Valéry-en-Caux.....





II- St-Valéry-en-Caux........


Station balnéaire en Seine-Maritime, St-Valéry-en-Caux séduit par sa plage de galets encadrée de hautes falaises de craie.....





III- la Maison Henri IV.....


on doit la construction de la Maison Henri IV de St-Valéry-en-Caux à un riche armateur vallériquais Guillaume KLadiré qui la fit construite en 1540.....Extrêmement bien conservée, cette demeure rappelle la découverte du Nouveau Monde et plus particulièrement du Brésil par le décor de sa façade ornée de bois sculpté , représentant des personnages et des scènes exotiques.....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 juin 2021 21:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





IV- le château de Dieppe......


Bâti sur la falaise, le château de Dieppe domine la ville et la mer....Édifié du XIVe au XVIIIe siècle, le château-musée abrite aujourd'hui une magnifique collection d'ivoire , une autre consacrée à la marine et diverses œuvres du XVe siècle à nos jours......





V- Varengeville-sur-Mer......


À quelques km de Dieppe, Varengeville-sur-Mer est aussi connu pour son cimetière marin où le peintre Georges Braque est enterré, que la beauté de ses blanches falaises face à une mer de jade.....





VI- l'Abbaye de Jumièges........

Nichée dans une boucle de la Seine au cœur d'un parc de 15 hectares, l'Abbaye de Jumiièges arbore les plus hautes tours de Normandie et reste la, comme la surnommait Victor Hugo " la plus belle ruine de France ".....Monument majeur de l'art normand, l'édifice a été immortalisé à tout jamais par Umberto Eco et Jean Jacques Annaud dans " Le nom de la Rose "......


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 juin 2021 07:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

MERCI pour vos conseils j'ai fait des massages au Voltaren
hier soir j'allais beaucoup mieux et ce matin j'ai juste une petite douleur en tournant la tête vers la gauche super ce qui ne va pas m'empêcher de tondre ma pelouse .
Moi aussi il faut que je fasse mes vitres j'ai 8 fenêtres et la véranda qui fait 18 m2
Je ne les fais jamais toutes à la fois

Bonne journée à toutes


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 juin 2021 09:30



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
:Bonjour à toutes.

Tina.
J'ai suivi votre conseil. Et toujours bien les reportages.

Annie.
Bon courage pour les carreaux et rideaux.

Beau temps ce matin.

Je vais téléphoner à Courtepaille pour savoir s'il faut réserver sa table.

bonne journée à toutes



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 juin 2021 11:57



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Merci Tina. La 2ème paire de rideaux est en cours de lavage et l'autre sèche.
Odette , moi aussi 8 fenêtres dont 2 portes fenêtres au 2ème étage et deux normales. Au 1er j'ai deux fenêtres normales et ma grande baie vitrée dans la salle plus ma porte d'entrée au RDC qui est vitrée. Demain je finirai les voilages Moin non plus je ne fais pas tout d'un coup à cause du soleil et çà me fait trop de tout faire d'un coup
2ème injection faite pour mon mari un peu mal au bras ce matin
Je suis allée commander les gâteaux pour l'anniversaire de Cassandre nous serons 20 . Nous faisons le repas chez ses GP au mas. je vais voir mon aîné et la future maman ainsi que Guillaume. Il y a tellement longtemps que nous n'avons pas été réunissuper
Il fait chaud beau soleil ciel bien bleu et un peu de vent. 28° ce matin à 8h30 au soleil sur mon balcon qui a le soleil levant. Hier soir à 22h30 il y avait encore plus de 25!!!
Il va falloir envisager de mettre la climsuper
Bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 juin 2021 17:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





les monastères des Météores........Grèce....

entre soleil blanc et grisaille....temps lourd et orageux .....


Odette.......super, si moins mal au cou.... j'espère bien, que vous ne laverez pas vos vitres d'un coup..... bon courage....

Chantal .... << un coup " tu ", un coup " vous " >>, LOL,...comment vas-tu , pas trop chaud....

Annie......cela sera " en plein air " pour l'anniv de Cassandre , car 20, cela fait beaucoup dans un appart....Je marque sur le forum " 14-18 " avoir trouvé un livre dans ma << boîte à livres , vers ma poste >>.....Au fait, ton homme va mieux, il ne tousse plus....

Claire...Yvette...Claude...

poutous

bon fin d'apr-m

à +




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 juin 2021 19:01



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui Tina nous serons dehors sur la terrasse Ce matin j'ai commandé les gâteaux
Tous les rideaux du des chambres sont lavés. Il me reste les deux de la salle que je ferai demain? Ils font 3, 50m chacun . Ceux lavés aujourd'hui en 1/2 h ils étaient secs et sont reposés
29° ce soir à l'ombre à 15h 15Angry
Tina j'ai vu pour le livre . J'en ai un aussi mais je ne sais pas si c'est le même. Celui que j'ai est très émouvant
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 07:48



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Tout va bien pas de problème Nurse

C'est reparti comme avant la pandémie, tout le monde dehors , espérons que tout ira bien ,il y a de plus en plus de vaccinés .
C'est bien de fêter les 18 ans de Cassandre elle va être gâtée et c'est tellement agréable de se retrouver tous en famille

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 10:18



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Passe de bons moments en famille .

Téléphoné hier à ma soeur de Bordeaux étonnée que je l'appele peu souvent. Elle c'est très très rarement. C'est sans commentaire !

Tina.
Belle vue du château de Dieppe.

Bonne journée à toutes


Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 10:21



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Semur en Auxois en Côte d'Or



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 17:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





un début de canicule vers moi "'32°c " et non " 28°c ", vraiment lourd, car orageux ....


Odette....tout va bien, super....OUI, depuis hier " couvre-feu à 23H " et le 30 juin << PLUS DE MASQUE >> là, c'est pousser le bouchon un peu loin....OUI, de plus en plus de vaccinés, mais c'est oublié que la France n'est pas la Belgique avec 11 millions hab et nous avons que 14 millions de vaccinés ( les 2 injections )sur plus 70 millions hab ( avec les îles ) , mais les migrants ne sont pas comptés et encore moins vaccinés...

Chantal..
.. tu as 2 sœurs = 1 à Bordeaux et 1 à Tahiti....vraiment loin cette dernière ...AH! la famille....

Annie
...on peut dire " un grand anniv " pour Cassandre et sera bien gâtée....

Claire...Yvette...Claude...

poutous

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 19:30



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui Tina çà va être un grand anniversaire pour Cassandre
C'est ainsi pour chaque anniversaire des petits enfants . Nous sommes toujours beaucoup!!!En effet elle va être bien gâtée . Nous nous sommes mis tous ensemble pour lui acheter un bon ordi pour son entrée à la fac
La canicule vers moi . Nous avons remis la clim en route car la nuit dernière il a fait trop chaud malgré les fenêtres ouvertes en haut en bas et une fenêtre de la porte d'entrée ouverte . Nous avons très mal dormi
Vitres et rideaux finis je viens de remettre les derniers
Ah la famille !! Je suis comme Chantal sauf que c'est ma 2ème fille et sa fille aînée dont je n'ai plus de nouvelles. C'est ainsi on y peut rien
Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Bonsoir...Annie.....c'est super le cadeau, car pas donné l'ordi , des fois, vaut mieux mettre plus cher ....OUI " canicule " semble bel et bien avoir débarqué vers toi et moi...ce soir encore " 28°c ", mais à l'intérieur de chez moi " 22° c" qui va descendre à 20°c ou 19°c " dans la nuit ....Ce W.E, cramponne toi et attention " sècheresse = feux "....
poutou

bonne nuit..


on continue le Pays de Caux......




VII- Cany-Barville.......


Traversé par la Durdent, Cany-Barville et ses moulins est un bourg typiquement chauchois dont l'écomusée du Moulin St-Martin retrace l'histoire.....





VIII- Bacqueville-en-Caux.......


Dans les plaines de Bacqueville-enCaux, village d'origine de la célèbre famille Baskeville, dont on suit les aventures dans les œuvres de Conan Doyle à Umberto Eco.....





IX- Veules-les-Roses........


Au bord du plus petit fleuve de France, la Veule et ses 1 100m de long , Veules-les-Rosesest l'un des anciens villages du Pays de Caux.....Surnommée la " Venise normande " entre mer et campagne, sa plage de sable et ses fameuses cressonnières ....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





X- le Palais Bénédictine de Fécamp....


À Fécamp, le Palais Bénédictine est un édifice d'inspiration gothique et Renaissance réalisé au XIXe siècle pour accueillir la distillerie d'une fameuse liqueur, la " Bénédictine " .....C'est donc dans cet extravagant palais que l'on distillait 27 plantes et épices qui composaient la liqueur Bénédictine , avant d'être entreposée dans les caves aux foudres de chêne centenaire......





XI- l'Abbaye du Valasse......


À Gruchet-le-Valasse, cette Abbaye cistercienne fondée au XIIe siècle connut de nombreuses reconversions....Détruite à de nombreuses reprises, elle est aménagée en filature au XIXe siècle, puis laiterie après la Seconde Guerre mondiale, avant devenir un parc de loisirs dédié au développement durable jusqu'en 2011.....Ouverte au public , on peut visiter ses jardins....





XII- Étretat.......


Jadis modeste village de pêcheurs, Étretat devient au XIXe siècle une station balnéaire de renom où Jacques Offenbach ou Guy de Maupassant organisent des fêtes pour leurs cercles d'amis ....Ce bourg se trouve au nord du Havre, sur le littoral de la Manche, sur la Côte Albâtre en Pays de Caux...Des peintres : Gustave Courbet, Eugène Boudin ou Claude Monet contribuent à sa publicité...Sans oublier Maurice Leblanc qui y vécut contribua au mythe entourant le site entretenu sur une aventure d'Arsène Lupin " L'Aiguille creuse ".....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 juin 2021 07:56



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Chez nous aussi nous sommes toujours nombreux pour les anniversaires sauf ces 2 dernières années pourries qui ont tout bouleversé

Hier j'ai fait les vitres des 2 baies du séjour et salon et la fenêtre de la cuisine , je n'utilise pas de produit car ça laisse des traces
J''ai des chiffons microfibres en plus ça va bien plus vite et c'est net
Avant hier j'avais tondu ma pelouse
Je m'occupe super il faut bien faire passer le temps Laughing

Bonne journée il va faire très chaud

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 juin 2021 09:36



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Guy a taillé la haie entre nous et le voisin. Content d'avoir fini.

La canicule s'installe, il va faire chaud ces prochains jours.

Nous n'avons pas tenté Courtepaille, il faut que je téléphone.

Tina.
Belles vues de la mer. J'apprécie.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 juin 2021 17:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600






la canicule arrive bel et bien....restons au frais....


Odette....comme, je vous l'aurais écrit : le 30 juin " plus de masque " = la vie comme avant...dont vous pourrez à nouveau " faire de grandes tablées " d'après le ministre de la santé, malgré qu'il craint....une 4è vague....C'est ainsi que je fais mes vitres ....

Chantal......OUI, canicule ce W.E, tu ni échappe pas ....ton homme a dû avoir chaud dans le jardin.....

Annie.....la clim marche ....et ce W.E ton homme va plonger dans la mer....

Claire...Yvette...Claude....

poutous

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 juin 2021 19:31



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Odette, Pour mes vitres je fais un mélange d'eau chaude, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Et j'utilise une chiffonnette micro fibre/ Les vitres sont impeccables et pas de traces, c'est ma fille qui m'a dit de faire comme çà
Tina
Pour le masque je pense qu'il sera encore obligatoire dans les commerces
Pour la clim nous ne la mettons pas tout le temps un peu dans la matinée et le soir pour aller nous coucher. Hier soir on l'avait coupée mais il a fait chaud .
Le weekend mon mari ne va pas se baigner il y a trop de monde
Temps mitigé du soleil ce matin et après çà c'est couvert et là il fait lourd 31° à 17h on nous a dit qu'en Cerdagne il tombait des cordes. Il faudrait qu'il pleuve car c'est sec
Bonne soirée poutous



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 juin 2021 21:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Bonsoir....Annie.....peut-être, mais si le gouvernement dit " le 30 juin = on enlève les masques " tu penses bien que cela sera << à bas les masques >> qui depuis plus 15 mois que ça dure....vacciné ou pas, , va " chercher " dans la foule, il fait beau, les gens ne restent pas chez elles et les vacances annuelles arrivent ....

poutou

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 juin 2021 21:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Suite et fin au Pays de Caux....




XIII- St-Marguerite-sur-Mer.....


Niché au flanc d'une falaise de la Côte d'Albâtre, St-Marguerite-sur-Mer cumule les charmes de la mer et de la campagne...Avec ses pâturages, ses champs et ses jardins au bord de la ville et sa plage avec ses cabines, son phare et ses grèves côté Manche.....





XIV- Sotteville-sur-Mer...


Aux alentours de Sotteville-sur-Mer, un pittoresque village de la Côte d'Albâtre, surplombant la mer du haut de ses falaises......





XV- Gournay-en-Caux......


Pour voir le Pays de Caux, côté campagne, direction Gournay-en-Caux, hameau de Gonfreville-l'Oucher, sur la rive droite de la Seine.....Planté au milieu des étangs et bordé par la rivière St-Laurent, l'eau a apporté à Gournay : ses moulins, sa corderie et sa fonderie....





XVI- Duclair......


Sur les rives de la Seine et de l'Austreberthe, Duclair est aux premières loges pour voir défiler les plus beaux voiliers du monde défilant entre Rouen et le Havre, lors de l'Armada......


bonne nuit...

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 01:23



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir Odette, Tina, Annie, Yvette, Chantale et Claude,

J'ai beaucoup de mal pour arriver sur le site . Je dois attendre longtemps.
Parfois, je perds patience.

Je vous fais de gros poutous,


Claire
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 01:24



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir Odette, Tina, Annie, Yvette, Chantale et Claude,

J'ai beaucoup de mal pour arriver sur le site . Je dois attendre longtemps.
Parfois, je perds patience.

Je vous fais de gros poutous,


Claire
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 01:24



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir Odette, Tina, Annie, Yvette, Chantale et Claude,

J'ai beaucoup de mal pour arriver sur le site . Je dois attendre longtemps.
Parfois, je perds patience.

Je vous fais de gros poutous,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 08:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAIRE

Ce matin mon fils ne vient pas ils ont ANNA et LISA ils les amènent au parc ce matin car l'après-midi il fait trop chaud

ANNIE pour les vitres ça veut dire que vous mouiller les vitres donc les laver et après les essuyer avec le chiffon microfibre ,,,,2 opérations quoi
Moi mon chiffon est juste un peu humidifié et c'est sec immédiatement et pas une trace
Par contre pour la véranda je les fais avec la raclette et avec du vinaigre

Hier il a fait trés trés chaud 30 °
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 09:07


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Tina je connais Veules les Roses c'est magnifique
Pour les vitres je les faisais aussi avec eau + vinaigre blanc +liquide vaisselle. Maintenant c'est eau tiède raclette un coup de chiffon impeccable car les joints du lave linge de 4 ans (600 euros) étaient abimés et parait il dû au vinaigre blanc que je mettais dans la machine qui a abimé les joints donc remis du cxxxxn et j'ai arrêté aussi le vinaigre pour les vitres car elles ont 2 ans et j'ai peur d'abimer les joints mais je le conserve pour ménage, sanitaire etc ...
Annie bonne fête pour demain
Odette on ne vous arrête pas tant mieux pour vous gardez la forme
Chantal c'est certain que tout suite de suite il risque d'y avoir beaucoup de monde
Problèmes avec l'ordi alors peut être une panne à prévoir
Bon week end et bises à vous et à Claire Claude comment allez vous ?
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 09:54



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Il fait déjà chaud et nous baissons les volets.

Annie.
Les vacanciers sont certainement déjà arrivés. Pour la plage, je n'aimais pas la foule non plus.

Tina
Beau reportage j'apprécie.

Donjon de Semur en Auxois ( Côte d'Or )




Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 11:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Il fait très chaud depuis ce matin déjà plus de 30° Volets et fenêtres fermés côté soleil et fenêtres ouvertes de l'autre côté
Pour les vitres je fais comme çà à cause de l'air marin et du sel, çà colle sur les vitres. Mais çà va vite comme je fais car c'est pratiquement sec quand je passe le chiffon sec
Yvette l'anniversaire de Cassandre c'est samedi prochain qu'on est tous réunis, et s'il fait chaud même dehors on va avoir chaud. Je plein ma petite fille qui attend son bébé avec cette chaleur
Hier soir très beau match de tennis qui a fini à 23h15. Le "ROI" Nadal a été éliminé
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 18:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





BEN! canicule vers moi, du fameux " 31°c " c'est devenu " 34°c "....et bien sûr, la météo n'en parlera pas et mettra son " 32°c " pour dimanche qui donnera " 37°c....


Odette...OUI, faut mieux sortir les gosses le mati...nous avons eu un beau mois de mai " sans grosse chaleur " ...comment va être l'été....restons au frais....

Coucou....Claire...c'est exactement la même jour pour moi pour le site , même le soir tard....je l'avais signalé...mais bon...

Yvette.....tu aurais mieux fait de racheter une machine et bien moins cher ....je ne me sers pas du vinaigre blanc ....

Chantal.....OUI, il fait chaud et du Franche-Comté jusque dans le Midi, passant par chez, comme par chez moi << épisodes de canicule à prévoir >>....

Annie....WAOUH...Nadal éliminé ...super, il se croit trop " m'as-tu vu "...Tu as aussi chaud que moi, mais tu as la mer.....veinarde....

Claude....

poutous

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 juin 2021 08:25



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Bravo NOVAK
C'est un très bon joueur et avec la chaleur c'est pas l'idéal
Quand j'étais jeune j'ai pratiqué ce sport , ce n'est pas facile

Il va faire encore très chaud et ce n'est pas fini
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 juin 2021 09:52



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Le tennis, le foot et le rugby je n'apprécie pas du tout.

La chaleur est déjà là et d'après la météo jusqu'à mercredi. Nous verrons bien.

Semur en Auxois en Côte d'Or et l'Armançon

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 juin 2021 16:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600




et encore la canicule ...le soleil cogne plus qu'hier....Bon, ce n'est qu'un début, on en a jusqu'à fin août , l'été promet d'être très chaud....


Odette.
.....je n'ai jamais compris cette discipline à jouer en " plein soleil " , à courir après une balle...entre " le cœur qui saute et bien souvent l'arthrose tôt dans le poignet qui tient la raquette ", je les plais les joueurs/joueuses.....


Chantal....et ton homme , il aime regarder un sport....Il me semble que tu regardes " le Tour de France " pour les paysages...

Claire...Annie...Yvette....Claude....

poutous

bon dimanche...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 juin 2021 18:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
C'est l'horreur tellement il fait chaud!!
Le sport je regarde le tennis, le tour et les courses pas pour le jeu mais pour la beauté des animaux et leurs performances et l'athlétisme quand il y en a je regarderai les jeux si on peut les voir. Le foot et le rugby je n'aime pas
Une bonne nouvelle hier soir de ma fille. Ils ont trouvé un appart pour Cassandre à 5 mn de la fac. C'est l'ex mari de ma fille le papa de Cassandre qui les a emmenées car ma fille ne peut toujours pas conduire
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 juin 2021 07:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Je me suis réveillée à 4 h ce matin et pas rendormie
Je me suis levée et ouvert fenêtres et volets pour faire rentrer un peu de fraicheur il va faire 35° , il y a 20° en ce moment même et ça va vite monter
S'il n'y avait pas les moustiques je laisserais toujours ouvert mais voilà avec ces sacrées bestioles on est obligé de fermer
Bravo pour Cassandre

Le jeune Stéphanos le Grec a donné du fil à retordre à Novak
Certainement un futur grand champion super
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 juin 2021 09:32



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bonne nouvelle pour l'appartement. Votre petite fille doit être ravie.

Odette.
Le tennis en plein soleil, c'est pas le pied. Je ne regarde pas. Seulement le Tour de France pour les Paysages. Certaines régions, je n'y jamais allée.

Beau temps encore ce matin. Attention au coup de chaud dans la journée. Ce sera tranquille encore aujourd'hui.

Prenez soin de vous. Et soyez prudentes.

Village de Marigny le Cahouêt en Côte d'Or

bonne journée à toutes





Répondre |  | 

Aller au forum